Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Bonjour,

Dans la mise à jour du 15 Octobre :

“Le ciblage avec tabulation donne la priorité aux joueurs sur les PNJ (y compris sur les serviteurs, excepté les clones de l’envoûteur), et aux champions sur tout le reste.”

Ceci me pose un énorme problème.

Depuis la sortie du jeu j’ai configuré la touche “C” pour “Ennemi le plus proche”, ce qui fonctionnait très bien jusqu’à présent.

Depuis la MàJ d’hier impossible de cibler l’ennemi le plus proche si il y a un champion à proximité.

Cela peut être un avantage quand on arrive sur un gros groupe de mobs et qu’on veut absolument cibler le champion au milieu pour avoir le loot.

Par contre si on veut au contraire taper aussi les trash mobs devant le boss, obliger d’utiliser “tabulation” (qui passe en revu les mobs, pas forcement le plus proche) ou de cliquer a la souris, ce qui n’est pas évident, si il y a un allié/objet/ennemi devant, si l’ennemi est en mouvement ou si on est aussi en mouvement + les compétences a jouer, etc…

Même chose lorsque l’on est a terre et que l’on veut taper le mob qui est devant nous pour pouvoir rallier le combat et que l’on reste focalisé sur le champion.

Il aurait été préférable de pouvoir mettre 2 touches différentes, ou une option activable comme c’est le cas pour pas d’options.

Qu’en pensez-vous ?

(Modéré par John Wilmot.3294)

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeleak.8451

Kaeleak.8451

+1 pour une option à cocher qui détermine si le ciblage commence par le plus proche ou par défaut par le plus “héroïque”.

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

même avis, la possibilité de pouvoir choisir quelle priorité on veut donner ou alors retour à l’ancien système

hier sur Giganticus à Arah, la galère pour cibler le ver qui pop en phase 1, on est à distance et packé, le ver apparaît et c’est une plaie pour réussir à lui cliquer dessus…avant un simple TAB et le tour était joué

encore une modification qui simplifie la vie des farmers (ciblage du champion en priorité) et oublie un peu ceux qui aiment aussi jouer pour le fun

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

En effet, la maj du 15 a cassé la fonctionnalité “cibler l’ennemi le plus proche” que l’on peut attribuer à un raccourci clavier (par défaut, c’est non attribué).
Ce doit être un effet secondaire non voulu, du à la modification du fonctionnement de la touche TAB (sélectionner l’ennemi suivant). Ce qui me fait penser que la place de ce post serait plutôt dans la rubrique “Bugs”.

Sinon, le nouveau fonctionnement de la touche TAB, en soi, me va plutôt bien. Elle me permet de sélectionner rapidement la cible principale tout en continuant de m’occuper des adds avec des effets de zone (ne nécessitant pas de ciblage, donc). Le problème étant effectivement que si un mob me prend en grippe ou attaque quelqu’un très proche de moi que je voudrais aider, il ne m’est plus possible de le sélectionner rapidement avec mon raccourci clavier “cible le plus proche” ( que j’ai attribué au “1” du pavé numérique ^^).

Bref, à réparer dans les plus bref délais !

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Après examen par l’équipe des développeurs il apparait que c’est un bug et nous travaillons sur un fix, mais je n’ai pas d’estimation de quand il sera publié.

Problème de ciblage MAJ 15 Octobre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Pour info je ne m’étais pas trop aperçu du pb, sauf à l’event Shaman de feu.

Là il est impossible avec la touche TAB de changer la cible (Shaman), on reste focus sur lui. Il faut alors faire en sorte qu’il sorte du champ de la caméra pour pouvoir cibler les Élémentaires.

Shaman de Feu 60 Marais de Fer Terrebrûle

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES