Possible de s'amuser sans PvP ?

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jozy.7043

jozy.7043

Bonjour,

Voilà après un certains temps d’absence je me remet à GW2. Et je me souviens m’être arrêté car on me disait que le vrai fun se trouvait sur le PvP du jeu. Hors tout comme dans WoW, je n’aime pas jouer en PvP (Mauvais souvenir). Ma question est donc peut-on réellement s’amuser en ne faisant que du PvE ?
On m’a expliquer que on faisait très (trop) rapidement le tour du PvE sur ce jeu.

Qu’en pensez vous ?

Cordialement.

Jozy

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GolKenZia.3497

GolKenZia.3497

Bah écoutes, moi je fais énormément de PvE avec ma guilde que cela soit l’histoire personnelle, de l’explo, des donjons, World Boss et des fractales.
Je n’aime pas le PvP non plus et je fais peu de McM.
Il m’arrive aussi à faire du farm surtout ces derniers temps pour terminer ma légendaire.

Tout ça pour dire qu’il y a de quoi jouer en PvE pendant un certain temps.

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jozy.7043

jozy.7043

Je te remercie de ta réponse. De plus je me suis pencher sur les légendaire et effectivement ça donne envie de s’investir. Merci à toi

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis plutôt d’accord avec ce qu’on t’a dit.

Le PvE se résume à faire quotidiennement les mêmes donjons, à faire les World Boss aux mêmes heures et à enchainer des dizaines de fois la même chaine d’event ou le même circuit dans les 2-3 maps les plus rentables du jeu. Le côté farm est très présent dans GW2, quoi qu’on puisse en dire. Complètement facultif mais… foncièrement obligatoire !

Alors ça a ses avantages, tu peux poser le cerveau à côté, jouer tout en discutant avec tes potes, faire un peu n’importe quoi, aucun stresse et ce sera toujours rentable. Tu farm tous les jours et tu finis par avoir un beau stuff et un perso classe, tu montes tranquillement tes points… Si tu te lasses pas rapidement et que tu souhaites juste jouer avec des potes ça passe.

Par contre voilà, si t’aimes avoir un peu de difficultés, si refaire 100 fois le même contenu en rush en regardant la tv te gène et que tu cherches de la nouveauté… tu vas être déçu assez rapidement.

Le PvE du jeu se fait très très vite et la plupart des joueurs ne sont dispo que pour le contenu rentable. Si tu n’es pas spécialement exigeant et que tu cherches un jeu “défouloir” alors fonce, le jeu propose peu mais le gameplay et les graphismes offrent une bonne expérience.

Si par contre tu recherches une progression alors il te faudra essayer un peu le PvP sinon tu tourneras vite en rond. Le McM peut proposer un intermédiaire si tu n’aimes pas trop jouer en PvP.

Quoi qu’en dise certains joueurs McM, il y a une grande part de PvE dans ce mode de jeu

Tout dépend vraiment de ce qui t’intéresse en PvE. Si c’est juste pour faire du RP, le contenu suffit par exemple x)

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je pense que Mizuira à tout dit, donc comme tu le remarqueras, si tu veux jouer rentable (cité 4 fois), le jeu ne propose pas énormément de contenu, il y a très peu de groupe pour faire autre choses que du rentable (c’est la nouvelle norme des jeux en ligne, Cf. les gars qui bot sur wow car pour eux c’est pas normal/intéressant de farm un minimum dans un mmo, ou parce qu’il n’y a que le contenu raid qui les intéresse car c’est un bon moyen pour se la mesurer), cependant les joueurs qui veulent juste jouer existent.

Possible de s'amuser sans PvP ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après le temps de jeu intervient aussi, un joueur qui joue maximum 2h par jour et qui a tout à faire, il en a pour 2 bon mois s’il accroche vraiment au PvE.

Mais disons que passé une durée de jeu relativement courte pour un MMO (l’affaire de quelques mois au mieux) on se retrouve vraiment à enchainer quotidiennement les mêmes éléments sans vraiment de nouvelles expériences de jeu.

Pour le côté farming, ça dépend du point de vue. Je comprend tout à fait le joueur qui bot sur WoW pour éviter le côté farm de la chose, même si je cautionne pas du tout l’utilisation de bot. Pour moi le farming n’est pas le problème en soi, c’est le farming nobrain qui l’est.

Qu’il y ait une énorme composante farm sur un MMO c’est normal. Qu’elle soit constitué de trucs comme les rush donjons en mode easy, les World Boss la main dans le slip, le chest farm en regardant la TV ou répéter 200 fois le même évent qui réussira 99% du temps même si t’es afk… Ça par contre c’est pas intéressant je trouve et une vraie plaie dans les MMO récents.

Le soucis c’est que c’est ça sur GW2. On peut difficilement parler de farm fractale 50 (même si pas mal de joueurs le font) à cause du challenge minimum que ça peut représenter pour des gains sans plus.

Quand on voit par contre que creuser (appuyer sur F) pour récupérer des coffres, ce que peut même faire un gamin de 8 ans (peu être moins?) est un des trucs les plus rentable du jeu… C’est qu’il y a un problème