Problème système de ciblage

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jujuandco.4260

jujuandco.4260

Bonjour,

Outre les qualités que je trouve a ce jeu, il y a un aspect qui me gène beaucoup lors des combats. Il s’agit du système de ciblage que je trouve peu efficace :

Déjà la cible est, de mon point de vue, mal mise en évidence. Dès qu’il y a plus de 2 ou 3 intervenants dans un combat je met un certain temps avant de repérer la cible (j’utilise le ciblage via la touche TAB).

Il y a bien la petite flèche au dessus et la marque au sol mais je les trouve beaucoup trop discrètes surtout lorsqu’il y a de nombreux effets de sorts. Rapidement dans ce genre de combats, et surtout si on change souvent de cible, on se retrouve a lancer les sorts sans vraiment savoir sur quoi ou qui on tape.

Il y a aussi quelques soucis je trouve avec le ciblage de l’ennemi suivant via TAB (et idem pour l’ennemi le plus proche) :

- Cela inclut les cibles qui ne sont pas au premier abord hostiles (type moa, sanglier, etc …). Donc dans le feu de l’action si je ne suis pas très attentif a la cible sélectionnée ou si l’attaque automatique est lancée je me suis souvent retrouvé a ramener un invité de plus alors que la situation était déjà pas forcément évidente

- A vérifier mais j’ai eu l’impression parfois que cela sélectionnait une cible qui se trouvait dans notre dos.

- Je trouve que la portée de ce ciblage manuel est beaucoup trop grande, parfois les ennemis sélectionnés sont très largement hors de portée de n’importe quel sort. On attaque et il faut un certain temps avant de se rendre compte que le mob en question est tranquille et qu’il n’est pas vraiment dans le coin. C’est encore plus problématique avec un rôdeur d’ailleurs, puisque les attaques de notre perso échouent (hors de portée) mais par contre le pet lui est bien en train de traverser toute la carte pour ramener ce mob…

Je pense perso qu’il y aurait donc quelques améliorations a apporter a ce système et que ça permettrait de clarifier un peu certains combats (parce que clairement la clarté des combats n’est pas le point fort de GW2). Après peut être que certains d’entre vous ont des conseils ou des astuces (ou des options de l’interface que j’aurais manqué) par rapport à ce ciblage.

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: storm.2495

storm.2495

Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue, personnellement, le temps du leveling je joue à la manette, ce qui n’a en sois pas une grande importance outre le fait que je ne peut pas attribuer toute les “actions” possible. Je n’ai que la touche “tab” de programmer sur la manette ce qui signifie pas de “ennemis le plus proche” je pensais que le problème venait du fait que je joue à la manette étant donné que le jeu n’est pas fait pour.
Je me rend maintenant compte que le problème est réel et est donc véritablement gênant notamment en instance, surtout lorsqu’on incarne un rôdeur comme tu l’a toi même dit.

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogene.7810

Ogene.7810

Le systeme de ciblage est en train de me pourrir le jeu … En pvp, impossible de tenir un combat décemment … Me faudrait une troisième main, voire meme une quatrieme ?

Apres, je pense que je dois etre une grosse burne car apparemment ca gène pas grand monde vu la popularité du post ?

J’ai fait pas mal de MMO, et c’est le premier qui me pose un tel probleme, de plus je trouve très incohérent le fait qu’on puisse traverser les ennemis en PvP … Avec un ciblage pareil j’aurais vraiment imaginé le contraire

Non vraiment, je trouve que quelque chose cloche

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yannstout.3015

yannstout.3015

Bonjour.

Depuis 24 heure le ciblage est devenu fou. La cible est se qui est en face de moi et non uniquement mon champs de vision. Résultat si j’attaque un mob et que je recule en tournant direct je change de cible et tire sur un autre mob. Il n’y a pas moyen de verrouiller une cible ? c’est catastrophique !

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yannstout.3015

yannstout.3015

Apres recherche j’ai désactivé le ciblage auto qui se résume à tire sur tout ce que tu regarde.

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

Je up ce topic, car il reste sans réponse.

Moi aussi, j’en peux plus de spammer TAB pour avoir la cible que je veux. C’est le premier MMO que je vis dans lequel on ne peut pas cibler ce qu’on veut avec une souris.

J’en ai aussi marre d’un ciblage automatique qui TAB n’importe quoi, y compris le moa qui ne demandait rien à personne.

Quand je suis en affinité feu et que je passe en air, j’ai un éclair qui tape n’importe quoi, puis une paire de boules de feu qui tape autre chose au hasard (alors que je suis en air, c’est encore plus fort…). Je ne demandais que d’avoir un buff speed et je me retrouve avec un agro qui me ralentit. C’est désespérant.

Je ne parle pas des changements de cible inopinés par le jeu, qui fait qu’on doit respammer TAB jusqu’à avoir la cible qu’on a choisi.

En pve, c’est une plaie, c’est exaspérant, ça dégoûte. En pvp, c’est papillon.

