Peuplement des Serveurs

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Bonjour a tous,

N’ayant pour seul repère que le niveau de population des serveurs sur l’écran de séléction de personnage, je suis ce dernier depuis le début pour tenter d’avoir un léger aperçu de la quantité de joueur sur Guild Wars 2.

Après une très forte augmentation de population ces deux derniers mois, je constate une baisse depuis quelques temps. Bien sur tout ceci n’es basé que sur un simple indicateur en jeu.

Le but de ce sujet est juste de savoir votre ressenti par rapport a la masse de population sur vos serveurs respectifs. La trouver vous en baisse ? En hausse ?

Par rapport a cette indication sur l’écran de personnage, il peut y avoir plusieurs raisons a cette baisse de population. Tout d’abord une augmentation de la capacité d’acceuil des serveurs.

Personnellement je trouve le jeu légèrement plus vide qu’il y a quelques temps. Maintenant nous sommes bloquer pour toute analayses par plusieurs facteurs :

Tout d’abord, impossible de savoir la capacité en joueur d’une zone, encore moins celui d’un serveur.
Les fractals et serveurs de débordement fausse toute tentative d’étude du sujet.

Bref, vos ressentis

Bonne journée a tous, et bonne fêtes

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardbrain.8067

Hardbrain.8067

Je crois avoir joué suffisamment longtemps sur Fort Ranik pour y avoir constaté une énorme baisse de population. D’ailleurs le serveur qui était à population «très élevée» il y a 2 mois est rendu à «moyenne».

En plus, comme je suis québécois, je joue le soir (la nuit, heure de Paris) … avant il y avait du monde. Maintenant, les zones sont fantômes à cette heure. Les québécois (pour ceux qui sont minimalement bilingues) sont maintenant principalement sur des serveurs américains.

Beaucoup de joueurs ont monté leur personnage jusqu’au niveau 80. Ensuite il reste quoi à faire?

Des donjons à n’en plus finir seulement pour l’apparence?
Des fractales?
Un légendaire quasi impossible à obtenir tant le prix des précurseurs est ridicule et les exigences, folles?
Re-roll avec d’autres persos?

[édit: correction des fautes]

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Ce poste n’avait pas pour but d’être encore un post a doléance et rempli de plainte contre le gameplay. Je comprend tes critiques mais ce n’es pas le but.

Je m’intéroge seulement sur la population du jeu. Par ailleurs, pas autant de forte baisse que cela quand on voit qu’a l’Arche, je suis toujours en débordement. C’est effectivement normal que les zones bas levels soit vide. (A quand un mmo sans système de niveau mais justement uniquement de skill ! )

Bref, j’aimerais savoir ou on peut trouver plus d’info a ce sujet.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

En effet on ne va pas relever tout les idiot… choses dites par Hardbrain.

J’ai fais une pause pendant 1 mois de GW2, je reviens depuis l’event des karkas, et je ne peux que constater, que même à 1h du mat, je suis en serveur de débordement à l’arche, sur Pierre Arborea.

A part ces derniers jours qui sont bien entendu marqué par les fêtes.

Pour surveiller la population, tu regardes tout simplement dans la sélection des mondes, dans les heures de pointes.

Même à 3h du mat comme maintenant, des serveurs comme Vizunah sont en très élevé, et des plus “modestes” comme Fort Ranik et même P.A sont en moyen.

Donc en gros, les gens sont loin d’être parti de GW2 contrairement aux fabulations de certains.

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Même à 3h du mat comme maintenant, des serveurs comme Vizunah sont en très élevé, et des plus “modestes” comme Fort Ranik et même P.A sont en moyen.

Donc en gros, les gens sont loin d’être parti de GW2 contrairement aux fabulations de certains.

Parce bien entendu, tu es certain à 100% que les niveaux affichés dépendent uniquement des gens connectés, et pas des comptes liés aux serveurs?
Rien de plus logique que de voir des serveurs à 90% européens très actifs à des heures normalement creuses…
Et s’ils ne prenaient pas en compte les comptes liés, comment on ferait pour se connecter si par malheur le serveur affichait “full”?
Oui, tous les comptes sont connectés quand ça marque ça, c’est ce qu’on va me répondre?

Et quoiqu’il en soit, ça fait des mois que des gens arrêtent de jouer, et de plus en plus…
Alors les ventes doivent être sacrément boostées pour compenser

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Moi je constaste que sur la 50ene de joueur que je frequente, TOUS sont lasser par le jeu, manque de contenu pve, de featur pvp et ne parlons pas des probleme du mcm

bref beaucoup de monde est en standby depuis les fetes et elle n’en sont pas la seul cause, la communoté attend la soit disante super maj a venir, si c’est un petard mouillé la on va perdre beaucoup de monde oui

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enhancer.1385

Enhancer.1385

Pour ma part je suis sur Vizunah depuis le début et je note aucune baisse de population importante …..

