Qui veut du nouveau contenu ?

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Q :

Bonjour à tous,
Nous sommes à un mois et quelques jours de la fin de l’année 2014 et de la fin de l’Histoire Vivante épisode 2 selon toute vraisemblance.

Nous allons avoir notre festival annuel d’hivernel et ensuite un petit pack de fonctionnalité…

Et ensuite ? Que voulez vous ?
Selon certains, du nouveau contenu ne sert à rien, pour d’autres, c’est plus que nécessaire pour relancer l’intêret de GW2…

Donc comme j’ai ouvert ce sondage il est normal que je vous fasse part de mon avis :
Il est indispensable d’avoir du nouveau contenu comme un nouveau continent, une nouvelle race et une nouvelle classe au minimum. Des nouveaux donjons, des nouvelles map pvp, un nouveau mode de jeu pvp (hoh), des zones élites, des raids…

Et vous pensez vous que du nouveau contenu soir nécessaire à gw 2 ?

J’aimerais que vous répondiez à cette question dans un premier temps sans prendre en compte le fait que ce nouveau contenu soit distribué de manière payante ou non…

Merci de votre participation…

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

je vois difficilement comment on pourrait être réfractaire à du nouveau contenu
…….

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un nouveau continent => pourquoi pas. Mais je crois qu’il y a suffisamment d’endroit vide sur la carte actuelle non?

Plus de maps => C’est un cour de conceptions, il me semble.

Nouvelle race => Ok mais, beaucoup se plaigne de manque de contenu hl. Du coup nouvelle classe = contenu bas lvl donc pas trop intéressant. Mais pourquoi pas.

Nouvelle classe => Bof. Cela demanderait trop d’équilibrage à faire pour le pvp.

Nouveaux donjons => Pour à 100%

map pvp => J’en fait pas. Donc peut être

mode de jeu pvp => Ça va avec les maps pvp donc pourquoi pas (d’après ce que j’ai pu voir).

Zones élites => Ça entre plus dans le cadre du donjon (cf les discutions sur les zones élites).

Raids => Pour.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ztitus.4160

Ztitus.4160

Allez lâchons nous et montrons à ANET notre mécontentement.
Personnellement, si il n’y avait pas cet attachement à l’univers, j’aurais déjà enfoui le jeu au fin fond d’un placard tellement on se fait papillon et on nous prend pour des buses…

Alors pour répondre à la question, BIEN SUR qu’il nous faut un ADD-ON, un vrais comme à la grande époque de GW1 (il n’y avais pas de boutique à la papillon à cette époque la (du moins au début)).
Je ne comprends pas comment les gens arrivent à être satisfait du contenu que les développeurs nous donnent, je doute que ces personnes jouent au jeu depuis plus de deux ans…
Sur le papier les épisodes gratis c’est formidable mais dans les fait, quand c’est juste pour justifier l’introduction de nouveaux items dans la boutique au gemmes uniquement pour nous faire dépenser nos euros/dollars/Yen et que pendant ce temps la, nous sommes obligés de faire les même choses en boucles depuis plus de deux ans…

Je vais m’écarter un peu du sujet principal, mais j’ai tellement de chose à dire

En deux ans (perso j’y joue depuis la première closed beta), nous avons eu une nouvelle map anecdotique (hormis pour farmer la reine karka, on n’y vas pas, normal il n’y a rien à y faire…) et c’est tout, pas d’autre ajout dans l’univers O_o

Pour ce qui est de la saison 2, niveau histoire et Direction Artistique, j’aime bien mais faut arrêter de distiller un micro morceau de map tout les 15 jours…

Pour comparaison, en deux ans sur GW1, nous étions à Nightfall et donc avions eu deux CONTINENTS en plus avec leurs lots d’ajouts (donjons, stuffs, skills, classes,etc…).

Le problème actuel de GW2 est aussi que tout ce qui est intéressent à obtenir est systématiquement la galère à avoir.

Les légendaires: ok il faut occuper les nolifes (ou gamers (pour pas les contrarier)) mais bon il y à des limites à la “bêtise humaine” (merci ANET pour la censure des mots) et la je pense qu’on les à franchis.

La boutiques: TOUTES les apparences intéressantes qui sorte de l’ordinaire sont dans la boutique, dois je rappeler qu’a la base GW est un jeu basé sur le style et non les stats (même si ça à un peu changer depuis). On ne donne rien dans le jeu uniquement pour faire chauffer la carte bleu en gemmes (parce que je suis certain que l’échange or/gemmes est juste la pour pas trop faire gueuler les gens).
Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?
Et après on se demande pourquoi on se fait papillon et que les zones se vident dés que l’effet “hype” est disparu.
Pour redynamiser le jeu, les boss devrait avoir un VRAIS intérêt, genre dropper un certain type de set, imaginez les boss de zones ou encore les golds dropper leur skin unique (du niveau de ceux de la boutique bien sur, pas les papillon actuelle hors boutique).

