Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La question est dans le titre !

Pour ceux qui se le demandent, le but de ce sujet est de discuter (et donc savoir^^) si la popularité du jeu vient du jeu en lui même, le faite qu’il n’ait pas d’abonnement, ou les deux !

Perso, je pense que j’aurais payé les trois premiers mois, mais je me serait arrêté là.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Non et clairement non… Si j’ai choisit Guild Wars il y à tant d’année c’était entre autre grâce/à cause de ça…

Ce jeu reste un des rares encore aujourd’hui qui nous oblige pas à mettre la main à la poche IRL pour avancer dans le jeu et bénéficier des différents ajouts que les développeurs apportent au fur et à mesure.
Alors certes beaucoup de choses sont faite pour vous incitez à mettre des euros en gemmes pour votre confort de jeu, mais ça reste une option… et puis il faut bien qu’Anet se paye aussi.

Donc clairement si le jeu passe en payant, ce sera sans moi… et pas parce qu’il faut payer un abonnement, mais parce qu’Anet bafouerait l’un des principes de bases de cette série.

Un Vandale est… même après la mort !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Peut-être… Mais pas en abonnement. Je ne veux pas avoir l’impression de perdre de l’argent si je ne me connecte pas.

Un système avec jour joué = jour payé serait plus à mon goût.

J’ai essayé un tas de jeux à abonnement et le constat est toujours le même: je me sens presque obligé de me connecter et je n’aime pas du tout ça.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

La question est nette et ma réponse le sera aussi : NON je ne me serais pas abonné.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

La question est dans le titre !

Pour ceux qui se le demandent, le but de ce sujet est de discuter (et donc savoir^^) si la popularité du jeu vient du jeu en lui même, le faite qu’il n’ait pas d’abonnement, ou les deux !

Perso, je pense que j’aurais payé les trois premiers mois, mais je me serait arrêté là.

Pour ma part je ne pense pas que la popularité du jeux , soit lié à sa gratuité (pas d’abonnement mensuel)

Attention je ne dis pas par la que le fait qu’il soit sans abonnement n’attire pas les gens !
Il est vrai que de ce fait la population de joueur qui cherche à s’amuser sans payer est amener à rejoindre le titre !

Mais il faut savoir que le jeux bien que sans abo , est largement bien fait , propose un vaste contenue même si vivement critiqué par certains joueur (chacun son opinion sur le sujet !)
LA réalisation que se soit point de vue mise en scène scénario et graphisme dépasse de nombreuse franchise payante , je ne cite rien car elles sont connu et nombreuses !

JE pense que le fait qu’un jeux (mmo) soit sans abonnement , mais qu’en contre partie une boutique soit plus valorisé, avec de l’ajout d’objet qui n’entre pas en compte dans le gameplay mais plutôt la customisation est un gros gros point fort !

Car même si cela aussi est critiqué ( rate , chance de loot … prix exorbitant)
Il faut bien se dire que rien n’est obligatoire et rien ne change la progression du joueur !

DOnc je pense et comme le reste du post c’est un avis personnel , que le jeux est très bien géré , on peut quand même reprocher certaines choses , c’est clair ! mais dans l’ensemble je pense que gw2 mérite sa popularité de par le jeux en lui même !

L’absence d’abo n’est qu’un coup de pouce de plus !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

réponse également nette: au vu de la qualité actuelle du jeu, je ne mettrais pas un centime de plus dedans.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Non , si le jeu aurais un abonnement je ne l aurais jamais prit . Autant allez chez leur concurrent si il faut payer un abonnement . D’ailleur je pense que le jeux a du succes en autre grace a ça gratuité .

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

Non pour les memes raisons que la plupart.
( en fait rien que la com d Anet me donne pas envie de payer un abo …. votre compte a été piraté ?? mouais votre mdp c etait un peu de la papillon donc on fait rien oO )

Don’t feed me …Troll inside.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je n’ai pas joué aux jeux récents car ils étaient avec abonnement.
Mais j’attendais GW2 depuis tellement longtemps, et il me plait tellement, que oui s’il y avait un abonnement je le paierai.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

La question ne se pose même pas en mon sens surtout vu la jeunesse du mmo maintenant à terme comparatif quand tu regardes ce qu’on offert les derniers mmo payant sortie ces dernières années franchement ça me fait réfléchir beaucoup plus aux prochains mmo où je jouerai. La question que je pose actuellement serait plutôt : Maintenant que j’ai joué à GW2 qui me donne un standard en terme de jeu sans abonnements, irais-je jouer sur des mmo à abonnement si ceux-ci sont à peine légèrement meilleur ? (et encore, en me basant sur les cinq dernières années la majorité des mmo payant sont en dessous de gw2 mais c’est mon avis.).
Le prochain “blockbuster” en date est TESO que j’observe et mon point de vue est qu’il y a de grande chance que je n’y joue pas si le jeu est à abonnement. Pourquoi payer un abonnement pour un jeu qui se révèlerai peut être juste un peu mieux qu’un jeu qui n’en possède pas ?
Petit commentaire à la fin, on ne peut juger de la qualité d’un mmo en général qu’après un an et pas avant. Le temps de récuperer l’avis de la communauté et de travailler sur ces sujets chose qui semble impensable pour une communauté aussi insatisfaites que celle de la communauté francophone.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

NON !

