Outil de recherche de groupe : votre avis.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je n’avais pas encore utilisé l’outil de recherche de groupe, mais j’ai été agréablement surpris de son efficacité dans certaines situations : alors que je faisais un chemin de la Tonnelle des Lamentations, un des membres de notre groupe est parti sans rien dire. En quelques secondes seulement, avec une annonce, un nouveau membre avait rejoint le groupe et son expérience nous a aidé à affronter le boss.

Certes, il reste des points (qui ont déjà été évoqués) à améliorer, mais j’en suis déjà très satisfait. Surtout le fait d’avoir une recherche globale sur les serveurs Européens.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je trouve cet outil indispensable.
Pour ma part, je l’utilise souvent pour compléter un groupe guilde ou il y manque 1 ou 2 joueurs au maximum.
Nous n’avons jamais eut de problème dans ce cas et le groupe est vite fait.
Nous l’utilisons uniquement sur des donjons que nous connaissons et que nous savons plus simple que d’autre.

Par contre, je me permet de faire remonter les mésaventures de joueur de la ma guilde qui ternissent ce bel outil.
L’un a été kick de son groupe sur le dernier boss d’une fractale 38 et l’autre sur le dernier boss d’un donjon (à 20% de vie du boss).
Il n’y a rien qui protège le joueur solo dans ce cas la et c’est très injuste d’avoir fait tout le donjon pour ne pas avoir la récompense…
Faut il screen chaque groupe avant de démarrer et le reporter à l’assistance pour sanction ?
Si oui quelle est la sanction ?
La monétisation de certain chemin genre Arah peuvent aussi favoriser ce genre de comportement mais une parade me semble difficle…

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et à toutes . Tout d’abord, merci pour tous les retours constructifs que vous nous donnez. J’en profite pour vous rapporter les paroles de Ben Newell de la partie anglophone du forum officiel, il y a quelques heures :

“[…] Nous sommes avertis des abus potentiels. C’est pourquoi nous avons implémenté le mécanisme de signalement. Il s’agit d’une décision pour laquelle nous avons choisi de faire confiance à notre communauté et de rendre cela plus puissant et flexible, au lieu de tout limiter et de rendre cet outil plus lent/moins maniable. Sincèrement, de mon expérience d’utilisation de LFG, j’ai l’impression que c’était la bonne conclusion.

De même, nuire au plaisir de jouer des joueurs en utilisant LFG représente peu d’avantages par rapport aux risques. Cela ne vaut pas le coup d’être suspendu/banni pour ennuyer de façon mineure quelqu’un".

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

Très bon outil, je l’utilise souvent mais pas encore tout à fait au point et aussi mal utilisé par certains joueurs

-un joueur débutant qui va faire son 1er donjon en mode scénario se retrouve la plupart du temps dans un groupe de “rush only lv80”, ce qui est un peu paradoxal pour un mode scenario, même si c’est leur droit de vouloir le “rusher”, par conséquent ce même débutant se retrouve perdu dans l’instance à chercher où sont passé ses coéquipiers, qui en fait sont déjà loin
-autre souci, la possibilité de rejoindre un groupe de donjon alors qu’on n’a pas le level requis, il serait bien de séparer le mode scénario de l’explo, le joueur débutant qui rejoint finit par se faire kicker sans comprendre par la force des choses, ce qui nuit à son expérience de jeu
-autre point, la mauvaise manie des joueurs de rejoindre sans lire la description du groupe, mais ça vous n’y pouvez rien ^^

bon outil à améliorer

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neiva.6819

Neiva.6819

Je trouve l’outil bien en général… Je dis bien en général, car hier soir, avec un ami guildeux nous avons fait la mauvaise expérience de s’être fait kick du groupe juste après avoir tuer Lupicus… Et comme par hasard, quelques minutes après, une annonce était postée pour vendre des places pour le dernier boss… Je trouve qu’un tel comportement est immonde ! Certes, nous avons signaler ce joueur, mais j’ai l’impression que le faite de juste signaler un joueur par un choix à faire avec la souris ne changera rien ? J’aimerais qu’il y ait un outil avec lequel on pourrait laisser un message directement pour expliquer le problème ! Et au moins avoir une réponse d’un modérateur pour savoir au moins si le problème à été pris en compte !