Alors un point qui me fait penser que les développeurs ne joue plus à leur jeu, c’est cette put… de caméra à la c.o.n….
C’est possible messieurs, mesdames d’ANET de développer des phases de platform ou l’on dois faire des saut millimétrés en étant aveuglé par une caméra configuré avec le papillon (ou par un stagiaire bourré) ? Déjà que je ne comprend pas l’intérêt de rechercher à frustrer le joueur en lui mettant des jumping puzzle de plus en plus mal conçu (plateform non visible ou placer de telle manière que si le joueur se loupe il se tue instantanément afin qu’il recommence le parcours…). En plus de tout ça, on dois se taper la même camera qui au moindre obstacle se place en position anale et nous empêche de jouer normalement, c’est difficile à coder une caméra fixe et un décors qui s’efface devant la caméra ?

Pour conclure et revenir au sujet principal, OUI à un ADD-ON (Payant), avec sont lot de nouveautés ===>

  • Nouveau Donjons (avec de vrais récompense au look “on vous prends pas pour des cons”)
  • Peut être pas forcément une nouvelle race mais par contre une classe serait la bienvenue
  • De nouvelles armes (pour relancer le gameplay statique du jeu)
  • De nouveau skills (pour relancer également le gameplay statique du jeu)
  • UN NOUVEAU CONTINENT !!!!
  • De nouveaux World boss évidement

Voila déjà pour le PVE, je laisse les pro PVP s’exprimer

EDIT: les nombreux papillons dans mon texte sont à remplacer par le mécontentement de votre choix, un petit jeu qu’ANET nous propose pour toujours plus de fun (à défaut de s’amuser dans le jeu) :p

(Modéré par Ztitus.4160)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je vais reprendre le schéma ackile qui permet une réponse facile

Un nouveau continent => oui, introduit via l’HV comme actuellement, mais en espérant que le volume soit satisfaisant (genre la maj d’hier qui est un poil courte et sans morceau de map ni rien …), mais rajouter un lot de carte d’un bloc n’ai pas la bonne idée, ça va rush et pleurer qu’il n’y a plus rien. une extension plus HV correspondante serait pas mal au pire, mais j’aurais une préférence pour le découvrir au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire

Plus de maps => c’est pareil que pour un nouveau continent, donc même politique qu’au dessus

Nouvelle race => non, je n’en vois pas l’utilité, surtout qu’il faudrait que cette race vienne d’un nouveau continent pour avoir un HP un tant soit peu cohérente

Nouvelle classe => non, déjà avoir une AI qui nous pousse à jouer les classes existantes autrement qu’en zerg et de façon moins papillon (pour l’instant le gameplay poussé, on le trouve qu’en pvp/mcm)

Nouveaux donjons => oui, même si je ne suis pas fan de l’instancier, ça me parait essentiel d’avoir des donjons en rapport avec les nouvelles zones et histoire

map pvp => oui

mode de jeu pvp => oui, ça c’est annoncé … depuis plus d’un an … on attend …

Zones élites => oui, mais ouverte, avec des foules de mobs ayant des mécaniques anti-bus (comme les chevalières avec des buffs d’attribution ou des mécaniques devant trop invasive avec la masse)

Raids => mouais, pour moi les raids sont les WB mais ils leur manquent des mécaniques essentielles pour éviter le leech et obligation de respecter les strats (genre quand je vois la griffe de jojo où sur la P2, les gens squattent sur la glace corrompue en tombant comme des mouches au lieu de péter les trucs de glace pour que les gogo arrivent à bon port …)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

“Le problème actuel de GW2 est aussi que tout ce qui est intéressent à obtenir est systématiquement la galère à avoir.”
“Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?”

Même si on s’écarte de la question initiale, entièrement d’accord avec ça, haahh la nostalgie quand je pense aux armures élites kursick ou de droknar, pas besoin de passer par le CS pour avoir des beaux skins à l’époque…

“déjà avoir une AI qui nous pousse à jouer les classes existantes autrement qu’en zerg et de façon moins papillon”
Merci aussi pour cette vision des choses que je partage également à 100 %, un jeu coopératif et varié pour la prochaine extension ?

Merci les gars pour vos retours, continuons le dialogue (constructif au moins de notre côté) comme ça… !

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Un nouveau continent => Déjà qu’ils nous libère la map actuel, trop de zones fermé depuis la sortie du jeu, après cela pourquoi pas une map sur les terres anciennes pour un retour dans le passé avec les centaures jouable.

Plus de maps => Celle actuel que l’ont voient me semble bien, faudrait juste ouvrir des passages pour y aller. Et ensuite pourquoi pas créer un nouveau monde.

Nouvelles races => Je vois pas trop ce qui pourrai être rajouté, les autres sont les ennemies, ou dans ce cas créer une faction adverse.

Nouvelles classes => Oui et/ou la double classe.

Nouvelles armes => Oui.

Nouvelles compétences => Oui et surtout une qui permettrai de courir pour tous (ou pourquoi pas des montures).

Nouveaux métiers => Oui, architecte (pour créer des maisons de guildes), cultivateur.

Nouveaux donjons => Carrément, mais plus scénarisé avec plus de mobs (avec sous boss et boss final) et surtout plus grande (dure pas 15 mins).

map pvp => J’en fait pas. Donc peut être.

Zone de jeu pvp dans le pve => Si on avais une seconde faction sa serai super, un genre mcm mais sur la carte pve.

Raids => Pour sa faudrait des megas donjons, pas les mini actuel.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

" Je vois pas trop ce qui pourrai être rajouté, les autres sont les ennemies, ou dans ce cas créer une faction adverse."

