Récompense en soutien - La Noblesse de coeur

Récompense en soutien - La Noblesse de coeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Le nouveau système mis en place pour les fractales m’a donné une idée de récompense susceptible de séduire les joueurs ‘avancés’ qui aiment aider.

Dans les fractales, le niveau d’ouverture sera possible au niveau du joueur le plus avancé.
Cela signifie que tous ceux qui feront la fractale au dessous de leur niveau ne pourront pas avancer leur niveau personnel.
Ils feront ce retour arrière soit pour la Daily soit pour espérer du loot productif soit pour aider les petits copains à avancer .
C’est ce dernier comportement d’aide que j’aimerai favoriser dans le jeu par une récompense distinctive significative.

Et je trouve que récompenser ce joueur par du karma est peu motivant.
Le karma peut servir à des rerolls mais il est courant que les joueurs avancés aient du karma à ne plus savoir qu’en faire.
Il y a plein de consommables à acheter avec du karma, nous sommes d’accord.
Mais rien ne permet de souligner ‘le comportement chevaleresque ’de celui qui passe du temps au près de joueurs moins avancés afin d’aider la progression des petits copains d’ou cette proposition de système car c’est ce comportement que j’aimerai distinguer.

Ne pourrait-on pas mettre en place un système où 2 joueurs maxi d’un groupe qui feraient une fractale au dessous de leur niveau au profit de 3 autres joueurs mini se voient attribuer des points.
On aurait alors un titre de Noblesse de ‘chevalier de fractale dépendant du nombre de points collectés dans cette circonstance de ’soutien aux petits copains’.

Palier 1 de points – Titre ‘Chevalier de coeur des fractales + 1 pièce skin exotique spécifique
Palier 2 – Titre ’Baron de coeur des fractales + 1 seconde pièce
Palier 3 – Titre ’Comte de coeur des fractales + 1 troisième pièce
Palier 4 – Titre ’Marquis de coeur des fractales + 1 quatrième pièce
Palier 5 – Titre ’Duc de coeur des fractales + 1 cinquième pièce
Palier 6 – Titre ’Prince de coeur des fractales + la sixième et dernière pièce du set complet qui soulignera l’esprit chevaleresque du joueur aidant les moins avancés en fractale.

Ce système pourrait être extrapolé pour les autres donjons où les joueurs marqueraient des ‘points de chevalerie du coeur’.
Ces points de chevalerie marqués seraient d’autant plus fort que le nombre de downs précédemment réalisé par l’ensemble des joueurs du groupe constitué serait faible.
Cela pousserait ‘à enchainer ces donjons’ et favoriser le fait de le faire ‘avec des débutants’ et pas avec un groupe de roxxors pour décrocher le ‘titre de chevalerie du coeur’ suivant.

On aurait les mêmes grades Barons, Comtes, Marquis, Ducs et Princes déclinés avec le nom du donjon avec évidemment un nombre de passages exponentiellement de plus en plus important pour passer au grade suivant.
On pourrait alors croiser un Prince d’Arah ou un Comte d’Ascallon voire un Roi des Donjons lorsque tous les titres de princes auront été collectés ce qui pourrait constituer une quête du graal du joueur PvE ‘aidant’

L’idée générale est de favoriser l’aide aux petits copains et marquer d’un titre et d’un équipement de chevalier ce comportement chevaleresque de soutien aux moins avancés.

Accessoirement, ça donnerait un objectif PvE conséquent qui se distingue de la logique élite.

Récompense en soutien - La Noblesse de coeur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Je plussoie cette idée =) même si le faire en fractales est plutôt aléatoire vu que c’est la saison des décos…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.