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je trouve l’outil bien en général… Je dis bien en général, car hier soir, avec un ami guildeux nous avons fait la mauvaise expérience de s’être fait kick du groupe juste après avoir tuer Lupicus…

Ce n’est pas à cause de l’outil LFG que vous vous êtes fait kick mais à cause du comportement des autres joueurs du groupe. Le LFG n’est qu’un outil permettant de créer un groupe et non d’en kick les membres ^^

Roche de l’Augure

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tabb Honmin.3197

Tabb Honmin.3197

Suite à la réponse de Stephanie Bourguet postée il y a un mois, j’aimerai revenir sur le problème récurrent des kick intempestifs.
Soit les joueurs entrent à deux dans le groupe, et s’empressent de kicker celui qui a lancé, soit, et c’est sur ce point que j’aimerai des explications, un joueur rejoint le groupe et fait “fusionner” avec un autre groupe. Dans ce cas certains joueurs (aléatoirement semble-t-il) sont envoyés dans un autre groupe. Si celui qui a lancé en fait parti, l’instance est perdue.
Donc certes c’est parfois la faute du comportement de certains joueurs. Mais encore faudrait il ne pas leur donner les outils pour. Je m’explique :
Au delà d’être, à mes yeux, complètement inutile, la fusion des groupes est truffée de bugs. Ainsi il m’arrive fréquemment de lancer une recherche pour trouver un 5ème membre, et de constater que j’ai la possibilité de fusionner avec des groupes comportant plus de 2 personnes. Y a que moi que ça choque ?!
Un groupe de 4 et un groupe de 2 ou plus qui fusionnent, il va forcement y a voir des gens qui vont se faire gicler.
Enfin, ce matin encore, mon groupe de 4 personnes était en recherche d’un 5ème membre. un 5ème joueur nous a rejoint, la recherche de groupe s’est donc naturellement clôturée. Et 3 secondes plus tard, je me retrouve dans le groupe de quelqu’un d’autre. Le 5ème joueur, après avoir rejoint, a réussit à fusionner des groupes. Encore une fois, comment une pareille aberration est possible ? Comment un groupe de 5 (donc complet) peut il fusionner avec un autre ?!
Bien sur je n’ai pas eu le temps de voir le nom du joueur en question, donc impossible de le signaler !

Donc c’est bien de mettre en place un mécanisme de signalement pour les abus, mais ne vaudrait il pas mieux faire en sorte que ces abus ne soient plus possible ?

Etant donnée que cet outil est encore en BETA d’après le menu IG, ce serait bien d’avoir des retours plus d’une fois par mois …

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tabb Honmin.3197

Tabb Honmin.3197

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le double post … mais vu l’indifférence du staff face aux réponses des joueurs sur un post qu’il a lui même lancé, je penses que personne ne m’en tiendra rigueur.

Serait-il possible d’obtenir une réponse ? Je ne m’attends pas à ce que mes commentaires soient pris en compte (Malheureusement j’en attends de moins en moins de la part d’ArenaNet), mais j’estime que quand on lance un sujet pour recueillir les avis des joueurs, la moindre des choses serait de leur répondre quand ils font des retours !
Parce qu’une seule réponse depuis le lancement du sujet il y à plus de deux mois, ça motive vraiment à faire des retours …

Donc, Stephanie Bourguet, pouvez-vous répondre à mon post précédent qui date de 10 jours s’il vous plait ?
L’outil de recherche de groupe va rester encore combien de temps en BETA ?
Est-ce toujours utile que nous donnions notre avis ?
La Fusion de groupe va-t-elle être restreinte (ou supprimée dans l’idéal) pour en finir avec les abus ?
Si non, allons nous avoir un moyen un peu plus efficace de lutter contre ceux qui en abusent ?

Merci d’avance.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SebScoFr.6781

SebScoFr.6781

Bonjour,

Je me permets de prendre part à cette discussion liée à l’outil de recherche de groupe.
Comme dit plus haut, ce mode de recherche est encore en [Beta] donc devrait être soumis à des modifications lorsque les joueurs font remonter des problèmes qui peuvent y être liés.

Pour ma part je vous dresse la liste (somme toute exhaustive) de ce qui devrait être à revoir (assez rapidement) :

- Problème de fusion des groupes.
- Problème de gérance des groupes.
- Problème d’abus lié au ‘kickage’.
- Problème de lisibilité.