Je pense aux nains, qui par une pirouette scénaristique ne seraient pas mort, mais figés en pierre et par le rituel de Ritlock seraient libérés de cette malédiction et boum, capitale des nains accessibles ensuite : DROKNAR…

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ah lalal les posts de mauvaise foi commence à montrer leur nez, un topic qui démarrait si bien pourtant ….

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Je suis pour tout nouveau contenu dans ce jeu parce que je le trouve vraiment génial, et plus il y aura de contenu mieux ce sera ( la cerise sur le gâteau en somme :) )

Mais pour l’instant je me contente de poursuivre l’histoire de la saison 2 qui me tient en haleine. J’ai aussi plein de choses que je n’ai pas encore terminées ou dans laquelles je ne me suis pas encore investie complètement (mcm par exemple).

Donc en ce qui me concerne je ne suis pas spécialement pressée.

Par contre quelques petites armes ou armures en plus, quelques petits gadgets par ci par là, je ne suis pas contre :)

Pour les races, les classes, j’aime bien toutes celles qui sont déjà implantées et je ne ressens pas l’envie d’en avoir d’autres pour l’instant.

Je ne fais pas très souvent de pvp, je n’aime pas trop, juste parfois pour le quotidien, mais il est vrai qu’il y peu de map. Ceux qui en font beaucoup doivent être un peu frustrés par cela je pense. Donc une petite carte ou deux de plus ne ferait pas de mal :)

De nouvelles maps pve : le rêve bien sûr, les graphismes sont tellement beaux que j’en redemande rien que pour le plaisir des yeux :)

Les donjons : il y en a déjà pas mal non ? Dans le contexte actuel, si c’est pour les “runner” et en être dégouté au bout d’une semaine (pour certains joueurs) ou pour que des joueurs en fassent payer d’autres pour les faire à leur place, bof. Si tout cela change, alors oui ce sera peut-être intéressant d’en avoir d’autres.

Les maisons : personnellement je trouve que pour un jeu communautaire et ouvert ça fait un peu trop “privatisé” et personnel. Déjà qu’on ne voit pas grand monde dans les villes, là, sur le coup, on ne verrait plus aucune âme :)

Il y a plein de beaux endroits où l’on peut se retrouver, des maisons ouvertes sur des maps où l’on peut se réunir que je n’en vois pas la nécessité. Mais bon chacun ses goûts et ses choix, si ça plait pourquoi pas. Bon si on peut l’aménager avec plein de petits meubles et autres petites choses, je craquerai surement, je suis restée une grande enfant lol

Pour le mcm, je n’ai rien à dire vu que je ne suis pas adepte, mais j’imagine très bien que ceux qui aiment veulent aussi de nouvelles maps, normal en fait :)

Par contre j’aimerais que quelque chose change, c’est que les récompenses soient partagées et identiques en valeur pour tous, que l’on soit adepte du pve simple, que l’on fasse des donjons (pour moi c’est encore autre chose que le pve simple), qu’on préfère le pvp ou le mcm.

Je trouve qu’en pve simple les récompenses sont très pauvres. Pourtant on joue aussi souvent que les autres.

Les donjons par contre sont assez bien fournis, avec les armes et armures et autres drops intéressants, et ceux qui les “run” à longueur de temps peuvent se faire pas mal de po. Les fractales aussi ont de très belles récompenses. Le mcm je ne sais pas trop, mais en pvp il y a aussi les coffrets d’armure et arme à gagner, j’ai d’ailleurs pas mal de ces petits coffrets d’arme dans ma banque (stats que je n’utilise pas pour l’instant)

Mais en pve “simple” ou même en faisant les worlds boss que gagnons nous ? pas grand chose finalement. Quelques exotiques parfois si on est vraiment chanceux, des coffres d’élevé mais très très rarement.

Alors j’aimerais que cela change et que même dans cette forme de jeu on puisse avoir des récompenses intéressantes. On pourrait, par exemple, accumuler des points pour avoir accès aux armes et armures qui se font en donjon et pvp, au moins pour les skins, même s’il faut plus de temps pour les gagner, mais au moins on n’aurait pas cette vague impression d’être lésé.

Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? pourquoi une forme de jeu serait considérée comme moins bien qu’une autre et serait moins récompensée ? Ce n’est pas vraiment du nouveau contenu, certes, mais j’aimerais bien que cela puisse ce faire un jour. Que chaque forme de jeu dans GW2 ait les mêmes possibilités de récompenses et de “drops”.

Bon voilà voilà je m’égare :) la fin c’était une petite rébellion lol

Bonne soirée/journée à vous et bon jeu

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut,

Qui cracherait sur du nouveau contenu?

Pour de nouveaux donjons ! (ou tout du moins, pour de nouveaux chemins de donjon)
Actuellement on en a 9 et en 2 ans on les a plus que retournés dans tous les sens !

