Plusieurs questions d'un petit nouveau

Plusieurs questions d'un petit nouveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vhalian.5746

Vhalian.5746

Q :

Bonjour, bonsoir
j’aimerai me lancer dans un jeux et je pense que GW2 peut me convenir, seulement j’ai quelques questions.
Tout d’abord une question technique (je ne sais pas si je suis dans le bon onglet du forum), je compte prendre le jeux avec HoT, seulement je ne sais pas si mon PC pourra faire tourner l’extension (même si je pense que oui). Y-a-t-il des changements importants (niveau graphique) entre le jeux de base et l’extension ? Car vous comprendrez que si je ne peux pas faire tourner HoT, c’est pas top ^^

Une deuxième question, je me suis renseigner sur le End Game, j’ai vu qu’il y avait plusieurs donjons, des raids et du PvP. Étant plus PvE que PvP, les donjons et les raids ne se font pas durant toute une journée non-stop (surtout les raids). J’ai également vu l’artisanat. Il était précisé que la création d’arme légendaire était considéré comme l’un des but ultime du jeux. Y-a-t-il d’autre “but ultime” ? Y-a-t-il d’autres occupations lors du End Game que je n’aurais pas cité ?

Ça fait un beau texte !
Merci pour vos réponses.

Plusieurs questions d'un petit nouveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors pour le premier point, les maps de HoT sont clairement plus gourmandes en ressource que les maps du jeu de base (et elles sont bien plus impressionnantes du coup).

On va dire à la louche que tu perds une dizaine de fps par rapport aux autres cartes. Si tu tournes à 50-60 fps ailleurs ce sera parfaitement jouable mais si tu joues déjà en medium à 30-40 fps, tu ressentiras le manque de fluidité. Après ça dépend évidemment de chaque config, c’est mon vécu sur plusieurs PC qui parle et rien d’autre !

Pour le contenu end-game, les donjons n’en sont plus vraiment dans le sens où ils sont extrêmement simples dans 95% des cas et du coup c’est rush de partout. Il existe un type spécial de “donjon” qui lui tourne bien et s’appelle les Fractales (plein de mini donjons, 9 ou 10 il me semble j’ai pas compté). Chaque jour tu as une quotidienne où on te demande faire certains mini donjons et généralement c’est une bonne activité HL (vu que la difficulté est croissante).

Pour les raids c’est en théorie très rapide à faire (environ 1h par chemin, il y en a 3, répétable chaque semaine pour les recomp) mais dans la pratique entre les nombreux wipe le raid est une activité à part entière qui prend pas mal d’heures.

Il faut garder à l’esprit que même si les instances sont une part importante du jeu, au HL tu as aussi les maps PvE de HoT qui sont bien farmé ! Il y a d’ailleurs beaucoup de joueurs qui passent bien plus de temps à faire les évent sur ces maps qu’à faire du donjon/fractales/raids. L’open PvE c’est une part importante des activités HL.

Pour les objectifs ultimes, c’est très souvent lié aux items légendaires même si ça peut être autre chose selon le joueur. D’un point de vue objets “ultimes” dans le jeu tu as :

- les armes légendaires (avec du craft, du farm, de la collection)
- les armures légendaires (“bientot disponibles” mais on peut commencer à les fabriquer grâce aux raids uniquement)
- les dos légendaires (PvP et Fractales, qui demandent de farm le PvP ou les Fractales en complétant pas mal d’objectifs).

Un peu moins ultimes mais important :
- des apparences qui coutent cher (500, 800 jusqu’à 1500po au comptoir)
- des apparences d’arme de raid (ça peut être un objectif)
- tout le système de décoration et d’amélioration des halls de guilde

C’est très orienté cosmétique vu que tout ça ce n’est que de l’apparence. GW2 c’est du fashion character à fond, pas de la course aux statistiques via l’équipement.

Si cette vision te convient, tu trouveras pas mal d’objectifs à faire une fois level 80

Plusieurs questions d'un petit nouveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Le end game c’est surtout toi qui te les fixe, ça peut être ;
Faire tels succès.
Faire des aventure rang or.
S’entrainer sur une/des profession.
Mater Faren en slip léopard (kasmeer en bikini suivant l’orientation).
Débloquer des titres.
L’immersion de gw2 reste assez bonne niveau histoire perso et vaut largement le prix de base pour ma part, surtout avec les choses annexes ( jumping puzzle etc) même si j’ai moins apprécié l’extension il y a des choses positives et je ne regrette absolument pas mon achat du jeu de base.
Niveau rapport qualité/prix surtout vu les récentes baisses de prix, ça reste un bon investissement.

(Modéré par viquing.8254)

Plusieurs questions d'un petit nouveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vhalian.5746

Vhalian.5746

D’accord merci à vous ! Je ne pense pas m’ennuyer alors. Merci pour vos réponses (particulièrement à Fantomette ! ) ça m’a donné un bon aperçu