Moi, je veux bien que la plupart des joueurs se satisfont d’un système ou il suffit de spammer TAB et d’attendre que le (1) en auto fasse le reste (c’est que montrent certaines vidéos sur youtube d’ailleurs), mais je trouve qu’on pourrait aussi avoir un module de commandes qui intègre la possibilité de faire ses choix.

Là, ce jeu oblige à jouer en bus en mode nobrain, que ce soit en pve ou en pvp, et ça commence vraiment à m’ennuyer…

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FunnyDream.8139

FunnyDream.8139

D’un coté on peut pas s’attendre à grand chose d’un jeu qui n’inclut pas de barre de raccourci clavier autre que ceux qu’il propose… Il manque une commande qui a plus de 16 ans sur DAOC (/face pour faire face l’adversaire ciblé) ainsi qu’un mode pour cibler des cibles dans un ordre moins aléatoire (cible qui a le moins de vie, qui a le plus de vie, qui est le plus loin, qui est le plus près, etc…).
ça aiderait également à repérer les voleurs qu’on a ciblé quand ils sortent d’une furtivité de 12s (Oui 12s c’est faisable sans prob, je le sais, je joue voleur à mes heures)
A noter qu’on peut désactiver le ciblage automatique dans les options, et qu’on ne peut cibler automatiquement une cible si on en sélectionne une avec la souris, ce qui est la seule marque d’intelligence de cette caméra qui se veut définitivement casual. (En gros, pour joueur occasionnel ne dépassant pas le level 40 en 2 mois, ou gamin de 12 ans.)

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’utilise aussi la touche TAB pour cibler et ce qui est FAUX c’est que le système ne cible pas le mob le plus prêt, mais n’importe lequel.

Qq’un aurait-il trouvé une façon pour arriver à combattre décemment ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je suis assez d’accord, le système de ciblage auto est une vrai plaie, tout comme le skill automatique de certaines classes qui une fois terminé un moob tappe le suivant sans avoir rien demandé (et je ne spam pas ma touche 1 comme un bourrin…). Ce qui me gonfle le plus c’est que j’ai une grosse tendance à perdre mon ciblage sous prétexte que j’ai autre chose qui me passe devant et le ciblage manuel n’est pas forcément mieux quand on passe son temps à appuyer plus sur la touche tab que sur les skill.

Cela dit le jeu reste quand même jouable mais un gros effort est à faire de ce côté la…Je joue rodeur et élémentaliste et même si certains progrès ont pu être vu sur le premier, le second reste vraiment une plaie sur ce point la

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Problème de ciblage qui évolue dans le temps pour aller de mal en pis : à chaque mise correctif du ciblage de l’élementaliste, tout le ciblage se met à bugger (je joue tout sauf élémentaliste). Actuellement j’observe des pnj qui vous tirent dessus en étant de dos et votre personnage cible tout seul des pnj à travers les murs et pas celui que vous tapez et qui se trouve au contact.

Augury rock’n roll

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: biglione.9205

biglione.9205

En rapport avec le ciblage, je me pose la question de savoir pourquoi lorsque je fais un tir rapide à l’arc avec mon rôdeur puis je veuille engager un tir de barrage, toutes les flèches partent à l’opposé de la cible, voir me tombent dessus au lieu de tomber sur la cible. Il en est de même avec mon ingé: je lance mes grenades normalement, en général les premières tombent devant moi alors que je viens de cibler mais le comble c’est lorsque je fais un barrage de grenades, elles tombent soi sur moi, soit derrière moi alors que la cible est devant.
Avez-vous aussi remarqué ce type de problème?

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

En tout cas définitivement parfois je cible un truc et sans raisons ça change. Ca me rend fou parceque le temps de réaction du machin pour changer de cible c’est digne d’une grand-mère donc je perds du temps pour qu’il tourne pour choper le gars que j’ai pas visé puis je reperds du temps pour revenir sur le bon, à part ça rien de spécial mais c’est déjà bien chiant.

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Ce qui m’aurait vraiment été utile c’est de pouvoir sélectionner à la volé la cible qui à été target (grosse croix rouge) par mon équipe.
Ca serait un gain de temps + un confort.

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

perso j’ai aucun problème avec le ciblage j’appui plusieurs foi rapidement sur tab jusqu a trouvé la cible. Quand il y a trop de monde comme en mcm la je cible a la sourie.

biglione.9205@ si tu rate ton sort comme sa c’est sois tu click a la sourie et il faut configuré une touche pour les sort d aoe, sois tu vise mal parce que tu n a pas activé l’animation des aoe en couleur et que quand t ’appui sur ton sort la fleche de ta sourie vise sur ton perso alors l aoe va sur ton perso, il y a pas mal de monde qui fait cette érreur.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Problème système de ciblage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: biglione.9205

biglione.9205

Merci MajorX pour cette subtilité que je connaissais pas :o)