Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Bonjour,

Mon titre est explicite. Mais je vous dois quelques détails.

J’ai remarqué depuis bientôt plus de 6 Mois que mes amis jouent moins, voire plus du tout. Je me suis remarqué d’être souvent seul que ce soit sur le vocal (TS guilde ou TS public aussi) ou en jeu (guilde vide, liste amis entièrement grise…) ! Donc j’aimerai comprendre. Quand je parle d’amis se sont bien soit ceux IRL que compagnons de jeu.

Donc voila, c’est pas un appel de détresse “I am looking for friends”, mais bien une enquête à la compréhension. J’aimerai savoir pourquoi le monde arrête de jouer et vide le jeu petit à petit laissant derrière eux des gens (comme moi) seul…

J’invite ceux qui ne jouent plus à répondre : “Pourquoi laissez-vous des amis qui restent fan du jeu derrière vous ?”

Je suis un peu blazé on va dire, j’adore GW (toute la saga), même si le jeu ne tourne pas comme on voudrait je trouve dommage d’être sur un MMORPG pour au final se sentir seul… Et je ne parle pas des inconnus, on ne joue qu’avec les gens qu’on aime bien ou qu’on connait en principe (même si on exclu pas le fait des faire de nouvelles rencontres… mais ça résout pas le problème de base : le social)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je peux pas te dire personnellement pour tes connaissances mais j’ai vécu la même chose avec ma liste d’ami. Hormis 2-3 joueurs que je connais bien qui jouent encore et avec qui je discute, tous les autres ne jouent plus ou au mieux 2h par semaine.

Sur une liste d’ami de plus 50 joueurs dont j’en ai enlevé déjà beaucoup qui avaient arrêté de jouer, j’en ai plus que 7-8 qui se connectent encore plus d’une fois par semaine.

Je pense qu’il y a deux problèmes.

Le premier étant tout simplement que le jeu a peu évolué, les gens se sont lassés, l’HV n’a pas plus à tout le monde et le PvP/McM a complètement stagné.

Le deuxième c’est pour moi l’intérêt de faire les choses en groupe qui sont proche du zéro. Il n’y a rien quasiment dans le jeu qui te fait jouer avec un groupe. Les instances de l’HV sont plus que faisables en solo (succès compris), les donjons sont bidons et se font tous rush en 15min maximum, les events en zone ouverte pas besoin de prendre contact avec les gens car de toute façon on est beaucoup trop nombreux et c’est du zerg de masse… Reste un peu les fractales HL où les gens discutent par moment en PU mais c’est bien tout.

Alors on pourrait dire que c’est la faute des joueurs si c’est devenu comme ça mais je ne pense pas. Quand je vois des gens co dans ma liste d’ami, je me demande bien ce que je peux leur proposer de faire… car rien ne me vient à l’esprit !

- le McM à 3-4 faut oublier c’est le pays du bus
- le PvP c’est la même chose qu’à la release donc en général tout le monde est un peu blasé (en plus du ladder moisi)
- les donjons c’est inutile car rush 200 fois et on aura 95% des rushers pour compléter l’équipe si on est 2-3
- Fractales mais on en fait depuis 2 ans déjà…
- l’HV se fait une fois et n’a aucune rejouabilité en plus d’être accessible en solo

A partir de là, j’ai jamais rien à proposer aux joueurs que je connais, il n’y a rien de vraiment très fun à faire en groupe (autre que le simple fait que ce soit plus amusant de jouer en groupe) car tout est faisable n’importe comment et avec n’importe qui.

Du coup il y a pas beaucoup de liens sociaux pour faire rester les gens (reste les guildes par moment si c’est une ambiance familial) et en plus le jeu ne se renouvelle pas… C’est jackpot pour la désertification et c’est ce dont tu es victimes comme beaucoup qui ont vu leurs guildes/amis disparaitre en quelques mois.

L’extension va surement en faire revenir certains mais c’est que temporaire si derrière on reprend le train-train quotidien et qu’un nouveau “end-game” ne fait pas son apparition.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour répondre à ta question tout en me basant sur mon expérience personnelle, je dirais:

- l’ennui dû au peu de nouveautés apportées au jeu ces 6 derniers mois. Dommage car l’HV saison 2 est pas mal je trouve, bien plus intéressante que la saison 1 mais trop rapide à terminer.
- la redondance, tu fais un truc une fois, puis deux, etc…. Mais toujours le même en fait donc à force tu te lasses. De plus le farm/grind présent sur le jeu n’aide en rien pour palier à ça.
- le manque de HL, demandé depuis pas mal de temps mais bon…..

Alors je sais que c’est frustrant de voir sa friendlist grisée, moi même étant MG d’une guilde de 60 on dépasse pas les 10 connectés en w.e., mais faut pas leur en vouloir car il n’y a clairement plus grand chose à faire sur le jeu.
Moi même ça fait bien 6 mois que je me co une fois toutes les deux semaines pour dire bonjour et puis voilà…..

Mais courage, l’annonce de l’extension a fait revenir quelques anciens joueurs je trouve qui se disent qu’il serait pas mal de reprendre là où ils avaient arrêté.
Actuellement je propose à mes guildies qu’on s’occupe de finir leurs succès, histoire vivante, donjons, etc…..
Cette annonce est pas mal dans le sens où ça motive pour terminer ce qui n’a pas été fait jusque là. Actuellement je termine l’exploration avec tous mes reroll et je prends plaisir à redécouvrir la Tyrie

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Il peux y avoir une multitude de réponse a ta question. Pourquoi les joueurs arrêtent ils de jouer a Guild wars 2?

- Les premiers a partir furent ceux qui voulaient juste effleurer la partie superficielle du jeu (a savoir l’explo JcE). Devant l’absence de vrai nouvelles zone a découvrir, ils se sont lassé.

- Ensuite, c’était 7-8 mois après la sortie du jeu. Il y a eu une vague de joueurs qui ont abusé du système de kick en groupe ce qui a fortement blasé certains de mes amis.

