Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cinq.2678

cinq.2678

Bonjour à tous je souhaiterais me remettre à gw2
J’y est jouer pendant 3 ans à peu près ( de 2012 à fin 2015 ) et j’avais comme PC un HP pavillon g7 ( pc portable ) sur lequel je jouer dans d’assez bonnes conditions ( graphique/fluidité etc ) le seul problème etait le temps de chargement les évents où il y avait beaucoup de monde entrée dans une ville.
Maintenant je voudrai savoir qu’elle config adoptée pour pouvoir jouer à gw2 dans de très bonnes conditions parce que je me dis que depuis 2012 les configs pc ont évolué et je vois beaucoup de pc tournant dans les 500/600€ avec de bonne config faisant tourner les derniers jeux
J’aimerai me tourné vers un pc portable MSI ( oui Portable car je bouge souvent ) ceux ou celles qui joue à gw2 en ultra sans soucis vous avez des conseils/idées sur quoi me penché pour un pc ?
Merci de prendre le temps pour moi et il me tarde de revenir sur le jeu ! Kiss :*

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Déjà je te conseillerais de jouer sur un PC fixe, pour éviter de trouer ton budget, si c’est possible. 600 euros pour de l’ultra à 60 FPS, c’est un peu short, déjà, alors sur portable, ca me parait vraiment difficile. Parce que même si la techno des portables au niveau des cartes graphiques a un gap qui est devenu de moins en moins importants avec les cartes graphiques de PC fixe, il reste toujours la problématique de la dissipation de chaleur, et que ça reviendra toujours bien plus cher de jouer sur un portable.

A moins de trouver une très très bonne affaire, je doute que tu puisse le faire avec un portable à 600 euros sans essuyer des baisses significatives de FPS. C’est difficile de vouloir jouer dans des conditions de fluidité sans mettre au grand minimum 250 euros de budget dans la carte graphique (pour un pc fixe !). Peut être même un peu plus pour une CG de portable.

Ensuite concernant les trucs à regarder pour ta config, évite les pièges classiques marketing des gammes moyennes (par exemple des cartes graphiques avec un volume plus important, mais en DDR3 au lieu de la DDR5). Pour ta CG regarde avant tout les GPU et de la DDR5. En terme de rapport qualité/prix, je pense que tu peux trouver de bons plans avec des 970 à vraiment pas cher, ça suffira laaaaargement à faire ton bonheur. Sinon tu peux viser du 1060 qui est un bon modèle et reste sur la mémoire classique en DDR5 mais peut être un peu plus cher et plus difficile à trouver à prix bradé. Si tu restes sur tu portable, il faut peut être mieux essayer de viser la dernière génération de puces (Pascal) qui ont une consommation énergétique moindre et un gap beaucoup plus faible avec les versions fixes que la génération précédente. Mais les CG sur portables sont vraiment plus cher (à perf identiques)… une 1060m sera peut être un peu juste par exemple pour de l’ultra lors de gros events et compagnie, tes FPS risquent de chuter. Pour les ATI, je saurais pas trop te recommander, ayant eu beaucoup de problème avec cette marque, je les boycott depuis longtemps, mais ce sera un peu la même chose, inutile de prendre la toute dernière génération avec le nouveau système de mémoire tant que tu ne vises pas le haut de gamme. Reste sur de la DDR5 et surtout ne prends pas de DDR3 pour ta CG.

Je te recommande de prendre une architecture en DDR4 pour le processeur et la RAM, vu que les processeurs de génération skylake chez intell ont un excellent rapport qualité/prix. Si tu pars sur du AMD, c’est au choix entre DDR4 ou DDR3. Vérifie juste que ce soit des proc nativement conçus et optimisés pour. Jette surtout un oeil à la fréquence et pas au nombre de cores, pour du jeu vidéo. Dernier point, il y a juste un truc sur lequel il faut parfois pas hésiter à prendre de la qualité, c’est la RAM. Prends des barettes de constructeurs réputés (genre corsair, G-skill, etc.) et surtout attention avec les sous marques vraiment pas cher qui risquent d’avoir des blocs mémoire défectueuses, ce qui te causera toute sortes de problèmes…

En espérant t’avoir aidé.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour cinq,

Tu cherches un MSI gamer pour faire tourner GW2 en ultra entre 500 et 600€? Je ne pense pas que ça existe en neuf.

Quand je regarde la config du pavilion g7 j’ai vraiment peur. Un disque dur en 5400tr/min c’est la mort en terme de chargement. La carte graphique pourrait être absente que ce serait pareil. Si c’était assez bon pour toi je pense qu’il est inutile de viser l’ultra. GW2 peut être très gourmand et même de grosses configurations peuvent avoir des ralentissements.

