Quetes quotidiennes à changer

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

TL;DR : il serait de bon ton d’assouplir ce système. L’ancien était mieux.

4 quêtes PvP
4 quêtes McM
4 PvE

Alors PvP et McM, faut pas être allergique. J’ai horreur du compétitif, et je sais que je ne suis pas le seul. C’est usant. Même quand on gagne on trouve le moyen de s’énerver. Même le maître des ruines rend fou : combien de fois on tombe sur un ennemi avec consos, cachet de soif de sang à 25 et force appliquée au max qui y attend de pied ferme ?

1 quête PvE : “l’activité quotidienne” ou “comment forcer les PvE-boys à faire du PvP”. C’est ni plus ni moins du compétitif déguisé en PvE.
1 quête PvE : un world-boss. Time-gated donc. Désolé j’ai raté le coche et pas question d’attendre 1h30, je veux dormir moi. On fait on trait dessus.

Alléluia, il me reste la récolte et 4 évènements !!
Ah, il faut 3 quêtes pour valider la quoti…? Hum. Bon bah tant pis. Allez, alt+F4.

Et bonjour les quêtes PvE du style “paronama à Orr”, “évènements aux marais de lumilule”, “victoire contre Jormag” dans la même journée auxquelles les débutants n’ont pas accès, et “activité quotidienne” que 99% mettent entre 20 minutes et jamais à trouver où c’est, et où ils ne comprennent absolument rien à ce qu’il faut faire. Je vois pas l’utilité de passer le jeu en play for free si c’est pour réserver un accueil aux nouveaux joueurs aussi chaleureux.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Ben écoute je suis pas d’accord avec toi.
Revoir les quoti, juste parce que tu aimes pas le compétitif, c’est qd meme moyen comme argumentation.
Pour ce qui est des F2P les quoti pour cew comptes sont differentes et se situent uniquement dans le contenu débloqué ou disons autorisé.

L’activité quotidienne n’a rien à voir avec du pvp.

Clairement à part montrer que tu es juste un bon feignant je vois pas trop. Si tu te co et que prendre 20min pour faire ta quoti ça t’embete, et bien que viens tu faire ici?

Je suis pourtant le premier à gueuler ou critiquer le jeu, mais là je trouve clairement ton post bidon. Du ouin ouin parce qu’il te faut 10min pour faire ta quoti.

La difficulté que tu as à la faire vient uniquement du fait que tu n’aimes pas le compétitif.
Pour info en 10min à peine en pvp tu la fais ta quoti et pas franchement besoin d’avoir du skill vu le niveau.

J’ai bien envie de dire, commence à travailler ta polyvalence et tu verras que la quoti sera très voir trop rapide à faire.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Je rajouterai qu’il y a plus d’un an les quotidiennes mettaient parfois 1h ou 2h à être faites selon les objectifs. C’est pour çà que le système a été assoupli, pour permettre aux gens de la faire plus rapidement et consacrer -de fait- plus de temps à leur propre type de jeu par la suite…

Bref, si maintenant c’est trop dur, ne les fais pas !

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Pour ma part pas besoin de changer la quotidienne pour le pvp tu as des serveurs RANK farmer nul besoin de skill le pve en 10 minutes il est fait mcm ça peut être plus long mais il y a la lisiere et petit rappel, tu fais que 3 évent de la quoti pour la valider je vois vraiment pas pourquoi tu veux la changer

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

L’avantage d’avoir mis 4 objectifs dans chacun des 3 modes de jeux permet de faire à sa convenance, et on peut faire des mix entre les modes (il m’arrive très souvent de faire 2 objectifs en pve et un ou deux en pvp). Le seul que je fais en mcm quand il tombe est le “Véritable dépensier en McM”, je me connecte sur un champ de bataille et achète une potion d’XP McM (pour 2 lauriers et 50 insignes d’honneur), hop objectif validé et en plus je monte de niveau

Il faut moins de 30min pour faire la quotidienne, et même en n’aimant pas le pvp (ce qui est personnellement mon cas, je n’y vais que pour un match par jour pour la quoti et le parcours de récompense) on peut s’en tirer facilement.

Donc à mon sens les objectifs sont très bien ainsi.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

Mea culpa. Excusez-moi pour ce coup de sang.

J’ai juste pas assez de temps pour jouer et faire la quoti, et tout ce qui s’apparente à du PvP m’horripile (même si je suis sûr de pas être le seul). Je ne la ferai plus et puis c’est tout. Vous avez raison, pas besoin de s’attarder sur les minorités comme moi.

Je ferai abstraction des insultes aussi.

Peut-on fermer le topic ?

(Modéré par Rennac.4957)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Et bien moi je suis entièrement d’accord avec toi Rennac : les quoti ET mensu c’était mieux avant pour moi.

Comme toi je déteste le compétitif et quand je vois que parfois faut se taper obligatoirement le mvm ou le pvp, ou qu’il faut courir sur telle map faire un panorama pour ensuite aller ailler ramasser trois bûches c’est ridicule et pas plaisant.
Bref cette formule de quoti personnellement je la trouve très chiante

Le problème avec ceux qui envoient valser le problème d’un " t’as qu’à pas la faire " c’est qu’ils font preuve, comme d’habitude, d’une oreille attentive et compatissante. Pour avoir des points de succés ET des lauriers, faut faire la quoti. Mais j’avoue que mes points de succés stagnent depuis belle lurette, les trois quart du temps j’ai pas le temps ni l’envie de faire tels event sur OBLIGATOIREMENT telle map, de faire une fractale, ou d’aller sur telle autre map encore OBLIGATOIREMENT pour faire de la récolte.

C’est plus le coté dirigiste qui me gêne dans ce genre de quoti.
Et puis quand même la mensu c’était sympa aussi, ça manque !

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Les quotidiennes actuelles sont bien plus rapides que celles d’avant pourtant.
Et elles permettent d’amener le joueur dans des endroits où il n’irait pas forcément de lui même donc double bénéfice

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Les quotidiennes actuelles sont bien plus rapides que celles d’avant pourtant.
Et elles permettent d’amener le joueur dans des endroits où il n’irait pas forcément de lui même donc double bénéfice

C’est peut-être un peu ça le souci pour certains joueurs : toujours s’entendre dire comment on doit jouer ET où on doit aller !
Faire un pano ou des récoltes ici, des events là spécifiquement et pas ailleurs, on appellerait ça comment si on transposait IRL ?
Et oui … ^^

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Somehow.4769

Somehow.4769

Faire un pano ou des récoltes ici, des events là spécifiquement et pas ailleurs, on appellerait ça comment si on transposait IRL ?
Et oui … ^^

Un jeu ?

Car oui, je n’ai jamais encore entendu un enfant se plaindre d’une chasse au trésor car le fait que le trésor ne soit qu’à un endroit spécifique était assimilable au fonctionnement d’un goulag.

Les quotidiennes récompensent les joueurs qui prennent la peine de faire quelque chose de différent chaque jour. Les autres gagnent du temps.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Au début j’avais le même “soucis” que toi, à savoir que je ne fais que du pve et je trouvais certaines quotis pve contraignantes.

Jusqu’au jour où j’ai mis les pieds en pvp, et surtout en map de farm. En 10 minutes la quoti est finie. D’ailleurs depuis je fais mes quotis quasiment qu’en pvp, ou 2/3 mini.

Franchement essaye le farm en pvp y’a rien de compétitif, et parfois c’est même sympa.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Pour aller jusqu’au bout de ton point de vue KomOn (de façon objective), aurais-tu des propositions d’autres objectifs?
Y en avait-il dans les anciennes quotis/mensuelles qui étaient plus ouvertes dans leur réalisation?

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Vous avez raison, pas besoin de s’attarder sur les minorités comme moi.

