Recherche de groupe

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Salut !
Contrairement à mon habitude, je ne vais pas poster un message pour critiquer le jeu en mal (Je sais, il va y avoir des déçus).
Je voulais simplement féliciter Anet d’avoir enfin ajouter la fonction de recherche de groupe (Disponible dès mardi prochain, voir la page des MAJs ^^)

J’espère juste que la recherche de groupe est inter-serveurs !

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

C’est bon ça ! Enfin

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Tiens, je ne savais pas si j’allais continuer à jouer après une absence de deux mois pour les vacances… Mais rien que pour cette nouvelle , ça vaut la peine d’essayer…
Moi qui suis PVE 100% c’est un truc qui m’a manqué depuis le début.

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Je re-post ce que j’ai mis sur le même topic dans le forum PvP :

Ce sera tous serveurs confondus par région (EU et NA). Ce sera un onglet dans la fenêtre de contacts, il y aura des catégories pour chaque type de contenu (donjon, fractale, histoire perso, sPvP, McM). Il y aura la possibilité de mettre un message d’annonce pour ajouter des infos sur la recherche de groupe et le plus important (selon moi) : la possibilité de fusionner des groupes (un groupe de 2 peut rejoindre un groupe de 3 sans avoir à dégrouper avant).

Pour un aperçu : http://www.twitch.tv/guildwars2/b/454437568 à partir de la 54ème minute environ jusqu’à 56ème minute.

Une bonne chose en somme, maintenant il faudra voir ce que ça donne à l’utilisation pour proposer des améliorations si besoin

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Merci Maxgun, tu réponds parfaitement à ma question, et, sur le papier, tout à l’air niquel

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

quand je vois sur WoW ce que ça a donné (incivilité, dégradation de l’ambiance, impunité dû au pseudo anonymat que donne cette fonction car tu rejoins un groupe que tu reverras jamais), permettais moi d’émettre un gros doute, je pense que les gens ne sont pas près au mode “click&play”.

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

N’y vois rien de méchant un, mais dit par une personne don le psedo est “lecreuvar” ça m’a bien fait rire x)
Si non je ne pense pas que ce genre de feature va impacter le comportement des joueurs. La mentalité des joueurs est tel qu’elle est et ne changera pas en bien ou en mal avec ce genre d’ajout.

(Modéré par Noctis.1247)

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

N’y vois rien de méchant un, mais dit par une personne don le psedo est “lecreuvar” ça m’a bien fait rire x)

désolé, c’est le reste de mes folles années d’étudiants et des LAN à 8g par bras (ce qui explique la faute volontaire du pseudo) … 15 ans déjà … ça me rajeunit pas tout ça …

sinon, c’était juste une constatation de ce qu’il en est sur d’autre jeux qui ont éprouvé le système depuis longtemps, sinon ça change pas la mentalité, mais ça exacerbe le mauvais coté de certains, un peu comme se sentir obligé d’avoir tout le plus haut équipement possible tout de suite même si c’est pas nécessaire (Cf les armes élevées), de devoir tout rush sans plaisir …

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Cette fonctionnalité et très bien ce n’est pas une obligation tu peux toujours demandé sur le chat pour monté ton group ce système et génial sur wow il le sera aussi sur gw2 pour monté un group rapidement, par contre il y a des info sur les tranches de lvl requi des joueur ou si il vont mettre des bas lvl avec des 80.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Pour information, la même fonctionnalité était présente sur GW1, à la seule différence que la recherche de groupe affichait les annonces de l’avant-poste où l’on se trouvait seulement (mais toutes régions confondues), et ça s’est toujours très bien passé (à ma connaissance), donc je ne vois pas pourquoi ça pourrait être moins bien sur GW2. D’autant que ça ne change pas grand chose à la constitution de groupes, ça la rend juste plus pratique.

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

Recherche de groupe

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suliven.2938

Suliven.2938

Déjà ça va limiter les lignes de textes dans le chan /map du type “Cita c1 rush 3/5”
Il y a des zones où c’est assez agacant de constater que le chan /map se résume à la recherche de groupe, quant à l’Arche du Lion c’est parfois la Criée avec 15 groupes sur autant de donjons/fractales différents cherchant à compléter leur team.

Je dirais enfin qu’il y a autant de chance de tomber sur des gros boulets avec la recherche de groupe qu’en recrutant le premier venu sur le /map.

[CREW] Mind, Serveur Place de Vizunah
Sans logiciels vocaux, 100% fun
crewmind.xooit.fr