Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai beau faire ce que je veu, je prend toujours l’aggro. Peu importe le stuff, le lvl ou la classe, les mobs m’en veulent a mort!

Je fais la plus part des boss en donjon avec le mobs au papillon pendant que les 4 autres le dps. Pourtant, je ne lui ai donner que 1 coup. Des que je donne un coup le boss se retourne vers moi et m’en veut a mort! j’ai fait l’avent dernier boss du manoir en story en tournant au tour de l’arbre avec le boss aux fesses, pendant que le gardien me donnait des boost de vitesse et le reste du groupe le dps. Jamais il ne m’a lâché et pourtant je ne le tapais plus du tout.

Je suis le seul dans le cas?

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Achete un arc >.<

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

non tu n’es pas le seul, notre GM récupère toujours l’aggro ^^

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Perso, le seul soucis d’aggro foireuse que j’ai, c’est sur la fractale draguerre sur le boss final, quand je suis en train de courir sur les plateformes pour activer les chaudrons. Il arrive toujours un moment ou, pour une raison inconnu, le boss décide de monter me faire un petit coucou. Le reste du temps, sur mon gardien chevalier/clerc, avoir l’aggro ne me dérange absolument pas, au contraire car sinon faut courir après le boss qui court après une saleté de rodeur zerk spé carpette.

Mais pour revenir au sujet, l’aggro sur GW2 est quelques chose d’assez flou en effet.

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’ai une supposition dans mes notes (plusieurs avis regroupés et recherche web) :

  • Rayon d’Aggro du Mob : là rien à dire, c’est pour tout le monde pareil ;
  • Proximité : là c’est une évidence^^
  • Dégâts infligés : les dégâts vont jouer une grande part
  • Port d’un bouclier : porter un bouclier joue un rôle très important
  • Soins et Avantages : les avantages ou les soins contribuent à la prise d’Aggro.
  • Résurrection : ressusciter un joueur génère une grosse montée d’Aggro.
  • Point de Vie restant : plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.

Mais ce n’est qu’une théorie pour UN joueur, il faudra pondérer pour X joueurs.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

On sait aussi que le taux de robustesse joue en faveur des prise d’aggro. Un fort taux de robustesse favorise une meilleure aggro.
On m’a dit aussi que tout ce qui était sort de contrôle (repoussement, stun, stupeur, renversement, attraction) donnaient aussi plus de chance de se faire attaquer si il passait.

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

En gros tout a une influence quoi ^^’’

Moi j’ai pus constater qu’avec 24h d’intervalle, le même groupe sur le même boss, la prise d’aggro était totalement différente.

Roche de l’Augure

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

C’est clair que ça change du bête et méchant “ce coups génère plus de haine”

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

J’ai beau faire ce que je veu, je prend toujours l’aggro. Peu importe le stuff, le lvl ou la classe, les mobs m’en veulent a mort!

Je fais la plus part des boss en donjon avec le mobs au papillon pendant que les 4 autres le dps. Pourtant, je ne lui ai donner que 1 coup. Des que je donne un coup le boss se retourne vers moi et m’en veut a mort! j’ai fait l’avent dernier boss du manoir en story en tournant au tour de l’arbre avec le boss aux fesses, pendant que le gardien me donnait des boost de vitesse et le reste du groupe le dps. Jamais il ne m’a lâché et pourtant je ne le tapais plus du tout.

Je suis le seul dans le cas?

tu as tout a fait raison, j’ai peter un cable aussi, surtout que je joue war zerk, je passe plus de temps a faire des esquives et jouer a l’arc que de passer mon temps a faire 100 lame.

solution trouvé vite fait :
1) tu ne pull, laisse le gardien faire, car si tu pull, le boss te colle au papillon , peut importe ton armure ou ton dps, il te colle et il veut ta mort
2) quand le gardien pull, place toi derrière les autres joueurs, ne te met pas en première ligne, mais quand que le boss commence a taper, tu te met en première ligne et tu DPS DPS DPS DPS

mais vous pack, des que le boss arrive, esquive, ou tourbilol contre le mur, enfin voila. mes conseil, et ca marche.

mais si tu ne joue pas war zerk, ne fait pas ca, car le war est la pour DPS, pas pour prendre des coups a la place des gens qui sont en PRV et qui tape que dalle, chaqu’un son boulot

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

1) tu ne pull, laisse le gardien faire, car si tu pull, le boss te colle au papillon , peut importe ton armure ou ton dps, il te colle et il veut ta mort

=> laisse le “tank” faire […]*

car le war est la pour DPS, pas pour prendre des coups a la place des gens qui sont en PRV et qui tape que dalle, chaqu’un son boulot

=> car mon build […]*

Non, tous les gardiens ne vont pas pull et non tous les wars ne sont pas là pour dps, ça dépend des builds.
Si un groupe me dit de foncer dans le tas et de prendre l’aggro avec mon gardien alors que je suis dps distance, bah bonne chance à eux.

(Modéré par Angrod.7850)

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

build dps distance … gardien … ?! gné !?

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bien sûr que oui.

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

En effet, le sceptre est la meilleure arme DPS du gardien !
Mais uniquement a condition que tous les coups du sort 2 touchent leur cible, ce qui implique :
- une cible immobile
- avec une hitbox suffisamment grosse pour que chaque tick touche la même cible
En gros, ça arrive pas souvent…

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Ah ouais quand même…

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Pourquoi les boss et les monstres m'en veulent?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

… Et en monocible en gardant l’égide, en multi il est assez catastrophique le sceptre

Pour en revenir a notre sujet,

Perso, le seul soucis d’aggro foireuse que j’ai, c’est sur la fractale draguerre sur le boss final, quand je suis en train de courir sur les plateformes pour activer les chaudrons. Il arrive toujours un moment ou, pour une raison inconnu, le boss décide de monter me faire un petit coucou.

La raison c’est que le jeu gère mal le vertical.
Dans cette fractale tu es en fait trés “proche” du boss sur un plan 2D car il passe juste en dessous de toi… Même si tu es bien au dessus de lui.
Comme il est méchant, tout les autres sont trés loin, et les critères proximité et robustesse passent alors devant le dps.

Proximité et robustesse

Sinon évite de te mettre au cac derrière le tank tu te mange les cleaves sinon, passe plutôt dans le dos du monstre et attends quelques secondes avant de dps.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux