Pour vous, quelle classe est TROP forte?
-guerrier alté : 25 stack de saignement juste a l’auto atk de l’épée
ça m’étonne fortement “juste à l’auto attaque” ? avec le F1 et tous les cachets / runes possible, why not…
-guerrier dps : en jcj (donc les stats sont réduit) il tape alèze du 15 000 sans pouvoir
Alors la, j’en doute (si tu parles du F1 hache), même si les gros voleurs bien berserker, je doute de dépasser le 10k (j’ai jamais testé le war full zerk)
-guerrier contrôle tank : 3 500 d’armure, 30 000 pv, 2 200 de puissance et en moyenne 15 sec de contrôle dans la bouche de son adversaire (ce qu’on apelle de l’anti-jeux)
Oui, mais 0 précision/férocité et donc comme dis, juste “tank”. Mais de là à appeler ça de l’anti jeu, autant dire que le rodeur et son familier qui le rez, la liche qui tape à 3-5k en spam1, le pack tourelle, c’set anti jeu… -_- (sans compter qu’un peu de stabilité et c’est terminé)
Pour moi y a aucune classe “OP”. juste que certaines classes sont + spécifiques à certaines choses que d’autres. les voleurs peuvent éclater et esquiver et désengage rapidement. Les nécro ont une survie hors du commun et un élite hard. les ingé sont spécialiste dans la capture et defense de points. les rodeurs sont aussi puissants à distance, qu’en épée/dague basé sur l’esquive
bref, ne pas faire de topics sur un coup d’sang
Pourquoi t’es chauve ? "
Bon allez, on va être gentil et ne pas décourager les créateurs de post.
En pve, oui, les guerriers et les nécros sont des champions incontestés. On peut facilement évoluer dans l’histoire sans presque aucun problème. Et même, Dracosis, si tes chiffres sont un peu exagérés, tu as légèrement raison.
Par contre, en pvp, c’est là que Enorance a raison. Chaque classe est très forte, si on sait la jouer correctement et il faut savoir l’équiper avec clarté
En pvp le seul truc qui me dérange est le fait qu’on puisse achev en Fufu, je trouve ce principe totalement … nul :/ (Pour info je joue envout donc j’ai la possibilité de le faire mais je trouve vraiment pas intéressant pour le joueur en face et moi)
(Modéré par Ogura.8136)
Alors la, j’en doute (si tu parles du F1 hache), même si les gros voleurs bien berserker, je doute de dépasser le 10k (j’ai jamais testé le war full zerk)
ici je parlait du cent lame ^^
Oui, mais 0 précision/férocité et donc comme dis, juste “tank”. Mais de là à appeler ça de l’anti jeu, autant dire que le rodeur et son familier qui le rez, la liche qui tape à 3-5k en spam1, le pack tourelle, c’set anti jeu… -_- (sans compter qu’un peu de stabilité et c’est terminé)
l’anti-jeux venait du fait d’être stun 15 sec
Pour moi il n’y a pas que le war d’op, je suis d’acore avec Auror, toutes les classes sont forte quand on sait les maitrisé, mais le war est (encore une fois de mon pt de vue) , trop facile a jouer pour la puissance qu’il a.
- Le cent lames, je le met trèès rarement entièrement sur un joueur. Le moindre pas en arrière et le burst s’arrête. Sans compter que pendant ce temps la, tu ne peux pas bouger, laissant loisir à un viool >.<
- Comme j’ai dis, il suffit d’un peu de stabilité ou d’un brise étourdissement (mesmer leurre/clignement, mantra stabilité /// rodeur élite stab ou signe nature /// war signe dolyak ou autostabilité ou stabilité (posture équilibré) /// gardien pleindestab /// nécro (stab en passant F1 ou bristun ou élite) /// voleur brisetune x3 /// etc… et le war peut plus te controler. (je doute que ça dépasse les 10sec de controle et si le mec arrive pas à s’en sortir avant de cet instant de controle, alors il doit travailler ses réflexes.)
