Pourquoi si peu de streaming ?

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Salut à tous !

Je suis un grand fan de streaming, j’aime regarder d’autres joueurs, leur gameplay, comment ils prennent du plaisir dans le jeu (tout en étant larvé dans mon canapé avec une bière oui …).

Mais malheureusement il y en a très peu. Twich.tv en est pratiquement dépourvu. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi.

Regardons World Of Warcraft, pratiquement 10 000 personnes qui regardent en journée et en live des streams de joueurs. Pourquoi cette différence ?

Est-ce parce que GW2 est moins passionnant dans son gameplay ? Je ne sais pas, mais je trouve ça dommage.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Parce que les gens en pve sur wow regarde le skill teamplay , les strats en donjon, ils sont beaucoup plus difficile et intéressant à regarder .
Sur gw2 c’est du spam de sort personne n’a de rôle réellement définie
Pour le pvp c’est pareille spam de sort, le skill individuelle n’a pas une grande place alors que sur wow en bg 2v2 3v3 le skill a une très grande place et tes sort si tu les loupe tu a perdu

(Modéré par keiria.3807)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

WoW le jeu ou tes full stuff tu OS les autres? place du skill ? :s

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

je parle pour les tournois, ils donnent le même stuff à tout le monde

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

ok j’ai rien dit

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Sur gw2 c’est du spam de sort personne n’a de rôle réellement définie
Pour le pvp c’est pareille spam de sort, le skill individuelle n’a pas une grande place”

je ne suis pas du tout daccord, en spvp le skill influe beaucoup sur les résultat, autant que la strat et la compos

quand au pve il faut attendre d’avoir du defis, par exemple fractals 50+ avec de grosse sources de degats ect qui oblige les joueurs a avoir un bon teamplay pour le support et les combos de type de soins, le pve manque surtout de challenge en général, les bon joueur farmer lupicus avant meme que la majorité des joueurs soit 80 stuff gold, car avant le kikou farm citadelle le stuff exo ne courez pas les rues (premier mois de jeu on va dire)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Le skill?? Inexistat sur Gw2 ?
Je trouve au contraire que les développeurs de GW2 ont crée un très très bon gameplay favorisant les combats pvp ( pas de masse non) en pvp.

Nom de zeus, suffit de regarder les différents streaming (et il en existe) de duels ou de combat en 5c5 en tournoi ,ils sont tout simplement épique, stratégique, tactique.

Pour ma part, je pense vraiment que arenanet a créer un superbe gameplay qui est fait pour du 1c1, des duels, pouvant même se mettre en tournoi, mais j’ai l’impression que l’équipe ne s’en rend pas compte du tout: c’est un gameplay favorisant entièrement le skill du joueur, et avec le dynamisme de l’esquive, pfiiouu.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

wow n’a rien de skillé comme jeu. arretez un peu.
GW2 est un jeu bien plus skillé a jouer que wow, ou il faut rester immobile et lancer ses sorts bêtement en se faisant heal.
Je pense que le problème se situe dans les config des joueurs.
Pour jouer et stream, il faut une machine de guerre+une connexion solide.
Particulièrement en MvM.
Voila pourquoi je pense qu’il est si peu représenté.

La voie du Gardien.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

“wow n’a rien de skillé comme jeu. arretez un peu.
GW2 est un jeu bien plus skillé a jouer que wow, ou il faut rester immobile et lancer ses sorts bêtement en se faisant heal.”
Je parie mon bras que t’as jamais joué à WoW, ou en tout cas, pas fait de vrai donjon/raid. =3

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kadaj.6035

Kadaj.6035

On peut ne pas aimer WoW, mais faut pas dire n’importe quoi ^^

Pour le streaming PVE, c’est vrai, les boss fights n’ont rien d’impressionnant et ne demandent pas de skill. On se contente d’enchaîner nos skills et de faire quelques roulades. Une fois j’ai essayé de regarder une vidéo de gameplay en PVE, je me suis ennuyé.

“wow n’a rien de skillé comme jeu. arretez un peu.
GW2 est un jeu bien plus skillé a jouer que wow, ou il faut rester immobile et lancer ses sorts bêtement en se faisant heal.”

