Proposition de communication

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je vous rassure tout de suite : il ne s’agit pas de dire ce que dois proposer ou non un joueur. Il s’agit plus d’une proposition pour les devs concernant la communication des travaux en cours.

Ce weekend j’ai été à Geekopolis et j’ai eu l’occasion de discuter avec un développeur français d’un studio indépendant. Il m’expliquait que leur studio, pour facilité la communication entre eux et leur joueurs, avait mis sur le forum un résumé des idées des joueurs avec des points de couleurs, ainsi que des commentaires quand c’est nécessaire (je précise le jeu est encore en phase alpha).
Vert : c’est une super idée on la rajoute dans le développement du jeu.
Orange : c’est une bonne idée on verra si on peut la mettre dans le jeu, sinon ça sera dans un add-on.
Rouge : on considère cette idée comme étant non-prioritaire, et elle sera mis dans un add-on future.
Noir : Cette idée ne verra jamais le jour dans le jeu, car soit elle est irréalisable, soit elle va à l’encontre de notre vision du jeu (oui oui c’est l’une des raisons de la couleur noir : l’idée de convient pas à la perception du jeu qu’en ont les créateur ^^).

On pourrait imaginer la même chose pour GW2 :
Vert : on travaille dessus.
Orange : On prévois de travailler dessus bientôt.
Rouge : On considère que c’est pas prioritaire.
Noir : On ne le mettra jamais en place.

Ca donnerais du coup quelque chose dans ce goût là (exemple fictif ) :
(en vert) : Travaille sur une nouvelle maps.
(en orange) :Travaille sur une nouvelle profession. Commentaire : en milieu de l’HV 2.
(en noir) : Une extension “classique”. Commentaire : on préfère privilégier d’autres méthodes d’ajout de contenue.

Cela aurait l’avantage d’être plus clair pour nous, et pour eux de communiquer plus facilement.

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que si ils font ça, va y avoir beaucoup de personne qui vont rager si une de leurs proposition se retrouver dans le noir.
De plus, il se peut très bien qu’un vert passe en rouge ou en orange pour laisser la place à un autre contenu. Du coup ceux qui l’attendait vont râlé encore et toujours sur le forum.

Mais si non, je trouve qu’il serait intéressant qu’un modérateur fasse une liste des idées proposer par les joueurs. Et pourquoi ne pas écrire en dessous de chaque idée, la réponse d’un développeur.

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

C’est pas bête l’idée des couleurs n’empêche mais en parallèle je suis d’accord avec ackile. Se serais dommage qu’il y est embrouille entre les gens pour cela. Ou alors le faire d’une façon plus anonyme ?. Et ou pourquoi pas les dev qui nous propose ceci et cela et nous en discutons ensemble, tiens pourquoi ne pas créer un système de vote ?

Pour
Contre
Neutre

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vu que la majorité des joueurs proposent n’importe quoi, je préfère pas voir ce genre de chose …
Puis les devs sont pas francais et les gens d’anet francais mettent du temps pour faire le relais donc bon, tout se passerait après la guerre …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

ah oui j’avais oublié de préciser que leur forum était en anglais.

Sinon justement cela allégerais le travail des modérateurs car ils n’auraient plus qu’à aller voir sur ce topic qui serait sur le forum anglais (vu que les devs sont anglais).

Après c’est vrai que ça peut faire rager, mais quand je vois le nombre de personne qui rage déjà parce qu’on n’a pas de communication sur l’avancement d’un projet ou idée (cf. quête pour les precus ou l’apparition d’une nouvelle race) je me dit que ça resterait peut-être avantageux. Mais on peut effectivement enlever les points de couleurs et ne mettre que les commentaires des devs. Le but étant pour nous d’avoir une vision plus précise de se que prévoit les devs.

Pour le vote, ils l’ont déjà fait une fois : le principe c’était que tu votais pour savoir qui serait le prochain membre du conseil des pirates entre Ellen et Evon. Ce vote déterminais aussi la prochaine fractale disponible entre l’Explosion du Réacteur de Thaumova et la Chute d’Adbadon. Mais c’est clair que ça serait bien d’avoir encore des votes de ce genre.

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Sur un jeu indépendant ça peut se faire car il a autour de lui une petite communauté lors de son développement mais sur un jeu comme guild wars 2, je ne pense pas que les dev ai le temps matériel pour lire je ne sais pas combien de suggestion par jours, en discuter, les faire approuver aux actions, etc…