Que veux-tu qu’on y fasse ? Si tu veux pas faire la quotidienne, tu la fais pas. Ce système est pour la majorité des joueurs bien mieux que le précédent, mais ce n’est pas comme si il était indispensable.

C’est peut-être un peu ça le souci pour certains joueurs : toujours s’entendre dire comment on doit jouer ET où on doit aller !

On ne nous dis pas comment on doit jouer, si tu veux pas faire la quotidienne, tu n’a rien à perdre. Rien ne t’empêche d’aller en donjon, d’aller faire du pvp ou d’aller nager à l’arche du lion.
Le concept de quotidienne a toujours été le même, sauf que celui d’aujourd’hui est plus simple à faire et j’ajouterai même mieux pensé. Je me souviens de l’ancien système où tu obtenais ta quotidienne sans le vouloir.
Si vous n’aimez pas la compétitivité et vous n’aimez pas ce qui est proposé en PVE, vous faites pas les quotidiennes tout simplement. Anet ne va pas faire un jeu à la carte pour contenter tous ses joueurs, il faut arrêter d’exagérer.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Je peux comprendre que les quotas soit difficile pour quelqu’un qui ne fait que du PvE. Perso jusqu’il y a quelques temps je courrait partout pour être sur de récolter assez de bois, tuer tel boss, …
Depuis quelque temps je me suis mis au PvP et au McM et aujourd’hui je finis mes quotidiennes souvent sans faire attention en jouant tout naturellement… Donc effectivement le système est peut être pas génial pour les gens qui se focalisent sur un seul aspect du jeu ce qui est tout à fait leur droit.

Maxibob, je pense que ce qui change surtout par rapport à l’ancien systeme c’est le nombre global de quotis parmi lesquelles ont doit choisir… ce ne sont pas des missions précises mais juste un éventail plus large de possibilités.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Se que je comprends pas, il ce plein de la quoti alors qu’il y a que 3 objectif à faire pour la valider. Si tu veux la faire optimiser tu prend une semaine à faire le max des quoti et tu sauras ce qui vas le plus vite. Mais tu nous dis pas se que tu veux faire IG qui te laisse pas le temps pour la quoti

(Modéré par RyoOhky.8594)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut !

Je suis plutôt d’accord avec l’OP.
J’entends par là que le problème ne se situe pas sur les objectifs en McM et PvP. Pour ces modes de jeu, tu valides les quotidiennes sans vraiment y réfléchir. Et c’est d’ailleurs ce point qui me pousse à dire que les objectifs pour valider la quotidienne en PvE sont mal fichus… ou plutôt trop restrictif pour être plus exacte.

Voici les modifications que je propose afin que cela colle plus à l’idée que je me fais des quêtes quotidiennes en PvE :

- Les objectifs “Finir une fractale entre niveau X et Y” devraient tous être remplacé par “Finir une fractale” (pas uniquement 1 tableau)
- Les objectifs récoltes : pas de soucis particulier
- Les objectifs world boss devraient proposer le choix entre plusieurs world boss pour éviter l’attente trop souvent trop longue, surtout qu’il n’y a aucun élément en jeu pour indiquer l’heure de pop de ces dit world boss.
- Les “accomplir 4 events sur telle map” devraient se transformer en “4 events sur telle région” et qu’elle prenne en compte les events réalisés en donjon.
- Les “Amateur de panorama”: pas de soucis particulier
- Les “Participer à une activité”: oui, si on pouvait choisir l’activité.

Autres idées :
- Réaliser un jumping puzzle.
- Réaliser un chemin de donjon (autre que fractale) en story ou explo.
- Tuer X monstres dans une région.
- Fabriquer 2 objets en artisanat.
- Tuer X champions

(Modéré par Lochy.8532)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

- Il m’arrive de passer 45 minutes à fond à courir partout sur une map pour trouver 4 malheureux events dynamiques, dont plus de la moitié se finissent avant que j’ai eu le temps d’arriver. Tout ça pour faire 1 seul objectif !
- Avec n’importe quel set d’objectifs quotidiens PvP, un PvP-boy peut aisément plier intégralement sa quoti en moins de 10 minutes chrono.

