Problème de groupe JCE (outil LFG)

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeus.5240

Zeus.5240

Q :

Bonjour/Bonsoir mes chers amis.

Voilà j’aimerais évoquer un gros problème du jce, en effet comme nous le constatons depuis trop longtemps à mon avis.

Il existe ce genre de groupe en pick-up qui n’accepte jamais les non mêta, c’est à dire que certaines classes comme le rôdeur, n’ayant pas de mêta en jce, ne peuvent participer.
Ce genre de groupe se fait de plus en plus nombreux et bon nombre de nouveaux joueurs ne peuvent savoir, alors à quoi bon faire une classe dans le vent ?

Oui c’est une bonne classe en jcj, mais en jce il est quasiment impossible de se faire accepter.
Est ce que les programmeurs compte faire quelque chose pour arranger ça lors de la prochaine extension ?

Cela empêche à beaucoup de joueurs d’apprécier la convivialité d’un bon groupe d’antan, qui n’accepte pas pour des mêta mais avant tout pour un bon jeu.

Je vois déjà venir ces personnes qui diront de faire une autre profession ou quelque chose du genre, mais si le rôdeur est le gameplay favori de la personne en question que doit il choisir ?

- De jouer parce qu’il aime ça et que nous sommes sur un jeu?

-De jouer avec une classe qu’il n’apprécie peut être pas alors qu’il l’a bel et bien joué au péril de mettre fin à son aventure trop tôt ?

Là encore je me pose la question qu’allez vous faire pour mettre fin à ce problème de “discrimination” envers les profession joué ?

Merci d’avance pour vôtre réponse.

PS: Ce problème n’existe pas simplement que pour le rôdeur, d’autres classes sont victimes de cela.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Créé ton propre groupe.

(Modéré par purecontact.1680)

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

hmm … il y a une meta PvE pour le ranger … il est utile pour son renvoi avec sa hache main gauche … et son auto-attaque à l’épée est la plus puissante du jeu (niveau dégâts par seconde) donc … ceux qui refuse un rôdeur n’y connaisse pas grand chose et ont peur d’avoir un membre inutile (alors que pas forcément)

Mais ouais les gens ont tendances à sous-estimer les autres classes pas habituelles… genre le nécro avec ses puits…. qu’est ce que ça deal en donjon !!! =O mais les gens font :" oh ouais non pas un nécro c’est pourri … on en voit jamais dans les groupes SC"

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Le réel problème j’ai envie de dire c’est qu’on croisent vite des joueurs qui gère pas forcement leur classe et au final tu rentre la classe dans les boulets et le prochain que tu croiseras tu t’en méfieras

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Pour régler ton problème il existe une solution : part en guilde !!!!! Fini le LFG, fini les problèmes et les posts de ce genre. Si tu pars en guilde tu joueras avec des joueurs qui ont la même vision que toi du jeu, donc avec des joueurs qui te permettront de prendre ton rodeur.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je crois que c’est le troisième post sur le sujet de la semaine, les vacances scolaires doivent aider…

Sinon, le ranger a bien une méta en zerk, et le nécro n’est que rarement pris étant donné son peu de support (niveau buff & Cie) et son peu de combo.

Pour l’auteur : comme dit plus haut : les guildes et la liste d’amis, ça marche bien pour éviter de rejoindre des groupes en LFG, ou sinon, tu crées un groupe, les gens verront bien que c’est un rôdeur et il ne devrait plus y avoir de souci.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je suis rôdeur et je trouve des groupes, certes plus difficilement qu’avec mes autres classes, mais je trouve quand même

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LightOfPower.7462

LightOfPower.7462

Je joue sur le monde Cimefroide nordique Nord-Américain, depuis que je joue je n’ai jamais croiser de groupe qui m’ont kick parce que je n’avais pas un meta build, je précise que je suis un ingénieur. Certe il m’arrive de trouver des annonces dans lesquelles seules les meta zerk sont accepter mais encore là c’est rare. Comme Tumla et Omegaoufzor l’ont dit, jouer en guilde aide énormément, dans la mienne plusieurs joueurs font des demandes de groupe pour les fractales, donjons et worldboss (le tequalt notamment) et il n’y a jamais de problème.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Plusieurs réponses (qui ont déjà été données dans tous les topics parlant de sujets proches) :