Va faire Lich King HM, Nefarian HM, (à l’époque de LK et début Cata) et d’autres boss du genre et reviens nous parler, qu’est-ce qu’il faut pas entendre.
Pour en revenir à GW2, quand il y aura des strats plus élaboré et si UN jour ils remettent la trinité qui permet à chacun d’avoir son propre rôle [Je préfère avoir mon rôle dans un groupe (tank, heal ou dps, avec la possibilité de changer à tout moment), que n’avoir aucun rôle précis et ne faire que taper.], il y aura des streams.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Le problème c’est justement le manque de difficulté dans ce jeu. Tu ne peux pas échoué. Tout le monde tappe, un qui down, 3 qui le rez et on enchaîne, il semblerait que ce soit vraiment trop simple, c’était bien sur GW1 quand on pouvait fail les coops ou les zones si la team mourrait trop de fois de suite, ça forçait les gens à réfléchir et non pas à spam tout en mattant une série en mm temps (jlai fais durant le premier mois du jeu, le seul mob difficile était lupicus, jdevais mettre Spartacus sur pause le temps qu’il meurt ).
Enfin comme d’hab, les défenseurs viendront dire que GW2 est presque parfait et que ce sera mieux l’année prochaine une fois le jeu stable sauf que non.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

+1 kadaj ^^

que ceux qui ont a jamais raid sur wow a BC cesse de critiquer sans connaitre ^^

les videos dans GW2 quel interet ? aucun boss n a de tech qui necessite des semaines d entrainement des placement au micropoil de papillon etc… donc on a pas besoin de voir les runs des grosses guildes pour s en inspirer ou simplement pour comprendre comment il passe ce putin de boss XD

et oui lupicus et le seul qui se rapproche de ce qu etait TOUS les boss des instances de base de wow… le seul ou on regarde plus la tv et ou on pose sa clope

Don’t feed me …Troll inside.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Pour le stream GW2 a 2 soucis :

- PvE : Pas de raid ou de zones spéciale et longues a finir. Les groupes de 5 ca aide pas pour un jeu en équipe (restreinte ?)

- PvP : C’est d’un brouillon, en sPvP avec les effets et autres, les spectateurs seront incapable de savoir qui fait quoi. En McM, avec le cripping c’est juste pas beau ni présentable, et avec les lags c’est mort.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

dommage que ce soit de gw 2 qu’on parle gillou

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

ok commentaire inutile gillou comme dab merci de ta participation Q+

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

A mon sens, les gens font beaucoup de stream pour montrer des exploits ou des vidéos d’aides pour passer certaines difficultés. Ici, les donjons (et le jeu en général) ne sont pas autant difficiles que certains autres jeux, les gens n’ont pas forcément besoin de cette aide (même sur le forum, on a peu de questions sur des passages que les gens n’arriveraient pas à passer). Donc forcément moins de choses à montrer donc moins de vidéos.

Il reste tout de même des vidéos de builds pour PvE/PVP et WvW de certaines classes ou des vidéos d’amateurs pour filmer un peu l’environnement.

Voilà, je pense pas que ce soit forcément un problème de PC. Les joueurs ont assez souvent des machines bien adaptés aux jeux auquels ils jouent et quoiqu’il en soit, même avec un PC un peu plus ancien, GW2 tourne très bien (pas besoin de tout mettre au maximum).

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

LK HM compliqué? Franchement il y a des gens qui aiment bien parler pour ne rien dire.

GW2 a environs 3/4M de player, WoW en a 10M qui joue depuis je ne sais pas combien de temps..

C’est complètement papillon de comparé ce qui n’est pas comparable, mais ça a l’air d’être à la mode par ici.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Y’a pas que Wow qui surplombe Gw2 en terme de contenue, mais aussi DDo Tera Swotr et j’en passe …. ça se trouve Dofus est plus garnis.

Gillou je t’aime.

Airelle Juice pure premium

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

LK HM compliqué? Franchement il y a des gens qui aiment bien parler pour ne rien dire.

GW2 a environs 3/4M de player, WoW en a 10M qui joue depuis je ne sais pas combien de temps..

C’est complètement papillon de comparé ce qui n’est pas comparable, mais ça a l’air d’être à la mode par ici.

Il est pas possible de comparer la taille du contenu, l’équilibrage des classes de jeux qui ont des années de développement de différences, par contre il est possible de comparer la qualité du contenu, le contenu que les jeux offraient à leurs démarrages, et autres.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Y’a pas que Wow qui surplombe Gw2 en terme de contenue, mais aussi DDo Tera Swotr et j’en passe …. ça se trouve Dofus est plus garnis.

Gillou je t’aime.