Pour un budget de 500/600€ chez MSI il y a ça :https://www.amazon.fr/Medion-E6417-MD99252-FR-Portable-Intel-Windows/dp/B01NADF5T7/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1497258758&sr=1-1
Par rapport à ton g7, le processseur est 2x plus puissant, la carte graphique est 5x plus puissante et tu as un SSD au lieu de la limace de HDD 5400tr/min.

Par contre tu ne seras pas en ultra sur GW2 ni sur des jeux récents.

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ah oui, j’ai oublié de préciser, mais il y a une différence d’utilisation entre un “je bouge souvent” et “j’ai besoin de travailler en mobilité” (travailler dans le train, en salle de réunions/en cours etc.). Il y a des boitiers de PC qui sont prévus pour être transportés (avec la petite poignée et tout). Donc si c’est juste alterner entre deux endroits, avoir un clavier/écran sur chaque et bouger le PC, c’est peut être une solution qui sera moins chère qu’un PC portable avec les mêmes perfs…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cinq.2678

cinq.2678

Bonjour à vous et merci de m’avoir répondu après réflexion j’ai up un peu mon budget 800/900€ et pour du pc fixe , à droite à gauche tout le monde me déconseille le pc portable et quand je disais “je bouge souvent” j’alterne entre mon apart chez mes parents et ma copine. Du coup je suis tomber sur des configs comme :
- Processeur : Intel Core i5
Carte : Nvidia GeForce GTX1050 avec 2 Go GDDR5
Stockage : Disque dur 1 To
8go RAM de marque “corsaire”
Pour 800€ je pense que c’est la bonne solution ^^
Et pour revenir au pavillon g7 certes j’ai réussi à jouer à gw2 dessus mais pendant 3 ans de jeu je l’ai tuer à petit feu ( il sait mis à chauffer énormément)
En tout cas merci encore de m’éclairer sur la bonne voie

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour le i5 il faut vraiment voir quel modèle car ça varie beaucoup. Ça dépend aussi si tu ne souhaites un pc que pour GW2 ou pour aussi faire tourner en élevé (pas max) quelques jeux plus récents autre que MMO.

Je te conseillerai du i5 7500, c’est un peu l’i5 du moment pour un budget moyen/bon. Sinon le i5 la gamme juste en dessous ira quand même pour du GW2, sans trop de soucis.

Niveau carte graphique, si tu vises quand même de jouer à autre chose que GW2, prend une GTX 1060. La marque KFA2 est pas mauvaise mais offre des prix assez attractifs, du genre 230€ la 1060 6Go. C’est 50€ plus cher qu’une GTX 1050 dont tu parles mais y’a un gain assez important. Après GW2 sollicite pas beaucoup la CG en comparaison du processeur donc si tu es vraiment juste en prix, c’est sur le processeur que tu dois mettre ton plus gros budget.

Après pour la RAM le “corsair” c’est bon, la carte mère assure toi juste d’avoir bien du PCI 3.0 (bon maintenant toutes les cartes le font ou presque) et de pouvoir plus tard rajouter 8Go de RAM en plus (on sait jamais). Fait juste attention au boitier, les nouvelles cartes graphiques GTX 10XX sont assez grosses, entre 25 et 35cm pour les modèles les plus cher. C’est bien d’avoir un boitier assez spacieux si tu veux pas te retrouver bloquer et éviter que ça chauffe trop.

Après l’univers du PC c’est un peu papillonique et personne ou presque n’aura le même avis ou les mêmes conseils.

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

comme Mizuira le dit GW2 va plus pomper sur ton CPU que sur ton GPU (le jeu est très mal optimisé). du coup niveau CPU je te conseillerais d’aller faire un tour du coté des nouveau AMD, les Ryzen R5 (1500x ou 1600x) voir un R7 (la tu sera tranquille). Le GPU une 1060 tu devrais effectivement être à l’aise. Pour ce qui est de la RAM, 8Go minimum et attention a bien regarder à la fréquence si tu prend un Ryzen et en DDR4 of course (tu pourra la doubler plus tard au besoin)

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Corsair en ram, c’est très bien (elles sont garanties à vie, en prime). Une 1050, ce serait peu être un peu mieux de prendre une 1060 pour être tranquille.