Tout comme GW1, si j’ai accroché au contenu, c’est parce que j’étais libre d’en disposer selon mon temps de jeu (d’ailleurs, je retourne assez souvent y jouer :p)

Donc même chose sur GW2.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Non, je n’aurais jamais payé d’abonnement. En l’état actuel le jeu me plait, et il y a des mises à jours de contenu gratuites tous les mois, c’est probablement le jeu que j’ai le plus rentabilisé.
Le jour où il y a un abo sera le jour où je le désinstallerai même si j’aime le jeu.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Moi je rejoint les autres en disant que non, je n’aurais probablement pas été attiré par le jeu s’il avait été payant tous les mois, mais de toutes façons j’achète régulièrement des gemmes donc ça fait comme si je payais tous les mois, mais à la différence près que c’est moi qui choisi de payer ou non, et ça c’est le plus important Question de principe :p

Mais je précise que les vidéos de trailer avant le lancement m’attiraient déjà à la base, mais j’étais à l’époque sur d’autres mmo et je n’aime pas jouer à plusieurs mmo en même temps

(Modéré par Antoine.3654)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je ne serai pas plus prête à payer un abonnement. Pour avoir joué longtemps à un jeu avec abonnement je me suis aperçue et ai apprécié que guild wars 2 offre la même qualité d’expérience sans faire payer tous les mois, preuve qu’un abonnement mensuel est superflu.

Par contre je suis d’accord avec Unrad et Kaetis, ce n’est pas non plus l’absence d’abonnement qui m’incite à jouer mais la qualité et la richesse du jeu. Il y a un tas de jeux totalement free to play et ils sont loin d’avoir le succès de guild wars 2.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iris.5918

Iris.5918

Non. Ni pour GW2 ni pour aucun autre jeu.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oxiy.3457

Oxiy.3457

Peut-être… Mais pas en abonnement. Je ne veux pas avoir l’impression de perdre de l’argent si je ne me connecte pas.

Un système avec jour joué = jour payé serait plus à mon goût.

J’ai essayé un tas de jeux à abonnement et le constat est toujours le même: je me sens presque obligé de me connecter et je n’aime pas du tout ça.

C’est clairement ça !
Mais maintenant, un abonnement payant est-il vraiment vital pour un mmorpg ?!

Je veux pas citer le nom d’un mmo bien connu mais entre l’abonnement a 13euros par mois + les extentions ( 35euros environ)
On est en droit a se demander si c’est pas un peu exagéré…
Sans compter qu’ ils ont une boutique pet/mount figurines,cartes…
Les Transferts personnage a 20 euros. changement faction 25euros etc… !

Ils doivent bien se marrer !

Bref, je suis contre les abonnements payants dans un jeu que t’as déjà payé !
Et j’approuve totalement le fait d’avoir une boutique qui ne pénalise pas les joueurs qui eux on fait le choix de ne pas l’utiliser.

Merci Arena.net !

(Modéré par Oxiy.3457)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Allan pourquoi cette question ?”

“Pour ceux qui se le demandent, le but de ce sujet est de discuter (et donc savoir^^) si la popularité du jeu vient du jeu en lui même, le faite qu’il n’ait pas d’abonnement, ou les deux !”

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Personnellement, si la qualité d’un jeu est bonne, je suis prêt à payer un abonnement. Surtout que c’est normalement un gage d’équité. Tout le monde paie la même chose, donc personne n’est privilégié par son argent réel en terme de puissance de jeu : les F2P qui sont souvent des P2W (paie to win)
GW2 est un peu à la limite et il y a du P2W dans le sens où on peut, via euro, avoir le meilleur équipement du jeu en terme de stats (achat direct à l’HV). De plus, ça a été débattu dans un autre post, l’arme “ultime” (légendaire) du jeu est accessible via la CB. Bon… On aura beau dire que c’est juste pour le skin. Mais le skin est un aspect auquel aspirent légitimement certains joueurs et qui peuvent se sentir frustrés si le payeur les obtient rapidement avec sa CB.
Ce qui reste acceptable est le fait que les non payeurs ne sont pas trop désavantagés et peuvent aussi (sauf légendaire) avoir le stuff aux meilleures stats assez facilement.

Ce qui me dérange un peu, par contre, est la persistance de nombreux bugs et éléments non corrigés/retouchés régulièrement relevés par les joueurs.

Gros potentiel de départ et ensuite peu d’évolution du jeu (correction bug, écoute des joueurs, communication limitée, peu d’éléments permettant de tenir en haleine…) : c’est la caractéristiques des F2P. A croire que tout est mis dans le jeu de départ puis ensuite que les dév. sont partis en longues vacances.

Hors on trouve encore de nombreux bugs par ci par là dans GW2 et peu d’ajouts de fonctionnalités simples que demandent les joueurs…

Pour Tera, qui est passé F2P, il y a eu de bons ajouts, mais c’est venu tellement tard et la com de frogster a été tellement horrible que ça donne plus envie d’y retourner.

