Pointeur de souris introuvable

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blueazura.6724

Blueazura.6724

Bonjour,

comment est-il possible qu’un jeu basé en grande partie sur des aoe (effets de zone pour les puristes) puisse avoir une visibilité aussi mauvaise du pointeur de la souris qui sert à placer lesdites aoe?

Comme beaucoup, j’utilise le clic droit pour bouger ma caméra. Que ce soit en mcm, en jcj et même en pve, je ne cesse de cherche mon pointeur (la taille et la couleur ça aide pas) et soit je lance des aoe n’importe où, soit je meurs avant de retrouver mon pointeur.

Alors quand je vois que pour “améliorer” la lisibilité" du jeu, Anet s’est cassé la tête à faire des modèles standards et que rien n’est fait pour le pointeur qui est à la base du jeu… je me pose des questions.

Améliorer la visibilité du pointeur ne peut que aller dans le bon sens!

On n’a pas toujours le temps de placer le pointeur au dessus de sa tête (pour être sûr de le retrouver rapidement) avant de bouger la caméra. Le centrage du pointeur devrait au moins être automatique.

Amicalement

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

t’est quand même le premier à te plaindre du pointeur après 2 ans de jeu. Ca reste un pointeur standard. Je ne sais pas s’ils feront qq chose en ce sens… vu le peu de demande.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blueazura.6724

Blueazura.6724

Le premier? lol apparemment tu regardes pas les forums ^^

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Le pointeur de la souris disparait de façon, il semblerait, erratique. C’est un problème connu. Comme j’ai trouvé une condition permanente (activer la trainée de la souris) de disparition du curseur par hasard tout à l’heure, j’ai posté un rapport de bug sur le forum.

Augury rock’n roll

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Je crois que la disparition du pointeur du souris est un nouveau bug si je me trompe ca m’arrive que depuis les dernier maj perso.Ce qui est cool avec anet c’est que il corrige tout les bug exploit pour farmer mais par contre les vrai bug il s’en occupe a peine et en rajoute même avec les maj….

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

t’est quand même le premier à te plaindre du pointeur après 2 ans de jeu. Ca reste un pointeur standard. Je ne sais pas s’ils feront qq chose en ce sens… vu le peu de demande.

Le premier ?

Cette critique était déjà présente lors de la beta… le pointeur est standard, par contre les effets de particule sont bien plus importants que sur d’autres titres, en particulier pour l’el.

Après, on s’y fait ou pas…

RIP

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blueazura.6724

Blueazura.6724

On s’y fait…disons plutôt qu’on DOIT s’y faire xd.

Ce n’est pourtant pas bien compliqué à mettre en place. Un petit menu supplémentaire dans les options avec la taille normale pour ceux qui veulent rien changer, et aussi des tailles plus grandes et surtout plusieurs couleurs.

Moi tout ce qui m’importe c’est que je trouve mon pointeur instantanément, surtout lorsque j’ai besoin de changer de cible rapidement comme en jcj lorsque je suis verrouillé sur un nécro ou un rodeur, et que je me retrouve sans raison à tirer sur son PET.

Apporter plus de visibilité ne peut que aller dans le bon sens. Mais au fait, c’est quoi le bon sens pour Anet?

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Tout à fait d’accord! Je me suis plain de ce problème il y a un mois ou deux et je me suis fait troll par des gens qui pensent que je devrais acheter des lunettes ou changer d’écran…. bref peu de choses constructives et le topic a été effacé, car je ne le trouve plus dans la recherche.

Il ne s’agit pas de changer quoi que ce soit pour ceux qui le trouvent (le pointeur) très bien comme ça. Mais ajouter des options de personnalisations ne peut pas nuire au jeu bien au contraire.

Je vote pour à 100%.

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jing.8207

jing.8207

Moi aussi je vote pour un curseur de souris plus (+) visible.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Ouuuf, et moi qui pensais que ça venait de mon PC ! Rien que pour ça, merci

(je perds aussi le pointeur, et ce depuis longtemps (je joue depuis les crash tests)).

J’ai deux écrans, ça pourrait venir de là ?

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le pointeur disparait quand tu appuie sur la roulette et un coté de la sourie je crois
Perso je joue comme ça depuis le début et c’est bien ennuyeux

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Le soucis du pointeur est en effet présent depuis que j’ai commencé GW2. ( J’avais même fait une suggestion à ce sujet il y a bien longtemps )

La seule “solution” que j’ai trouvé ( vus que dans leurs pack de “fonctionnalités” ils préfèrent rajouter des skins de dos ), c’est agiter ma souris dans tous les sens pour finir par le retrouver…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Petit ajout : si votre curseur disparait souvent quand vous utiliser un kit de recyclage, en plus des disparitions, essayez en désactivant « Masquer le pointeur pendant la frappe » dans les paramètres de Windows. Ça n’a aucun sens mais depuis sa désactivation mon curseur ne disparait plus (oui je sais :s )

Augury rock’n roll

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Fait gaffe E Tan.7385, je me suis fait modéré pour avoir dit quelque chose de similaire… “hors sujet” il parait…

RIP

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je contribue le soucis du pointeur est vraiment pénible surtout en mcm

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Votre problème apparait en combat donc le pointeur tu t’en fout.

Tiipi

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Votre problème apparait en combat donc le pointeur tu t’en fout.

Ben justement non

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

mdr comment tu fais pour cliquer sur ton skill si tu vois pas le pointeur de ta souris ?

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

mdr comment tu fais pour cliquer sur ton skill si tu vois pas le pointeur de ta souris ?

Bah le clavier
, c’est plus rapide en plus (bon j’avoue les raccourcis du début sont pas super, mais ça ce change).
Bon si tu veux tant que ça le faire à la souris tu descends ton pointeur tout en bas jusqu’à ce que tu le vois sur ta barre de sorts.

Tiipi

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

sa ok mais en plein fight crois moi le temps de retrouver ton pointeur tu est mort 20 fois

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Bah tu utilise ton clavier, si t’as un clavier c’est pas pour utiliser que 3 touches
Ou tu laisse ton curseur sur tes sorts, mais bon ça c’est si vraiment tu veux utiliser ta souris.

Tiipi

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je pense que 99% des joueurs joue clavier souris sans vouloir te vexer

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Oui clavier souris, mais t’utilise pas non plus t’a souris pour touts tes sorts, en PVE à la limite ça passe, mais sinon en PvP ou en McM ça devient difficile de jouer UNIQUEMENT à la souris (sauf si t’as une souris avec pleins de boutons ^^).

Tiipi

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

j ai fais pas de mmo j ai toujours jouer clavier souris même si le sujet de basse n est pas celui ci mais le fais que le curseur par assez rapidement de l écran

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Même soucis pour le curseur de souris, il disparaît (et je dis bien disparaît) complètement à certains moments, et je dois faire de grand mouvement avec ma souris pour le retrouver à l’écran. C’est le seul jeu où se produit se phénomène.

Pour mon ami c’est exactement pareil, il doit rechercher le curseur dans certaines phases de jeu.

Et cela depuis le début de GW2.

Peut-être que ça vient de certaines marques ou certains modèles ? Nous avons tous les deux des souris de Steelseries (lui c’est une Sensei “call of duty” et moi une Xai “ruse”)

Enfin depuis le temps on s’y est fait, sauf que parfois c’est juste “mortel” :)

Bonne journée à vous et bon jeu

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Même soucis qui peut être embetant quand même si au clavier cela ne veut pas cibler le mob en face de toi mais celui de loin derrière ou carrément en dessous derrière les mur (cela depuis la maj du mega serveur, le ciblage est un plait our des perso de precision et non de brasseur d’air).
Sa aurait été bien une option pour rendre plus gros ou plus voyant le curseur par exemple.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

pour info sa viens pas de la souris mais du jeu en lui meme

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Votre problème apparait en combat donc le pointeur tu t’en fout.

En effet justement NON, car le pointeur sert à sélectionner les cibles. C’est juste indispensable pour une sélection plus “fine” que “cible la plus proche – suivant – précedent xD
enfin, la sélection de cible est à la base assez… à chi*r. Vus que bien souvent en bus v bus en mcm, en cliquant bien dans l’amas de pseudo rouge le jeu est encore capable de ne pas réussir à me sélectionner un seul péon.. ( Voir arrive à me sélectionner l’un des deux – trois alliés qui sont devant /faceplam ) la grosse cata des fois GW2… -_-”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drakor.1097

Drakor.1097

Je suis d’accord , quand je farm les World boss sous mon Elem , pour poser mes sort de zone je cherche toujours le curseur. De plus sa couleur ne se vois pas très bien , personnellement je verrait bien une option pour changer la couleur du curseur en jeu ! Mais c’est sur que pour avoir le choix sur les couleurs des kikoo tag commandant la ils sont fort ;)

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Ca m’embête pas tant que ça le tout est de maîtriser ce que tu fais.

La voie du Gardien.

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonjour, je suis le mouvement car je suis aussi dans ce problème la je recherche mon curseur et en “fight” c’est pénalisant en tout point !

Merci à l’auteur !

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Dans le cas d’un combat avec un mesmer ou un rodeur par exemple, le pointeur de la souris est indispensable pour re-sélectionner la cible lorsqu’elle disparait. Sinon à 99% on se retrouvera à taper sur un clône ou sur le Pet. Ne pas pouvoir trouver son pointeur facilement, voir une fois qu’on est mort, est une aberration de ce jeu et dont les développeur se fiche carrément car ce sont des petits joueurs de pve apparemment xd (tiens prends ça!)

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL

(Modéré par JoLa.6372)

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

sinon t’a une touche “selectionner l’enemi le plus proche” et ensuite t’a une touche “changer d’enemi” chez moi c’est tabulation cette touche, et ça va infiniment plus vite que de cliquer partout en esperant chopper ta cible, qui en pvp par exemple aura eu le temps de te tuer le temps que tu lui clique dessus (c’est du vecu)^^

Pointeur de souris introuvable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Le problème de la touche tabulation, c’est quelle peut prendre des mob qui se trouve en dessous ou derriere les murs dixit honneur des vagues ou on doit appuyer 4 fois pour sélectionner un mob en face de toi et non le quaggan se trouvant a perpete les oie dans un endroit inacessible du donjon et qu’on ne devrait pas à avoir dans les cibles sélectionner avec cette touche.