- Puis il y a eu ceux qui n’ont pas apprécié l’aspect temporaire de la saison 1 de l’histoire vivante..

- Après ça nous avons l’épisode terriblement destructeur de l’incorporation des mégaserveurs. (Mégaserveurs qui restent un fail pour moi. De mon point de vue ils ont détruits plus de chose qu’ils en ont créée avec ça)

- La refonte de l’expérience de jeu des nouveau joueur et de l’histoire perso. (oui certaines personnes aimaient créer de nouveau perso pour découvrir de nouveau aspects des histoires perso. Mais aussi le farm clé du lion noir)

- Les nouvelles quotidiennes (si ça n’affecte que peu les “nouveaux joueurs”, les changement ont été beaucoup plus néfaste sur d’autres joueurs qui comme moi prenaient plaisir a grapiller des points de succès 1 à 1 au fils des quotidiennes. Globalement, je fait 3 objectifs et j’ai pas la motivation de chercher a en faire plus pour quelques malheureux parchemin d’expériences. Du coup, le temps de jeu diminue.)

- Le format de la saison 2 de l’histoire vivante qui était beaucoup trop redondant et plaçant bien trop en exergue deux nouvelles map où le loot est bien trop facile et qui seront probablement désertées dès que du nouveau contenu arrivera.

- Le manque de contenu de groupe instancié apportant un réel challenge a un groupe organisé. D’un point de vu pratique les donjon sont très bien, mais après 2 ans et des brouettes a les faire ils ne présentant plus vraiment de défi. La saison 1 de l’histoire vivante était une niche de de vrai défi de groupe qu’il serais bon de retrouver.

NB.: Déjà 2 avis différents sur l’histoire vivante tu comprends le partage des gens direct. J’ai trouvée la saison 1 bien plus épique que la 2 qui nous a confiné dans 2 zone du monde ouvert sans aucun challenge a relever. Alors que la saison 1 avais un vrai contenu de groupe et même de très bonne idées de raid comme nos premiers pas sur la crique sud soleil, la marionnette bien entendu, la tour des kraiths et bien évidemment le combat contre scarlet a l’arche du lion mais aussi l’épidode flamme et froid… etc. . Tant de contenu qu’il serait intéressant de voir réintégré en mode instancié au contenu de GW2.

(Modéré par Dadnir.5038)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je comprend les avis tels qu’ils soient, je veux juste me faire une idée de ce qu’il en est de mes semblables.

Mais, je comprend surtout que les mégaserveur ont diviser les réels amis plutôt que de les rapprocher… Même à l’hivernel passé quelle deception de voir que la joueffervescence ne pouvait plus être faite avec un groupe full guildies ! Pourquoi ?

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Winnie.8173

Winnie.8173

Si ce sont pour certains tes amis IRL pourquoi ne pas leur poser la question directement ? x)

Sinon le manque de contenue toussa toussa, j’ai moi même repris très récemment après une trèèès longue pause, uniquement pasqu’une extension est ENFIN prévue :p

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

NB.: Déjà 2 avis différents sur l’histoire vivante tu comprends le partage des gens direct. J’ai trouvée la saison 1 bien plus épique que la 2 qui nous a confiné dans 2 zone du monde ouvert sans aucun challenge a relever. Alors que la saison 1 avais un vrai contenu de groupe et même de très bonne idées de raid comme nos premiers pas sur la crique sud soleil, la marionnette bien entendu, la tour des kraiths et bien évidemment le combat contre scarlet a l’arche du lion mais aussi l’épidode flamme et froid… etc. . Tant de contenu qu’il serait intéressant de voir réintégré en mode instancié au contenu de GW2.

Comme quoi ça dépend vraiment de ce qu’on attend du jeu.

J’ai personnellement pas du tout aimé la saison 1 qui n’avait ni challenge ni scenario et qui était basé uniquement sur du farm d’évent (même niveau que les contrées mais en temporaire).

Tu as cité à peu prêt les seuls contenus vraiment intéressant (marionnette, dj fusion et étherlames) sur 1 ans et demi pour moi. D’ailleurs ces contenu auraient pu se trouver complètement en dehors de l’HV vu que c’est soit un WB comme il en existe tant d’autres, soit un donjon.

J’ai jamais vu le contenu de groupe dont tu parles par contre et encore moins les très bonnes idées de raids. J’ai vu énormément de boss poteau, d’event qui repop toutes les 2min et sans la moindre conséquence sur l’environnement :p

C’était un petit HS mais pour montrer aussi pourquoi une partie des joueurs a pu fuir suite à cette saison 1 plus que partagée !

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

On va dire que globalement, gw2 a 2 ans et demi, et que les maj n’ont pas été à la hauteur des attentes d’une partie de la population. Dans ce genre de situation, ce qui fait rester les gens sur le jeu, c’est l’aspect social, et en particulier les interactions à l’intérieur des guildes.

Sauf que Anet a réussi à faire un MMO où quasi tout peut se faire sans être groupé, juste en profitant de la présence des gens qui passent par là (et cela a encore été renforcé par le megaserveur). Les guildes n’ont pas été vues dès le départ par Anet comme un appui leur permettant de renforcer la longévité du jeu. Les missions de guilde sont apparues tardivement, ne donnent des récompenses qu’une fois par semaine, et ne se renouvellent pas. Et pour le reste, pas besoin d’être en guilde pour faire un contenu rushable en 10mn avec un groupe random.