Perso. heureusement que je me donne le but de monter un 2e perso à 100%. Autrement, je crois qu’avec le 1er seulement je n’aurai pas tenu (tous les jump faits, toutes les plongées etc.). Et le spvp je n’ai pas l’envie d’y passer des heures à cause du peu d’évolution : bugs, manque de lisibilité, effet latence avec tous les micro casts et effet colle sous les pattes avec l’impossiblité de kitter correctement…)

(Modéré par Delweyn.1309)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

dans ce cas , il faut changer le titre du post. Il y a 2 questions differentes dans le post. La question est plutôt. Si le jeu avait un abonnement contrairement a GW1 seriez vous venu quand même sur GW2 ? Clairement je n’aurais jamais testé un jeu payant par abonnement. Vu le peu de personnes qui vont répondre, je ne vois toujours pas l’intéret de la question. Admettons une majorité qui pensent comme moi (ou pas) sa va changer quoi ? les joueurs de GW1 vont répondre non et ceux venant d’un jeu par abonnement vont répondre oui

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On peut le voir différemment (et serait un message transmis à l’équipe de direction) :
Est-ce que la qualité et l’évolution du jeu actuel est-elle “correcte”, selon ces joueurs, au point qu’ils estimeraient que cela vaille le coup de payer un abo ?

Par qualité et évo. on peut comprendre : communication et écoute des joueurs, ajouts de contenu pour l’inciter à rester, etc.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“les joueurs de GW1 vont répondre non et ceux venant d’un jeu par abonnement vont répondre oui”

Complètement pas d’accord ! Justement, j’aurai même tendance à penser l’inverse… Ceux qui ont connu GW1 auraient justement pu décider de s’abonner les yeux fermés compte tenu du succès du premier titre. Quand à ceux qui viennent d’ailleurs cherchaient justement peut-être autre chose qu’un nième mmo payant à la façon WoW. Donc je ne pense pas que la question soit si idiote que ça.

Après, effectivement, dire juste non, c’est idiot, il faut savoir si la personne dit non parce qu’elle est contre l’abonnement au départ ou si c’est parce que le jeu n’est pas au niveau des espérances. Et à contrario, c’est pareil pour le oui je pense

Personnelement, j’ai justement pris GW2 parce qu’il était considéré tel un jeu console et moi qui ait l’habitude de jouer pas mal sur console, finalement, c’est pas si mal, je pense que quoiqu’il en soit, il me semble difficile de ne pas rentabiliser son investissement. Concernant le contenu, il est clair que je n’aurai pas payé un abonnement (enfin peut-être les trois premiers mois mais pas après) et que j’aurai plutôt investi dans l’achat d’un nouveau jeu tous les 4-5 mois.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

La question est dans le titre !

Pour ceux qui se le demandent, le but de ce sujet est de discuter (et donc savoir^^) si la popularité du jeu vient du jeu en lui même, le faite qu’il n’ait pas d’abonnement, ou les deux !

Perso, je pense que j’aurais payé les trois premiers mois, mais je me serait arrêté là.

hmm… vu que dans le cas d’un p2p l’achat de la boite inclus 1 mois d’abonnement j’aurais rush le jeux en 1 mois ce qui est largement assez pour faire le tour du jeux vu la courbe de progression (80 full stuff exo, tous les donjons explo, le 100% carto, histoire personnelle ) et j’aurais patiemment attendu (6 à 9 mois) le passage f2p ou b2p pour revenir.
De toute façon j’aurais pas pu payer un abonnement et supporté l’état actuel du jeux (lag free/orange, étreinte des lamentations et autre donjon bug, 1 mode pvp, pas de Mj en jeux, ect …).

Et franchement même si demain un mmorpg à abonnement sort, si il souhaite attirer du monde faudra mettre la barre beaucoup beaucoup plus haut que GW2.

(Modéré par ulula.1362)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

On peut le voir différemment (et serait un message transmis à l’équipe de direction) :
Est-ce que la qualité et l’évolution du jeu actuel est-elle “correcte”, selon ces joueurs, au point qu’ils estimeraient que cela vaille le coup de payer un abo ?

Par qualité et évo. on peut comprendre : communication et écoute des joueurs, ajouts de contenu pour l’inciter à rester, etc.

C’est exactement ça ! (Et non, je ne m’amuse pas à compter les non)
Qu’on soit bien d’accord : Pour qu’un jeu à abo marche, il faut du contenu, mais aussi du plaisir de jouer (ex: RP, se sentir plus fort, avoir le skin le plus beau, etc…). Si je devais reformuler ma question, ce serait : Le jeu vous retient il parce qu’il est gratuit (pas d’abo) ou pour le jeu en lui même (Ce que les jeux à abo sont obligés de faire).

Je suis d’accord que le faite qu’il n’y ait pas d’abo est un gros plus, ce que je veux savoir (simple curiosité, pas la peine de demander la fermeture du poste, hein ;-) ), c’est si le jeu tel qu’il est maintenant vaudrait le coup d’être payé, comme les autres jeux à abo.

Ce genre de question attend forcement une réponse subjective. Tout le monde à sa propre opinion du jeu. Je respecte tous les avis. Que ceux qui croient que ce poste est là pour discréditer le jeu, qu’il sachent qu’ils se trompent lourdement. Je joue aussi à SWTOR (Oui, je ne suis pas à 100% fidèle à gw2 ^^). Sur sa page facebook, il y a toujours la même personne qui vient insulter le jeu et ses joueurs pour chaque news du jeu. Je n’aime pas ce genre de personnes, et je ne suis pas comme ça. Si je n’aimais pas GW2, je ne traînerai pas sur ses forums !