Donc, pour ce premier point,
– Problème de fusion des groupes.

Qu’un groupe de 4 joueurs puisse être fusionné avec un groupe de joueurs supérieurs à… 1 personne (?) est quand même problématique, sachant que les groupes sont limités à 5 joueurs (jusqu’à preuve du contraire). Les fusions devraient prendre en compte que ( 5 – 4 = … 1 ! Oo … Incroyable…) les groupes supérieurs à ce nombre d’individu ne devraient pas être en mesure de fusionner comme bon leur semble.
Cela ne doit pas être bien difficile à coder et ajouter à cet outil de recherche.

- Problème de gérance des groupes.
Je n’arrive pas encore à comprendre comment cela ce fait qu’il n’y ait pas de ‘lead’ dans les groupes que l’on monte.
Je veux dire, déjà qu’on est limité à monter des groupes de 5 maximum (Oui parce que je ne vois pas l’utilité des escouades, mis à part communiquer. On n’a aucune information sur les autre joueurs qui nous entourent, ce que je trouve aberrant vu l’utilité que ça pourrait avoir en raid mcm par exemple… Vous avez bien fait la chose pour le jcj…), on ne peut même pas le gérer comme on veut. N’importe qui peut venir mettre (je voulais mettre “fouutre” mais ça me l’avait remplacé par “papillon”…) le boxon sans réelle possibilité de réagir. Certes il y a l’expulsion de groupe, mais chose à double tranchant. Justement elle n’est pas réservé à la personne qui a monté le groupe, et cette dite personne peut elle même se faire expulser de son propre groupe.

D’où cet autre point,
– Problème d’abus lié au ‘kickage’.
Comment se fait-il que des personnes externes à un donjon puissent kicker les membres du donjon?
Pourquoi lorsque deux groupes de donjons distincts (lancés) peuvent fusionner, l’un des deux donjons est perdus?
Pourquoi la personne ayant lancée le donjon, peut se faire expulser de son propre donjon?
Cela ne vous paraît-il pas logique de protéger au minimum les instances lancées? Et je ne parle même pas des joueurs qui lancent les donjons, se font déconnecter durant le donjon pour X raison, ce qui condamne le groupe à être expulsé de l’instance… (oui car au bout de 5min, d’après mon vécu IG, le donjon est automatiquement réinitialisé… Mais passons, je m’égare.)
Enfin bref, je ne pense pas être le seul à me plaindre de cet abus qu’est le ‘kickage’ dans les différents groupes montés, mais je m’étonne du peu de réaction que cela peut entraîner chez vos équipes de programmateurs. (Oui car se faire kick de parties de fractale +30, après y avoir passé 1h dedans au minimum… C’est rageant… Je vous enverrai même une vidéo si besoin d’étayer par des faits concrets).

Et pour conclure, le dernier point qui me chagrine.
– Problème de lisibilité.
Pour ma part, si je veux rejoindre un groupe, je pense qu’il serait utile de pouvoir contacter les membres de ce groupe grâce au lfg sans pour autant entrer dans le groupe, juste pour s’informer (genre deux groupes qui voudraient fusionner).
Ou même, encore plus évident, voir le nom des personnes qui font partis des différents groupes. Assez simple à modifier, c’est déjà bien de voir les classes je le reconnais, mais ça pourrait être amélioré quand même (je parle en connaissance d’autres mmo qui utilisent des outils similaires pour monter des groupes).

Enfin bref, j’espère que vous serez arrivé à lire jusqu’à la fin de mon post et que cela aura aidé à faire avancé le schmulm… le schmilim… le schmilblick !!

A oui, et je pense que je ne devrai pas avoir à ajouter ça mais bon, vu le manque de réponse des responsables…
Une réponse de votre part dans les plus brefs délais quand à le faisabilité de possibles résolutions de ces problèmes sera des mieux accueillit.

Cordialement,
Un asura qui en a marre de se faire kick à tout va.

(Modéré par SebScoFr.6781)

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part lorsque je cherche donjon ou fractales je trouve l’outil de recherche de groupe très utile et je mets rarement plus de 5 minutes à trouver un groupe (sauf aux heures creuses).