Du coup, je crains que l’extension ne fasse que repousser le problème dans le temps. Passés les premiers mois de découvertes, si aucun contenu de groupe réellement organisé n’est proposé, on retombera dans le même problème.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour moi le principal défaut de ce jeu est de ne pas pouvoir jouer en groupe…
Nous étions principalement une guilde mcm pvp. Les premiers ont commencer à stopper le jeu rapidement vu qu’il était impossible de jouer en McM en guilde au vu des fil d’attente. Les problèmes de lag dans la première année ont fait fuir également un certain nombre… Me concernant le mega serveur à achever toute envie de jouer à ce jeu…

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

le nouveaux système de récompense c’est ce qui m’a fait revenir dans le jeu…une fois de temps en temps, grâce au grimoire de connaissance.

récompense quotidien : c’est bien, très bien même, car on a droit à 10 grimoire et 3 charges de transmutation me semble. juste en se connectant.

récompense quotidien via quête : il y en a 2 que j’ai trouvé intéressant.
la première c’est capturer un fort puis t’aura un coffre avec un grimoire, du coup, cela donne envie de jouer dans lisière pendant….30 minutes, même si on a SFR en face ! et si on est avec SFR le temps peut monter dans les 1h ou deux.

terminer un ensemble de fractal pour recevoir un grimoire et un relique fractal en plus, je prend. enfin…je passe plus de temps à chercher un groupe que de….terminer les 4 fractal (donc relou, trop de noob dans ce jeu!)

donjon : j’aime bien, encore une fois, il y a trop déséquilibre en terme de expérience entre les joueurs, du coup, je préfère ne plus jouer. il n’y a pas une seul guild stable, les duré de vie d’une guild est moyenne de 3 mois et après y a plus personne lol

donc….vivement que l’extension va corriger ce défaut ! parce que pour moi, il n’y a que 3 profession dans le jeu : Guardien War et El !

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Si ce sont pour certains tes amis IRL pourquoi ne pas leur poser la question directement ? x)

Sinon le manque de contenue toussa toussa, j’ai moi même repris très récemment après une trèèès longue pause, uniquement pasqu’une extension est ENFIN prévue :p

C’est déjà fais ne t’inquiète pas.

Autant certains de mes amis déplore le fait qu’il n’y a pas de sainte trinité… le jeu a été vendu comme ça donc bon je conçois qu’il ne s’attendait pas à cette absence.

D’autres comme vous, le manque de contenu…

Et enfin d’autres qui se contente juste de “voir” et faire vite fait le truc… Par exemple j’ai des amis, ils ne viennent que pour faire des builds après ils ne jouent pas plus que ça…d’autres la quotidienne…

Sinon aucun d’entre-eux a le culot de finir les succès bien à fond comme il faut (comme moi :/). C’est là que je me dis que c’est pas totalement la faute du jeu, mais aussi de la communauté en générale. Et là on me dira que les succès c’est de la papillon en boite, ça sert à rien…patati patata… mais pour moi faire toutes les classes à 100% de cartes tous les story donjon/perso et saison 2 à fond sur CHAQUE personnage, j’estime que le jeu est loin d’être fini pour moi… mais bon quand je vois ceux que j’apprécie partir ça démotive…après je conçois que tout le monde n’est pas magnanime comme moi à cherche le désir de perfection et de finition partout

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

- Il n’y a aucun challenge à faire les succès.
- Les récompenses ne sont pas à la hauteur.
- Absence de difficulté majeur (quand il y en a ce n’est pas récompensé)
- Fin de l’Histoire Principale pas enivrante.
- Pas de End Game – durée de vie trop courte pour un personnage – tout est lié au compte -pas moyen de développer son personnage principale.
- Course au Farm/Bus
- Pas de jeu d’équipe en PVE.
- Pas d’impact évolutif sur l’environnement.
- Histoire Vivante pas flamboyante
- Bugs/explots toujours présents
- Contenu éphémère en PVE
- Manque de contenu en PVP (un seul mode)
- Manque d’intérêt général en MCM sur la prise des forts.
- Combat en AOE only pour faire des sacs.
- Aptitudes et traits mal placés
- Trop de compétences non utiles et compétences liées aux armes.
- Packs de fonctionnalités qui n’ont rien apportés.
- Manque de communication
- Manque de suivi
- Pas à l’écoute des demandes des joueurs
- etc.

Le jour où j’ai vu plein de mondes revenir était lors de l’annonce de HoT. Le lendemain, il n’y avait plus personne. Les listes étaient grisées

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je vais réagir juste sur ces 3 choses :

“- Il n’y a aucun challenge à faire les succès.
- Packs de fonctionnalités qui n’ont rien apportés.
- Pas à l’écoute des demandes des joueurs”

Oui faire les succès n’est pas un challenge, mais combien on eu le succès Tueur de Géant ? Très peu… car long ? C’est le principe des succès, passer du temps pour les finir et avoir l’impression de perfection. Je vais prendre l’exemple de Tombe Raider (je fais pas de pub !) Une fois l’histoire finie, tu désinstalle le jeu ? Moi non je fais tous les secrets (qui sont trop simples à trouver d’ailleurs !) pour avoir le jeu à 100%. c’est un peu la même chose pour les succès, les gens ne les font pas car il n’y a pas beaucoup de challenge de difficulté, mais que du challenge de temps (Rares sont ceux ayant un titre de McM) Donc je suis d’accord avec toi à 75% on va dire ^^.

Les packs de fonctions ont quand même apporte le porte monnaie, la garde-robe lors du premier. Bon certes le deuxième pack n’a rien apporté à par des nerfs… Je suis d’accord avec toi mais à 50% du coup, le premier pack a été très très utiles !

Pas d’écoutes des demandes des joueurs. Ca c’est voir le bout du nez seulement, je pense que les développeurs nous écoutent mais ne vont pas au pied de lettre mettre une chose qu’on demande, je pense qu’ils font une étude pour “aller plus loin” par exemple il y avait un poste parlant “et si les peuples de tyrie avaient leur propres langues à déchiffré…” et on retrouvera dans HoT des sorte d’aptitudes pour déchiffré certains dialecte… Je suppose qu’on est pas écouté entièrement car certaines idées sont “papillons” et irréfléchies en fond comme en forme ^^ Disons que je suis d’accord avec toi à 50%.

