Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TeMpLaR.3691

TeMpLaR.3691

Q :

Salut à tout le monde,

Je me lance pour de bon dans l’aventure GW2. Vieux joueur de GW1 que j’avais adoré à fond j’ai longtemps été frileux devant cet opus du fait entre autre de l’avalanche de sujet en sa défaveur sur ce forum mais ça c’était avant.

Du coup, je suis en train de level up mon personnage tranquillement, je prend mon temps et je m’amuse pas mal mais je suis assez surpris d’un point en particulier. En effet, mon avatar se retrouve donc lancé dans une guerre sans merci contre les centaures et puis voila… on en sait pas plus! Et ce ne sont pas les PNJ qui nous fournissent moulte détails sur l’affaire.

Pardon pour le parallèle avec WoW mais dans ce jeux, chaque zone à son histoire propre que l’on découvre au fur et a mesure des quêtes. Dans GW2, il faut bien dire qu’on est pas plus avancé à la fin de la zone qu’au début.

Ma question est donc la suivante : comment découvrir l’histoire? Cela vient il plus tard? La story line principal est elle la seule?

Merci pour vos réponses et bonne journée (moi c’est la fête des pères donc ma femme me laisse geeker, ca va saigner)

Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Salut,

SI je ne me trompe pas, tu débloques des chapitres de ton histoire personnelle tous les 10 niveaux, donc tu dois attendre d’être level 10 pour commencer l’histoire. Une fois les premiers chapitres effectués, tu dois donc attendre le level 20 pour faire la suite etc…

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Salut !

C’est une excellente question que tu soulèves. J’avoue ne pas l’avoir remarquée mais il est vrai qu’en me renseignant, je n’ai vu nulle part parler des différends avec les centaures, qu’elle soit dans les quêtes ou dans l’histoire en général (sur le jeu ou sur le wiki). C’est dommage.

En effet, je dirai que l’histoire se concentre sur un fil principal que je te laisserai découvrir.

Je débute aussi donc peut-être que j’ai loupé quelque chose mais jusque là, je n’ai rien vu de spécial concernant les centaures. Peut-être que quelqu’un me corrigera si ce n’est pas le cas.

Bon jeu !

Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Alors non, il n’y a pas de storyline complète sur plein d’aspect du jeu. C’est un points faibles du PVE, c’est qu’on a la sensation que la jeu a été sorti trop vite, avec une sensation d’inachevée.
Chaque zone a un véritable background qui est assez inexploité et qui est laissé de côté pour promouvoir les combats contre les dragons, et encore, plus sur Mordremoth que contre Zhaitan.
Pour les Centaures, pour comprendre un peu plus de quoi il est réellement question, il faut explorer les maps de Kryte en entier, Côte de la Marée Sanglante exceptée. On y apprend que le premier peuple de la Kryte aurait été les Centaures, puis que les hommes les auraient chassés de leurs terres ancestrales, et qu’ils aspirent à revenir à présent. Ca rappelle un peu le cas des Charrs avec les Ascaloniens de GW1. Mais on n’en sait pas plus. Le coeur des terres centaures actuelles serait dans les Cascades forestières, mais avec la venue de Jormag pas loin, il semblerait logique qu’ils soient obligés de redescendre, et donc de se retrouver confronter aux Krytiens.
La Vallée de la Reine et les Collines de Kessex connaissent quelques troubles avec les Centaures, mais ce n’est rien comparé à ce qui se déroule dans les Champs de Gendarran et pis encore, dans l’Hinterland Harathis où là on est véritablement dans une guerre ouverte entre Krytiens et Centaures.

Mais globalement, tout ce que je viens d’énoncer plus haut c’est ce que l’on apprend par l’exploration et en lvl de perso. On y apprend finalement rien d’autre, et cela n’impacte pas du tout le personnage, alors qu’en tant qu’Humain venant de Kryte, cela devrait avoir une influence encore plus grande.

Mais tout ceci est valable pour toutes les races. Les Charrs à Ascalon bénéficient du background de GW1. Les Norns ont le background Jormag et GWEN, les Asuras pareil, et un donjon pour l’Enqueste, et les Sylvaris ont le background du donjon Tonnelle du Crépuscule pour se familiariser avec le Rêve, le Cauchemar et tous ces petits problèmes spécifiques à leurs races.
Ce n’est hélas pas valable pour les Hommes et il y a une absence réelle de background qui laisse un sentiment d’inachevé ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Question de débutant : comment découvrir l'histoire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

On en apprend également davantage en côtoyant les PNJ de la capitale humaine à savoir le Promontoire Divin.
Pour ma part ayant des personnages de chacune des races du jeu je ne trouve pas que la race humaine laisse ce sentiment d’inachevé.
Après il est vrai qu’avec la richesse des zones il aurait été possible de pousser davantage encore leur histoire propre, mais il ne faut pas perdre de vue que l’objectif de l’histoire personnelle et de nous amener à sa conclusion et pour cela il faut que chaque race se réunissent sur des quêtes communes, c’est pourquoi il est difficile de trop s’étaler sur les “sous histoires” raciales au cours de notre story.
Cependant, les premières quêtes jusqu’au niveau 30-40 environ développent le lore propre à chacune des races tout de même.