Ce que j’attends de ce sujet, c’est que les posteurs, qu’ils aient joué à un MMO avant ou pas, qu’il ait été payant ou pas, me disent (et donc, aux développeurs aussi), si ils jouent au jeu pour leu jeu, ou pour son mode de payement. Dans le dernier cas, il serait bien qu’ils disent ce qui les ferai payer chaque mois. Car, si il ajoutent ce que les joueurx seraient cappable de payer, le tout gratuitement, le jeu n’en serait que meilleur !

Pour ceux qui sont contents du jeu tel qu’il est (Et donc auraient été cappable de payer pour la même chose), tant mieux aussi ! Ça veux dire que le jeu est ce qu’ils recherchaient depuis longtemps dans les autres MMO !

(Modéré par Allan.8149)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“c’est si le jeu tel qu’il est maintenant vaudrait le coup d’être payé, comme les autres jeux à abo”

En fait gw2 m’a justement et surtout fait réaliser que l’abonnement dans les autres jeux était clairement une aberration et pas nécessaire :p

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Il est clair que non , selon moi GW2 a de gros problème qui ne méritent pas mon argent.
Je fait partie du club " hooouuuu vos donjon sont nuls : on si ennuie grave !" , je n’aime pas le mcm et encore moin le pvp , mais le pve est clairement en dessous que certain autre MMO , et pas forcement des plus connu ! On est loin du fun des combat de Vindictus lui aussi gratuit mais qui a haut lvl pousse a l’achat de rune pour booster son stuff donc beuark…. Le fait que guildwar ne propose que des élément cosmétique est très agréable , dommage qu’ils soient plutôt moche dans l’ensemble :p ( la encore ce n’est que mon avis personnelle ) ,je trouve vraiment craignos a l’heure actuelle que les perso deviennent chauffe sous leur casques …

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il est clair que non , selon moi GW2 a de gros problème qui ne méritent pas mon argent.
Je fait partie du club " hooouuuu vos donjon sont nuls : on si ennuie grave !" , je n’aime pas le mcm et encore moin le pvp , mais le pve est clairement en dessous que certain autre MMO , et pas forcement des plus connu ! On est loin du fun des combat de Vindictus lui aussi gratuit mais qui a haut lvl pousse a l’achat de rune pour booster son stuff donc beuark…. Le fait que guildwar ne propose que des élément cosmétique est très agréable , dommage qu’ils soient plutôt moche dans l’ensemble :p ( la encore ce n’est que mon avis personnelle ) ,je trouve vraiment craignos a l’heure actuelle que les perso deviennent chauffe sous leur casques …

Avec autant de points négatif dans un seul message, la question n’est même plus “Payeriez vous un abonnement pour jouer ?”, mais ça devrait plutôt être “Joueriez vous ?” voir même “Pourquoi jouez vous alors que vous détestez le jeu ?”.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Pour répondre simplement à la question: Non.

C’est l’une des 3 raisons qui m’ont poussé à acheter le jeu:
1) Des amis y avaient fondé une guilde
2) Pas d’abonnement
3) C’est beau

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lordis.9734

lordis.9734

Personnellement je ne paierai pas d’abo pour la qualité du jeu, bien que je le trouve plaisant il ne mérite pas un abonnement a cause du manque de contenue HL, un seul mode spvp , le clipping en mcm et le pvp dans la zone pve me manque énormément. Si un abo arrivait j’arrêterai le jeu et attendrai TESO verrai lequel mérite un abonnement et paierai, bien que je prie pour que TESO adopte le même système que GW2.

(Modéré par lordis.9734)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je rejoint Selenis sur ce qu’il/elle dit ^^

On ne devrais pas payer d’abonnement pour quelque jeu que ce soit !! Déjà qu’on l’achète en lui même… manquerais plus que ça !
Sérieusement, vous n’avez pas l’impression de vous faire voler quand vous payez un abonnement pour utiliser quelque chose que vous avez payé ?

C’est comme si tu achetais une voiture, et que tu payais 10 euros tout les mois à ton concessionnaire pour l’utiliser (indépendamment du carburant qui correspondrais au FAI et à l’électricité pour nos PC/Mac).

Un Vandale est… même après la mort !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je ne te rejoins pas du tout la Altar. Quand tu fabriques un jeu “fini”, tu as les recettes et puis on en parle plus, le seul travail qui peut être rémunéré sont les DLC, mais ce sont des extensions bien souvent réduites qui n’ont pas demandé un nombre conséquent d’heures (par rapport au jeu, je m’entends).

Maintenant on parle ici de MMORPG, un univers qui demande un travail constant tous les jours. Tu as d’un côté les évolutions, l’ajout de contenu réduit mais tu as aussi la maintenance du jeu. Tout cela demande un certain coût (je ne parle même pas des serveurs et machines qui coutent un bras pour héberger autant de données) donc il n’est pas finalement anormal de devoir rémunérer ce travail.

Ensuite, chacun son style, GW2 fait le choix ambitieux de ne miser que sur une boutique avec un contenu réduit, qui ne permet en rien à d’autres joueurs d’avencer plus vite et qui garde un certain équilibre entre joueurs donc. Je veux bien concevoir que certains jeux abusent clairement sur leur abonnement mais il faut bien se dire qu’au final certains F2P gagnent bien plus au final avec une boutique remplie d’items qu’un abonnement constant.