Malgré ta longue liste je ne comprend pas que des gens avec qui tu peux partager des bons moments en jeu te laissent tomber comme une chaussette sale derrière (sujet initial de mon poste) Je veux surtout comprendre la problème en terme social (qualitatif) et non quantitatif. On est du coup quasiment tous d’accord pour dire que le jeu ne renforce en rien les liens sociaux et fais bien que de les diviser voire supprimés à cause des mégaserveurs, des instances festives en Pick Up aléatoire et du jeu collectif trop spontané pour créer des liens sociaux ou faire de nouvelles rencontres… ou je me trompe ?

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tuer 100 géant est un succès casual, il n’y a aucun challenge dessus ou aucune difficulté.
Avoir un titre Zaishen prouvait ta longévité sur GW1 et offrait du respect de la part des autres joueurs.
Par contre, un titre survivant ou défenseur d’Ascalon sur GW1 est tellement plus difficile à faire ou à obtenir qu’un survivant sur GW2.

Il y a trop de succès sur GW2 et tous liés au compte.

3 ans d’abstinence d’écoute pour voir enfin les demandes apparaître. J’appelle pas ca du suivi ou un respect envers sa communauté. Surtout quand on sait que le travail sur HoT a été fait en même temps que le lancement de la saison 2.

Si le jeu a perdu énormément de joueurs, la responsabilité n’est pas à être balancé dans la figure des joueurs partis.

J’avais oublié les liens communautaires sur les “Events Fail”. Non, il ne faut pas réussir les events sous-prétexte que ca rapporte plus à perdre qu’a les gagner: cf les events à Or ou à la défense de l’Arche du Lion ou être afk. Il est impossible de tisser des liens.

Ce n’est pas parce que certaines demandes sont papillons qu’elles ne sont pas forcément mauvaises.

Le premier pack de fonctionnalité était un pack ergonomique mais il aurait eu plus sa place durant la première année. Le second est surtout un pack de nerf, je te l’accorde. Il correspond plus à un pack de maj que de fonctionnalité (hormis la partie pvp).

Ce que GW2 n’a pas fait et qu’on en arrive à voir une baisse de fréquentation de joueurs est dû:
- a un jeu qui ne s’est pas développé la première année en stabilité: corrections de bugs, exploits, faiblesse du gameplay, amélioration de l’IA, etc.
- par un développement catastrophique de l’Histoire Vivante. L’idée de base est très bonne mais elle n’a rien apporté la deuxième année.
- par le manque de communication.
- un manque d’intérêt et d’investissement des joueurs par le contenu proposé. Ils peuvent proposer x contenu, si ca ne plait pas les joueurs ne reviendront pas même s’ils ont des amis dans le jeu. D’où le problème de la cible visée par les contenus que proposent A.net.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

D’après mes amis qui ont arrété de jouer voila leur ressentis :

- Y’a plus rien a faire en 2ans et demi (et oui déjà) rien de bien nouveau est apparu. On a toujours les même donjons (enfin si on peut appeler ça un donjon)
- Voila maintenant 1an qu’ils ont massacré la Fractal devenu maintenant totalement délaissée.
- C’est bien beau de sortir de super succès de Collection, mais il serait lieu de CORRIGER LES BUGS présents dans les events nécessaire pour obtenir l’objet en question. Un exemple ? Oursfoll, Kommisar, Oeil de Zhaitan, Rankor, une des escorte du Rivage Maudit etc etc.
- Encore des gros bugs présent dans le jeu depuis plus de 2ans. Pour nerfs les farms ils sont la pour corriger les bug chiant qui bloque les joueurs y’a plus personnes (provoquant un ras le bol dans ma FL)
- Un système MCM pas terrible trop basé sur le Chariots, Bélier etc
- Un PVP monotone
- Suprématie de la secte du zerk, si tu as pas un kikoozerkspam1 tu rentres pas !
- Trop de Cashshop, actuellement les skin représente le EndGame de Gw2 (legendaire toussatoussa) Et magie tout ce qui sort en skin c’est boutique, c’est équivalant de sortir du stuff dans un autre MMO classique…

Voila ce qui est le plus ressortir d’après ma FL !
Et je suis entièrement d’accord, maintenant mes journées se résume a : Tequatl Guivre, et galérer a trouver des maps ou les events ne sont pas bugs. Rien de bien passionnant Prions que HOT ne se résume pas à 3maps modèle SW/DT/Sud Soleil, 4fonctionnalités et Yolo pendant 2ans)

Quaggan

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

RoseRosenberg.8396

S’il n’y a aucune difficulté pourquoi personne ne le fait ? ^^ Je pense qu’il y a une petite part de mauvaise fois. Même s’il n’y a pas de récompense, la difficulté se résume par le temps passé, un peu comme L’incorrigible bois sans soif de GW1 où il fallait être bourré pendant 10.000 minutes… (puis après vers la fin du jeu nerfé en charges…)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Attention, il faut pas confondre difficulté et temps passé. Faire une légendaire n’a rien de difficile, c’est juste très long pour réunir la somme nécessaire pour acheter le precu et les matérieux, c’est tout !

Le titre Incorrigible bois sans soif de GW1 était très chiant et demandait une montagne d’or et de temps. Alors ok il y avait un certain mérite sur le courage de jouer non stop bourré et de faire passer toute sa fortune dans de la bière, mais c’est bien tout.

Le succès tueur de géant c’est le succès le plus chiant du jeu je crois. Les boss géants étant des sacs à PV n’offrant aucun plaisir de jeu et qui n’intéressent personne…

C’est pas ce genre de succès qui va retenir grand monde je pense ^^

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Mais, je comprend surtout que les mégaserveur ont diviser les réels amis plutôt que de les rapprocher… Même à l’hivernel passé quelle deception de voir que la joueffervescence ne pouvait plus être faite avec un groupe full guildies !

Il n’y a pas de lien entre les deux.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

J’ai jamais dis qu’il y en avait un ^^.