Concernant les events liés aux world boss, je trouve que c’est largement améliroable. Car même en suivant un timer que l’on trouve sur le net, on a du mal à savoir si sur notre serveur l’event est suivi par du monde ou personne.

Alors plutôt que de mettre en place des recherches de groupe inutiles pour les world boss, je serai plutôt d’avis de lister les events de world boss en cours, et d’afficher le nombre de joueurs ayant participé à cet event au cours des 2 dernières minutes.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elektra Blue.7924

Elektra Blue.7924

pour l’option “voir les noms des persos” sur le LFG tu l’a déjà ça…. Suffis juste de passé ta souris sur le groupe et hop magie tu vois les pseudos.

J’utilise souvent LFG et je ne me suis jamais fait kick d’un groupe ni même kické quelqu’un,donc j’aurai quelques questions:
-As tu bien pris la peine de lire ce que recherchai les gens? Genre si ils demandaient une classe particulière,un mode de run particulier etc?

-Parle tu l’anglais un minimum ou une autre langue pour te faire comprendre un minimum?
Je sais que certains groupe peuvent kick une personne si elle ne parle pas leur langue ou l’anglais….

Généralement quand je part en fractale avec LFG je m’assure d’y aller avec le perso qui à l’AR recommandé pour le niveau demandé.Car passé 1H a faire 3 map ou tu ramasse une personne qui meurt après chaque tick de l’agonie ça peut vite devenir chiant,et je parle même pas de la dernière map si jamais tu n’as pas l’AR requis.. En gros si tu n’a pas l’AR correspondant au niveau tu ne sert a rien aux autres membres du groupe appart les faire échoué vu que qd ils vont te rez ils vont mourir selon le lvl de la fractale et de la map de fin.

Au pire si tu as peur de te faire kick,monte le groupe toi même et rentre direct dans l’instance comme ça ils verront que c’est toi qui a lancé et ne pourrons donc pas te kick^^

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kobalt.5927

Kobalt.5927

Perso j’aimerais juste que quand on rejoins un groupe, on ne puisse pas lancé l’instance…marre des types qui rejoignent mon groupe pour lancer le mode histoire ou exploration dans la seconde, résultat = je leave + bl le type à vie…

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SebScoFr.6781

SebScoFr.6781

Elektra Blue,

Pour répondre à ton post qui a suivit le mien.
Je me suis rendu compte effectivement que je pouvais maintenant voir les noms des personnes des groupes du lfg, ça a du être mis à jour dans le dernier mois écoulé sans que j’y prenne attention, désolé donc d’avoir fait cette remarque.

Maintenant pour ce qui est du kickage.
Je ne parle pas du fait lorsque moi même j’entre dans un groupe (et oui je regarde toujours la description des groupes, j’ai un anglais de collège ce qui me permets de comprendre un minimum et ayant 55+ d’AR ce n’est pas cela non plus un problème lorque je part en fractale, ni mon gameplay).
Je parle lorsque moi même je lance le lfg pour compléter mon groupe.

Peut être que tu verras mieux où je veux en venir, et si tu ne t’es encore jamais fait kick de ton propre groupe, tu as de la chance de ne pas avoir ressenti cette frustration.

Comme quoi, si le problème ne concerne pas TOUTE la communauté de guild wars 2, alors ça ne mérite pas de s’y pencher dessus. (Oui parce qu’aucune réponse d’aucun administrateur depuis le… heu… depuis plus de 2mois… Ça commence à faire long je trouve pour un problème d’actualité, sachant qu’il y a des mises à jour toutes les deux semaines…)

Et pour relier à ce que dit Kobalt, la solution serait juste de mettre un Lead dans un groupe, optionnellement bien sûr, pas obligé que ce soit propre à tous les groupes, juste bon de diversifier je pense… Une option supplémentaire.

Enfin bref, en attendant toujours (désespérément) une réponse constructive pour faire avancer la chose.
Bon jeu.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Plutôt que de mettre un lead de groupe qui je pense, dériverait en de nombreux abus, on pourrait avoir à choisir entre différents systèmes d’organisation de groupe, du style choisir d’activer/désactiver le kick en cours instance, décider de créer le groupe en temps que chef ou non (uniquement pour le recrutement), décider du nombre de vote requis pour kick un joueur (de 2 à 4), possibilité de pouvoir refuser un kick (comme un retour au warp en fractales). On peut trouver plein de trucs comme ça qui se cocherait avant de lancer une annonce sur le LFG ou de créer un groupe plus généralement.

