Précurseurs et points de succès

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

Je poste ici une idée que je ne suis certainement pas le premier à évoquer, mais n’ayant pas la capacité de lire l’ensemble du forum pour m’en assurer, je me lance:

De nombreux joueurs se plaignent avec raison de l’aspect aléatoire et injuste du drop de précurseurs.
Certains jouent 500 heures et en dropent 2, d’autres jouent 4000h sans jamais en obtenir…
Clairement c’est assez injuste, mais une solution simple, qui ne dérèglerait pas l’économie, est envisageable:
Imaginons que pour chaque tranche de 10000 pts de succès, chaque joueur obtienne un précurseur de son choix, lié au compte.

Pourquoi lié au compte? Pour limiter l’impact sur l’économie du jeu (ceux que le loot de précurseur n’intéresse que pour l’apport financier qu’il représente devront m’expliquer quel est leur objectif en tant que joueur).
Cependant, si le précurseur est transformé en Légendaire, alors la vente reste possible.

Pourquoi par tranche de 10000 pts? Pour ne pas tomber non plus dans la surabondance (un joueur ayant plus de 2000h de jeu peut difficilement avoir moins de 10000 pts, ou alors c’est qu’il ne fait que du farm d’Orr en boucle, auquel cas il ne mérite selon moi pas de pouvoir jouer à un jeu aussi riche et diversifié de GW2)
De plus, aujourd’hui les plus gros joueurs atteignent au plus les 35000 pts, soit 3 précurseurs, ce qui ne me semble pas non plus excessif.

Bref, une idée qui me semblerait équilibrée, les précurseurs pourraient toujours être lootés non lié au compte de manière aléatoire, mais les joueurs ayant investit beaucoup de temps dans le jeu seraient sûrs d’avoir une récompense!

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rastafoire.5726

rastafoire.5726

Je dirais plus 15 000PTS de succès comme pallier, mais sinon belle idée(déjà vu sur le forum je sais plus ou par contre)

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Les plus gros farmeur de succès sont à 25K actuellement et pour atteindre les 30K, il va falloir qu’ils attendent l’année prochaine, sachant que 30K sera le maximum à mon avis, avec la limitation des succès quoti et mensuel ainsi que les autres qui sont achevé.
Tous les 10K, semble raisonnable. Mais bon on peut toujours rêver, ceci a était demandé mainte et mainte fois^^.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Oui je l’avais proposé dans un précédent sujet.
Et tout le monde n’était pas d’accord, loin s’en faut.
Pourtant l’idée est bonne.
Un précurseur lié au compte au palier 10 000 points de succès (avec effet rétroactif) pour récompenser la fidélité.
Cordialement.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Je suis pas chaud pour cette proposition j’aime pas l’idée de se dire qu’on est sûr d’avoir un précu c’est trop simple comme ça, en plus y a des armes légendaires partout c’est le seul truc qui peut paraître “compliqué” avec cette idée tout le monde en aurait une ou presque.
Et pis perso j’ai plus de 2000h de jeu et j’ai pas 10k de succès et j’en connais plein qui sont dans mon cas on préfère faire des fractales ou du McM plutôt que la super histoire vivante qu’on nous propose, ça reste un choix mais ça nous permet d’avoir des légendaires.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Pour moi, a la base, étant donné ce qu’il faut pour faire une légendaire, en avoir une c’était montré qu’on s’était impliqué à fond dans le jeu, le don d’exploration, par exemple ou le don de combat, cela montrait qu’on avait roulé notre bosse.
Le fait de pouvoir les acheter au tp, franchement, ca a diminuer le prestige et cela a bien contribuer a faire en sorte que plein de monde en ait une de nos jours.

La légendaire serait lié au compte cela serait beaucoup mieux.

Pour le précurseur a 15K AP pourquoi pas, mais dans ce cas il ne faudrait pas pouvoir en tirer le profit, celui qui ne veut pas de légendaire se ferait 1K gold a 15K AP cela me parait fou, surtout s’il met ces 1K dans l’achat de gemmes.
Si tu veux que le système fonctionne, il faut lier le précu au compte dans ce cas.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans tous les cas Nash, la façon d’avoir les légendaires ne changerait pas. Seulement que les joueurs qui passent du temps à réaliser les succès et qui font l’HV ont une manière plus sûre d’avoir le précu (qui serait lié au compte).

Ça n’empêchera pas un joueur qui prefere faire du fractal et farmer d’avoir sa légendaire comme maintenant, ça arrangera même car il y aura moins de demande de précu à l’HV donc une baisse des prix.

Après le soucis actuel c’est qu’un type d’arme = 1 légendaire à l’exception des espadons (et encore). Si on avait au moins 2-3 skins différents par arme, qu’un joueur ait une légendaire en partie via les succès, ça choquerait pas à mon avis.

Il y a déjà des légendaires à tous les coins de rue, il n’y a pas de mérite à en posséder une hormis de se dire qu’on a un des items les plus cher du jeu. Si on avait un peu plus de variété parmi les légendaires et un précu tous les 10k succès, ça arrangerait une grande partie des gens je pense. Ça n’enlèverait rien à la “rareté” des armes car même si un joueur possède 1 ou 2 légendaire au bout de 20k succès (2 ans de jeu quand même au minimum), il lui en restera encore 25-30 à récupérer d’une autre façon.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

TKIB: Tu noteras que dans mon idée, le précu acquis par les points de succès est lié au compte