Pour de nouveaux mode de jeu en PvP ! (histoire d’avoir d’autres objectifs que capturer des points)

Côté McM, on pourrait imaginer des “séries” de map qui changent chaque semaines. On aurait pas l’impression de capturer toujours les mêmes forts

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Tu aurais pu appeler ton topic " qui veut gagner à l’euro millions " lol, oui bien sur qu’on veut du contenu, tout est là dans le jeu il ne manque que des zones et donjons complexes ainsi que plusieurs fonctionnalités pour en faire un des plus grand mmo …

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Jul

Crois tu qu’ils veulent en faire un grand mmo?

En tout cas les joueurs attendent des réponses sur l’avenir du jeu, gw2 n’est pas tout seul

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

c’est marrant, je vois des envies de
- Nouvelles classes
- Nouvelles armes ( ce que perso, j’aimerais vraiment pas, c’est déjà assez casse bonbon comme ça d’avoir toutes les armes /cachets selon les builds pour une classe )

Mais personne, se dit qu’avoir de nouveaux skills par slot d’armes, histoire d’avoir plus de réel variétés dans les builds :o
Qu’on me sorte pas le : “trop dure a équilibrer” Les mecs se sont assez bien débrouillé dans GW1 avec la tonne de skills…
Quand ils veulent ils peuvent…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

De toute façon le 1 était et restera toujours leurs meilleurs jeux, gw2 au début je trouvais au dessus, mais sur la durée le 1 reste carrément mieux.

En 2015 y a bcp de mmo qui vont sortir et gw2 va vite passer dans l oubli pour bcp de joueurs, s’ils écoutent pas la commu ils verront bien que leurs hv est pas aussi révolutionnaire pour nous que pour eux

Un mmo c est le contenu évolutif qui compte, pas des améliorations qui facilite un jeu.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!

L’ajout de contenu dans un MMO me parait presque évident. Et cela de façon continue ou régulièrement.

Pour ma part, voilà en détaille mon avis sur certains points:

Un nouveau continent => Pourquoi pas, mais il y a tant d’autres régions à découvrir en Tyrie.

Plus de maps =>Oui, même des régions avec un lot de map. Une région tous les mois! :P

Nouvelle race => Cela apporterait un bon coup de fraîcheur. Les Tengus premièrement, puis peut-être par la suite les Kodans etc..

Nouvelle classe => Oui là aussi, juste histoire de faire varier le gameplay avec le temps.

Nouveaux donjons => C’est un point obligé, cela faisant partie intégrante de GW2 puisqu’il y en a déjà. Cependant, je ne suis pas contre des changements du format et du mécanisme de ces donjons.

map pvp => Pourquoi pas, je ne joue pas trop en PvP.

mode de jeu pvp => pareille que au-dessus.

Zones élites => De mon point de vue, il y a un lien possible qui réunirait la Zone Elite et les Raids.

Raids => Et pourquoi pas des Raids évoluant dans les Zones Elites?

En gros, je suis d’accord avec toutes ces propositions visant a rajouter du contenu.
Ne voyez pas cette liste comme un ordre de priorité.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kamsin.8541

Kamsin.8541

Vu le peu de contenu fixe sorti en 2 ans c’est assez évident que c’est un add on qui va débarquer mais trop long…

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

trop long… et de qualité. Car si les combats sont du même acabit, ca sera le même résultat.

Pour ma part, un add-on changera rien au jeu. Ils ont accumuler trop de retard. La première année est généralement sur l’amélioration du jeu: gameplay, bug, etc. Là il y a un gros trou. Rajouter du contenu dans un trou déjà bien profond, ca ne le bouchera pas.

FF est l’exemple parfait de ce qu’il aurait dû être fait.

Arrêter avec vos hors-sujets

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

C est pas faux, 2ans et demi qu’il est sortie, si un add-on sortirai sa serai pas avant 2016 soit 4ans après sa sortie, c est mort d’avance, a ce rythme et avec la sortie prochaine des mmo, gw2 va bien se réduire sur les serveurs, déjà qui y a eu les mégaserveurs.

Donc le mieux serai qu’en même temps qu’ils ont fait l’histoire vivante, a coté ils auraient préparé un add-on ou un méga contenu a acheter avec des gemmes (ou CB) ouvrant plusieurs zones sur la carte actuel avec de nouvelles armes pour les classes et la possibilité de faire des dj en solo, tout en faisant continuer l’histoire et l’arrivé d’une nouvelle race jouable., et une fois la carte découverte, ils pourraient imaginer un monde qui pourrai se passer dans celui de gw1.

Mais bon on peu toujours rêver, lol

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

de quel mmo tu parles ? je vois pas grand chose arriver pour l’instant (du moins sur les sites que je fréquente)

la possibilité de faire des dj en solo

euh … faire le contenu coop tout seul … que tu demandes de la difficulté, pourquoi pas (c’est même évident), mais si tu veux jouer seul, tu vas sur gw1 et tu prends des héros

ils pourraient imaginer un monde qui pourrai se passer dans celui de gw1.

c’est quoi l’intérêt de revenir dans le passé quand on a une histoire qui évolue dans le présent du jeu ? ou si tu veux parler de contenu coop, tu viens de demander juste au-dessus qu’il soit solotable … pas très cohérent

trolololxptdr

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour moi, le combo nouvelles maps/nouvelle classe/nouvelle race que pourrait donner une extension est le moyen idéal pour redynamiser le jeu.
Alors évidemment, c’est pas du endgame, mais c’est un peu un nouveau départ.
A chaque extension de GW1, j’ai pris plaisir à découvrir des nouveaux environnement que ça soit avec des nouvelles ou anciennes classes et à découvrir les nouvelles histoires associées. C’est le genre de chose qui fait revenir les anciens : découvrir un “nouveau jeu”.
D’autant plus que chaque extension (c’était le cas de GW1) amène son lot de nouveauté en terme de gameplay qui s’applique évidemment au nouveau contenu, mais aussi à l’ancien.

