Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Ce sujet ne traite que du 4 ème ingrédient nécessaire à la fabrication d’une arme légendaire, les “dons spécifiques” à chaque armes.

Je ne sais pas si un quelconque ré-équilibrage est à l’étude pour certaines recettes, mais je trouve certaines choses vraiment illogiques !
Je pars d’un constat tout à fait neutre avec des exemples :

Le don de bifrost (arme à 2 mains, je le rappel) nécessite entre autres; des teintures, des poudres, et 100 orbes rares qui coute 2 Pa/unité … rien de bien “insurmontable”, faut être sacrément gonflé pour râler sur cette recette.
Maintenant je prends l’exemple d’une arme à UNE main, prenons le météorologicus (sceptre); pour le don spécifique de cette arme il faut des morceaux de cuir, des lingots d’orichalques et ….. 100 magnétites chargées … qui coutent presque 4 Po/unité … je rappel qu’il faut 100 orbes d’opales à 2 pa/u pour le bifrost qui est une arme à 2 mains ….

Donc dans cet exemple ça donne, entre autres :
100 magnétites chargées = 400 po, (pour une arme à une main)
100 orbe d’opales = 2 po, (pour une arme à deux mains)
Rien qu’UNE SEULE magnétite chargée paye presque deux fois les 100 orbes d’opales …

Je trouve ça vraiment incompréhensible, une arme à 1 main devrait, en toute logique, être un tout petit moins compliqué à faire qu’une arme à deux mains, ou alors un niveau de difficulté égal. Qui dit arme à 1 main dit l’autre main à faire !

Je ne dis pas non plus que tout est mal foutu au niveau des dons spécifiques, loin de là.
Il faut également 100 magnétites chargées pour l’espadon aurore, mais c’est une arme à 2 mains, donc déjà là c’est un peu moins incohérent.
Je ne vais pas m’amuser à citer toutes les recettes de toutes les armes, certaines sont équilibrées, d’autres sont aussi étranges que l’exemple que j’ai cité

Je ne crie absolument pas au scandale sur la difficulté d’obtention des armes légendaires !
Que ce soit le don de magie, le don de pouvoir, le don d’exploration ou le don de combat, ils sont fixes à toutes les armes donc c’est très bien comme ça, c’est juste les dons spécifiques à chaque armes qui à mon sens devraient subir un léger équilibrage pour certains, ils sont bien de trop inégaux en fonction de l’arme visée, ça serait bien de trouver un certain équilibre et une certaine logique.

Les armes de rages sont un tout autre sujet et un autre ingrédient, j’ai pas envie de m’étaler là dessus, mais niveau aberration là aussi on frôle parfois le ridicule, jamais, ô grand JAMAIS le facteur chance n’aurait du entrer en ligne de compte dans l’obtention de celles-ci, j’aurai préféré mille fois une sorte de quête bien longue et bien difficile, avec l’arme de rage de notre choix à la clé, et surtout LIE AU COMPTE, plutôt que d’économiser des centaines de Po pour l’acheter ….

Le facteur chance est amplement représenté par les trèfles mystiques à mon gout …. y’avait pas besoin de ça pour les précurseurs …

J’aimerai bien une réponse d’un chargé de communauté, parce que dans les vidéos d’Arena Net que j’ai vu récemment, ce sujet n’est jamais abordé avec précision, donc on se demande si quelque chose va être fait ou si c’est au moins à l’étude, ou si simplement les développeurs pensent que tout va bien comme ça ….

Il ne faut pas un chamboulement, juste une légère correction à mon sens, cet avis n’engage que moi.

D’autant plus que certaines ressources ne font que d’augmenter au niveau du prix en ce moment, d’autres diminuent, ça ne va pas s’arranger avec le temps …

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Tu oublie de preciser que le prerequis du bifrost vaut pas loin de 600po et celui du meteorologicus 120po donc bon on s’y retrouve apres le prix est fixer par la rencontre de l’offre et de la demande et pas de chance les magnetites chargé sont necessaire pour l’espadon aurore x). Ja rajouterais qu’ai dela des po il faut 500 token d’arah ce qui est beaucoup plus long a faire que pour n’importe quel autre donjon et ne s’achète pas avec la CB

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ce qui est “amustant” c’est qu’à l’heure actuelle, certains dons d’armes et certaines armes de rages coûtent finalement plus cher en po que le don de fortune, censé être la partie la plus chère de l’arme (si ce n’est pas le cas, son nom a été très mal trouvé), à la valeur actuelle des différents composants disponibles à l’hotel des ventes. Dans la même veine, effectivement le côté aléatoire des trèfles est risible par rapport à celui du taux de loot / craft des armes de rage et de certains composants que je n’ai jamais obtenu en jeu hors hv (doublons d’argent, certaines magnétites ou noyaux).

