Quelle valorisation ?

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Est-ce qu’il existe dans le jeu un objectif qui puisse nous rendre fier de l’avoir accompli, et qui nous distinguerait de manière incontestable vis-à-vis des autres ? J’entends par là un objet, une apparence, un titre même qui montrerait qu’on a été capable de faire preuve de talent véritable ?

Ce défi aurait nécessité les qualités suivantes : réflexe, précision, talent, réflexion, persévérance…
Il n’aurait surtout pas demandé ces éléments : chance, gemmes, passage par l’HV

Nous savons que les légendaires et les WB sont très loin de répondre à ces critères alors je me demande qu’est-ce qui dans le jeu récompense et reflète un joueur ayant fait preuve des qualités présentées ci-dessus ?

Derrière cette constatation, se présente quand même un problème de fond, à mon avis. On sait que des joueurs aiment le challenge, restent sur un jeu pour le défi et aiment montrer leur réussite. Avons-nous cela dans GW2, ou compte-il rester dans l’image du mmorpg bisounours à l’école des fans ? Car il semblerait que ça soit bien ça GW2 : l’école des fans. Tout le monde réussit, tout le monde gagne, tout le monde est content.

Le problème est : est-ce que au final tout le monde est content ? Le défi, quitte par passer par des phases de difficultés et d’échecs, ne serait-il pas plutôt une motivation à la persévérance, donnant au final la satisfaction de la réussite ?

Ce constat s’applique aussi à l’échelle d’un groupe ou d’une guilde. Qu’est-ce qui dans le jeu distingue un groupe ou guilde ayant été capable de réussir un challenge ardu nécessitant les qualités ci-dessus présentées ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je ne sais pas si ça aidera à ta réflexion, malheureusement je n’ai pas suffisamment de force pour détailler plus.

Pour ma part, la seule valorisation qui compte c’est la mienne. Autrement dit, je me fixe des objectifs (que je trouve moi même plus ou moins difficile) et lorsque je les atteins, je suis satisfait. Pas besoin d’une valorisation visuelle afin d’en mettre plein la vue à autrui, car cela m’est parfaitement égal.

Pour situer le contexte, je ne suis pas un gros joueur (disons 20~30h par semaine) et j’aime bien flâner !

Pour des joueurs comme moi, je pense que GW2 est un bon jeu et convient parfaitement à cette vision ! Cependant, j’ai été par le passé, un joueur bien plus assidu et je conçois facilement que cette vision du jeu peut ne pas correspondre à tout le monde !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On voit fleurir des post de guildes qui arretent ou de joueurs qui ne trouvent plus matière à rester dans le jeu. C’est symptomatique d’un manque dans le jeu. Et le manque de défi réel, associé à une récompense, est lié évidemment à ça.

Quand il y a motivation et objectif, cela incite les joueurs à rester. Rester car on a un objectif et rester car cela prend du temps (à cause des échecs). Si ya une récompense n plus au bout tant mieux. Là on ne récompense que la chance ou la CB.

Pour prendre 1 exemple simple, ce qui fait l’1 des succès de wow ce sont les raids qui sont rajoutés à chaque patch pour redonner 1 défi et des récompenses aux guildes. Car à côté de ça, il n’y a pas grand chose en fin de compte. Mais c’est suffisant.

(Modéré par Delweyn.1309)

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le seul titre qui à mes yeux montre que le joueur a un minimum de talents est maître de donjon même s’il reste la possibilité de payer des “passeurs”.
Pour le reste tout est accessible à tout le monde à plus ou moins long terme.

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Les plus valorisants sont pour moi le “maitre du donjon” et le “déjà vu, déjà fait”
mais ils ne sont pas très difficiles à avoir et c’est ce qui me manque…

Dans GW1 je me rappelle avoir galéré un max sur certaines coop en HM ou pour vider la zone avec Ecaille Morte,
Quand j’ai enfin réussi a avoir les titres de “Gardien de Tyrie” et “Vainqueur Tyrien”, ça représentait beaucoup pour moi et j’étais très fier d’afficher ces titres !

Pour le moment dans GW2 je n’ai toujours pas trouvé de titre qui me plaise particulièrement… mais je ne désespère pas ^^

Warrior on Ruins of Surmia

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Persos, mes titres, je les choisis en fonction de ce qui va le mieux avec mon perso. Mon ingé est “fabricant de jouets”, mon gardien “protecteur de la veuve et de l’orphelin”, mon voleur “voleur de crabes”, mon nécro “émissaire du roi dément”.
Bien que j’aie d’autres titres bien plus valorisants, c’est pour moi comme les armures et les armes: je choisis pas forcement la plus dure à avoir, mais celle qui me plait le plus.
Pour en revenir au sujet, moi, ce qui me manque dans GW2, c’est le temps. TOUT est temporaire. Et surtout, les trucs un minimum difficiles sont temporaires. J’aurais par exemple bien aimé réussir les tiers 3 et 4 des épreuves des candidats, mais j’y ai même pas mis le pied, parce que je montais mes rerolls. J’aime faire ce que je veux, quand je veux. Et ça, c’est impossible avec tout ce p*tain de contenu temporaire. C’est ça qui tue GW2. L’histoire vivante, avec les succès simples, c’est cool, ça donne des points, ça plait aux casus (et ça me plait à moi aussi), mais les trucs vraiment intéressants, faut les laisser. Super Adventure Box? DISPARUE! Alors que c’était un des trucs qui m’a le plus éclaté depuis Halloween

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Tu peux toujours aller te taper les titres mcm du genre dominateur ultime (250 000 victimes mcm), je ne pense pas que n’importe qui puisse l’obtenir si tu vise un truc peut commun

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je ne vois pas de quoi tu te plains Delweyn.1309. Aujourd’hui ils ont même apporté une réponse à tout ceci puisque tu as maintenant un nouveau type de contenu : Les zones VIP ! Grâce aux zones VIP tu pourras maintenant être fier(e) d’avoir accumulé plein d’argent en optimisant au maximum ton farming ou en étant un trader astucieux à l’HV (ces activités manquant clairement de valorisation dans le jeu jusqu’ici). Tu n’auras plus besoin de supporter les dialogues insipides du commun des mortels sur le canal général à l’Arche du Lion pendant que tu gèreras tes placements et que tu tenteras de récupérer de nouveaux précurseurs à la forge mystique dans ce lieu réservé à “l’élite” et à la “la Haute Société” (même au niveau RP, c’est clairement la thématique de cette zone). Et cerise sur le gâteau, cette fois ce contenu sera apparemment permanent ! Alors content(e) de la direction que prend le jeu à ce sujet ?

Moi qui me demandait jusqu’ici pourquoi certaines capitales étaient très mal agencées au niveau des services, maintenant j’ai enfin la réponse. Ah c’est merveilleux d’être développeur de MMO : Pouvoir créer un problème et vendre sa solution en même temps .

Bon, à quand le nouveau pas en avant ? J’ai hâte de voir arriver la file d’attente VIP pour le McM, ça doit quand même être plus simple à faire que d’améliorer/corriger le système de files d’attentes actuel non ?

Note : Il est possible que ce message soit légèrement sarcastique.

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je suis d’accord avec toi. Ils introduisent la ségrégation dans le jeu… ils font comme ils veulent après tout mais bon.

Là encore je regrette qu’avec l’apparition d’un défi de qualité : celui de la reine, il n’y ait quasi aucune récompense ! ha si 1 titre. Car pour tomber les 12 boss et réussir certains succès là enfin il faut montrer du talent. Mais encore une fois ce ne sera pas valorisé. Dommage.

A croire que le challenge est une option tertiaire dans le jeu.

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Y’a pas justement un mini pet a gagner lors de ce defi?

Quelle valorisation ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Hmm je viens de réussir le succes champion des défis de la reine et récompense = 2 po. Même pas 1 titre. Je pensais qu’on serait “champion des défis de la reine” ou “champion de la reine”. Même pas.

C’est bien de mettre les choses pour le défi personnel mais pourquoi les chanceux et les gemmeux ont leur récompenses et pas ceux qui ont fait preuve d’un peu de talent ?