C’était juste un exemple (pour Hivernel) de montrer qu’on se sent diviser parce qu’on ne peut plus se grouper et jouer ensemble pour des activités qui étaient cool (étaient car maintenant avec le random de la joueffervescence 2014 c’était pas amusant du tout)

Donc je ne comprend toujours pas pourquoi on laisse nos “amis” gamers partir c’est si triste, le Turn Over (Terme management !) des joueurs ne devrait pas exister ! Et je suis certain que vous comprenez ce que je veux dire au fond.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que le but rechercher par Anet est de justement de permettre aux joueurs de se faire des amis en mélangeant la communauté. Si tu ne faisais que jouer avec tes amis, tu ne chercherais pas à jouer avec d’autre personne. Et donc, chacun jouerai avec sa bande de pote dans son coin.
Je peu prendre comme exemple le système de multi-guilde. Qui permet de voyager de groupe d’ami en groupe d’ami. Mais qui est utiliser bien souvent dans le seul but de se créer une autre banque.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne vois pas où est la mauvaise fois.

Finir un donjon très difficile peut-être jouissif à titre personnel: “Je l’ai fait et on est pas beaucoup à l’avoir réussir”. Tu prends des screens et vidéos, etc. Tu prends un joueur moyen si on lui dit qu’au final, il n’y a rien à gagner à le faire, il ne le fera jamais.
Mais le refaire x fois pour gagner du vert et du bleu en abondance à la longue cela n’a aucun intérêt.
Sur GW1, tu faisais n’importe quel donjon tu avais toujours quelques choses d’intéressant à gagner comme les rubis par exemple. Il suffit de voir les autres MMO, tu finis un donjons tu es récompensé. Là les demi-récompenses se sont des tokens.
Ah oui! j’oubliai GW1 et GW2 sont des jeux avec des mécanismes différents.
Le titre "L’incorrigible bois sans soif " n’a aucun mérite sur GW1 sauf si tu le faisait sans macros. A partir du moment que 50% le faisait en étant afk et que 90% des joueurs l’avaient, cela n’a rien d’exceptionnel.

ackile, le megaserveur a été implanté pour repeupler les zones vides et non pas pour se faire des amis de différentes nationalités. Tu pouvais très bien rejoindre un serveur d’une autre nationalité en mode compagnon. C’est complètement bidon ce que tu racontes.
Le megaserveur devait regroupé les joueurs de même nationalité. Ca en est où? Il faudra attendre 3 ans (date de la seconde extension)?

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je suis d’accord avec toi, mais cela s’applique que lorsqu’on parle une langue commune. Je suis désolé, je ne vais pas passer ma vie à parler anglais tout le temps… Et je trouve que jouer avec des gens qu’on apprécie et qu’on connait est toujours mieux car on peut rigoler et se moquer par gentillesse bref j’en passe que de jouer avec des inconnus ou tu dis juste “Hi” et “Bye” ouah… c’est mon point de vue après.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les coffres de guilde devraient être déblocable suivant le nombre de joueurs dans ta guilde.

J’ai eu un truc passionnant dans un des coffres du lion noir:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423054212-gw011.jpg

C’est une blague? Téléportation vers un ami

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LtBottle.3842

LtBottle.3842

“Téléportation vers un ami” est un objet buggué, en plus.

Un ami l’a droppé, et ne voyant pas l’utilité, l’a utilisé pour me rejoindre aux contrées sauvages…

Pas de bol, j’étais sur une map full. L’objet a disparu, il n’a pas bougé. Fin de l’histoire.

Je lui ai promis quelques PO si il arrive à se faire “remplacer” l’objet par le système de report/ticket, ça fait plus de trois semaines que nous attendons.

On s’occupe comme on peut!

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je connais un joueur qui l’utilise souvent, je ne vois pas en quoi ce serait une blague ?

(Modéré par Baderas.7069)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pas de bol, j’étais sur une map full. L’objet a disparu, il n’a pas bougé. Fin de l’histoire.

Merci pour le retour, celui-ci sera remonté à notre équipe de développement.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Héhé mon sujet n’est pas inutile, voila un bug en moins qui sera corrigé ?
Aussi cet item c’est bien, encore faut-il avoir des amis qui jouent encore au jeu !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karandor.5318

karandor.5318

je pense que tout a ete dit, perso j’ai commencé sur GW1 et j’ai mis du temps a comprendre comment cela fonctionnait, si l’on peut dire que j’ai tout compris ^^
et je jouais avec des amis en guilde en petit groupe et cela etait vraiment super et tres marrant bien que les boss etaient a mon gout bien plus fort que sur GW2 ( me rappel d’un monstre dans un bassin qui avait limite one shoot tout notre groupe avec une AOE WTFF XD)
GW2 je l’ai pris quasi a sa sorti, fin pas lomgtemps après ,j’ai finis par rejoindre une guilde et c’était sympa, des aides pour les donjons, du MCM, et un soir un semaine des courses ou puzzle mais aujourd’hui même j’ai quitté cette guilde. Pourquoi me direz vous? simplement car le TS est vide et que seul le nouveau chef de guilde se connecte encore quelques heures par semaine, sur plus de 50 membres, on a 3/4 connectés sur la semaine et dans ceux ci 2 viennent prendre le coffre de récompense de la journée et reparte. ducou je me retrouve a monter un perso seul et c’est chiant pour pas etre trop vulgaire. Finalité ? je farm un peu avec mon nouveau perso et après je prend mon 80 pour rejoindre des bus qui rush les champions ou alors j’essaye de trouver des groupes de donjon qui ne vont pas te kick car tu sort un fusil exotique a la place de tes haches DPS pour regene ta vie. c’est triste.

Voila j’espere que ce n’est pas trop brouillon et pas trop mal orthographié ( désolé) car c’est ma façon de voir le jeu. C’est dommage GW2 pourrait monter dans les top des MMO si il prennait la peine de reconsolider leur jeu et aussi d’arréter de faire monter les prix des gemmes sur le Lion noir ( 2PO il y a 2 ans pour 400 gemmes, 128 PO aujourd’hui pour 800, trouver l’erreur)

merci a tous

hésiter pas a me mp si vous voulez jouer avec moi , j’ai ts, mumble et skype si besoin

cordialement

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Karandor. C’est la dur réalité de ce jeu… Et je ne pense pas que Hot change la donne… le premier mois peut être… mais la phase découverte passée on se retrouvera dans les même travers qu’aujourd’hui… un jeu casual où tu joues seul… c’est triste!!!!

