Réparation gratuite !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Non mais je suis le seul qui ne comprend ni le discours de Rose, ni où elle veut en venir, ni le rapport avec le sujet de base ? On passe du coq à l’âne, ça part dans tous les sens.

De “réparation gratuite” on a fait tous les aspects du jeu je crois là.

Je me demande surtout si c’est la personne, ou ses paroles qui sont stupides…

Sinon concernant le sujet de base, je pense que cette gratuité, outre servir de vaseline pour faire passer le nerf des récompenses, est un petit plus sympa pour ceux qui crèvent souvent (comme moi quoi ^^), qui est aussi un avantage non négligeable pour les joueurs de McM, et qui, je pense, n’influera pas sur le comportement des joueurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Dans un sens, heureusement qu’ils laissent le fait de devoir réparer pour ne pas perdre de statistiques, même sans frais, au moins on ne peut pas rester dans un donjon à combattre à l’infini comme si de rien n’était. ( Ca amenait en plus le risque de bot de farm’ en masse )

Il y a aussi le fait de l’argument pour “les débutants” qui me gêne, je pense qu’il y a mieux à faire pour eux que simplement ôter le prix des réparations ( et au pire, pourquoi ne pas rendre gratuit ou aucunes réparations sous le lvl 20-30 ? ).

Enfin pour les récompenses, il est vrai qu’on ignore à quel point sera réalisé la réduction. Néanmoins :
" Nous réduirons la quantité d’or fournie par les événements et les sacs de butin des champion "

Si il s’agit de la quantité d’argent gagnée, qui n’était pas faramineuse ( 2-3 PA l’event, 2 PC à 2 PA dans les sacs je crois ), l’impacte sera relativement faible ( ce sont les composants et les équipements lootés qui intéressent la plus part du temps. )
Après je trouve le changement médiocre tout de même, j’ai l’habitude quand je fais un grand tp ( qui eux me coutent bien d’avantage ), à 3-4 PA, de faire un évent de la zone où je débarque pour payer le trajet. Mais si l’évent en lui même ne paye plus qu’1 PA par exemple, il est possible que je ne prenne plus la peine de faire cette habitude, et donc moins d’évents réalisés dans un sens si d’autres songent comme moi. ( pure hypothèse bien entendu )

Je ne participerais pas pour le conflit bien entendu, par contre Mesange… Si tu étais rôliste, j’aurai bien invité de tes Asurettes à des repas romantiques pour faire connaissance, mais si tu les laisses “shooter” comme ça… je suis outré ! Et Ehold, pas mieux, on ne tape pas dedans, on les caresse, on les cajole, on les respecte !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est vrai qu’on ne peut pas trop juger sans avoir le résultat sous les yeux.
Mais je me demande aussi, si l’impact serait faible comme tu le dis, pourquoi ils mettent un changement aussi dérisoire dans un pack de fonctionnalités bien fournit ?
Je pense que si Anet avait fait ce changement en laissant le coût de la réparation, en mode un peu plus “ninja”, ça aurait pu passer inaperçu.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Personnellement même si c’était houleux au départ, y’a aucun conflit, j’exprime le fait de ne pas comprendre c’est tout, et je ne suis pas d’accord sur d’autres de ses propos, bah faut croire que j’ai pas le droit, et je ne joue à aucun jeu.

Par contre ok, débattre de la réduction des récompenses est un vrai sujet, du moment qu’il reste dans le même cadre.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Galind, si le McM est concerné par cette MAJ, en effet ce sera bien sympa (quoique je n’en fais pas trop, j’ai un petit, hummm, très gros “penchant” pour le PVE :)

Je suis d’accord avec toi Loup Solitaire, que garder la dégradation de l’armure au fur et à mesure des pertes de vie est une très bonne chose.

Pour la perte de gain, nous sommes dans le flou, si on pouvait nous en apprendre plus ce serait une bonne chose (coucou ArenaNet pensez à nous :))

(Non je ne suis pas rôliste, mais merci pour l’invitation ; ) Mes Asurettes ont les joues toutes roses de plaisir maintenant et n’arrêtent pas de se chamailler pour savoir laquelle des 4 sera éventuellement l’heureuse élue :) Et ne t’inquiète pas celle que je propose pour le lancement d’Asurette a un petit bouclier de terre bien sympa, elle sera bien protégée)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il me semble que le McMcM est aussi concerné, vu qu’il est dit " à travers toue la Tyrie ", j’imagine donc " partout ", ce serait étrange que les Brumes ne comptent pas. Ce qui pour cela, est un plus, c’est certain que la bas, nous combattons d’avantage contre les joueurs humains qu’en réalisant des events PvE, pour le coût, les frais de réparation lors de certaines batailles au rendement maigre en argent ( mais riche en adrénaline pour sauver notre fort ), le changement est réjouissant.