Donc la loi de l’offre et de la demande (et la spéculation aussi) je veux bien, mais on peut quand même se demander quant on voit ça s’il n’y a pas un problème de design dans les différents composants nécessaires à la fabrication de ces armes légendaires.

(Modéré par Khentar.7582)

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Pour la speculation je pense pas qu’ils puissent plus lutter avec une perte de plus de 15%sur les ventes c’est deja enorme.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il reste encore d’autres moyens, comme par exemple lier au compte les objets dès qu’ils sont achetés à l’hv (ce qui éviterait les mouvements où les armes de rage par exemple sont achetés uniquement pour être revendues plus cher), faire varier la taxe suivant la durée de présentation de l’offre de vente (actuellement sans limite de temps), imposer une durée maximale pour les offres d’achat (illimitée actuellement lui aussi), et un nombre maximal d’ordres d’achat et de vente.

D’ailleurs la présence même de ce principe de l’offre et de demande dans la fabrication d’une arme légendaire me dérange. Ce type de notion ne devrait même pas intervenir dans ces armes, censées représenter la maîtrise de la plupart des aspects du jeu par le joueur (enfin en tout cas c’est comme ça que je les voyais au début du jeu et dans sa présentation). Or aujourd’hui, il n’y a qu’un seul « don », qu’une seule maîtrise « non officielle » du jeu qui surclasse toutes les autres et suffit d’ailleurs à elle seule pour l’obtention de ces armes : la maîtrise de l’hv. On peut donc parfaitement imaginer qu’une personne ne disposant que d’un personnage de niveau < 10, avec moins de 100 points de succès et n’ayant jamais mis les pieds en McM, puisse obtenir une ou plusieurs armes légendaires s’il maîtrise totalement l’hv et se finance une mise de départ en euros. Et la colonne de gauche de la page d’accueil du comptoir nous le rappelle à chaque ouverture de l’hv (un comble d’ailleurs que l’on puisse revendre ces armes à l’hv…). C’est un peu n’importe quoi. Autant rester cohérent et aller jusqu’au bout en permettant de mettre en vente les dons aussi dans ce cas, ou carrément supprimer le principe de fabrication de ces armes et les mettre en loot global ultra rare.


Bon, j’ai un peu dévié du sujet de ce post qui ne concernait que le don spécifique de l’arme. Pour y revenir, sur le principe, ça ne me dérange pas vraiment d’avoir une différence de coût entre les armes légendaires (ou une différence de « difficulté » d’obtention). Je trouve d’ailleurs normal que des armes à 2 mains soient au final plus chères / « difficiles » que les armes à une main ou les armes aquatiques et je pense que ça doit être aussi l’avis de la quasi-totalité des joueurs. Sauf que là, comme le souligne le message initial, les armes à une main peuvent finalement coûter plus que certaines armes à deux mains, sans logique autre que « l’offre et la demande » des composants, dont certains sont utilisés dans plusieurs autres recettes et d’autres non, ce qui crée une différence de coût qui n’a donc parfois rien à voir avec la popularité ou non de l’arme.

En ce qui concernent les armes de rages, ils ont annoncé qu’ils travaillaient sur un principe de « chasse au trésor » afin de les obtenir. Il y a donc des chances de voir les choses s’améliorer en cours d’année à ce sujet. Mais il faut bien aussi comprendre qu’Arenanet marche sur des œufs constamment pour toute communication au sujet de ces armes légendaires ou de ce qui entre dans leur fabrication. Une annonce mal formulée ou trop prématurée pourrait créer d’énormes mouvements au niveau de l’hv (et sans doute faire éclater certaines bulles de façon anarchique), qui reste au cœur de leur source de financement, il ne faut pas l’oublier.
Bon en même temps, la fabrication des armes légendaires aurait été moins liée à l’hv dès le départ pour certains composants, les changements auraient été beaucoup moins sensibles/dangereux à effectuer.

Désolé pour le pavé.

(Modéré par Khentar.7582)

Recettes de don d'arme légendaire trop inégales à mon sens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ils auraient surtout dut mettre le loot de prérequis d’arme legendaires dans les contenus les plus dur a finir comme par exemple arah (meme s’il serais bien d’avoir du contenu plus dur^^)au lieu de devoir craft 1000 fois des exo pour avoir le prerequis. Ça rendrais les loot de prerequis plus “legitime” et repeuplerais arah^^. Parce qu’avoir autant de chance d’avoir un prérequis dans arah en 2-3h de dj qu’en cita en 8minute sa fais rager^^

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.