Et c’est moi qu’on traite de feignant ? Non mais je rêve !!

C’est pas une question de flemme, c’est une question de respect du choix de jeu. On te fait croire que tu as le choix entre les 3 modes mais en réalité non, car l’écart de temps/difficulté entre les objectifs PvE, McM et PvP est trop grand !

A la personne qui a dit que “l’activité quotidienne n’a rien à voir avec le PvP”… Quelque soit l’activité, il y a toujours un score, permettant d’établir un classement, qui impliquent une compétition entre les joueurs, et aucune IA à taper. De plus, elles sont rattachées dans l’onglet “succès” à une branche qui s’appelle “Compétitif”… dans le genre joueur contre joueur, je ne vois pas ce qu’il te faut !!

Les succès d’avant étaient bien mieux ! (cf post juste au-dessus)

(Modéré par Rennac.4957)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Eh bah ne fait pas ta quoti, les récompenses que tu avais avant, tu les as en te connectant. Et si tu veux parler de la différence de récompense entre PvE et sPvP, on peut le faire…..

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Eh bah ne fait pas ta quoti, les récompenses que tu avais avant, tu les as en te connectant. Et si tu veux parler de la différence de récompense entre PvE et sPvP, on peut le faire…..

Si tu ne fais pas de donjons, tu as plus de récompenses en PvP qu’en PvE
De plus, les quotis sont pour certains une des rares choses qui les motivent encore à se connecter, tu leur conseils donc d’arrêter le jeu?

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

C’est pas une question de flemme, c’est une question de respect du choix de jeu. On te fait croire que tu as le choix entre les 3 modes mais en réalité non, car l’écart de temps/difficulté entre les objectifs PvE, McM et PvP est trop grand !

C’est plutôt vrai pour ce qui est des quotis. A moins que ton activité IG se limite aux quotis, personne ne t’oblige à changer de style de jeu.

Quelque soit l’activité, il y a toujours un score, permettant d’établir un classement, qui impliquent une compétition entre les joueurs, et aucune IA à taper. De plus, elles sont rattachées dans l’onglet “succès” à une branche qui s’appelle “Compétitif”… dans le genre joueur contre joueur, je ne vois pas ce qu’il te faut !!

On t’a suggéré d’aller sur une map de farm en pvp, que tu fasses 50 ou 500 points, tout le monde s’en fout, ça ne changera rien à ta partie, et ta quoti sera finie quoiqu’il arrive. Il n’y a pas d’esprit compétitif, pas d’enjeu, et pas de victoire.

Mais c’est sur que si tu fais un blocage contre le principe de score et que tu ne supportes pas de taper autre chose qu’un mob, tu vas avoir du mal en pvp.

Au final tu as deux choix, soit t’adapter et bien vouloir essayer un autre mode de jeu, soit attendre et espérer qu’Anet change les quotis pve…

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Au final tu as deux choix, soit t’adapter et bien vouloir essayer un autre mode de jeu, soit attendre et espérer qu’Anet change les quotis pve…

C’est un peu pour ca qu’il a fait un post… pour pouvoir en parler sans qu’on lui dise systématiquement : “va en pvp/mcm ou oublie les quoti”
Au delà de cela, il attend un échange avec des personnes qui rencontrent le même problème que lui afin de trouver et/ou proposer une solution.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Si tu ne fais pas de donjons, tu as plus de récompenses en PvP qu’en PvE

Oui c’est vrai.
Mis à part les contrées sauvages d’argent (vw + cf), les world boss, l’explo (orr par exemple) et les missions de guilde. Ah et puis les donjons, c’est quand même un truc que tu fais un peu en PVE.

Edit : Ah et j’oubliais les fractales.

De plus, les quotis sont pour certains une des rares choses qui les motivent encore à se connecter, tu leur conseils donc d’arrêter le jeu?