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Karandor. C’est la dur réalité de ce jeu… Et je ne pense pas que Hot change la donne… le premier mois peut être… mais la phase découverte passée on se retrouvera dans les même travers qu’aujourd’hui… un jeu casual où tu joues seul… c’est triste!!!!

J’ai ressenti la même chose avec gw1. Tu fais ta team de hero et une zone de temps en temps. Quand tu t’embêtes. Franchement, le concepte était pas mal. Au moins, Tu ne te sentais pas obligés de jouer chaque jour.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

GW2 est un MMO avec de grosses qualités et de gros défauts. On pardonne facilement car il n’y a pas d’abonnement et des mises à jour très régulières et de qualité.

Pour moi LE point noir du jeu qui me fait aller et venir est le système de compétences.
Il y a peu de compétences à mon goût dans le jeu ou du moins trop peu pour proposer des builds complètement différents. Il y a le plus souvent un ou deux builds optimisés pour les donjons ou le jcj et on doit s’y conformer.

Je suis lassé d’avoir à quelque chose près les mêmes sorts sur mon envouteur depuis deux ans et demi. C’est la raison qui fait que je viens et je repars. Je me lasse trop vite.

J’aimerais davantage de possibilité, de synergies, de choix de personnaliser ma classe comme je l’entend.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pour moi LE point noir du jeu qui me fait aller et venir est le système de compétences.
Il y a peu de compétences à mon goût dans le jeu ou du moins trop peu pour proposer des builds complètement différents. Il y a le plus souvent un ou deux builds optimisés pour les donjons ou le jcj et on doit s’y conformer.

Je suis lassé d’avoir à quelque chose près les mêmes sorts sur mon envouteur depuis deux ans et demi. C’est la raison qui fait que je viens et je repars. Je me lasse trop vite.

J’aimerais davantage de possibilité, de synergies, de choix de personnaliser ma classe comme je l’entend.

1- tu n’es pas obliger de suivre la masse pour avoir un build cohérent
2- les compétences sont le problème de tout les mmo, tu as toujours les mêmes sort à faire suivant un cycle pour être un minimum optimisé. toujours les 3-4 mêmes (même si tu en as une pelté

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour moi LE point noir du jeu qui me fait aller et venir est le système de compétences.
Il y a peu de compétences à mon goût dans le jeu ou du moins trop peu pour proposer des builds complètement différents. Il y a le plus souvent un ou deux builds optimisés pour les donjons ou le jcj et on doit s’y conformer.

Je suis lassé d’avoir à quelque chose près les mêmes sorts sur mon envouteur depuis deux ans et demi. C’est la raison qui fait que je viens et je repars. Je me lasse trop vite.

J’aimerais davantage de possibilité, de synergies, de choix de personnaliser ma classe comme je l’entend.

1- tu n’es pas obliger de suivre la masse pour avoir un build cohérent
2- les compétences sont le problème de tout les mmo, tu as toujours les mêmes sort à faire suivant un cycle pour être un minimum optimisé. toujours les 3-4 mêmes (même si tu en as une pelté

En faite dans la plus part des mmo, on croit que l’on a beaucoup de sort. mais en faite, c’est par ce qu’ils évoluent. Par exemple: dans Final fantasy tu as brasier, brasier + et brasier x. Mais au final, ce n’est jamais que le même sort. Mais de plus en plus puissant.
Du coup est ce vraiment utile de mettre plein de sort pour au final n’en utiliser que 3 ou 4? Certe tu as l’impression d’en avoir plein. mais quand tu as fait le tri, au final, tu en as autant que dans gw2.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

soit t’as fait un mauvais quote, soit tu sais pas lire :P

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une fois de plus je ne suis pas du tout d’accord !
Oui je change mes sorts en fonction des monstres que j’affronte, oui les classes se complètent cf. les combos, oui on peut tisser des liens sur ce jeu …

(Modéré par Modérateur)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Cool les combos, c’est la vie. Si le jeu était merveilleux, les joueurs seraient toujours présent.
Part en donjon sur un autre MMO (même des jeux RPG solo ou coop) ou sur du PVE HL, tu feras pas deux mètres.

Essai Divinity, tu verras la différence sur les combos.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par Modérateur)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Baderas, encore quelqu’un qui comprends rien. et qui n’a pour référence que GW2.

Cool les combos, c’est la vie. Si le jeu était merveilleux, les joueurs seraient toujours présent.
Part en donjon sur un autre MMO (même des jeux RPG solo ou coop) ou sur du PVE HL, tu feras pas deux mètres.

Essai Divinity, tu verras la différence sur les combos.

Ne t’en fais pas pour mes références

@ackile ce n’est pas du hors sujet, vu qu’on parle des liens entre les joueurs !

(Modéré par Baderas.7069)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas ça parle plus de combo et de build que de liens entre les joueurs.
Si non, essayez aussi les jeux de rôle papier c’est bien pour tisser des liens entre les joueurs. Bon par contre, il faut sortir de chez soi.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vu que les combos en plus c’était de palier l’absence de trinité sur GW2 et dire qu’en suite que ca n’a aucun lien. lol quoi !

Tisser des liens sur un MMO, c’est la base.

Pas besoin d’être groupé pour faire des combos et les combos tu peux largement t’en passer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ringo.3406

Ringo.3406

Joueur depuis la sortie du jeu, ayant quitté et repris le jeu à de nombreuses reprises pour raisons de lassitude, je pense être en mesure de répondre à la question de l’auteur, du moins de mon point de vue.

Mes périodes de jeu se sont déroulées sur plusieurs mois consécutifs, puis séparés ensuite par plusieurs mois d’arrêt. La raison de ces arrêts était pour moi dû à une lassitude grimpante du manque de contenu du jeu en groupe.

