Ratio des drops?

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Q :

Voila, serait-il possible d’avoir un ratio des drops possible dans le jeu?

J’ai été assez surpris quand après avoir fait une dizaine de donjons différents, et 6 fois des dragons en une journée de n’avoir pas UN SEUL rare ni exo dans mon inventaire.

Je sais que vous allez me dire que c’est une question de chances, mais ou est l’intérêt de faire des donjons, des dragons si l’on n’a que 0,00001% de chances de récupérer des objets dont on peut fabriquer l’équivalent soi-même????

Voila, c’est juste une question qui au fond n’a pas grande importance…mais qui m’intéresse perso///
Car dans ce cas est ce que ça vaudrais pas le coup de faire un stuff full DM?

Après avoir testé avec DM….pas vraiment mieux…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

non les taux de drops sontpapillon digne d’un f2p (gw2 est un P2p par un f2p hein les jean kevine)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Les chances sont trés faible je pense, aprés je joue pas bcp en donjon, mais en exploration j’ai du droper une quinzaine d’objet rare ou exotique (1 ou 2) depuis le début.
J’ai pas vu d’amélioration avec la nourriture.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il me semble d’ailleurs que c’est pour cela qu’on les appelle les “rares”, enfin c’est une idée comme ça

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Il me semble d’ailleurs que c’est pour cela qu’on les appelle les “rares”, enfin c’est une idée comme ça

J’entends bien…ce que je veux dire c’est que rare ou pas, je peux fabriquer les mêmes à moindres efforts juste avec l’artisanat (forgeron armes/armures 400). vous me direz qu’il y à l’intérêt de la skin…mais bon voila…rare ne veux pas dire utopique non plus…

Quand à chopper de l’exo…lol…certains efforts prononcés devraient quand même être récompensés…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

les coffres de fractales ont un assez gros taux de drop de rares

en farmant 1 heures les event du rivage maudit je me fait 2/3 rares

Mes potes ont drop 2/3 exo dans les coffres fractales

on peut drop 2 exo/rares en finissant l’explo d’une map

L’exotique s’achète partout (marques de donjon , artisanat et tout)

Pour se stuffer il doit pas y avoir de problème, le reste ça doit n’être que des skins, et les skins doivent rester rares pour faire leur interet

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

aucune idée sur le taux de drop mais ca depend trop de la chance ^^

ex : une soirée fractale un pote a choper 5 exo et 2-3 rares moi et les autres rien ( enfin du vert et bleu ) et dans le groupe c est pas lui qui etait en decouverte magique lol cherchez l erreur.

et le probleme c est pas pour le stuff mais pour les exo en faisant les memes donjons certain on deja 40 ecto la ou d autres en ont 3 …. pour le meme temps de jeu et les memes instance de faites.

Don’t feed me …Troll inside.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

C’est vrai que j’ai toujours trouvé le système assez inéquitable que ce soit pour GW1 ou GW2 au niveau des loots. Les deux jeux se veulent égaux pour tous les joueurs à tous les niveau, mais au final il y a une grande inégalité au niveau des loots.

Une personne avec un très bon niveau de jeu peux faire 100 fractals/arah d’affiler sans rien loots de vraiment intéressant, tant-dis-ce qu’un joueur ayant un faible niveau de jeu, ne jouant que rarement sans réel but, et faisant wipe le groupe à plusieurs reprise à tout autant de chance d’avoir un meilleur loot en une seule fois, voir même plus de chance avec le bridage du ratio de drop.

Certes l’idée n’est pas mauvaise de rendre complètement aléatoire tous les loots, mais il est frustrant de voir qu’en 1H une personne peut se faire 200po alors qu’il faudrait 200H à d’autre pour obtenir le même montant.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Personnellement, je suis bien content que l’exo ne tombe pas à foison sur les dragons, vue la manière dont ils sont farmé.

Pour s’équiper à moindre coup il y a les donjons et le McM.
L’artisanat est assez couteux, autant acheter au comptoir.

RIP

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Je trouve le taux de drop suffisant , l’économie étant suffisament pertubée comme ça.

les rares lvl 80 valent le prix de l’ecto, 40 pa maxi.
Pour que le craft soit utile au joueur et a l’économie, l’exo se doit d’etre ultra rare.

Pourquoi raler sur le taux de drop? parce qu’on veut plus de gold ou moins acheter à l’hv ou progresser plus vite? Ou bien simplement parce qu’on aime tomber sur des jolies surprises qui font plaisir aprés un combat et pas juste des trucs moisis.

Malheureusement gw2 n’est pas d2 et on ne tombe pas sur du “rare” à foison. Mais même sur ce jeu y aurait moyen de râler sur la quantité de runes supérieures genre ZOD/BER/CHAM ultra rares… Tellements rare que les 95% sont dupliquées via des hacks.