Ben si ça les fait papillon , je comprends pas pourquoi ils le font. Mais je ne vois pas en quoi, dans son message, il a suggéré une telle chose.
Après il ne faut pas nier, à moins d’être légèrement buté, que les joueurs PVE ont davantage de récompenses que les joueurs PVP.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Ben si ça les fait papillon , je comprends pas pourquoi ils le font. Mais je ne vois pas en quoi, dans son message, il a suggéré une telle chose.
Après il ne faut pas nier, à moins d’être légèrement buté, que les joueurs PVE ont davantage de récompenses que les joueurs PVP.

C’est justement parce qu’elles sont trop contraignantes à faire en PvE que ce post a été fait. Après… coté récompenses, c’est un autre débat qui n’a pas sa place dans ce post…

Sinon j’ai une réponse toute faite, équivalente à “bah t’as qu’a pas faire tes quoti” :
Si tu trouves que les récompenses sont mieux en PvE qu’en PvP… bah abandonne le PvP, va jouer en PvE et arrête de te plaindre

PS: cette dernière phrase, je ne la pense pas ! C’était juste pour faire un exemple de réponse facile et non constructive.
PS 2 : J’ajoute qu’en fait je veux même pas faire de comparaison entre les récompenses entre PvE et PvP… j’farm pas assez le pvp pour avoir un avis assez objectif sur le sujet ^^

(Modéré par Lochy.8532)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

- Réaliser un jumping puzzle.
- Réaliser un chemin de donjon (autre que fractale) en story ou explo.

Au niveau de tes suggestions, je trouve qu’ajouter ces deux là serait une très bonne idée.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Sinon j’ai une réponse toute faite, équivalente à “bah t’as qu’a pas faire tes quoti” :
Si tu trouves que les récompenses sont mieux en PvE qu’en PvP… bah abandonne le PvP, va jouer en PvE et arrête de te plaindre

PS: cette dernière phrase, je ne la pense pas ! C’était juste pour faire un exemple de réponse facile et non constructive.

Je veux bien l’entendre mais n’allez pas donner comme argument qu’un joueur PVP est favorisé par les récompenses par rapport à un joueur PVE. Pour ma part je ne fais plus de PVP structuré de toute façon.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Au final tu as deux choix, soit t’adapter et bien vouloir essayer un autre mode de jeu, soit attendre et espérer qu’Anet change les quotis pve…

C’est un peu pour ca qu’il a fait un post… pour pouvoir en parler sans qu’on lui dise systématiquement : “va en pvp/mcm ou oublie les quoti”
Au delà de cela, il attend un échange avec des personnes qui rencontrent le même problème que lui afin de trouver et/ou proposer une solution.

Et bien j’avais le même soucis que lui, la seule solution que j’ai trouvée c’est d’aller en pvp… A un moment donné on a beau en discuter, y’a pas 36 choix non plus =/

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Nan mais serieux quoi! les quotis avant c’etait pareil. ah nan fallait faire des esquives wahouuuu.

C’est vraiment toi qui te rends la quoti difficile puisque tu refuses le pvp et le mcm. à partir de là on peut pas grand chose pour toi.

ça veut dire quoi du coup? t’aime pas rouler à 50 alors tu roules pu en ville sauf si on change la loi?
Je pense qu’il y à de choses bien plus importantes à regler que ça.
Le seul interet à faire la quoti c’est pour les 10pts de succès et encore…

Le seul truc à changer dans la quoti à mon sens c’est la victoire avec une classe précise en pvp (ça pourri les line up)

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

- Les objectifs récoltes : pas de soucis particulier, à part peut-être de l’étendre à une région (Maguuma, Orr, …)
[…]
- Les “Amateur de panorama”: pas de soucis particulier, comme pour les autres il faudrait l’étendre à la région.