Sans compter que niveau controle, l’ingénieur est beaucoup plus méchant :-)
Pourquoi t’es chauve ? "
Une classe trop forte: ça varie en fonction de l’équilibrage ridicule d’Anet en pvp
Pour ce qui est du pve, sans conteste l’élem qui n’est pas spécialement supérieur aux autres classes dans certains rôles (quoique ^^), mais qui peut absolument tous les faire et les égaler. Ce qui selon moi rends cette classe vraiment forte (ha ui il faut savoir la jouer un minimum si on veut égaler les autres classes par contre ^^)
Je pense que la classe la plustropmieuxfortedelamort c’est le conducteur de tractopelle
Ça te One shot un coup de bras de tractopelle et là même avec la stab …. ^^
(t’es sur que ça n’existe pas? sur de sur? ah bon ).
Pour redevenir un peu sérieux, ce sont les joueurs qui font que leurs classes est forte … ou pas
Cela dit certaines classes sont plus destinées à des joueurs débutants que d’autres.
La prise en main de certaines classes sont plus rapide que les autres c’est tout
ça me rappel un voleur qui, après s’être fait stomp méchamment en 1vs1, m’a mp en disant “OMG engineer so OP 1vs1 ! ", et je lui ait gentiment répondu que le voleur était théoriquement un spécialiste du 1vs1…. enfin bref
y’a juste deux classes que je n’aime pas :
- le guerrier marteau contrôle : nul en 1vs1 (car 0 dommages), ça devient très chiant en groupe avec des zerk. Il te perma stun pendant que ses potes t’allumes.
C’est pas OP, mais juste très pénible…
- Le rôdeur avec l’élite racine : encore une fois, pas trop dur en 1vs1, mais le fait de ne pas pouvoir clean l’immo avec les anti-conditions classiques est très désagréable. Certes, on peut les casser, mais ça veut dire que pendant qu’on le fait 1) on perd du DPS (on tape sur les racines et non plus sur le mec) 2) on devient vulnérable (impossible de bloquer ou d’esquiver.
De plus, les racines ne sont pas soumises aux conditions, donc si t’es spé alté, HF.
Mais bon, c’est juste pénible, mais pas vraiment OP…
Roaming & trolling since 2005
Aucune classe n’est plus OP qu’une autre, chacune a son anti-build.
La seule que je trouve un peu plus forte que les autres en PvP est l’ingénieur, que je trouve démesurément efficace contre des classes qui sont généralement performantes au CaC. Un bon ingé a un avantage certain, à mon sens, contre la très grande majorité des joueurs qu’ils rencontrera peu importe leur classe.
Après à ce que je lis on parle surtout ici de 1v1 (moi y compris) et, sans vouloir jouer au vieux papillon être obligé d’accorder autant d’importance à du 1v1 dans un MMORPG qui, de plus, ose se prétendre orienté PvP est pour moi une hérésie, un blasphème, une offense au genre. Il est loin le temps de Build Wars 1 où on réfléchissait à des teambuilds et à des strats à 8, alors que le jeu n’était même pas un véritable MMO par ailleurs.
En revanche, certaines classes sont inefficaces en PvE et je trouve ça assez gênant. Le nécro et l’ingé ne sont pas viables dans l’optique “full zerk exp opti rush chrono en main noobs kicked”, ce qui représente malheureusement 99% des groupes aujourd’hui. Quand je débarque avec une des deux classes je sais que je fais papillon mon groupe, parce que je sais que je serai moins efficace que d’autres classes, et que si on pouvait mettre un 2è élé à ma place par exemple ça serait pas de refus. Problème d’équilibrage donc, dur à gérer car il ne s’agit pas du dps pur de la classe dont il est question mais de son apport au groupe. Et là je vois qu’en nécro par exemple mon blast est pourri, j’file pas de fureur et très peu de might, même mon skill du cor (chose unique dans le jeu par rapport au war et au rôdeur) est un f*cking skill solo qui marche que sur ma pomme et qui booste pas mes alliés !
Le rôdeur (souvent pointé du doigt) est en revanche devenu redoutable et c’est une bonne chose, le voir utilisé dans beaucoup de chemins en speedrun donjon fait plaisir à voir.
Aucune classe n’est OP, la seule chose qui puissent etre OP dans ce jeu c’est le skill du joueur.
INGENIEUR: Pour les gens qui s’imagine que ingenieur c’est hyper op comme classe, créez en un, et aller en pvp, vous vous rendrez vite compte que cette classe est incroyablement difficile a maitrisé, et que la moindre erreur signifie la mort.