Par contre le truc le plus important selon moi, indépendamment du chef de groupe, c’est que notre partie ne dépende plus de la présence du joueur qui a lancé l’instance. C’est juste insupportable d’être bloqué à 4 parce qu’un joueur s’est déconnecté en cours de donjon et qu’il a lancé. Ou pire, le mec qui tout simplement se barre du groupe et ruine l’instance pour tout le monde. On éviterait également le problème des deux papillons qui rejoignent un groupe dans l’unique but de kick celui qui a lancé (c’est assez fréquent dans les instances d’histoire vivante j’ai remarqué…).

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci pour vos retours très détaillés ! Les avis que vous nous donnez sont très importants pour nous même si nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer à propos de l’avancement d’un projet ou d’un autre. Soyez assurés que nous transmettons de façon quotidienne les retours de la communauté aux développeurs. Même lorsque nous ne postons pas, nous continuons de vous lire.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Très sympa et très pratique cet outil de recherche.
Une petite chose me manque pourtant, j’aimerai pouvoir ajouter plus de critère quand on fait une recherche de groupe. Par exemple une recherche par serveur et par langue. En effet n’étant pas pour un sous bilingue (et je ne parle même pas des argo mmo différent entre les pays) j’ai parfois du mal à m’y retrouver et à comprendre ce que les joueurs me demande.
Plus concrètement j’aimerais par exemple pouvoir “requêter” seulement sur un serveur fr.
Voilou

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Comme beaucoup, pour ma part je trouve l’outil pas trop mal, mais il manque encore des améliorations.

Du point de vue d’un joueur solo sans groupe, je pense qu’il faudrait :

Permettre de distinguer les groupes en formations des personnes proposants leurs services pour des groupes ou donjons
Si ce n’est pas assez clair, j’aurais aimé un système comme celui de WoW (avant la recherche automatique je crois) avec un second mode où l’on pourrait aussi par exemple se présenter et se proposer simultanément dans plusieurs catégories/donjons puis recevoir une invitation d’un groupe déjà en formation intéressé. Chose que permet encore le canal de communication général par exemple.

Revoir l’interface
La fenêtre actuelle est beaucoup trop grosse et ne permet pas de regarder plusieurs catégories en même temps. Pour certains types de donjons ou à certains horaires, et à moins de promouvoir son propre groupe en solo, il faut parfois attendre longtemps avant de trouver un groupe qui nous correspond, ce qui génère plusieurs problèmes :

  • La fenêtre énorme prend beaucoup trop de place quand on veut faire une autre activité pour patienter
  • Le moindre TP ou écran de chargement ferme la fenêtre et celle-ci ne conserve même pas son dernier état (catégorie active et liste des groupes). Ingérable si l’on veut faire du McM ou du JcJ par exemple en attendant de trouver un groupe.
  • Quand on veut trouver un groupe parlant une langue spécifique (exemple pour un nouveau donjon, ce qui est quand même plus simple pour discuter des stratégies quand personne ne connait), il faut passer son temps à rafraîchir ou dérouler les résultats avant de trouver un groupe avec la mention “FR” (par exemple), la liste ne se positionnant pas au dernier résultat. Il faudrait donc prévoir un filtre spécifique pour la langue, ainsi qu’un choix sur le comportement de la liste pour les derniers groupes affichés (fixe comme aujourd’hui ou positionnement automatique à la dernière demande créée).

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Me revoilà après un moment d’essayage de cet outil fort utile.

J’ai usé à de nombreuses reprises de l’option “LFG” pour me trouver des petits groupes donjons et je n’ai jamais eu à m’en plaindre jusqu’à hier.
J’étais en Fractal lorsque l’un des membres a du partir pour des raisons qui lui sont propres j’ai donc voulu utiliser cet outil magique mais je n’avais plus la possibilité de mettre mon groupe dans une liste ni de l’en supprimer. J’ai demandé à un membre de ma guilde (et de mon groupe) de le faire et pas moyen non plus, on a du faire appel à un autre joueur pour relancer le LFG.