Je n’ai pas compris ta remarque, vu que ces objectifs sont justement liés à un continent à l’heure actuelle (Kryte, Ascalon, Cimefroides, Maguuma, Orr, et Contrées sauvages de Maguuma). Est-ce une erreur dans tes points, ou souhaitais-tu dire “on devrait placer ces objectifs sur une région en particulier” : Cueilleur à la Vallée de la reine, Amateur quotidien de panorama de la Montée de Flambecoeur etc…

Autres idées :
- Réaliser un jumping puzzle.
- Réaliser un chemin de donjon (autre que fractale) en story ou explo.
- Tuer X monstres dans une région.

Je plussoie ces idées. Pour le X monstres, que ce soit un type de mob précis (ça fera fouiller les gens )

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Concernant les quotis PvE, je les fait plus vite que celles de McM, pourtant étant quelqu’un qui passe maintenant 75% de son temps entre le PvP et le McM...

Les panoramas.. Si t’as "Pannorama des Cimefroides", tu vas a Hoelbrak, pouf ,t’en a 4 de dispo très simples. Ca te coute quoi ? Rien niveau po (arche du lion puis portail pouf t’y es), et max 10mn avec les temps de chargement.
De même pour taper du bambou, tu sors de la capitales, tu fais 5mn dans la zones 1-15 et s’est torché.
Oui après les fractales, c’est plus longs, les activités, tu rentres dans la partie,tu sors c’est validé (et si tu les trouvent pas, tu /wiki activité et tu regardes 30seconde une map sur une page web).

Fin, si vraiment ta vie sur GW2 se résume a faire la quoti et prendre le coffre de connexion, j’ai envie de te dire "Change de jeu, va t’amuser ailleurs".
Quand j’me fait pouet dans un jeu ,j’go faire un autre truc... Faut être maso pour s’infliger de l’ennuis O.o

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Je n’ai pas compris ta remarque, vu que ces objectifs sont justement liés à un continent à l’heure actuelle (Kryte, Ascalon, Cimefroides, Maguuma, Orr, et Contrées sauvages de Maguuma). Est-ce une erreur dans tes points, ou souhaitais-tu dire “on devrait placer ces objectifs sur une région en particulier” : Cueilleur à la Vallée de la reine, Amateur quotidien de panorama de la Montée de Flambecoeur etc..

En effet, c’est bien une erreur ^^ J’dois être traumatisé par les events à faire sur une seule map et non réalisable en donjon

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

C’est bien ce que je me disais

Astuce pour ceux qui l’ignorent : pour les “Participation quotidienne à une activité”, rdv à l’Arche du lion, sous la grande “verrière méduse” de la place centrale un pnj décrit chaque jour l’activité ouverte et vous y tp quand vous lui dites être prêt.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Rennac : je comprends ton mécontentement, et je n’aime pas non plus ces nouvelles quotis.
Ceci dit, rien ne prouve qu’Anet ait l’intention de modifier quoi que ce soit pour tenir compte des remarques des joueurs, donc j’ai envie de dire, si tu tiens à tes points de succès, tu peux essayer de ruser.

Certains succès PvE sont longs ou peu pratiques : fractales, 4 events dans une zone, boss à une heure où tu n’es pas co. Dans ce cas, la solution est en effet de passer par certains succès PvP/McM qui ne sont pas vraiment ni du PvP ni du McM.

Pour le PvP, tout est expliqué là :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rank_farming

La map Kyhlo te permet de faire très facilement capture , la map marteau céleste est là pour les 3 kills . Dans les 2 cas, tu obtiens les 50 points nécessaires pour le succès. Et si tu gardes d’une fois sur l’autre les Potion de récompense JcJ obtenues quand tu fais un succès, tu obtiens en quelques clics le quoti des récompenses PvP .

Pour le McM, dépenser 25 badges se fait sans sortir de la citadelle. Les ruines quand ton serveur possèdent le tp de la garnison vont très vite. Un rapide coup d’oeil sur les maps te permettent de voir où tu vas pouvoir trouver des dolyaks et des sentinelles que tu vas pouvoir tuer sans risquer de trouver d’ennemis sur la route. Pour le vétéran, le plus simple est d’aller sur la map où ton serveur est censé avoir Baie, et tuer le Warg vétéran. Ca arrive de temps en temps qu’on tombe sur des ennemis venus faire la même chose, le mieux est de ne pas les agresser et d’attendre à côté d’eux : généralement ça se passe bien.