Bref, il ne faut pas oublier au final qu’il y a derrière le jeu une entreprise qui pour créer et être innovante se doit d’investir tout autant. Et puis bon, une entreprise est aussi la pour un retour sur investissement donc à moment donné, il faut bien qu’elle y gagne

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Je rejoint Selenis sur ce qu’il/elle dit ^^

On ne devrais pas payer d’abonnement pour quelque jeu que ce soit !! Déjà qu’on l’achète en lui même… manquerais plus que ça !
Sérieusement, vous n’avez pas l’impression de vous faire voler quand vous payez un abonnement pour utiliser quelque chose que vous avez payé ?

C’est comme si tu achetais une voiture, et que tu payais 10 euros tout les mois à ton concessionnaire pour l’utiliser (indépendamment du carburant qui correspondrais au FAI et à l’électricité pour nos PC/Mac).

Tu ne payes pas 10 euros par mois au concessionnaire, mais tu payes beaucoup plus pour faire des révisions et de la maintenance, changer les pneus,…
C’est un peu comme la maintenance des serveurs, le salaire des développeurs qui continuent à rajouter du contenu, etc…

Et c’est là la question. Est-ce que ce jeu en vaut la peine? Moi je m’amuse assez pour dire oui.

Par contre, comme ils ont choisi un modèle gratuit je suppose qu’il entrent déjà dans leurs frais.

Si un jour ils faisaient une annonce en disant qu’ils perdent de l’argent et proposent:
- Fermer le jeu
- Vendre des amélioration ‘essentielles’ pour de l’argent réel
- Payer un abonnement (ou assimilé)

Alors je pense que je pourrai payer pour que le jeu continue. En tout cas je préférerai ça que non passer à un système free to play classique où ceux qui payent ont un meilleur jeu que ceux qui ne payent pas.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

De façon générale, je suis prêt à payer un abonnement si j’estime que tout ce que cela implique (mises à jour, correctifs, contenu, communication / gestion de la communauté etc) répond à mes attentes.

Concernant GW2, je ne payerais pas d’abonnement en l’état actuel des choses si cela devait se faire, celui-ci comportant beaucoup trop de lacunes / aberrations à mon goût. La gratuité relative du titre me permet de tolérer ces dernières, et encore…
C’est surtout le fait que la concurrence ne m’intéresse absolument pas pour le moment et que malgré tout, GW2 comporte quelques éléments sympathiques qui me font rester.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Rassurez vous, je n’oublie pas ces aspects et je sais bel et bien que Anet reste une entreprise et qu’il faut bien qu’elle vive…

Seulement le concept d’imposer un coût secondaire à un bien que tu as acheté au préalable n’est pas éthique selon moi… Les boutiques, goodies etc remplissent parfaitement ce rôle et ce depuis très longtemps… et je salue d’ailleurs l’initiative prise pour GW2 et la continuité d’état d’esprit d’Anet à ce niveau qui pour moi marche dans les traces des vieux studios.

L’exemple des DLC est, je trouve, mauvais puisque c’est une manière détourné de faire payer un abonnement…

Je pense comme cela majoritairement à cause du fait que je me souvient des boîtes de jeu avec livrets et des studios qui faisait des jeux aussi chiadé que ceux d’aujourd’hui (voir plus pour certaines licences) sans avoir recourt à ce surplus de principe de consommation.
—> Ceux qui me parle des graphisme amélioré et tout, je leurs répondrais que la technologie à bien évolué depuis donc ça n’entre pas vraiment en compte…

Certes pour les voitures il y à coût de réparation etc, mon exemple était sans doute mal choisit… cependant lorsqu’on parle de voiture on parle d’un Objet, physique, palpable qui vous appartient au même titre que le jeu que vous avez acheté.
Si vous voulez on pourrais prendre l’exemple d’un jeu de rôle… ça reviens au même, il y à des extensions payantes régulière et c’est moins vitale qu’une voiture XD ça reste dans le domaine du loisir (donc pas indispensable, même si le côté indispensable d’une voiture se discute ^^).

Je ne sais pas si vous vous souvenez des jeux d’il y à quelques années, mais il sortaient également des extensions… nommées comme telle, mais au moins les jeux étaient complet à leurs sortie le contenue global du jeu ne s’ajoutait pas au fur et à mesure des semaines qui passent. Certes on attendait plus, mais on savait peut être être patient et prendre le temps de jouer ><

Alors peut être que je me fourvoie complètement en voyant les DLC et autres formes d’abonnement comme le fait de pouvoir vendre un jeu en kit où vous n’avez guère le choix, puisque à partir du moment où il y à PvP, vous êtes forcé de prendre la suite si vous voulez jouer sur un pied d’égalité. (et je ne parle pas des jeux où les serveurs sont coupés une fois “la mode” passée, ce qui est encore pire !)