En d’autres termes, si un truc est intéressant c’est qu’on n’en voit pas souvent… et que notre chance n’a rien à voir là dedans. C’est fait pour ne tomber que très rarement.
Pour contrebalancer la rareté de l’objet, on récupére des composants à vendre pour récupérer de l’argent, que l’on utilisera pour crafter/acheter l’équipement souhaité.

Si le but est de faire un max de gold pour récupérer un légendaire… le légendaire étant légendaire, ça prendra normalement minimum 2 mois de jeu temps plein.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

on rale parcequ il n y a aucune equité entre joueur …

certain finisse la soirée avec 15 exo alors que d autres ont du bleu

je sais pas mais en instance les 5 membres du groupe devrait avoir la meme recompense vu qu ils ont participé au meme event

imagine tu jous en equipe a un sport et un mec se voir remettre de maniere aleatoire le prize money, les coupes, les recompenses, les filles et la 1 ere de couv du mag ….

tu trouverais pas ca abusé ?

tout desequilibre de ce type causera des probleme ( et oui quand c est le noob du groupe qui loot tout ca me rend fou )

Don’t feed me …Troll inside.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

C’est vrai. Mais le loot n’est pas “obligatoire”, dans le sens ou, en donjon, la récompense c’est les tokens. Le reste est facultatif. Honnetement je trouve le jeu assez facile, et plus c’est facile moins on n’a de mérite.

Enfin dans l’absolu tu as raison ! L’aléatoire n’est pas méritatoire. C’est un système moche, vite fait, sans intérêt role play ou de back ground. JE serai bien content qu’il n’y ai pas de loots de ce genre et que tout se gagne sans loteries.

Le seul souci que j’ai trouvé niveau loot c’est : les trucs que GRATIFIANTS sont pas assez nombreux, pas forcément des trucs de valeur et aléatoires par le taux… mais des machins spéciaux quoi! genre des tenues de ville liés au compte. Des bétises rigolotes pas courantes.

Aprés y a eu l’event lost shores, un fail magistral avec ses précurseurs au rabais en plus du lag de fou et du nawak de la chose… Mais passons.

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Pour info les exo de fractale sont lié au compte + lié quand équiper, sans rune/sceau et avec des stats souvent asserpapillon
Au final l’exo il vaut moins que le gold drop hors fractale…
Juste les skin arme sont ceux de la harde (norn)

Donc oui ont en drop pas mal en fractale, mais finalement sa vaut presque rien ^^

J’ai eu 5 exo en fractal et je sais pas quoi en faire… dez ou forge mystique j’hésite encore.

J’ai eu aussi 3 exo hors fractale et je dois dire que c’est ultra décevant comme loot…
C’est extrêmement rare, mais sa n’empêche pas de loot des exo pourri, déjà pas 80 pour certain, puis avec des rune/sceau tout pourri du genre +10dégats contre les grawl !

J’ai eu 3 exo qui avait pour valeur environ 70pa/1g.

Pour info j’ai pas loin de 1000h de jeu donc 3 exo pour 1000h sa fait pas de moi un chanceux ^^

quitte a loot un exo toutes les 1000h !
Pourquoi ne pas faire en sorte que ce soit obligatoirement un loot vraiment unique !

Ratio des drops?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kamyero.6140

kamyero.6140

je trouve ton idée pas forcement bête
dans gw1 (j’ai pas test sur GW2 encore) mais avec la commande /age tu avais la mémorisation de ton nombre d’heures de jeux et d’heure de jeu totale de ton compte (donc données enregistré quelque part et lié au compte)

donc pourquoi ne pas créer un système de loot / temps de jeux si un mec joue 1000h comme toi il augmente son ratio de loots ou la qualité du loot pas une augmentation de fou mais si tu commence avec une chance de 0,00001% d’avoir un exo pkoi pas au bout de 1000H passer à 0,0001% c déjà 10 fois plus qu’un mec qui commence donc on respecte une certaine hiérarchie de jeu

et dans la même idée pourquoi ne pas faire une récompense unique / palier en mettant une arme ou armure exo pour 100h / 500h / 100h mais pas grosses stats et augmenter le skin et les stat de l’arme ou l’armure après (et indiquer sous l’arme un texte comme il y a sous certaine arme déjà: ex pour 100h de jeux = mettre arme de récompense pour 100 jours de guerre ou un truc du genre)

Je ne suis pas un gros joueur faute de temps je pense être à 200 ou 300h depuis la sortie mais j’avance à mon rythme et j’y passe le temps que je peux alors pourquoi pas en faire une source de reconnaissance et en même temps sa récompense aussi la fidélité et la persévérance alors pourquoi pas

enfin bref même si tu n’as pas fait exprès je trouve ton idée intéressante est sympa

PS: dsl si le texte est pas trop clair