Encore une fois, oui, ce n’est pas satisfaisant. Mais les solutions que je te propose te permettent de gagner quand même 10 points de succès, tout en minimisant l’aspect désagréable.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Le quotidien à déjà été modifié 2 fois, il y avait des jump, des donjons de l’artisanat. Les quoti sont là pour te faire connaître différents aspects du jeux.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

Au final tu as deux choix, soit t’adapter et bien vouloir essayer un autre mode de jeu, soit attendre et espérer qu’Anet change les quotis pve…

C’est un peu pour ca qu’il a fait un post… pour pouvoir en parler sans qu’on lui dise systématiquement : “va en pvp/mcm ou oublie les quoti”
Au delà de cela, il attend un échange avec des personnes qui rencontrent le même problème que lui afin de trouver et/ou proposer une solution.

Enfin quelqu’un qui me comprend !

Lochy.8532:

C’est justement parce qu’elles sont trop contraignantes à faire en PvE que ce post a été fait. Après… coté récompenses, c’est un autre débat

Oui !

Lazunndra.2104:

Et bien j’avais le même soucis que lui, la seule solution que j’ai trouvée c’est d’aller en pvp… A un moment donné on a beau en discuter, y’a pas 36 choix non plus =/

C’est parce que tu as fini par céder, et c’est tout à ton honneur. Mais à l’origine, on est plutôt d’accord que c’est pas normal.

Sinon je trouve pas ça très malin ni très constructif de venir me jeter des phrases genre « bah t’as qu’à faire du PvP » ou « t’as qu’à pas faire ta quoti ». Si la situation était tournée en sens inverse (avec objectifs PvE plus faciles que PvP), vous n’aimeriez pas que je vienne vous balancer ça. Ma petite soeur a toujours détesté l’école et maintenant elle bosse au MacDo, je ne vais pas lui dire “t’avais qu’à faire des études”, c’est dégueulasse.

Merci Bandini pour tes suggestions.
Je ne dis pas que les quotis sont une corvée tous les jours. Parfois c’est vraiment facile, mais parfois, comme hier, c’est une vraie galère !

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Sinon je trouve pas ça très malin ni très constructif de venir me jeter des phrases genre « bah t’as qu’à faire du PvP » ou « t’as qu’à pas faire ta quoti ». Si la situation était tournée en sens inverse (avec objectifs PvE plus faciles que PvP), vous n’aimeriez pas que je vienne vous balancer ça. Ma petite soeur a toujours détesté l’école et maintenant elle bosse au MacDo, je ne vais pas lui dire “t’avais qu’à faire des études”, c’est dégueulasse.

Ben écoute si la situation était inverse on irait en pve et pleurerait pas. Sache que la majorité des joueurs pvp s’en tamponnent completement le coquillard de la quoti et des 10pts de succès que ça represente.

Par rapport à avant chaque quoti rapporte des coffres contrairement à avant c’est donc logique de les meriter un peu plus. Qu’ils ne soiient pas assez variés je te laccorde, mais si qd tu bloques sur certains tu refuses d’aller ailleurs qu’en pve, ben faut qd meme pas te plaindre.
Sous pretexte que ça te sorte de ta zone de confort il faut tout changer…. on va où serieux!

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait d’accord avec Beverly : QUAND (et non pas SI) je ne pouvais pas faire ma quoti exclusivement en sPvP, j’allais en PvE et je pétais pas un scandale.
D’autant que c’est toujours possible de faire la quoti en PvE; mais juste fastidieux.

Quetes quotidiennes à changer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

C’est parce qu’il pense que le système peut être améliorer qu’il a fait ce post.

A l’époque, les joueurs PvP ont aussi fait des demandes pour avoir des améliorations en ce sens il me semble