Il faut arrêter d’avoir peur de la map vide. C’est quelque chose d’inévitable.
De toute manière, l’histoire vivante a pour but de rassembler les joueurs sur quelques maps au moment de sa sortie. Les autres maps, vous pensez qu’elles sont comment en attendant ?
Alors elles ne sont pas vides, puisqu’il y a le megaserveur qui rassemble tous les joueurs. Mais elles sont sous peuplées par rapport à la sur population des nouvelles maps à farm.
Mais avoir une extension avec un lot de map plus ou moins équivalent au nombre actuel ne les rendraient pas moins vides qu’actuellement. Et il n’y aurait pas, ou moins, de map sur peuplées.

Ce qui est important dans un MMO, c’est le choix. Une extension laisse le choix. L’histoire vivante dicte la ligne de conduite au joueur. On choisit que dalle. C’est juste chiant d’avoir quelqu’un qui te dit quoi faire et à quel vitesse avancer.
J’ai fait le choix de ne pas jouer pendant la période de sortie de la seconde partie de l’HV2. Je reviendrais jouer plus tard, mais pas avant que l’HV2 ne soit terminé. Au moins à mon retour, je pourrais faire le choix d’avancer à mon rythme dans cet ersatz d’extension.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

de quel mmo tu parles ? je vois pas grand chose arriver pour l’instant (du moins sur les sites que je fréquente)

T’as au moins
-BDO de certain.
-Everquest Next, si on a de la chance et qu’ils se bougent.
-Revelation, peut être, vus qu’apparemment ils cherchent déjà un éditeur pour chez nous ( un mix de aion – BnS )
- BnS west ? ( Vus qu’ils y aurait du recrutement cher NC pour ça ) même si tu peux déjà facilement y jouer..
-Skyforge
Et d’autres en cherchant un peu…
Ca va pas trop manquer en nouveauté j’pense, d’ici qu’Anet ponde une éventuelle extension…

Sans compter certains très bon jeux qui arrivent en 2015 et qui auront largement de quoi combler l’absence de mmo…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah oui biensûr, Black Desert Online, le MMO action RPG sandbox, sérieux concurrent à GW2 donc puisqu’ils jouent dans la même catégorie.
En développement depuis plusieurs années, pas encore sortie en Corée, et sortie en Europe… hmm… pas avant 2016 je crois ?

EversquestNext, “si on a de la chance et qu’ils se bougent” ? Sérieusement ? Dis comme papillon semble être aussi un sérieux concurrent.

Revelation, je ne sais même pas ce que c’est. Mais là aussi en commençant la description par “peut-être”, c’est un concurrent évidemment fiable.

Blade and soul, sorti depuis 2 ans en Corée, rapporte moins que GW2 et pas encore annoncé chez nous.

Skyforge je ne connais même pas. Et les “…” que tu ajoutes ne donne pas vraiment envie.

Au final, je pense que ta liste ne fait absolument pas trembler GW2.
C’est pas déjà Wild Star et Archeage qui devaient tuer GW2 ? On a vu le résultat.

L’impression que j’ai de GW2, c’est les gens n’arrêtent pas GW2 pour aller sur un autre jeu, mais tout simplement car ils n’ont plus envie d’y jouer. Après, ils partent ailleurs quand l’occasion se présente. Mais ce n’est absolument pas la sortie de nouveaux jeux qui va venir prendre de la part de marché de GW2.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A terme forcement pourtant.

Pour ma part j’ai été tenté par Archeage, Wildstar, FF14 et SWTOR depuis que je joue à GW2. J’ai même mis un peu d’argent et j’y suis resté quelques mois. La seule raison pour laquelle c’est parce que je suis un fan de GW1 et de son lore donc je suis très attaché au jeu. Mais franchement si j’avais pas eu cet attachement pour GW1, ça fait longtemps que je serai sur un autre MMO et j’en connais d’autres dans le même cas.

j’attends de pied ferme BDO, si vraiment il s’améliore et exploite le potentiel que les bêtas suggèrent, je quitterai GW2 sans regret, me contentant de suivre son histoire de loin.

En tout cas je pense qu’on ne peut pas dire que les autres MMO n’ont que très peu d’influence sur GW2. Le chiffre d’affaire a énormément baissé et la concurrence a forcement joué son rôle. Déjà rien qu’en McM avec la sortie de TESO et AA, certains serveurs du top ont vu leur population divisé par 2. Vu la situation du McM en ce moment, je doute que beaucoup de monde soit revenu même si ça veut pas dire qu’ils sont restés sur les MMO testés.

GW2 va garder un noyau dur de joueur mais la sortie de certains MMO (EQnext, BDO, récemment dévoilé Lost Ark?) risque à la manière d’un TESO de le picorer lentement mais surement.

