Pourquoi le nom guild wars?

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je trouve que ce nom n’est pas approprié pour ce jeu. J’y joue depuis 1 ans et je n’ai entendu parlé de guerre de guilde que dans la mission de la vision de orr avec l’arbre clair. C’est comme si pour Hunger games, on ne parlait des Hunger games que à la fin de l’histoire et en 1 paragraphe.

Pour moi, un titre plus cohérent serait “Dragon Wars”. Car c’est une guerre permanente contre les dragons. Ou, si on veut un titre plus général: “Battle for Tyrie”.

Si non, je peu me trompé. Vous en pensez quoi?

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les infos du pourquoi du comment sont ici : http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Guild_Wars

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ouai, mais la il s’agit de l’avent guild wars 2. Dans l’explication, il est dit que la 3ème guerre des guildes c’est terminée avec la chute de Orr. Donc techniquement, l’histoire que l’on vit en jeu, ce déroule après les guerres des guildes. Donc un titre comme: “After the guild wars” serait mieux pour le jeu?

A moins que GW2 par rapport à GW1 serait comme la guerre froide par rapport à la 2ème guerre mondial. Alors effectivement, cela pourrait avoir un sens. Mais bon, ils auraient pu trouver un titre un peu plus logique pour le jeu, surtout que l’on à pas accès aux combat “guilde vs guilde”.

(Modéré par ackile.9682)

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ca n’a rien d’illogique, c’est le 2eme jeu de la licence “guild wars” (qui porte son nom de l’événement en question)
Il est donc logique de l’appeler guild wars 2, tu connais beaucoup de suites qui changent complément leurs nom?

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je suis 100% d’accord avec Ackile, le “Guild Wars” n’est pas assez justifié et porte même à confusion. Cependant d’un point de vue purement marketing je crois que ajouter un “2” à guild wars était une solution simple mais très efficace.

Je maintiens tout de même que cela crée un gros malentendu, en particulier par rapport à l’absence du mode de jeu GvG.

Petite précision : Les guerres des guildes se sont déroulées avant Guid Wars 1.
(corrigez moi si je me trompe)

(Modéré par Jolanh.6714)

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca n’a rien de marketing, c’est juste la suite du premier, c’est pour ça qu’il s’appelle Guild Wars 2.

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ouai, mais la il s’agit de l’avent guild wars 2. Dans l’explication, il est dit que la 3ème guerre des guildes c’est terminée avec la chute de Orr. Donc techniquement, l’histoire que l’on vit en jeu, ce déroule après les guerres des guildes. Donc un titre comme: “After the guild wars” serait mieux pour le jeu?

La chute d’Orr et la guerre des guildes ont eu lieu bien avant les événements de gw1, donc techniquement non.

De toutes façons, il ne faut pas chercher trop loin dans le lore, c’est une question de marketing.
Tout a été fait pour que les joueurs du première opus passent sur le second.

Voir : http://hom.guildwars2.com/fr/#page=welcome .

RIP

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et le lien que tu donnes là c’est censé appuyer ton explication du marketing ?

Ce n’est en aucun cas ces récompenses à utilité plus que limité qui ont pu pousser les joueurs du 1 à passer au 2.
Par contre, ça les a encourager à farmer le 1 jusqu’au bout en attendant la sortie du 2. Et pour le coup ils ont attendu longtemps.
Ce genre d’opération “marketing”, ça encouragerait même plutôt les futurs joueurs du 2 à jouer au 1 en attendant.

Et dire que le nom du jeu est un choix marketing, c’est faire expres d’ignorer les relations entre le 1 et le 2.

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

A mes yeux, oui.
Sans abonnement et avec un cash shop faible, quand le hom est sortit la seul raison était de drainer les joueurs vers gw2.
La fidélisation est une manœuvre marketing, tu ne penses pas ?

Ces récompenses sont illimitées, on peut les appliquer autant de fois qu’on veut sans rien dépenser.

Je suis tout a fait d’accord, sur le fait qu’il soit intéressant pour les joueurs de gw2 d’aller farmer le hom sur gw1, ça n’en rend pas mon hypothèse moins vraisemblable.

Je n’ignore pas les relations entre gw1 et gw2, n’est en moins pour avoir joué à gw1 depuis sa release et à gw2 depuis sa bêta, ce qui m’a le plus frappé entre les deux, ce sont leurs différences.

RIP

Pourquoi le nom guild wars?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ce qui m’a le plus frappé entre les deux, ce sont leurs différences.

beh GW2 est un mmo, donc tu promènes dans un univers où tu croises des gens et tu peux les grouper pour faire des events le nécessitant, GW est un coop donc un jeu où tu groupes pour pouvoir te promener dans l’univers, disons que les deux sont liés mais à réciprocité inverse