GUERRIER: la classe de la mort qui tue, en effet le guerrier peut exceller dans pas mal de chose, excepté dans la capacité a survivre aux alterations, vous voulez defoncé un war? mettez lui des alteration, vous verez ça ira mieux, car en effet cette classe tank les degats brut, mais 30k de vie avec 20 stack blood, 10stack torment, et de la confu, ça fond mais alors a une vitesse, juste fabuleux.
RODEUR: la classe ou les gens s’imagine que s’equiper d’un arc long suffit pour en faire un PGM de haut niveau, mmmh, nop, fausse idée, essayez juste pour voir.
je peux continuer comme ça longtemps, mais en fait, quand on perd en pvp, il y a bien une chose, et une seule chose a se dire c’est ça:
“Le mec en face est meilleur que moi, et j’ai été nul”
C’est comme ça qu’on progresse, vouloir denoncé une classe parce que “trop cheater” c’est juste mettre un gros bandeau devant ses yeux et pas regardé la réalité en face.
Bref, jouez, changez vos builds, vos classes, vos placements, vos touches d’esquive aussi, votre angle de camera, modifiez vos habitudes, tout le monde a la capacité a devenir bon, faut juste s’en donner les moyens
Je pense qu’en ce qui concerne l’équilibrage des classes sur GW2 on est pas mal loti .
Sert c’est rageant de ce faire rouler dessus par un gars qui te semble anormalement increvable ou d’une puissance démesuré , mais dit toi que ce gars a peut être simplement passer des heures à peaufiner sont build et sont équipement .
Comme le dit si bien Aetherion.3156 juste au dessus , apprendre à jouer toutes les classes vous permettra non seulement de connaitre leurs points faible et leurs points fort , ainsi que la duré des cooldown et la porté des attaques .
Moi j’aime bien papier parce qu’il bat pierre.
Mais pierre bat ciseaux et ciseaux bat papier….
Bah j’ai plus qu’a apprendre a bien jouer papier, et ptete qu’avec du skill je vais battre ciseaux, un jour :/
En pvp le seul truc qui me dérange est le fait qu’on puisse achev en Fufu, je trouve ce principe totalement … nul :/ (Pour info je joue envout donc j’ai la possibilité de le faire mais je trouve vraiment pas intéressant pour le joueur en face et moi)
Il y a un tas de façon de contrer un stomp furtif: stun en AoE, cleave, rez très vite, etc. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux dans le gameplay de GW2: quels CD je claque pour rez, pour stomp, est-ce que mon coéquipier est assez malin pour ne pas taper dans mon refuge ombreux, tout ça. Même si ton adversaire claque une invulnérabilité (forme vaporeuse, élixir S, Distorsion), tu peux toujours sauver ton pauvre compatriote avec une invisibilité (si tu es un mesmer, un voleur ou un ingé) ! Rien de plus épique que d’arriver dans un team fight perdu, relever deux mecs et gagner quand même.
Sauf si tu parlais d’un cas de 1v1. Là évidemment, il n’y a pas grand chose à faire : tu as déjà perdu quand tu a été mis à terre, sauf si ton adversaire est nul, où si tu joues ranger.
ça me rappel un voleur qui, après s’être fait stomp méchamment en 1vs1, m’a mp en disant “OMG engineer so OP 1vs1 ! ", et je lui ait gentiment répondu que le voleur était théoriquement un spécialiste du 1vs1…. enfin bref
Pas vraiment. Je joue surtout ingénieur et voleur, et je ne dirais pas que le voleur est une classe de 1v1 : ça demande un skill de fou furieux pour le jouer bien, on ne peut pas se battre sur un point (même ED, il faut quand même utiliser le 2 et le 5 de temps à autre), et pour beaucoup moins de pratique d’autres builds font mieux en 1v1 : élémentaliste et ingénieur célestes, rôdeur condi, et certains builds de guerrier célestes. Par contre, la mobilité est juste tellement bien que ça reste une bonne option en pvp, malgré les nerfs.
Mais oui, en ingé, j’ai souvent droit à des voleurs qui ragent quand je les tue sans difficulté. Je leur explique toujours après le match que c’est un matchup déséquilibré (à skill égal, l’ingé a un net avantage), mais ils sont toujours persuadés d’être le cadeau de Balthazar au jcj et tentent leur chance quand même…