Blade and soul, sorti depuis 2 ans en Corée, rapporte moins que GW2 et pas encore annoncé chez nous.

Même niveau aux dernières nouvelles. Ça fait peur qu’un “petit” MMO très classique sur les arts martiaux qui n’est pas sortie en EU/NA fasse aussi bien que le messie GW2 après sa sortie en Chine…

C’est clairement pas le même budget qui a du y être alloué et pourtant ça rapporte autant, c’est franchement décevant par rapport à ce à quoi on pouvait s’attendre.

(Modéré par Mizuira.8245)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

E Tan, de tout ce que tu cites, étrangement il n’y a que everquest qui m’attire un peu car construit sur un licence d’un MMO solide, le reste ne m’a pas plus convaincu que ça.

et everquest, il me semble qu’il sera F2P, donc un très bon deuxième jeu les soir ou t’as pas envie de gw2, bref, histoire de gouts, mais à mes yeux quand tu vois le “flop” de archeage par rapport au bruit qu’il a fait … un jeu où rien n’est bien transcendant, juste un truc sympa avec du trop grand classique du mmo

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Je veux du nouveau contenu si ça ne fais pas bugger comme ce soir 2 décembre avec la mise à jour !!!

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Au contraire Mizuira.
S’il n’est pas encore sorti chez nous, c’est justement parce que c’est un jeu coréen, orienté public coréen.
Si déjà il ne plait que “moyennement” en corée, il n’y a aucune chance pour que ça fasse un carton chez nous.
Comme Archeage. Ou comme GW2 en chine.
Les marchés sont trop différents pour qu’un jeu fonctionne bien partout.
Il y aura évidemment toujours un public pour les jeux pour les jeux “différents”. Mais la cible est de base plus faible que la cible de joueur de GW2.

Archeage par exemple, c’est vachement sympa, mais je pense pas y jouer plus de 6 mois. C’est énormément de farm (comme tous les jeux coréens), c’est réellement bugé de partout alors que ça fait 2 ans que c’est sorti en corée, des reboots ou patch correctifs tous les 2 jours, et au delà de ces problèmes le jeu devient vite lassant.
Alors quand je vois les gens qui se plaignent du “farm” ou des “bugs” ou même des heures de mise à jour inconnues de GW2, ça me fait bien rire.
Archeage n’avait aucune chance de détrôner GW2, et il en sera de même pour les autres jeux à venir.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Détrôner non mais grignoter sur la population ? Certainement !

Malheureusement cela suffit vu que GW2 ne se renouvelle pas et ne semble rien proposer pour l’année à venir, la baisse amorcée depuis un an et demi risque donc de se poursuivre… Même Aion avec ses plus de 5 ans s’en sort mieux alors qu’il ne marche vraiment qu’en Corée.

WoW est pas du tout orienté pour les chinois (en tout cas jusqu’à mist of pandaria) et il a pas eu de mal à se faire une place. Pareil GW2 au début a vraiment bien attiré les joueurs en Chine, il est juste incapable de les garder tout comme AA qui n’a pas les qualités suffisantes.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je vous conseille fortement de suivre le développement en cours de camelot unchained qui devrait sortir courant 2015… jeu financé par les joueurs et pour les joueurs…

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

juste pour le détail

Même Aion avec ses plus de 5 ans s’en sort mieux alors qu’il ne marche vraiment qu’en Corée.

un jeu de farm qui marche dans les pays où c’est ce qu’ils recherchent … étrange non

WoW est pas du tout orienté pour les chinois (en tout cas jusqu’à mist of pandaria) et il a pas eu de mal à se faire une place.

même MoP n’est pas orienté Asie, mais ils ont modifié le jeu pour que ça marche là-bas :
c’est sorti en asie avec les timers de raid divisé par deux, un mode de raid en plus question de farmer encore, un joli cash shop bien plus agressif que celui EU/NA, bref tout le contenu end-game qui est transformé en mode farm (2.5j moyen pour faire le même raid dans ses 3-4 modes, si ça c’est pas du farm)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah exactement pareil que GW2 en Chine avec tout le système de leveling bien plus long, un cash shop ultra mis en avant par l’éditeur, la modif de certaines armures pour être dans les normes, la possibilité de PvP/McM qui vient bien plus tard etc…

Ils ont modifié le jeu pour que ça marche la bas tout comme pour WoW sauf qu’aux dernières nouvelles les résultats attendus sont pas là.

“un jeu de farm qui marche dans les pays où c’est ce qu’ils recherchent … étrange non” GW2 (comme WoW) est un jeu 100% orienté pour le public occidental et… bah il marche pas plus que ça. Entre un jeu qui réussit vraiment à se faire une place sur son marché et à garder ses joueurs et un jeu où les revenus sont en baisse constante depuis 1 ans et demi sur son marché…

Bah au final Aion a géré là où GW2 survit plus ou moins comme il peut ^^

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je vous conseille fortement de suivre le développement en cours de camelot unchained qui devrait sortir courant 2015… jeu financé par les joueurs et pour les joueurs…

Un jeu intéressant, mais une niche RvR qui ne va intéresser qu’une fraction des joueurs de gw2 si e ne me trompe pas.

RIP

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Une bonne partie de la population McM régulière restante si le jeu donne vraiment un RvR réussie.