Ce qui m’a fait revenir donc ? Le Monde Contre Monde, où j’y ai passé un nombre incalculable d’heures. A chaque fois que j’ai eu la volonté de reprendre Guild Wars 2, c’était avant tout pour le McM où j’y ai découvert une communauté bien plus ouverte que celle du PvE. Inutile de m’étaler plus à ce sujet, je pense que tout le monde voit ce dont je veux parler.

Bien entendu, en reprenant Guild Wars 2, j’ai touché au PvE ( Donjons, fractales, histoire vivante, World Boss, SW … ). Le PvE n’a que très peu évolué;
- aucun nouveau donjon ( ça c’est triste ),
- deux trois nouvelles instances de fractales ( de quoi s’occuper quelques heures ),
- World Boss ( émerveillement sur le jeu de groupe pour tuer le Tequatl / Wurm qui s’estompe avec le temps ),
- affection particulière pour SW, j’ai bien aimé contribuer à une chaîne d’events qui nécessite la mobilisation de tous les joueurs.
Bref, le PvE, on en fait vite le tour, beaucoup trop facile ( merci l’effet casual gamer ), trop rébarbatif.

Le JcJ reste un échec total de mon point de vue, j’y vais une fois par jour histoire de faire ma quotidienne sur un serveur dédié au farm ( c’est moche ).

Petite note : Deux amis ont commencé Guild Wars 2 il y a peu, le PvE redevient intéressant à jouer avec eux, sans doutes dû à la phase de découverte, mais pour combien de temps ?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Qu’il y ai une trinité ou pas ne fait pas pour autant rester les joueurs plus longtemps sur le jeu. De plus, l’absence de trinité n’influence pas trop les interactions social. A part peut être le taux d’insultes, mais je ne considère pas ça comme une interactions social.
Car c’est dans les jeux où il y a beaucoup de strat de groupe qu’il y a le plus d’insulte. Je ne dirais donc pas que le faite de rajouter des interactions de groupe contribue à ce faire des amis. Sa rajoute juste de la difficulté et de l’énervement.
Je préfère garder un game play comme maintenant, que de voir arrivé de grosse strat de groupe avec insulte quand un gas fait mal son poste. Déjà que les joueurs kick quand tu joues pas zerk. Alors je veux même pas imaginer si tu mets encore plus de restriction.
Les combos et autres ne sont que des éléments de game play. Ce n’est pas ça qui enlèvera le sentiment de manque de contenu.
Si je prend l’exemple des rpg papier. Il n’y a pas de strat de groupe, ni de combo. Pourtant, certain y joue depuis plus de 10 ans.
Je crois donc que pour garder ses amis sur le jeu et en amené d’autre, il faut avant tout trouver des activités à faire en commun, discuté et même s’inventé des activités (faire appel à l’imagination). On est dans un rpg avec la possibilité d’interagir avec des millions de personne. Et qui dit rpg dit jouer son personnage. C’est ça la base du jeu de rôle (rpg= Role-Playing Game), tu es ton personnage. Si tu décides que ton personnage est un pirate: tu lui mets les runes de corsaire, tu l’habilles comme un pirate et tu es parti pour faire donjon et recruter un équipage.

(Modéré par ackile.9682)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

@Ringo.3406

Je comprend mieux maintenant, la plupart de mes amis disent comme toi mais ne jouent plus.

@ackile.9682

C’est vrai que des activités, il y en a plein ! Encore faut-il avoir de nouveaux décors et lieux, car dans les donjons ça bouge pas beaucoup, donc malgré être en pirate, je me retrouverai seul car on me dira : “Bouah les donjons on les a fait et refais…” et un capitaine sans équipage ne fait pas avancer son navire, mais le fait plutôt couler.

Depuis la création de ce sujet (que je pensais qu’il passerait inaperçu) je me suis mis une sorte de quête sociale, je vais en jeu et je parle à des gens que je ne connais pas, de tout et de rien ! Bien sûr, des français pour mieux être compris et comprendre. Et je trouve que malgré ça on se sent toujours seul même si on fait de nouvelles rencontres car le jeu se résume à “chacun pour sa pomme bébé”… mais bon on doit ça aussi à l’extrême capitalisme EN JEU. ^^

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Qu’il y ai une trinité ou pas ne fait pas pour autant rester les joueurs plus longtemps sur le jeu. De plus, l’absence de trinité n’influence pas trop les interactions social. A part peut être le taux d’insultes, mais je ne considère pas ça comme une interactions social.
Car c’est dans les jeux où il y a beaucoup de strat de groupe qu’il y a le plus d’insulte. Je ne dirais donc pas que le faite de rajouter des interactions de groupe contribue à ce faire des amis. Sa rajoute juste de la difficulté et de l’énervement.
Je préfère garder un game play comme maintenant, que de voir arrivé de grosse strat de groupe avec insulte quand un gars fait mal son poste. Déjà que les joueurs kick quand tu joues pas zerk. Alors je veux même pas imaginer si tu mets encore plus de restriction.
Les combos et autres ne sont que des éléments de game play. Ce n’est pas ça qui enlèvera le sentiment de manque de contenu.

Tu dois pas faire beaucoup de donjons en pick up car les insultes c’est non stop dès qu’un joueur ne pack pas bien dans un coin de mur où qu’il met 20sec de plus que les autres à faire un trajet. Il suffit de whipe 1 ou 2 fois sur un event pour que plein de joueurs insultent et leave.

En soit, faire des donjons qui demandent pas beaucoup aux joueurs d’interagir et qui sont de fait très simple/accessible, ça sert franchement à rien !

Je pense justement que le taux d’insulte est proportionnel au sentiment de jouer contre la montre et perdre du temps, pas par rapport à la difficulté. J’aurais même tendance à dire que plus il y a de difficultés, plus les gens sont obligés de se mettre d’accord avant de partir en instance, moins il y a de chance d’être le “no name” qui sait pas jouer et qui va se faire insulter/kick au bout du premier whipe.