AHAHAHAHAHAAH Tera et Swtor on du contenus :’)

Non mais elle est bonne hein je t’assure !

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hughs.6549

Hughs.6549

Gillou.3170

wow n’a rien de skillé comme jeu. arretez un peu.
GW2 est un jeu bien plus skillé a jouer que wow, ou il faut rester immobile et lancer ses sorts bêtement en se faisant heal.

GW2, le jeu ou t’aoe dans le tas sans aucune strat absolument partout ?

Cette haine aveugle envers WoW pousse vraiment les gens à dire n’importe quoi…

Sinon pour l’OP : le stream de gameplay gw2 ne marchera pas car la tonne d’effets visuels rend l’information peu lisible. Pour regarder une video, le spectateur doit capter clairement et aisément l’information, hors gw2 est bien souvent une grosse melée sans nom cachée derrière 9 couches de fumée bleue, rouge, jaune, verte, violette… Et puis en PVE, quel est l’intérêt de regarder des videos de trucs aussi faciles ? Le seul et unique boss fight qui pourrait à la limite être regardable dans tout le jeu est Lupicus (mais autant l’avouer n’importe qui ayant joué un minimum à WoW trouvera ça facile).

Les effets :

Attachments:

(Modéré par Hughs.6549)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hughs.6549

Hughs.6549

Arthur.8302

LK HM compliqué? Franchement il y a des gens qui aiment bien parler pour ne rien dire.

Lady Vashj ? Kael Thas ? Le reliquaire des Âmes ?…………… Lupicus ? Oh wait.. roulade à gauche, roulade à droite….

(Modéré par Hughs.6549)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

lol GILOU t aurais mieux fait de te taire ^^

des instances plus dur et mieux faite ? ba oui presque tous les mmo qui existe sur le marché payant ou gratuit ( mais je suis sur que tu as joué a wow vanilla et bc pour critiquer que tu as test les autres mmo jusqu au lvl max et meme dofus et meme le truc de superhero a des boss plus fun ^^)

mais y a juste pas de pve interressant et pas de pvp presentable pour etre filmé la communauté est morte donc en fait c est un petit jeu mimi mais voila ca va pas plus loin une fois deco on s en fout pour la plupart.

GW2 c est un bon petit jeu a jouer entre pote c est joli c est fun c est sympa et on a pas besoin de se prendre la tete pour faire les donjons donc c est cool …est ce qu ce st dur et/oui nterressant ? pour beaucoup non

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kamillia.2301

kamillia.2301

Vous comparez 2 jeux qui ont un vécu complétement différent…
Au début de wow , il y avait quoi ???
Ubrs et s’tout , le reste instance a 5 .
Et me parlé pas de difficulté a cette époque la.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Il y a tant de haine envers les kikoowow car vous étaler votre jeu comme le meilleur, et vous vous pensez les meilleurs. Gros tord.

J’arrive a lire correctement le jeu en le faisant tourner en élever en MvM, pourquoi?
C’est simple les zones sont rouges. Te dire qu’il faut en sortir n’est guère complexe.
Les effets sont globalement colorés, dans ce cas il est possible de déterminer qui a quoi.
Je vais parler du MvM, car c’est quelque chose que je connais très bien:
En phase de roaming il est facile de comprendre ce qu’il se passe puisque l’on défit des mobs la plus part du temps. Lors d’un combat en roaming, 3cas possibles 1) le bus adverse de roule dessus car tu ne l’as pas vu assez tot (et ne me parler pas de clipping ca ne joue presque pas en roaming). 2) tu prends la fuite car tu as vu le bus adverse. 3) tu croises un groupe de roaming comme toi, s’en suit un combat en petit comité très compréhensible en face à face.
Maintenant le cas du bus, quoi faire? Déjà être sur le moyen de communication de ton serveur (s’il y en a un), ça t’offre des informations pour lire l’action présente.
Jouer avec/contre le clipping, la première chose à apprendre. Si l’ennemie est invisible, il est pourtant bien la. Frappe.
Maintenant le cas du bus fight et de la lecture des effets de zones.
Simple, en règle général si le combat n’a pas été une interception de bus adverse, il dure plus de 5sec. Dans ce cas, les 2bus qui s’affrontent se font face. Simple alors de voir qu’une zone rouge a t’es pieds doit être éviter. Simple aussi de voir que les bulles Bleu et violette sont des effets protecteurs des Gardiens et Envouteurs, à vous de changer de cible.