Les zones sont pleines , l’arche du lion est toujours en débordement, et toujours de la file d’attente en mcm a partir de 18 19 h

Par experience faut pas se tracasser quand tu voyais l’etat d’un jeu comme swtor qui etait arrive a avoir max 50 60 personne a l’equivalent de l’arche du lion en heure de pointe ca faisait peur

Quand je compare a GW2 ya vraiment pas de soucis a ce faire.

Quand au contenu faut vraiment arreter de faire les exigeants ou autres…
Faudra me citer un seul MMO gratuit qui propose :
-du Spvp 5vs5 en TN
-du Mcm a toute heure avec du monde ,
-des zones 80 a explorer pour le karma ,
-beaucoups d’instances ,
-des metiers a farm pour les recettes 400
-du farm de compos pour metier ou legendaire ou pour la thune
- et des events mensuels.

Alors certes il a des defaults des bugs, mais si on touche a tout ( PVE, PVP , FARMING) , ya vraiment de quoi faire ….. et je m’en lasse pas ….
-

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Sur Swotr c’etait environ 300 personnes sur la flotte impériale vers 20H le coté le moins peuplé de la force ….. alors stop la mauvaise foi.

je cite Enhancer :
Quand au contenu faut vraiment arreter de faire les exigeants ou autres…
Faudra me citer un seul MMO gratuit qui propose :
-du Spvp 5vs5 en TN
-du Mcm a toute heure avec du monde ,
-des zones 80 a explorer pour le karma ,
-beaucoups d’instances ,
-des metiers a farm pour les recettes 400
-du farm de compos pour metier ou legendaire ou pour la thune
- et des events mensuels.

Qui en a quelque chose a papillon de lexplo pour karma hein ?
Qui en a quelque chose a papillon de beaucoup d’instance si elles sont bidons ? ( a part ahra qui a une certaine difficulté la seule).
Qui en a quelque chose a papillon du McM ou tu ne peux pas rejoindre les champs de batailles avec tes potes et en meme temps ?
Qui en a quelque chose a papillon des métiers 400 si avec des tokens de donjon t’as mieux ?
Comment ça se fait que Anet nous ai pondu un jeux si grand, mais tellement nue ? Ou est la révolution annoncé ? A part l’absence de trinité je ne vois pas le coté nouveau, sinon on a tous les mêmes perso, avec les mêmes coups, saufs que le nom de la compétence et de la profession change, n’avez vous pas remarqué ?

Sur ce je vous laisse avec vous éclater comme des petits fou sur Casualwars2, a une prochaine aventure Steph

Airelle Juice pure premium

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

“Parce bien entendu, tu es certain à 100% que les niveaux affichés dépendent uniquement des gens connectés, et pas des comptes liés aux serveurs?
Rien de plus logique que de voir des serveurs à 90% européens très actifs à des heures normalement creuses…
Et s’ils ne prenaient pas en compte les comptes liés, comment on ferait pour se connecter si par malheur le serveur affichait “full”?
Oui, tous les comptes sont connectés quand ça marque ça, c’est ce qu’on va me répondre?
Et quoiqu’il en soit, ça fait des mois que des gens arrêtent de jouer, et de plus en plus…
Alors les ventes doivent être sacrément boostées pour compenser”

Alors comment peux-tu expliquer que le niveau de population augmente et baisse au fil des heures?…

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

“Parce bien entendu, tu es certain à 100% que les niveaux affichés dépendent uniquement des gens connectés, et pas des comptes liés aux serveurs?
Rien de plus logique que de voir des serveurs à 90% européens très actifs à des heures normalement creuses…
Et s’ils ne prenaient pas en compte les comptes liés, comment on ferait pour se connecter si par malheur le serveur affichait “full”?
Oui, tous les comptes sont connectés quand ça marque ça, c’est ce qu’on va me répondre?
Et quoiqu’il en soit, ça fait des mois que des gens arrêtent de jouer, et de plus en plus…
Alors les ventes doivent être sacrément boostées pour compenser”

Alors comment peux-tu expliquer que le niveau de population augmente et baisse au fil des heures?…

J’ai précisé “uniquement” ; oui les pics de connexion semblent expliquer les variations, mais pas le niveau de base.

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Peuplement des Serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Bonsoir,

Ce soir aux alentours de minuit la plupart des serveurs dit “importants” étaient tous sur “complet” notamment Fort Ranik et Place de Vizunah. Je constate qu’après 3 mois la population reste présente .