( Arf quel dommage… tu aurais papillon ( il semble que le conditionnel du verbe “pouvoir” ne soit pas apprécier ! ) rendre compte comme mes personnages sont des princes quand il s’agit de ces créatures formidables et exquises que sont les Asurettes. Ou c’est juste moi qui suis un peu trop accro… fin bref ! Et bouclier de terre ou non, on ne tape pas :‘(… * a en tête l’image et le son d’un /cry d’Asurette… arrrgh… )

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je n’insulte personne lol.

On me fait passer de victime, à bourreau ensuite à pleureuse, injurieuse et moralisatrice ?

Je donne simplement mon opinion et mon ressentis dans le jeu ainsi que cette maj.

Tu n’es pas obligé d’être d’accord avec moi mais faire passer les autres pour des Super Vilains car ils ont une autre vision d’un MMO, ce n’est pas gentil.

Je critique seulement ce que je ne veux pas retrouver dans certains MMO surtout quand je vois les majs ce qu’elles ont apporté réellement et l’influence négative qu’elles ont apporté dans certaines situations.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Oui c’est vrai que cette maj pour le McM est très utile, ça pique quand on te tombe dessus à plusieurs, j’en ai fait l’amère expérience.

J’en ai été très étonné d’ailleurs lorsque je me suis ramassé une cinquantaine (hum ! je crois bien que j’exagère un peu là ) de joueurs enragés (par contre pas là) sur un de mes persos à l’armure indestructible (ça c’est ce que je croyais avec prétention avant de m’apercevoir que je m’étais fait “rouler” par un des marchands à Orr)

(Pour les “papillons” j’en ai vu passé plein aussi, de toutes les couleurs. J’ai réussi parfois à en relâcher par la fenêtre, par contre pour certains impossible, ils semblaient s’être attachés à moi :) étrange censure des mots parfois )

Et non tu n’es pas le seul à admirer béatement ces petites créatures, rassures-toi, j’en suis totalement “gaga”. Au point que chaque fois que je joue avec une de ces petites miss, j’exulte. J’envisage même une psychanalyse car je pense qu’à ce point là je vais me faire du mal :)

Rose je ne te fais pas passer pour une super vilaine, c’est jusque que je me sens vraiment agressé par tes dire, et cela même s’ils ne me concernent pas toujours directement. Comprends-tu la nuance ? Ce n’est pas dans mon idée de te faire du tort.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

MAJ intéressante pour le MCM mais pas pour les donjons, au contraire, monter le prix aurait été plus intéressant…

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

MAJ intéressante pour le MCM mais pas pour les donjons, au contraire, monter le prix aurait été plus intéressant…

Tu veux me faire mourir pour de vrai là :)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Houla mince moi qui pensé que les municipales était finit.

Non mais sérieusement on vous rend les réparations gratuite, mais vous aurez moins d’or en loot , heu quel intérêt ???? Tu parle d’une gratuité, déjà que niveau loot c’est pas brillant.
Si c’est pour le mcm déjà à la base le mcm étant du jcj, je comprend même pas qu’on est de l’armure cassé.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’ai pas lu tous les posts de ce sujet, donc je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais ce que j’adorais dans GW1, c’est que quand tu mourrais, tu avais un malus important (pas genre un peu de point de vie en moins, mais genre tu perdais beaucoup de vie), complexifiant encore plus le jeu. Du coup, une mission mal gérée au début, peut vite devenir très difficile si le groupe est trop berserker, si les esquives et le heal sont mal gérées.

C’est aussi ce qui est bien en fractales, faut jouer bourrin, mais pas trop car pour réparer c’est un peu galère. Du coup ca offre plus de diversité aux builds.

Déjà mettre les réparations en début d’instance ça facilite très largement l’instance, si en plus ces réparations sont gratuites, ça ne peut qu’amplifier cet effet.

Je pense qu’il serait sympa de laisser ces réparations gratuites, mais d’ajouter en plus un malus indépendant de l’armure, qui permette de “mémoriser” tout au long de l’instance la performance du joueur : si il n’est jamais mort ou si il est mort 50 fois.
Il ne s’agit pas de créer de super malus, mais rien qu’un petit malus peut amener les joueurs à se demander si y aller en berserker est plus avantageux…

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Etant donnée la tournure que prend cette discussion, nous procédons à sa fermeture. Nous vous invitons à créer un nouveau sujet pour continuer ce débat.

Pour rappel, les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin que ceux-ci puissent échanger et discuter ensemble du jeu.

Merci de votre compréhension.