Question juridique sur la création d'un event

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mex.5740

Mex.5740

Q :

Bonjour,

Je vous expose une idée d’événement qui m’est venu en tête, je souhaiterais avant tout vous demander si sa réalisation entre dans le cadre des termes du jeu.

L’idée serait de créer un site internet sur lequel les joueurs pourraient participer à une loterie. Contre quelques pièces (monnaie du jeu Guild Wars 2), ils pourraient acheter un ticket de loterie et participer à un tirage au sort hebdomadaire. Afin de valider leur inscription, ils devront envoyer leur argent à l’un des joueurs qui organiseront la loterie, ceux-ci se chargeant de valider les inscriptions sur le site.

Les organisateurs prendraient, ou non, un pourcentage de monnaie de chaque participation (à définir).

Le gagnant de chaque tirage remporte l’intégralité des sommes misées par tous les joueurs, moins le pourcentage conservé par les organisateurs (le cas échéant).

La participation sur le site à cette loterie serait soumise à l’acceptation des différents termes énoncés ci-dessus. En cas d’erreur de la part des joueurs (mauvais nom de personnage inscrit, mauvais montant envoyé…), les montants envoyés par erreur seront entièrement remboursés en jeu.

Ce type d’événement peut-il exister dans la sphère du jeu Guild Wars 2 ? N’y a-t-il pas de risque de se faire repérer par des algorithmes de détection de bots “gold traders” ?

Je vous remercie de l’attention que vous portez à mes interrogations

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Quand on sait que si on envoie 150po à quelqu’un on finit permaban et qui faut attendre 1 semaine que le support te rendent ton compte, j’compterais pas trop sur la fiabilité du bot gw2

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je pense aussi que les GS s’engouffreront dans cette brèche si elle était avalisée par Anet.

Mais ce n’est que supposition de ma part.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Bonjour,

Je pense aussi que les GS s’engouffreront dans cette brèche si elle était avalisée par Anet.

Mais ce n’est que supposition de ma part.

C’est sur, parce que si 50 000 personnes donnent simplement 1po, c’est potentiellement une infinité de po sans farmé pour les GS avec le % de com.

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mex.5740

Mex.5740

Merci pour vos réponses !

Je pense m’être mal exprimé, mais l’idée n’était pas de créer un système où tout le monde pourrait devenir organisateur.

En fait, disons que je m’occupe de créer ce site et d’organiser cet événement. Si je suis l’unique organisateur, et selon les explications apportées dans mon premier post, est-ce que j’ai le droit de créer un tel événement ?
Ne risque-je pas, comme vous le sous-entendez, d’être automatiquement considéré comme un bot néfaste à cause des transits d’argent par courrier ? Si c’est le cas, y a-t-il moyen de faire “valider” l’idée auprès des développeurs afin de considérer le compte du créateur de l’événement comme une exception aux règles de détection automatiques des bots néfastes ?

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je sais pas mais, le LBM sur RA organise des loteries régulièrement (tout les weekends il me semble), par contre je sais pas si ils s’enrichissent un peu avec et si ils ont eu des problèmes avec la mise en place de cette loterie …

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

je sais pas mais, le LBM sur RA organise des loteries régulièrement (tout les weekends il me semble), par contre je sais pas si ils s’enrichissent un peu avec et si ils ont eu des problèmes avec la mise en place de cette loterie …

Oui, je voulais dire ça aussi… Le LBM le fait souvent, donc à priori pas de problèmes de la part d’A-net.

Problème : le fait que quelqu’un puisse se barrer avec le magot risque de refroidir un peu les clients.
Avec le LBM ça marche car cette guilde a une bonne réputation et les organisateurs de la loterie sont en général des chauffeurs/organisateurs très connus dans le PvE RA.

Si tu veux en savoir plus, visite la page du LBM :
http://www.lebusmagique.fr/agenda/loterie-des-taxis-d-orr.html

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Question juridique sur la création d'un event

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mex.5740

Mex.5740

Une réputation se construit, n’ayant aucune mauvaise intention je suis assez confiant sur ce point !