RA serveur fr, peut-il passer européen?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: mariedemonia.9015
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: mariedemonia.9015
Bonjour à la communauté,
Voilà je pose une question :
Est-ce qu’un serveur français peut passer serveur Européen avec la venue de grosses guildes étrangères ? ou bien celà n’a rien à voir , le serveur reste français avec la présence de guildes européennes ?
Il semblerait que RA voit l’arrivée de guildes russes, pour faire vivre le McM…
Ayant choisit RA pour son parler français,et je ne suis pas la seule… je n’ai aucunement l’intention de changer de serveur non plus, voilà je pose la question!
Cordialement,
Marie
Bonjour Marie,
À ma connaissance ce n’est pas possible, il y aurait trop de levés de bouclier de la part des joueurs de se serveur.
Par contre, en ce qui concerne la langue officiel du serveur, ça risque de poser des problèmes.
Bonjour
Si je suis sur un serveur Fr c’est pour être entre français, je pense aussi que la majorité des autres joueurs sont pareil.
C’est mon avis personnel =)
Bonne soirée
Hum, déjà, rappelons que “francophone” ne veut pas dire “français”. Rien que dans ma minuscule guilde nous comptons des belges et un québecois ^^
Ensuite les tag [FR] ou [DE] ou [ES] des serveurs ont été mis en place afin d’aider les grosses communautés parlant une même langue de jouer ensemble, mais elles sont un privilège plutôt qu’un droit. Les italiens n’ont pas leur serveur, les russes non plus.
Ensuite, il faut penser au coût de transfert. Si vous êtes une guilde orientée McM, sur un serveur en comptant déjà plusieurs, vous allez peut être vouloir déménager sur un serveur où elles seront moins nombreuses, afin de pouvoir mettre plus facilement en place vos stratégies sans qu’elles risquent de casser celles des autres guildes. Déménager sur un serveur peu peuplé est d’une part logique (c’est souvent ceux qui ont le moins de participants au McM et cela se sent au classement) mais également moins cher.
Après je peux comprendre que cela complique la communication sur les canaux locaux et carte. Mais pour passer pas mal de temps sur les serveurs de déplacement, je trouve qu’au final ça ne gêne pas vraiment le jeu…
Pour info la guilde en question à imploser et une partie à migré sur Seafarer tandis que le reste est resté sur Gunnar’s Hold donc ce n’est plus à l’ordre du jour. Je rejoins Gwethelyn par contre en ce qui concerne son explication sur les serveurs.
Cordialement,
Akiro
Coordinateur Roche de l’Augure.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: mariedemonia.9015
Effectivement FR signifie francophone … merci Gwethelyn pour ton explication sur les serveurs !
Et désolée pour l’implosion de la guilde Russe Akiro … eux-même ne s’étaient donc pas accordés !
Cordialement,
Marie
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Stephane Lo Presti
Chargé de Communauté Francophone
Bonjour,
Je voudrais partager avec vous la logique de notre studio vis-à-vis des changements d’étiquette de langue sur un monde Guild Wars 2 : nous sommes très prudent à ce propos car un monde est l’endroit où une quantité de joueurs se retrouvent et jouent ensemble, donc tout changement affecte un grand nombre de joueurs.
Bien que nous gardions un œil sur le retour des joueurs, c’est le genre d’action que nous prendrions que s’il y avait un changement dramatique de la composition des joueurs vis-à-vis de la langue. Il faut considérer l’ensemble des joueurs plutôt que des situations “locales”.
Salut. je ne sais pas si ça peut changer mais j’ai effectivement choisis un serveur fr pour pouvoir parler français.
Je viens de faire un fractale avec un mec qui parlais en anglais et honnêtement ça m’a bien gaver, je me suis demandé ce qu’il faisais ici il a dut se perdre le pauvre.
Alors j’ose espérer qu’un serveur fr restera fr, déjà depuis qu’on a les débordements à l’arche du lion c’est bien saoulant d’arriver et que tous le monde parle anglais ou autre.
Sûrement un débordement, enfin j’espère pour lui.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: mariedemonia.9015
Dans l’absolu ce ne serait donc pas impossible, si la composition du monde était totalement transformé … Merci M. Lo Presti d’avoir exposé la logique D’ANET sur ce point .
Cordialement,
Marie
En même temps c’est logique Marie, ils vont pas commencer à faire la chasse aux sorcières pour voir qui parle et ne parle pas français.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: mariedemonia.9015
@kaetis: c’est logique oui, mais la logique pourrait aussi être : des serveurs immuables, avec des joueurs qui s’adaptent à la langue de celui-ci (tout comme sur gw1 d’ailleurs, aux multiples serveurs de nationalités différentes et langages différents, mais la langue utilisée reste celle du serveur choisi ).