Peut être que je me fait vieux au final ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Absolument pas pour un abonnement et ce pour n’importe quel jeux !
Je me suis lancé à Gw2 seulement grâce à cette méthode “boutique aux gemmes” qui ne me dérangent pas du tout depuis le début.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Altar, c’est le temps qui change, la ou tout est bon pour gagner un peu plus. Tous les moyens sont bons pour trouver un moyen supplémentaire de faire payer plus. Pour ne prendre que deux exemples principalement, il n’y a qu’à voir les prix des consoles et jeux d’avant et de maintenant. Tu peux aussi voir comment dans les jeux vidéos tu as une tendance qui tourne à 1$ = 1 euro…

Donc dans ce contexte, je dirai plutôt que c’est GW2 qui se démarque et non les autres qui finalement abusent. C’est partout pareil malheureusement, c’est comme ça

P.S : Je ne pense pas que tu sois le seul à te faire vieux mais effectivement, tu te fais vieux quand même

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

XD j’entend ce que tu dis Funmaster ^^

La tendance semble s’être inversé alors… je trouve ça quand même dommage.
Surtout qu’on paye toujours plus pour tout IRL et un des premiers post que j’ai vu sur ce fofo c’est un “ras-le-bol” de devoir tout payer dans le jeu (Tp/Réparations d’armures et tou)… c’est amusant au final ><

/me part chercher une canne

Un Vandale est… même après la mort !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Je serai pour et contre pour plusieurs raisons

Pour :

- Un jeu avec un abonnement oblige au développeurs de communiquer plus avec leur communauté ( ex la maintenance de guild wars 2 aujourd’hui aucun retour on ne sais rien que dalle, wow on le serai dans la seconde)
- Moins de bugs flagrantes
- On sais et vois où vas notre argent

Contre :

- Prix excessif sur plusieurs jeu de la gamme
- 1 journée sans joué par semaine (maintenance obligatoire ), bon pas le drame ( je n’est pas encore allumé GW2 depuis 2/3 jours ^^)

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: aille o lit.3891

aille o lit.3891

simplement non! jamais touché a un jeu avec abo ors !it les mois gratos donc voila.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wookiee.5379

wookiee.5379

Assurément non.
Ce qui m’a attiré vers GW2 c’est :
- Les bons échos des joueurs du 1er opus.
- Le jeu est sans abonnement

Ayant gouté aussi bien au F2P et jeux avec abonnement. Je cherchais justement ce type d’accès à un jeu. (payant mais sans abonnement)

Le fait de devoir acheter le jeu donne à Arenanet une obligation d’assistance envers ses joueurs.
Donc un suivi de leur jeu. Du coup rien à voir avec les F2P sur lesquels tu n’as pas à te plaindre car tu ne paye pas.

Et le fait de ne pas payer d’abonnement me donne moins l’impression d’être dans l’obligation de rentabiliser par des heures de jeu mon investissement pécunier chaque mois.

J’ai quitté les F2P pour le fait de devoir forcément passer par la boutique pour jouer confortablement. (D’ailleurs l’air de rien c’est pas donné un F2P ^^)
Ici je ne ressens pas la même chose.

Ensuite au vu du contenu PVE, PVP,… pour l’instant (car le jeu est jeune et je pense que le contenu va venir petit à petit) si j’étais dans l’optique de m’abonner à un jeu et que GW2 était à abonnement (ça fait beaucoup de si :p) je ne choisirais pas GW2.
Car même si je suis un “casu” et passe beaucoup de temps à l’explo et monter un perso, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de contenu HL.

Après peut-être que je me trompe car je ne suis pas encore HL ^^

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pas besoin de contenu “HL” pour s’amuser et rester dans un jeu.

Le défi d’un mmorpg est bien de trouver des activités aux joueurs afin de les tenir en haleine ou du moins les faire se connecter avec plaisir au jeu.

Franchement, et ça va paraître prétentieux, mais actuellement il n’y a pas bcp de mmorpg ayant eu la capacité de conserver un public. Wow a trouvé la solution du raid et de la course au stuff, mais apparemment la concurrence échoue depuis des années à faire aussi bien ou trouver une alternative. C’est bizarre.

En connaissant le profil des différents types de joueurs et leur attentes, je n’ai pas l’impression que cela soit dur de trouver des solutions réalistes…

De +, au départ, un mmorpg doit prendre en compte ces différents types de profils pour s’assurer un succès durable. Hors GW2 a qqs lacunes quand même.

(Modéré par Delweyn.1309)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Bonjour,

je ne jouerai pas s’il y avait un abonnement parceque je préfère être plus “libre”.
Si je ne joue pas pendant quelque temps, ça n’a pas d’importance pour mon compte et mes personnages et je ne me sentirai pas obligé de “rentabilisé” mon abonnement.
C’est la raison pour laquelle mon seul autre jeu en ligne était Guild wars 1.
Sur le principe des extensions payantes du premier opus, ça revient au même qu’un abonnement si elles sortent régulièrement, mais ça reste facultatif pour le joueur “casual” dont je fait a présent parti ^^.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de la question. L’industrie du jeu vidéo actuel fait que tous les mmos avec abonnements sont en train de se tourner vers le free to play si ce n’est pas déjà fait. (aion, terra, swtor…) et leur contenu hl est aussi fourni (ou peu fourni ou tout simplement mal exploité) que gw2.

" Wow a trouvé la solution du raid et de la course au stuff, mais apparemment la concurrence échoue depuis des années à faire aussi bien ou trouver une alternative."
Si on chipote ce n’est pas wow qui a trouvé la solution mais oui c’est pour l’instant le meilleur système adopté par tous les mmos à l’exception de guild wars1 qui permet de faire croire qu’on progresse alors que c’est faux en réalité (gw2 avec les objets élevés à voulu se servir en partie de ce système) .

Sur gw2 on est là pour s’amuser, un mec qui joue 1 h par jour aura un aussi bon équipement qu’un no life. Ce qui change ce sera l’apparence et le skill et c’est un bon système mais pas assez exploité pour que les joueurs soient satisfaits.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Je trouve la question très intéressante parce que la gratuité me semble le point clé du succès commercial du jeu. Mais je pense que chacun a son histoire, et ses raisons pour lesquelles il a choisi voire attendu GW2.
Pour ma part j’ai passé BEAUCOUP (trop ?) de temps sur everquest 2, et j’étais très loin des nolife que je côtoyais. J’ai dit STOP, j’ai pris un jeu par navigateur, qui au final, en terme d’investissement c’est avéré aussi bouffe temps.
J’ai aussi joué en parallèle sur GW1, mais je n’ai pas accroché. Mais j’ai beaucoup aimé l’idée de ce CORPG gratuit, très beau et son univers assez exclusif. Cela dit la promesse d’un GW2 m’a tenu en haleine pendant quelques années.
Les promesses (tenues) d’un vrai MMO, avec une progression linéaire qui flatte le joueur avec peu de temps de jeu est tenue. Le nouveau système de jeu impliquant le joueur à se forger ses propres quêtes personnelles à défaut de la course à l’item dans des quêtes tiroir. Tout cela est osé, mais pour moi un pari réussi !

Donc cela étant dit, j’en fini par ma réponse, non, je n’aurais pas payé pour un abonnement mensuel pour ce jeu, parce que de toute manière je n’aurais pas voulu payer pour un MMO quelqu’il soit.

Puis maintenant il faut faire un constat, la plupart des MMO deviennent F2P, en même pas 6 mois pour certains ! GW2 a été formaté pour ne pas être un F2P à la base, le produit séduit (plus ou moins ok…) tous les publics du genre, et surtout permet à chacun de jouer et être récompensé même avec un temps de jeu léger.

Et pour finir, je ne sais plus qui en a parlé avant, mais le fait de ne pas payer d’abonnement, cela permet de ne pas se sentir de rentabiliser son implication financière en jouant plus que de raison. Par ailleurs, cela n’empêche pas de tomber dans “le piège” d’acheter toutes les extensions (que partout ailleurs l’on paye aussi).

Donc no, de toute façon je n’aurais pas payer (ni à d’autres MMO), mais bravo pour ce jeu que je trouve très bien balancé.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de la question. L’industrie du jeu vidéo actuel fait que tous les mmos avec abonnements sont en train de se tourner vers le free to play si ce n’est pas déjà fait. (aion, terra, swtor…) et leur contenu hl est aussi fourni (ou peu fourni ou tout simplement mal exploité) que gw2.

[…]

Sur gw2 on est là pour s’amuser, un mec qui joue 1 h par jour aura un aussi bon équipement qu’un no life. Ce qui change ce sera l’apparence et le skill et c’est un bon système mais pas assez exploité pour que les joueurs soient satisfaits.

J’ai répondu à quelqu’un un peu plus haut pour donner des précisions sur le but de la question.

Parmis les exemples que tu cite, je peut te dire qu’il y en a au moins un (SWTOR) qui a un contenu end game beaucoup plus fourni que Guild Wars 2. Il n’a pas marché en abo car il n’avait pas ce contenu à sa sortie. Je pense que son avenir aurait été tout autre si il était sorti tel qu’il est maintenant. Peut on vraiment dire que les systèmes à abo est mort ?pas vraiment, suffit de voir (encore une fois) SWTOR : A sa sortie, les gens ont acheté le jeu et sont resté plus que le mois gratuit. Je pense que les joueurs de MMO (Ou du moins, une grosse partie d’entre eux) sont prêts à payer un abo, si le jeu continue à les satisfaire une fois lvl max.

Après, là où je te rejoint, c’est que GW2 n’a pas de contenu end game. Si il avait été payant, je pense qu’il aurait été déserté depuis longtemps (Suffit de voir les avis qu’il y a dans ce poste pour en avoir une petite idée). Guild wars 2 a voulu innover (ou faire comme GW1 d’après ce que j’ai compris) : pas de course au stuff, mais une course au skin. Perso, je suis contre la course au stuff (mais ça ne me dérange pas plus que ça). Du coup, on peut dire que c’est une bonne idée qu’ils ont eu. Mais, ca ne suffit pas à retenir tous les joueurs.

Comme exemple, je vais me prendre moi :
Mon main est un asura nécro. Je trouve personnellement que la plus part des skins armures légères sont très moches. Du coup, j’ai trouvé le meilleur, et je l’ai pris. Ça veux dire qu’il ne me reste rien à faire ? Je veux dire, j’ai 100% en exploration, j’ai mon skin, et ne suis pas fan des légendaires (La seule que je trouve jolie est Crépuscule;;; mais ça ne le fais pas pour un nécro XD)

Que faire pour améliorer ça ? Je propose de ne plus lier les skins au type d’armures. par exemple, mon nécro, malgré qu’il ne porte que du léger, pourrait pourquoi pas porter le skin d’une armure lourde (avec les stats d’une armure légère bien sur !). Ça permettrait d’avoir plusieurs skins, changeables selon la situation (Par exemple, du RP). On pourrait aussi, pourquoi pas, avoir tous la même tenue dans la guilde (Avec l’ajout des “quêtes” de guildes du prochain patch, ca pourrait être sympa !).