Pour le CPU, par contre, contrairement à Mizuira, je te recommanderais plutôt de partir sur du 7600K et non du 7500. Il est certes, 30-40 euros plus cher, mais une fréquence qui a quand même presque 15% de perfs en plus et optimisé pour la DDR4. Il y a eu peu d’évolutions entre la génération des 6600K et les 7600K mais en terme de perf, je pense qu’un 6600K surclasse toujours un 7500. Peut être pas de grand chose parce qu’ils ont optimisé leur gravure, mais tout de même. La différence c’est que les modèles K sont nativement optimisés pour la DDR4 (ils sont même pas compatible DDR3, de mémoire).

Une astuce intéressante, aussi si tu veux réduire le prix, c’est de prendre un disque dur hybride plutôt qu’un vrai SSD et un physique à côté. Les seagate sont plutôt pas mal, j’en ai un dans ma tour, avec un SSD a côté (un Samsung 850 PRO), et je suis assez surprise de voir que l’hybride tient plutôt bien la route (relativement, hein), quand t’as lancé 2 ou 3 fois une même appli, quand je compare les deux. Sauf que le seagate m’a couté 60 euros pour 1To de stockage

Dernière astuce, tu peux l’assembler toi même. Il suffit d’un tournevis, même si c’est chiant à faire (en particulier la CM), ça te fera économiser 60 euros au moins. Et au passage si GW2 c’est pas qu’il est mal optimisé, mais c’est plutôt le genre du MMO qui veut ça, beaucoup d’actions des joueurs sont calculées par le CPU et non le GPU.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Attention cependant, je déconseille les configs PC orienté AMD. Comme dis plus haut, GW2 est assez mal optimisé mais tout particulièrement sur les cartes graphiques AMD. Peut être un peu moins le cas à l’heure actuelle mais toujours là.

Benchmark est mère de sureté

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

Salut, contrairement a “papalo”, je peux te dire et conseiller de prendre du AMD, j’ai 2 configs complètes en full AMD et GW2 tourne très bien dessus.
De plus, c’est moins cher que Intel/Nvidia pour les mêmes résultats, surtout si tu t’oriente vers du Ryzen qui gère le DDR4.
Après, libre a toi de choisir ce que tu veux^^

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

De plus, c’est moins cher que Intel/Nvidia pour les mêmes résultats, surtout si tu t’oriente vers du Ryzen qui gère le DDR4.

Pour du calcul ou certains types de benchmark, je veux bien, mais globalement, je suis moyennement convaincue de l’argument pour du jeu vidéo. En terme de logiciel, NVIDIA garde quand même de l’avance avec certaines technologies de rendu. Mais globalement ca changera très peu de choses.

Après, je suis peut être pas un exemple d’objectivité, vu que j’ai une dent contre les ATI, à chaque fois que j’en ai pris une, j’ai systématiquement eu des empapillon. :P

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je n’ai pas trouvé que les graphismes ont évolué durant ces 5 années, jamais une annonce là dessus non plus en tout cas.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cinq.2678

cinq.2678

J’ai opté au final pour cette config :
- HP O M E N
- Nvidia GTX 1050
- Intel core i5 7400 7th gen
- 8 GO RAM
- 1TO de stockage
Voilà pour la configuration en gros c’est un PC avec un style plutôt simple en noir et gris avec le petit logo omen en rouge. Je suis pas expert dans l’univers informatique pour pouvoir m’acheter un PC en pièces détachées et le construire moi même.
Je l’ai eu à 680€ en promo à la Fnac, c’est mon premier PC “gamer” j’aurais peux être pus trouver mieux ou pas mais j’avais un budget serré et pour la grande question OUI j’arrive parfaitement à faire tourner GW2 en très haut/ultra sans problème avec la fluidité qui va avec, j’ai pas encore test tout ultra qu’est que sa donne en ville/mcm etc je connais pas très bien ma machine encore en tout cas je suis tranquille pour un bon moment pour GW2 étant donné que je jouerai qu’à GW2 dessus un dernier merci à tout le monde pour m’avoir aider à bientôt sur le jeu ou le forum !

Retour sur GW2 : quelle config adopter pour jouer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Moi aussi malheureuesement je suis revenu sur gw2 pour m apercevoir que tous les defauts d’il y a 3 ans ont ete amplifies!!! le pvp et le mcm sont devenu pitoyable ou l’on ne peut pas jouer mais subir les autres...camoufle en "arene classe" ou c est evident ..(tout depend du groupe aleatoires que l on te met et non ton build ou ta maniere de jouer)..Bref,il n y a plus que pve qui reste....de nombreuses guildes (presque 1000 personnes) ont arreté du a cela il y a 3 ans..arena net s’enfonce (dans compter les nombreux bugs genre en raid dernierement )..bref..vivement un vrai jeu non bacle!!