Donc voilà petit bug repéré, mais à part cela je n’ai jamais eu de soucis

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

Je remonte un peu ce topic pour faire part d’une amélioration indispensable au système de LFG. Je parle d’un système de confirmation lors de l’invitation d’un joueur dans un groupe et lors d’une fusion de groupe.

Je vais m’attarder un peu sur la fusion. Lorsque vous décidez de fusionner avec un groupe, le groupe ciblé n’a même pas le choix de vous rejoindre ou non, il est automatiquement fusionné avec le groupe d’origine. C’est vraiment gênant de ne pas demander si le groupe ciblé veut venir ou non.
Par ailleurs, une chose totalement ridicule lors de la fusion est la suivante : il est possible de fusionner deux groupes qui ne sont pas dans la même instance !!! J’ai fait un arah p3 en duo avec un ami et au boss de fin nous nous retrouvons kick de l’instance et intégrés dans un autre groupe qui était dans le chemin 2 !!! Il est temps que ça change, je pense.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour !

Après avoir remarqué ça hier ce serait sympa de retravailler ce détail:
Des joueurs s’amusent à rejoindre des groupes en LFG pour les quitter en suivant nous laissant seul dans le groupe ce qui entraîner la suppression de notre groupe de l’outil de recherche. Il faut donc relancer le lfg …

EDIT: Ce soir encore j’ai le droit à ce genre de cas suivi d’un magnifique “votre message a été supprimé pour excès” quand je veux refaire mon groupe…

(Modéré par Baderas.7069)

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

L’outil en lui même est très bien, rien à dire là dessus, Par contre

  • le “cacher” dans la fenêtre de la liste d’amis, est une mauvaise idée, il devrait soit avoir sa propre fenêtre, soit être bien plus visible
    Et l’interface en elle même est moche.
  • Il faudrait aussi arrêter de demander aux joueurs de devoir se teleporter sur la map du dit donjon, a part faire perdre de l’argent c’est vraiment, à mon sens, inutile.
  • Il faudrait aussi arrêter les events de contest des donjons nous empêchant d’y entrer, il y a maintenant que peu de joueurs sur bien des maps maintenant, et c’est vraiment ennuyant d’avoir son groupe coincé à cause de ces events, ou de devoir changer de serveur pour en trouver un ou le donjon est “ouvert”
“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ou sinon justement tu fais les events avec ton groupe avant de partir faire le donjon (ah on me dit dans l’oreillette que c’est pas compatible avec le mode rush qu’une majorité de personne pratique, suis-je bête ).

J’aurais bien vu l’ajout de certaines options (type de serveurs FR ou indiquer la langue d’échange, le nombre de RA ou de points de succès requis, rush, etc.), en gros tout ce qu’on peut voir dans les divers annonces au jour d’aujourd’hui. Il faudrait également permettre une recherche en utilisant ces options et d’autres, parfois je m’ennuie et je regarde donjon par donjon si des gens ont besoin d’un coup de main pour une story ou autre, avec un outil de recherche j’aurais juste à cocher : donjon et story et ça me sortirai l’ensemble des groupes voulant partir en donjon en story.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Ou sinon justement tu fais les events avec ton groupe avant de partir faire le donjon (ah on me dit dans l’oreillette que c’est pas compatible avec le mode rush qu’une majorité de personne pratique, suis-je bête ).

Quand on voit une vingtaine de joueurs devant la Citadelle ne faisant même pas l’event pour protéger la porte et préférerant demander un ouvreur dans le LFG, on se demande vraiment si c’est des rushers ou des papilloneurs :p

C’est clair que sa serait bien une option langue dans le LFG, car même en demandant des personnes parlant sa langue, on tombe souvent avec d’autre.

Crée peut être sinon un genre de petite fiche d’identité IG avec langue parler, pays d’origine et serveur qui se montrerait en message bulle pourrait être bien (ajoutant un friendly communautaire).

Il serait bien aussi d’avoir, comme quand on monte un groupe libre une demande s’affichant au lieu de fusionner les groupe directement avec peut être aussi une icone montrant directement la classe pour valider (même si cela peut être user en guise de rejet en masse par les rusher opti, quand des fois on a besoin d’une classe particulière sa aide au lieu de devoir accepter et rejeter ensuite).