Pourquoi je vous dis adieu

Pourquoi je vous dis adieu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

Ca y est j’ai désinstallé GW2, au bout de 5 mois ce jeu a fini par avoir raison de moi.

Mes 2 précédents MMO m’avait tenu en halène plus longtemps à savoir WoW durant 3 ans arrêté peu après le roi liche car cela devenait trop casual et Aion au bout de 7 mois car il y avait beaucoup de bashing.

Le PVE de GW2 comparaît à c’est 2 MMO est franchement inintéressant puisqu’il n’y aucune difficulté et 0 stratégie (ha si pardon ça a changé avec le dernier patch soit presque 6 mois après), les boss sont de gros sac de sable et peuvent parfois nous tuer en 1 attaque par forcément très esquivable ou alors s’en prennent à une personne s’en que l’on sache trop pourquoi (si quelqu’un peu m’expliquer l’aggro dans ce jeu).
C’est bien beau de vouloir rendre un jeu accessible mais on est à des années lumières des boss de WoW que cela soit en raid ou en donjon.

Aussi seul le McM arrivait encore à m’intéresser, seulement voila depuis noël sur Fort Ranik on se fait défoncer en raison d’une baisse d’effectif, le McM est pensé comme étant une guerre permanente où tous les coups sont permis sauf le but d’un jeu ben c’est de jouer. Hors si on se fait rouler dessus il n’y a plus rien de marrant. Et avec les nombreux emplacement depuis lesquels les trébuchets peuvent canarder les tour ou les fort (Baie depuis Garnison) sans que l’on puisse les atteindre cela tue tout simplement le jeu. A quoi bon reprendre une tour avec le commandant PNJ (très dur d’arriver à avoir 10 joueurs, bcp n’ont tjs pas compris ce que c’était) si c’est pour se la faire pilonner tout de suite sans rien pouvoir faire ?

Il y a bien sur d’autre problème comme l’équilibrage des classes (qui a dit voleur ?), les gens qui font les up (tjs les mêmes) mais ne reçoivent rien en retour pour le risque/investissement pris. Mais comment prendre du plaisir lorsque l’on sait que la stratégie n’a plus aucune importance car la différence d’effectif est trop importante ?

En résume l’absence de stratégie en PVE et le fait que celle-ci devienne caduc en cas de déséquilibre en effectif en McM, fait que le jeu n’a plus aucun intérêt pour moi.

Ha oui j’oubliais grâce au dernier patch au bout 5 mois je peux enfin me voir en tornade (ulti de l’elem)

Pourquoi je vous dis adieu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

c’est surement que les mmos ne sont pas faits pour toi.
quasiment tout ce que tu dis est discutable.

- le mcm peut être stratégique et pas besoin d’être 250, tu peux faire du mcm en petit groupe, il n’ya pas que le bus a suivre. Et justement si ton serveur est en difficulté, vous devriez trouver des solutions (alliances de guildes, mise en place d’un ts officiel du serveur etc … y’a surement pleins d’autres choses a faire)

- le pvp faut pas toujours tout mettre sur le dos de l’équilibrage y’a aussi et surtout le skill.

- le pve sans réel trinité justement renforce le jeu en groupe. chacun doit y mettre du sien. après pour la difficulté moi je la trouve correct. (après je suis beaucoup plus joueur pvp, je fais peu de pve )

faut arrêter de toujours se plaindre, le jeu a tellement de qualités. et il s’améliore de mois en mois.

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

Pourquoi je vous dis adieu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Même si nous apprécions beaucoup le fait que vous ayez pris le temps de nous donner un retour de votre expérience, nous allons maintenant clôturer cette discussion car elle ne propose pas de débat constructif.

Merci de votre compréhension.