Dans GW2 les donjons sont tellement simples, tellement rapides et tellement similaires que les joueurs ne veulent pas y perdre du temps, entrainant des insultes à tout va au moindre pépin. D’ailleurs on en est au stade où un simple hi/hey n’a plus de réponse dans un groupe PU, avoir un, “thx bye” c’est presque devenu un luxe quand on fait cata/cita/étreinte (comme par hasard les plus simple et rapide).

En plus comme tu le soulignes, les joueurs kick des fois si t’es pas zerk, on a déjà atteint un niveau de restriction énorme qui montre bien que la difficulté… bah ça n’a pas grand chose à voir, les joueurs auront juste plus tendance à demander la vérification mais c’est tout ^^

Du coup combiner difficulté et obligation de bien maitriser les combo (qui sont les éléments au centre du teamplay de GW2) ça va surtout rallonger grandement la durée de vie d’un donjon ou d’un raid (ou d’une zone élite).

Une instance qui se fait en rush les doigts dans le nez sans avoir besoin de discuter avec ses coéquipiers (comme c’est le cas pour 95% des donjons) ça n’offre aucune rejouabilité (autre que l’appât du gain) et ça contribue à l’impression du manque de contenu endgame.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

A défaut d’être censurer sur certains passages sortis hors contexte, je dirai comme Mizuira.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je suis du même avis que Rose et Mizuira. Il faut plus que de la bonne volonté et une grande imagination pour remédier au problème jce dans gw2.
J’ai remarqué déjà, quand je joue avec des semi débutants en donjon (c’est encore le cas dans les catacombes d’Ascalon ou le manoir de Caudecus) qu’ils soient français ou autres, il m’arrive de me charger des explications les plus élémentaires. Ce qui donne certes un peu plus de travail, et rallonge le temps du donjon, mais en contrepartie, ça offre quelques fois de bonnes surprises, telles de la reconnaissance d’un joueur ou des dialogues autres que : stack, run, hi ou bye.
Je pense aussi, (et c’est mon avis depuis la sortie du jeu) que l’auto-survie du joueur a cassé quelque chose.
Certes, dans gw1 on se faisait un peu insulter suite à une mauvaise gestion de notre personnage moine ou ritualiste soigneur, mais ce n’était pas une majorité.
Et c’est pareil dans ff14 aujourd’hui. Beaucoup de joueurs pensent qu’on peut apprendre en faisant des erreurs. (petit plus dans ff14, la présence d’un débutant dans un donjon nous octroie une bonne compensation sous forme de récompense +)
Alors, ce qu’on appelle la sainte trinité dans gw2 serait vraiment appréciée.
(n’oublions pas certains commentaires du genre : on va garder ce qu’il y avait de mieux dans gw1 pour gw2) …cof cof cof, ah zut, ça a été dur à dire
Mais bon, tout ça pour dire que la raison qui a fait que mes amis ont arrêté de jouer à gw2 est en fait le manque de nouveauté dans les donjons – et je n’ai pas l’impression que l’extension en apportera – l’absence de la trinité et la lassitude générale.
Cordialement.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup plus d’avantage à ne pas avoir de saint trinité qu’a en avoir une:
- moins de temps d’attente pour avoir un groupe.
- moins de prise de tête pour des bêtises (tu fais une bêtise, tu vas insulté le heal car il heal mal ou le tank car il perd l’agro, etc…)
- Plus de possibilité de mix dans les groupes.
- plus de possibilité dans l’environnement des donjons.
- moins de restriction dans les groupes.
- etc…

puis si tu as vraiment envie de jouer comme ça. Tu prend 2 gardiens stuff clerc/prv, un elem spé eau ou un ingé spé heal et 2 rodeur spé zerk et c’est parti.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup plus d’avantage à ne pas avoir de saint trinité qu’a en avoir une:
- moins de temps d’attente pour avoir un groupe.
- moins de prise de tête pour des bêtises (tu fais une bêtise, tu vas insulté le heal car il heal mal ou le tank car il perd l’agro, etc…)
- Plus de possibilité de mix dans les groupes.
- plus de possibilité dans l’environnement des donjons.
- moins de restriction dans les groupes.
- etc…

puis si tu as vraiment envie de jouer comme ça. Tu prend 2 gardiens stuff clerc/prv, un elem spé eau ou un ingé spé heal et 2 rodeur spé zerk et c’est parti.

C’est l’éternel débat des joueurs formaté qui viennent de WoW, ils ont vraiment du mal à comprendre quils peut y avoir différent style de jeu et que certains jeux ne sont pas pour eux …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warrytales.2765

Warrytales.2765

Si si, il y a une trinité sur GW2 en pve : guard/war/ele ^^

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y en a qui sont trop formaté à ne pas comprendre ce qu’ils lisent.

Encore une fois, on ne demande pas un retour de la trinité mais d’avoir des mécanismes qui permettent aux joueurs d’avoir de l’interactions entre eux et que de jouer autres choses que du zerg en PVE.

Les combos peuvent être améliorer, ils sont trop simpliste. La survie peut être virer et la nécessité d’avoir des alliés qui jouent support ou heal pour permettre la survie du groupe ou d’avoir encore de la stratégie.

Warrytales, toutes les classes peuvent jouées healer, ca n’en fait pas pour autant qu’il y ait une trinité.

Le PVE serait offline, ca marcherait aussi bien et rajouter des héros pour les donjons et WB.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Encore une fois, on ne demande pas un retour de la trinité mais d’avoir des mécanismes qui permettent aux joueurs d’avoir de l’interactions entre eux et que de jouer autres choses que du zerg en PVE.

ça s’appelle une modification de l’AI, l’ajout de skills aux mobs et agrandissement de leur hitbox. pas besoin de plus, tant que le packing marchera, rien ne pourra empêcher les “joueurs” de jouer rentable (je mets des guillemets car quand je lis que des gens ont l’impression de perdre leur temps dans un jeu, je n’appelle plus ça des joueurs, exception fait pour les gens qui se spécialisent dans le speedrun, eux ils sont à part)