Profession Hybride

Profession Hybride

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zecht.5347

Zecht.5347

Bonjour à tous,

Depuis un moment, je me pose la question : Est-ce qu’il y a des professions hybrides dans Guild Wars 2 ?

J’ai une très faible expérience de GW2 cependant j’ai remarqué que certaines professions, dans leurs mécanismes de gameplay, avaient des tendances à être hybride.

Exemple: L’élémentaliste avec ses 4 éléments peut: en feu infliger de bon dégâts avec des altérations (ex: brûlure), en eau soigner ses alliés, en air contrôler son adversaire, en terre être plus résistant. Bref, il peut “tout” faire mais il fait “tout” moyennement (je parle à bas lvl avec ma faible expérience de jeu). L’ingénieur ressemble à une classe hybride avec ses kits d’armes.

Au contraire, l’envoûteur est une profession (pour moi) à rôle “fixe”, j’entends par “fixe” une profession qui ne peut faire qu’une chose à la fois, en cherchant la perfection dans le rôle qu’elle tient (exemple pour l’envoûteur: Domage Dealer).

Est-ce que les professions que je considère comme hybride le sont-elle vraiment et y a t’il d’autres professions hybrides ? Ou est-ce que chaque professions de GW2 peuvent exceller dans un rôle “fixe” avec un build approprier ? J’espère que vous éclairez ma lanterne.

Je vous remercie d’avance

Ps: Je ne suis pas sûr d’être dans la bonne section et si j’ai fait erreur, je m’en excuse.

Profession Hybride

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’aurais tendance a dire que toutes les classes peuvent être hybride. Par exemple pour l’envouteur, le baton offre de bon buff/condition, il a un sceau pas mal pour les buff aussi, il a du fufu de groupe, un tp de groupe, une celerité de groupe, renvoi de projectille, bref, du bon support. Coté control, je m’y connais pas assez, mais rien que la mecanique de clone peut etre considéré comme du control en soi, donc ca en dit long.
Apres, il est vrai que les classes brillent plus ou moins dans certaines facettes, mais toutes ont les 3 facettes de degats/control/support.

Ca dépend de ce que la personne équipe, mais il n’y a vraiment que l’El qui soit vraiment obligé d’avoir un minimum des 3 (vu que les éléments sont la de facon innée). Mais ca n’empêche pas de faire un El full support ou dégâts ou autre.

Profession Hybride

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zecht.5347

Zecht.5347

C’était la seule question que j’avais. Merci de m’avoir répondu