Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Q :

Pour des soucis d’équilibre PVP entre les professions Arena Net à fait des concessions au niveau de la variété de build possible pour un personnage par rapport à guild wars 1 :

  1. Les 5 premières compétences d’un build dépendent exclusivement du type des armes équipées.
  2. Les 5 dernières compétences de la barre qui peuvent être choisies les unes indépendamment des autres sont limité à 30 (compétences racial comprise).
  3. Pas de double profession
  4. Une mécanique unique pour chaque profession.

Cette stratégie est peu être adapté dans une optique PVP e-sport mais pourquoi l’imposer au joueurs PVE ?

Parce que en instance PvE tout ça tombe en miette, la puissance et résistance des ennemies est complètement disproportionné par rapport à un joueur PvP ce qui rend les combats beaucoup plus long et les CC quasiment inefficace.

Que le gameplay Pvp reste au Pvp et que le gameplay Pve permet de faire des builds aussi fous que dans GW1 avec un arbre d’aptitude beaucoup plus varié parce que après tout on s’en cogne de équilibre entre joueurs en Pve.

un petit exemple de principe qui pourrait relancer le “build wars” en Pve.
Restriction et gain
“Vous renoncez à une faculté propre au gameplay classique de votre profession pour en améliorer ou débloquer une autre.”

exemple :

  • Vous jouez un élémentaliste, vous avez accès à un changement entre 4 affinité élémentaires mais pas à la capacité de d’arme.
    Si vous sacrifié 2 affinité élémentaire vous pourrais débloquer la capacité de changement d’arme.
  • Vous jouez un guerrier, vous avez une jauge adrénaline avec un brust mais vous souhaitez améliorer vos capacité de blocage/parade.
    Si vous sacrifié votre jauge d?‘adrénaline vous pourrais faire évoluer votre jauge d’endurance d’esquive en jauge d’endurance d’esquive/blocage. Les compétences de type blocage/parade au lieu d’avoir un temps de recharge et une durée limité tienne tant que la jauge d’endurance ne tombe pas à zéro (maintenir un blocage ou faire une esquive entame la jauge d’endurance)

Groove system
Même principe que dans “Capcom vs Snk 2” c’est à dire le choix entre différentes type de barre d’action pour remplacer celle qui est spécifique à sa profession.
Le choix serait cependant limité entre les barres d’action qui semble interchangeable : la jauge d’adrénaline du guerrier, la jauge d’initiative du voleur, la jauge de force vitale du nécromant, la barre de gestion de familier du rôdeur et de vertu du gardien.

exemple :

  • un guerrier avec une jauge d’initiative donc compétences sans temps de rechargement ( faudra gérer l’initiative consciencieusement par contre )
  • un envoûteur avec une jauge de force vitale avec en F1 la forme avatar de Lyssa (Balthazar pour les guerriers, Daywna ou Khormir pour les gardiens, Melandru pour les rôdeurs ect …)

(Modéré par ulula.1362)

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

j’adore l’idée, ça me fais beaucoup penser au système (épique) de Path of Exile, mais je pense que refondre à ce point le gameplay de Gw2, ça représente tellement de boulot que faut pas trop compter là dessus.

j’dis pas qu’Anet fuirais la masse de boulot, c’est juste que le jeu a été travaillé si ils ont fais comme ça c’est pas par hasard, et changer du coq à l’âne plusieurs mois après la sortie du jeu, c’est … du jamais vu, et ça le restera je pense.

Live with smile into a poisoned body

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

sans aller jusqu’à faire un arbre d’aptitude aussi complexe que path of exile, je pense que c’est du domaine du possible.

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ça a été dit depuis longtemps pendant la phase de développement, je le répète, il eut été plus judicieux de séparer les effets des compétences entre PvP et PvE. Le réglage des temps des crowd controls notamment est délicat ; PvP et PvE ne devraient pas avoir un impact négatif l’un sur l’autre en fonction des ajouts et retraits.

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

C’est pourtant le cas, le PvP impact le Pve.
Je pense notamment à mon 1er personnage un voleur Pve avec 3 full stuff exotique qui va prendre la poussière parce que les nerfs Pvp à répétition m’en on dégoûté.
Ajouter à cela que beaucoup des compétences arme ou utilitaire sont très peu utile (voir pas du tout) en Pve.

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

On peut parler aussi de l’envoûteur qui avec le nerf de la célérité voit son meilleur élite (faille temporel) devenir presque aussi inutile que tous les autres (même si le fufu de masse peut servir dans certains cas).
Le nerf est justifié pour le MvM ou le PvP mais pas du tout pour le PvE.

Il serait temps qu’ils décident à scinder PvE/PvP/MvM et rééquilibre les compétences dans leur milieu respectif d’utilisation

Pour ou contre un schisme entre le Pve et Pvp ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Pour répondre à la question initiale (et ne pas déraper dans le sujet de “Pourquoi Guild Wars 2 n’est pas Guild Wars”), nos équipes ne veulent pas séparer les différents modes de jeu afin de faciliter l’équilibrage du jeu et aussi permettre aux joueurs de ne pas avoir à gérer tout un tas de différences dans le système de combat quand ils changent de mode de jeu. D’un point de vue communautaire, cela ne décourage pas les joueurs à aller d’un mode à l’autre et ainsi pouvoir jouer avec leurs amis.

Vu que cet aspect n’est pas quelque chose qui peut être changé (sans un investissement en temps et des resources très considérable), je ferme la discussion.