Ça finira par achever ce mode de jeu et il sera dur d’y faire revenir des joueurs :/

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La question de base je la trouve plutôt bête si je peux me permettre. Je ne vois pas qui dirait qu’il ne veut pas de nouveau contenu.
Pour le reste ça a déjà été débattu 150 fois dans d’autres sujets.

Du contenu tout le monde en veut c’est une évidence. Et de qualité si possible.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et en quantité acceptable si possible parce que l’histoire vivante qui base tout sur les instances quand celles-ci se terminent en 1h en trainant…

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’histoire vivante c’est juste un patch note bi mensuel, pas une extension.
Lorsque tu installes une extension, tu n’as pas de patch note.
Ils veulent nous faire croire que c’est un contenu digne d’une extension mais ça n’a strictement rien à voir.

Pour un patch note je trouve ça plutôt bon. Maintenant (en fait ça fait 2 ans), j’attends une extension.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

bof, l’HV2 peut tout à fait répondre à un contenu digne d’une extension (traité sur la longueur plutôt qu’un contenu qui t’arrive d’un coup tout les X mois) si ce dernier est bien traité, ce qui pour l’instant est le cas en terme de lore de mon point de vu.

Par contre en terme de contenu propre, c’est très léger pour l’instant, on deux cartes avec des principes sympa, up de reput pendant un temps donner pour avoir accès à des items et une carte basé sur un principe d’invasion, mais la taille des cartes n’est pour l’instant pas digne d’une telle appellation (pour l’instant, le tout réuni on a une superficie de la moitié des collines de kessex).

on ne pourra pas appeler ça une extension si ça reste en l’état, il aurait fallut au moins proposé 4 à 5 fois plus de surface avec des cartes pourquoi pas plus classique faite de ED, champions, donjon …

par contre Mizuira, la maj pour 1h de nouveauté, c’est que la deuxième sur l’HV2 qui fait ça, même si deux à la suite ça fait effectivement mal car ça ne traite que du lore sans rien apporter de plus réellement, ah si un PJ …

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le problème c’est qu’ils ont mis deux maj à la suite très courtes. Ce serait mieux passé si les deux maj avaient été mises ensemble pour compter comme une seule. Là je pense les retours auraient été assez bon.

Après c’est pour moi la 3ème mise à jour qui fais ça sur 7 pour le moment, ce qui fait presque la moitié des maj ne dépassant pas les 1h30 d’intérêt. La 3èm mise à jour de la première partie de l’HV2 où quasi tout le contenu étaient sur les maps existantes avec 2-3 event rajoutés + 2 instances…

Là quand même, le puzzle-jump sauve un peu le tout, surement un des plus bluffant (je sais critiquer mais aussi reconnaitre quand c’est bien fait) en terme de durée et avec un vrai sentiment d’exploration (dans les grottes surtout). D’ailleurs en parlant de l’immense grotte avec le bateau, c’est exactement ce dont je rêvais pour une extension sur Primordius avec le retour des nains et les destructeurs. Dommage qu’il n’y ait pas plus de trésors à découvrir. Du coup content quand même qu’ils aient les moyens techniques de faire d’aussi grands espaces souterrains, j’espère pouvoir vivre un jour la chute de Primordius de mon vivant.

La saison 2 est censé se terminer avec le prochain épisode, je pense qu’à moins qu’une nouvelle zone soit dévoilée de la taille au minimum des contrées d’argent et qu’on ait 5-6 instances d’un coup, on sera très loin d’une extension. Surtout qu’à priori l’HV2 ne va pas contenir de donjon non plus donc pas de HL vraiment répétable.

Là seule chose où l’HV2 se rapproche d’une extension par son contenu, ce serait l’évolution du lore/histoire. Mais sur la quantité de contenu on est clairement pas à ce niveau s’il reste vraiment qu’une mise à jour et qu’elle ressemble aux autres.

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Aujourd’hui ils sont parvenu à nous rendre moins exigeant et comme des mendiants,au compte goute du contenu,même moi je suis vérolé j’utilise le mot contenu pour parler de l"hv.
Vous compter faire les statues aux yeux de sourds pendant combien de temps encore?
Quand allez vous nous dire oui pas d’extension le modèle choisit est l’hv ou pas,quand?

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Quand allez vous nous dire oui pas d’extension le modèle choisit est l’hv ou pas,quand?

c’est annoncé depuis longtemps, le modèle HV est leur modèle d’extension, si à l’issu du l’HV2 ils ne trouvent pas concluant l’expérience, ils reverront leur modèle.

et pour moi le modèle HV est très bon, sauf sur le quantité de contenu introduit pour l’instant, et là, je parle d’ajout en superficie, le peu proposé pour l’instant est bien mais ça manque de volume (cartes classiques, donjon …)

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est que s’ils arrivent pas à produire la quantité de contenu minimum c’est surement à cause de l’histoire vivante qui doit jouer un rôle là dedans.

Anet c’est un des plus gros studio en terme de nombre d’employé, par exemple pour Carbine c’était dans les 200. Anet c’est plus de 300 et je doute qu’il y ait 450 personnes derrières FFXIV pour produire autant de contenu qu’ils arrivent à en faire.