- rentre dans une guilde et joue avec ta guilde comme tu le souhaites
- si tu veux partir en pick-up, choisis les groupes qui n’imposent pas de méta (il en existe plein), ou crée ton propre groupe

Toute cette semaine, j’ai fait plein de donjons en nécro, qui n’est pourtant pas une classe méta non plus, et je n’ai eu aucun souci.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Afin de ne pas perturbé l’ordre public, je choisi de ne pas répondre à ce poste. Même si je suis d’accord avec l’auteur du poste.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
oui, de nombreux sujets ont été à tour de rôle écrits pour ça, mais curieusement cette semaine, j’ai fais plein de fractals ou donjons et en rôdeur. Je n’ai pas eu une seule remarque ou kick. Mais peut être que mes plus de 16 000 pts de succès m’ont sauvé.
En tous cas, j’espère tout de même qu’ils feront quelque chose pour ça dans l’extension et sinon, bonne chance pour tes donjons en rôdeur.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Plusieurs réponses (qui ont déjà été données dans tous les topics parlant de sujets proches) :

- rentre dans une guilde et joue avec ta guilde comme tu le souhaites
- si tu veux partir en pick-up, choisis les groupes qui n’imposent pas de méta (il en existe plein), ou crée ton propre groupe

Toute cette semaine, j’ai fait plein de donjons en nécro, qui n’est pourtant pas une classe méta non plus, et je n’ai eu aucun souci.

Tout à fait ! Il existe en effet plusieurs solutions possibles pour contourner l’obstacle dont vous parlez : vous pouvez vous même créer un groupe dans l’outil de recherche de groupe en imposant vos propres critères (ambiance recherchée etc), vous pouvez également trouver des groupes qui recherchent peut-être la même chose que vous ou alors vous avez la possibilité de rejoindre une guilde qui augmentera vos chances de trouver des joueurs ayant les mêmes attentes que vous vis à vis du jeu pour partir en donjon.

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Le phénomène était bien pire dans le précédent opus Guild Wars.

A contrario, le nouveau système de jeu fait que cet aspect “meta only sinon fail/kick” est maintenant Beaucoup, BEAUCOUP moins prononcé.

Bien sur il n’a pas complètement disparu, mais on peut le contourner facilement. on voit même des fois des picks up qui ne sont clairement pas méta et qui arrive a être plus efficace que le build stereotype “imposé” par la meta.

Bravo a ANET d’avoir réussit a démocratiser les instances élites!

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

C’est en fait assez simple, voici dans l’ordre d’efficacité les annonces pour les fractales :
Experienced > meta > débutant ou n’importe quoi d’autre

Le problème du meta c’est qu’il n’est pas toujours optimisé à la fractale que tu es en train de faire … Et accessoirement les gens n’utilisent plus leur cerveau :S

Problème de groupe JCE (outil LFG)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Et oui il faut organiser ton groupe avec tes critères.
Perso je lance des groupes No rush, no skipp, no pack killing every Trash Mobs.
Et dans ces conditions j’ai terminé tous les chemins de donjon et je suis fractale 50.
J’ai même joué nécromant Minion master en fractale.
Alors niveau meta c’est genre pas recherché.

Alors oui il faut au moins 30min pour monter un groupe.
Mais ce n’est ni à cause du jeu ni à cause de l’outils lfg mais simplement car ce n’est pas le trip de joueurs. Car dans Gw chacun joue comme il veux.

Et ces possible : la preuve ces qu’hier et avant hier on a sorti dans les conditions citées la fractale 43 et 44 en 2h et 1h.

Du coup ne désespère pas et prend les choses en main
Lfg te le permet

Force et Honneur !