Q :
Petite question d'un nouveau.
R :
Comme stéphanie, je te souhaite un bienvenu sur le site communautaire de gw2.
Pour répondre à ta question qui est de savoir si la population du jeu est grosse, je te répondrai simplement qu’il y a la population qu’il faut.
Le jeu est basé sur un système de mégaserveurs qui consiste à mélanger un maximum de personne pour ne pas que ça paraisse vide. Tu trouveras toujours un groupe pour partir en donjon, faire des WB ect…
Ensuite si tu es anglophobe, tu as de quoi trier pour la recherche de groupe et le chat pour ne voir que les Fr.
En ce qui concerne les serveurs, ils n’ont d’importance uniquement pour le McM.
Si tu regardes le classement, tu peux voir que Fort Ranik est vers le bas ce qui signifie qu’on un problème d’effectif sur le tps^^. Pour faire court, le McM se sont plusieurs map qui se ressemble et dont l’objectif est de maintenir un maximum de cap durant toute la semaine. C’est un système de Tri Faction qui se mettent sur la tronche pour gagner le plus de point possible. (Attaque de fort avec des armes de sièges que tu construit avec du ravitaillement que tu trouves dans les camps ect…)
Pour ce qui est du pvp, tout dépend des horaires de jeu, si tu veux taper du joueurs pour te défouler, tu pars en arène tranquille pépére mais si tu recherches un peu plus de compétition et de la stratégie, tu peux former un groupe pour partir en arène classé. Je t’avouerai que la population jcj est encore un peu faible, personnellement à force de jouer quand tu atteins un certain niveau, tu tombes toujours contre les mêmes mais bon, il y a des joueurs de tout niveau et tu as toujours de quoi faire pour t’amuser.
Pour résumer le coté PvP du jeu réside dans les matchs 5v5 sur des maps de capture de point et le McM qui consiste à controler le plus de structure possible.
Le PvE est assez riche mais pas assez difficile, pour faire simple tu as des donjons (7 ans et plus pour la difficulté), les World Boss (1 toute les 15 min sachant que tu peux afk bio en te mettant en attaque auto et quand tu re, tu as les récompenses), les jumping puzzle (parcours à faire pour atteindre le coffre de récompense avec divers embuches), l’Histoire Vivante (1 chapitre toute les 2 semaines environ), si tu aimes les gros chiffre, tu peux rush les succès et donc débloquer un maximum d’exploit en les réussissant. Ensuite tu as des événements que tu peux faire que si tu fais partis d’une guilde. Ensuite si tu aimes le farm, tu dois pouvoir le faire mais je t’avoue que perso je n’y connais rien la dessus vu que je n’aime pas ça^^ (1 fois par semestre ok)
Si tu as d’autres questions n’hesite pas mais si tu veux jouer pour te détendre et t’amuser, rejoins une guilde, joue avec les gens que tu aimes bien et tout se passera bien. C’est grâce à la communauté que les joueurs restent sur un jeu, trouve ta place et amuses toi^^.
PS : Ma guilde est sur Ranik → ELCO → chef “Saerus” un papi^^
lien de notre forum : http://elco.enjin.com/
A bientôt =)
Chargée de Communauté Francophone
Bonjour Jaysoo et bienvenue dans la communauté Guild Wars 2.
Un grand merci pour ta réponse qui est juste parfaite lol .je pouvais pas avoir mieux je vais vite télécharger le jeux et je vais sur ton serveur pour voir ce que donne le jeux a bientôt. pour rejoindre ta guilde il y a pas de souci avec grand plaisirs
ça fait toujours plaisir de pouvoir aider =)