Le soucis c’est à mon avis que les impératif propre à l’HV empêchent tout projet d’envergure qui avec un peu d’habitude pourrait être rapidement mené. L’organisation doit être vraiment plombé par l’HV si ça vient pas du niveau de compétence des devs :/

Qui veut du nouveau contenu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

E Tan, de tout ce que tu cites, étrangement il n’y a que everquest qui m’attire un peu car construit sur un licence d’un MMO solide, le reste ne m’a pas plus convaincu que ça.

Les gouts et les couleurs.
Mais BDO va être très solide en tant que sandbox. Du moins je le pense, c’est leur premier mmo, ils vont le lancer partout dans le monde.
Il ont tout intérêt a bien soigner leur bestiau… Et avec tout ce qui est au programme, ça va clairement le faire.

J’attend EQnext tout autant que BDO cela dit… Mais ce premier se fait un peu trop désirer.. ^^

Ah oui biensûr, Black Desert Online, le MMO action RPG sandbox, sérieux concurrent à GW2 donc puisqu’ils jouent dans la même catégorie.
En développement depuis plusieurs années, pas encore sortie en Corée, et sortie en Europe… hmm… pas avant 2016 je crois ?

GW2 c’est du themepark, pas du sandbox. BDO joue dans la court des grands contrairement a GW2 ( je pense cela dit que le côté sandbox sera pas aussi poussé que Archeage ).
Oui, l’OB est dans quelques jours chez eux. Nous.. Dans une année, ou moins, suivant le début des bêtas ( Et sûrement un moyen d’aller faire un tour bien avant chez les russes histoire de tâter la bête )

EversquestNext, “si on a de la chance et qu’ils se bougent” ? Sérieusement ? Dis comme papillon semble être aussi un sérieux concurrent.

Revelation, je ne sais même pas ce que c’est. Mais là aussi en commençant la description par “peut-être”, c’est un concurrent évidemment fiable.

Blade and soul, sorti depuis 2 ans en Corée, rapporte moins que GW2 et pas encore annoncé chez nous.

Skyforge je ne connais même pas. Et les “…” que tu ajoutes ne donne pas vraiment envie.

Bien pour EQnext, ils ont l’air de bien plus s’occuper de landmark ( un “minecraft” super classe d’ailleurs ) pour l"instant. Et perso je trouve que ça va lentement.
Quasi rien niveau niveau info pour Next, si ce n’est que des vidéo sur de l’archi de diverses races. Même si je suis ça assez vite fait. Ya pas grand choses

Pour Revolution, le “peut-être” c’est plus pour l’arrivé “rapide” chez nous. Sinon comme c’est du design TRES inspiré BnS, avec combats dynamique + système de déplacement à la bnS + aile et vol à la Aion..
S’il le gameplay est aussi intéressant que BnS (bien que j’en doute) et un bon monde ouvert ça peut être un bon mmo.

Bien que, pour ce genre là je préférerais voir Moonlight Blade arriver.. Mais rien de prévus apparemment

BnS est super rentable… j’aurais tendance à dire autant voir plus que GW2 (J’peux me tromper n’ayant pas regardé les chiffres)
La rentabilité est sûrement plus du à la version chinoise et son cash shop, apparemment assez violent d’après ce que j’ai pu en comprendre.

Skyforge à l’air assez cool si : ]
Des vidéos de combats que j’ai vus. Ca m’a l’air d’être intéressant à jouer. Mais le monde à plus l’air d’être séparé en “zone” dans le genre d’un vindictus. Je peux me tromper, ça fait un moment que j’ai regardé ce qu’il se passe pour ce jeu.
Puis, l’univers héroic fantasy – Futuriste est assez classe et rafraîchissant.
j’attends juste qu’ils pondent leur OB histoire d’aller tester ( vus que c’est un mmo anglophone de base.. Avec déjà un site tout en francais :] )

Ca reste qu’un petit avis avec ce que je peux voir rapidement.. je stalk pas les forum comme un acharné pour avoir tout les détails.

Au final, je pense que ta liste ne fait absolument pas trembler GW2.
C’est pas déjà Wild Star et Archeage qui devaient tuer GW2 ? On a vu le résultat.

Perso, hormis peut être Revelation, je vois que des jeux qui peuvent faire facilement oublier l’existence même de GW2
Quant à Wild Star.. dés que j’ai vus les premières vidéo j’y ai perso jamais cru. Trop “WoW” et surtout très moche. Même si de la vidéo de présentation de leur “mcm” ça avait l’air bien pensé.. Mais bon.
ArcheAge, apparemment c’est Trion qui a été trop gourmand avec le côté “pay to play” et qui a fait fuir pas mal de joueurs.
Après j’ai pas suivis plus que ça. Je trouve les animations vraiment trop dégeu.. ça me bloque xD

L’impression que j’ai de GW2, c’est les gens n’arrêtent pas GW2 pour aller sur un autre jeu, mais tout simplement car ils n’ont plus envie d’y jouer. Après, ils partent ailleurs quand l’occasion se présente. Mais ce n’est absolument pas la sortie de nouveaux jeux qui va venir prendre de la part de marché de GW2.

Beaucoup se cassent sans même qu’il y ai de concurrents “sérieux” alors…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)