Bien entendu, en plus de tout ça, un ajout de contenu régulier (Pas un event, du vrai contenu ! Comme les fractales !) est obligatoire pour avoir la puissance (et la réputation) d’un jeu à abo, mais sans l’abonnement ! (Car oui, voilà le but du sujet : Améliorer Guild Wars 2 pour qu’il soit un jeu à abo, sans abo !). pour ce qui est de l’argent, J’ai lu (je ne sais plus où) que grâce aux gems et aux ventes, Anet gagnait l’équivalent d’environ 7€/joueur/mois. Certes, c’est pas 13€/mois comme les jeux à abo, mais, ils en gagnent quand même ! A eux de bien utiliser cet argent.

(Modéré par Allan.8149)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Bien sûr que non. J’ai payé le jeu, pourquoi devrais-je en plus m’abonner pour jouer ?

Et d’ailleurs il faut vraiment venir d’un MMO payant pour avoir la mentalité “un jeu sans abonnement est forcément inférieur”.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

[…]
c’est que GW2 n’a pas de contenu end game.
[…]

En fait, tu veux dire qu’il n’y a pas de contenu end-game qui t’intéresse.

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bien sûr que non. J’ai payé le jeu, pourquoi devrais-je en plus m’abonner pour jouer ?

Faut lire tout le topic avant de poster
Sinon, essaye de jouer à un F2P en mode gratuit, tu verra que tu reviendra rapidement à GW2, ou tu finira par t’abonner si tu as aimé le jeu (Ce qui revient au mode payant).

En fait, tu veux dire qu’il n’y a pas de contenu end-game qui t’intéresse.

Oui, il n’y en a pas qui m’intéresse, on peut voir ça comme ça. Mais, dans ce cas, il faudrait créer le sujet “L’arme légendaire seule suffit elle comme contenu end game ?”

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Toutes mes excuses pour ne pas avoir lu le post jusqu’au bout.

Tu le compares à swtor et justement je les trouve de même niveau. Je serais prêt à payer les premiers mois mais à arrêter rapidement mon abonnement (3mois max) dans les deux cas car la progression, la montée d’expérience est juste magnifique mais une fois arrivé au dernier niveau on s’ennuie un peu.
Niveau contenu endgame, je me demande si t’es arrivé au niveau 80 fractal ou si tu as fini tous les chemins arah car certains sont au niveau d’un ptit raid. Après c’est vrai que le contenu hl pve de swtor est plus évolué que gw2 par contre niveau pvp le mcm est largement mieux qu’ilum, complètement déserté.

Un véritable souçis pour moi la facilité d’avoir le stuff et les skins. Citadelle on est rapidement et sûrement full berskerker en une semaine. Sur swtor c’est pareil, j’ai été full columni en 2 jours 2 mois après la sortie du jeu. Ce qui manque c’est des armes spécifiques et plutot jolies (pas besoin qu’elles ressemblent à des armes légendaires non plus) lootables uniquement à la fin d’un coffre de donjons spécifiques, ce qui inçiterait plus les gens à faire des donjons au lieu de farmer les fractales. Dans gw1 c’était déjà le cas pour les donjons de Gwen et sa marchait très bien. Il faut effectivement que tout le monde puisse profiter du contenu mais à part l’arme légendaire, les armes corrompues et de destructeur il n’y a pas vraiment d’armes ou même d’armure dont on peut être fier de la posséder.

(Modéré par Denkal.3842)

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et bien, je ne vais pas te mentir, je ne suis pas arrivé niveau 80 fractales. Ce qu’il y a, c’est que j’en ai eu un peu marre de faire fractales en boucle^^
J’ai cependant fais tous les chemins d’Arah ;-)

Pour ce qui est de SWTOR, je suis d’accord avec toi, son contenu PvE est plus évolué, et son pvp de masse (Ilum) est moins bien que le WvW de GW2. Je préfère cependant les BGs de SWTOR (Là, par contre, ce n’est qu’une question de goût ^^).

Je te rejoint sur tout ton dernier paragraphe ! Ajouter des armures/armes est (pour moi) indispensable, vu que c’est ça le véritable End Game du jeu !

Payeriez vous un abonnement pour jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hachlath.1758

Hachlath.1758

Bonjour tout le monde.
Ma réponse est non. J’ai bien aimé les premières zones mais la en HL je m’ennuie assez profondément. Le MCM n’est pas vraiment tactique et je rencontre comme énormément de gens, un souci de (culling etc mettez le nom que vous voulez) bref je ne vois pas mes adversaires… souvent tout le monde apparaît d’un seul coup et je me retrouve en plein combat… En PVE finalement je trouve ça assez répétitif et je n’apprécie pas du tout les zones HL, je ne puis plus supporter les morts vivants tous les mètres.

Globalement le jeu est beau, je pense que Anet est capable d’améliorer considérablement les conditions du jeu en MCM mais il faut que le jeu prenne de la consistance. Car ne parlons pas de l’histoire, la, elle est carrément insupportable….

En l’état, pas d’abonnement. Ceci dit je ne prends plus de jeu à abonnement car je n’ai pas le temps de jouer, et payer 12 euros par mois me contraignant a tenter malgré tout de rentabiliser quelque peu. Pas d’abonnement = liberté.

Je réinstalle GW2 mais il est vrai qu’en l’état je crois moyennement à l’intérêt du HL.