Cordialement,
Marie
Bonjour,
Je voudrais partager avec vous la logique de notre studio vis-à-vis des changements d’étiquette de langue sur un monde Guild Wars 2 : nous sommes très prudent à ce propos car un monde est l’endroit où une quantité de joueurs se retrouvent et jouent ensemble, donc tout changement affecte un grand nombre de joueurs.
Bien que nous gardions un œil sur le retour des joueurs, c’est le genre d’action que nous prendrions que s’il y avait un changement dramatique de la composition des joueurs vis-à-vis de la langue. Il faut considérer l’ensemble des joueurs plutôt que des situations “locales”.
J’ai choisi Roche de l’augure car il est taggé FR et globalement les joueurs on choisi ce serveur pour sa langue. Or (et c’est pour çà que je me permet de up ce sujet pour pouvoir vous citer) avec les dernières MAJ on se retrouve quasi systématiquement en débordement. Mais vos débordements sont Européens et non FR !!!
Où est l’utilité de choisir un serveur taggé FR si au final on est de plus en plus souvent cantonné en européen??? C’est souvent le cas à l’arche mais bon comme j’y passe que pour vendre mon bric-à-brac çà gène pas vraiment mais là… C’est si dur de faire des débordements à partir des serveurs exclusivement FR?
En prenant l’exemple de la crique pendant les périodes d’events çà y causait quasi qu’allemand et parfois anglais et je comprenait rien (pour l’allemand). Finalement j’y trainais rarement plus de 30min car çà me gavais… on me filerais un jeu japonais dans les pattes çà me ferais le même effet ! J’ai eu fortement l’impression d’avoir été berné pour le choix du serveur.
Je ne trouve pas normal de choisir un serveur pour le choix de la langue et finalement de moins en moins en “profiter” plus le temps avance.
tout simplement que s’il fallait faire un serveur de débordement pour chaque langue cela reviendrait un peu cher pour pas grand chose.
Et puis il ne faut pas exagérer tout de même a part l’arche du lion et quelques world boss , le débordement se fait rare.
Pour la petite histoire, les serveurs de debordement sont des serveurs ayant la place de vous accueillir en attendant que votre serveur d’origine puisse le faire.
Ceci dit, vous pouvez être mis sur un serveur DE, UK ou Espagnol…
—
Sans vouloir lancer de polémique, il me parrait difficilement concevable de jouer à un MMO en espérant croiser que des joueurs francophone. Les éditeurs font l’effort de tagger des serveur pour chaque langue, mais ca n’oblige en rien les gens à user de la dite langue.
La seule chose qu’ils pourraient faire ce serait passer votre serveur européen si ils constataient que la majorité des gens ne parlent plus français, mais c’est absolument irréalisable, ou alors il faudrait sortir les stats pour tout les joueurs du serveur savoir si leur jeu est configuré en francais ou autre chose ? Encore que certains peuvent avoir laissé le jeu en anglais pour coller aux wiki anglophone qui sont les plus complet.
Enfin pour finir, vouloir jouer à un jeu massivement en ligne, pour rester entre francais … ca manque pas un tout petit peu d’ouverture ? Je comprends que la barrière de la langue vous fasse peur, mais comme tout ca se surmonte, ca nous pousse a parler une autre langue et ca pousse aussi les autres à faire l’effort, au final tout le monde s’améliore en langue et croise d’autres cultures, pensez y
Vouloir jouer à un jeu massivement en ligne, pour rester entre francais … ca manque pas un tout petit peu d’ouverture ? Je comprends que la barrière de la langue vous fasse peur, mais comme tout ca se surmonte, ca nous pousse a parler une autre langue et ca pousse aussi les autres à faire l’effort, au final tout le monde s’améliore en langue et croise d’autres cultures, pensez y
J’ai la chance de faire un métier où je doit souvent parler anglais (Et quasiment ne faire que le lire/écrire). Du coup, quand je rentre chez moi, j’ai envie de parler à des gens en français, c’est beaucoup plus reposant
Donc oui, jouer qu’avec des francophones, c’est un choix (idem pour la langue du jeu), mais c’est plus par flemmardise que par une “barrière de langue”. Barrière qui a d’ailleurs tendance à disparaître grâce aux séries TVs de plus en plus regardées en VO/VOstFR ainsi qu’à internet, où les sites anglais sont généralement mieux informés (On peut reprendre ici ton exemple du wiki de gw2).
Pour en revenir au problème de débordement, je pense sincèrement que c’est faisable, et ne coûterait pas trop cher en ressources (Je pense qu’il y a assez de francophones éparpillés sur les serveurs de débordement durant les events pour en créer un rien qu’à eux). Cependant, ce n’est (malheureusement) pas la priorité d’Anet (A moins que je ne me trompe?).
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.