Je vous mes au défit de me trouver un film historique relatant des scènes de guerre, ou tout est net, tout est propre. La fumé, le feu, les explosions c’est comme ça partout.
Quoi qu’il arrive.

Et pour ajouter, lorsque je vois l’explosion de la grenade frag à l’arc court en Voleur, j’ai l’impression de voir un pétard mouillé… Et j’aimerai qu’elle soit revu à la hausse.

La voie du Gardien.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ kamilia je sais pas ..je dirais tres vite le temple puis tout black rock puis ZG puis AQ
et la difficulté?? ba atroce ^^ limite fallait le t1 pour se faire ubrs

je suis pas pro wow mais ca me saoul de voir des mecs qui y ont pas jouer dire c est de la papillon … GW2 est sympa mais tenté de comparé l experience PVE entre GW et les autres mmo c est limite pas possible ..

elle sont trop facil et sans “ame” : Qui se souvient du nom d un seul boss hormis lupicus ??

je pense que personne ^^ et c est normal ils n ont aucun charisme aucune tech immonde qui fait qu on wipe quelques soirs avant de reussir à le tomber. Donc on les voit pour la premiere fois et on leur roule dessus avec toujours la meme base de technique → rez and run

Arah c est censé etre ce qu il y a de plus dur : l histoire est longue et chiante mais pas tres dur et le chemin …ba c est super sympa le combat lupicus est fun si on se donne pour challenge de voir personne mourrir. et pis c est tout …

et pour repondre pour les effets ..on est pas dans une simulation ….en pvp le tout doit rester lisible et clair ( au cac c est limite siu tu peux voir ta cible au milieu des aoe XD )

donc pas de boss motivant pas de combat ou la technique de groupe ( et pas la tech individuelle) sont mise en avant donc pas de videos …

j en ai un peu rien a papillon de voir toutes les classes faire ce que je fais ^^ spam 3 touches et esquiver en kittant XD je le fais tres bien donc osef des autres :p

a la limite la video du guerrier qui solote Lupi a un interet si on veut s inspirer donc sa tech pour le tenter aussi …. voila en fait pour soloter les donjons les videos “tuto” ont un grand interet

Don’t feed me …Troll inside.

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hughs.6549

Hughs.6549

kamillia.2301

Vous comparez 2 jeux qui ont un vécu complétement différent…
Au début de wow , il y avait quoi ???
Ubrs et s’tout , le reste instance a 5 .
Et me parlé pas de difficulté a cette époque la.

Ca c’était il y a 8 ans, 8 ANS. Et 8 ans plus tard, avec toute l’expérience acquise, 10 millions de joueurs + l’expérience de tous les autres mmo’s GW2 nous sort un pve pareil ? 8 ans d’expérience et le boss le plus “évolué” de gw2 ressemble aux premiers boss sortis de la cave de WoW … franchement, en 2013..

Gillou.3170

Il y a tant de haine envers les kikoowow car vous étaler votre jeu comme le meilleur, et vous vous pensez les meilleurs. Gros tord.

“votre jeu”, que vous le vouliez au non, WoW est le leader du marché, le but n’est pas de mettre WoW en avant, mais de mettre la réalité sur la table.

Tu crois quoi, que les gens sont ici pour faire la promo de WoW ? réfléchis un peu bon sang, tout comme toi on croyait en gw2, on voulait vraiment un système révolutionnaire enfin différent de WoW comme arenanet le vendait avant la sortie du jeu. Mais il suffit de prendre 2 secondes de recul pour se rendre compte que le jeu a ce goût de réchauffé en matière de donjon, avec zéro stratégie et des boss à mourir de rire (quand on a connu WoW).

“gw2 est jeune” .. ouais, il est jeune dans une ère qui est commencée depuis longtemps, t’arrives pas sur un marché en proposant pire que ce qu’on a déjà vu y a 5-10 ans. (en matière de boss design du moins)

Yep, cette haine gratuite envers WoW est ridicule, mais c’est pratique, les fanboys s’en servent pour esquiver les vrai problèmes de gw2.

ps : si on pensait que WoW était “notre meilleur jeu chéri”, on jouerait à WoW.

(Modéré par Hughs.6549)

Pourquoi si peu de streaming ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Suite aux nombreux hors-sujets et la tournure que cette discussion à prise, celle-ci est désormais verouillée.

Merci de votre compréhension.