Retour sur les tourelles de l'ingénieur

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Donc dans un premier temps, je tiens a dire qu anet n’a tenu compte d’aucun commentaire fait par les joueurs concernant ce nerf. En effet, tous les joueurs étaient d’accord pour dire que rendre les tourelles sensibles aux coup critique et aux altérations étaient un nerf trop important.
(https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/Changements-envisag-s-pour-les-tourelles-d-ing-nieur/page/3#post249509)

En suite, pour ce qui est du pve les tourelles sont maitenant des statues de verre. Les mobs les one shot.

Pour le pvp, j’aimerais des retours de votre part ainsi que pour le mcm.

Une idée a laquelle j’avais pensé pour rééquilibrer les tourelles, serait de les rendres invulnérable durant quelque seconde après avoir été déposé. Et de modifier l’aptitude qui donne ce bonus, pour quelle rajoute simplement du temps d’invulnérabilité.

Une autre idée serait de copier les stats de l’ingénieur sur ces tourelles.

Car bon, si cette spe n’était déjà pas très jouer en pve, c’est principalement à cause de la fragilité des tourelles.

(Modéré par ackile.9682)

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kirakuma.6214

kirakuma.6214

Je suis entièrement d’accord. En pve les tourelles sont en carton.

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Donc dans un premier temps, je tiens a dire qu anet n’a tenu compte d’aucun commentaire fait par les joueurs concernant ce nerf. En effet, tous les joueurs étaient d’accord pour dire que rendre les tourelles sensibles aux coup critique et aux altérations étaient un nerf trop important.
(https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/Changements-envisag-s-pour-les-tourelles-d-ing-nieur/page/3#post249509)

En suite, pour ce qui est du pve les tourelles sont maitenant des statues de verre. Les mobs les one shot.

Pour le pvp, j’aimerais des retours de votre part ainsi que pour le mcm.

Une idée a laquelle j’avais pensé pour rééquilibrer les tourelles, serait de les rendres invulnérable durant quelque seconde après avoir été déposé. Et de modifier l’aptitude qui donne ce bonus, pour quelle rajoute simplement du temps d’invulnérabilité.

Une autre idée serait de copier les stats de l’ingénieur sur ces tourelles.

Car bon, si cette spe n’était déjà pas très jouer en pve, c’est principalement à cause de la fragilité des tourelles.

tu veut dire qu’un mec intuable monopolisant un point de capture était une bonne chose ? le nerf a été réclamé par beaucoup de monde
il y a des ajustements nécessaires, mais maintenant, on peut considérer de pouvoir reprendre un point.

pour le pve, bienvenue dans le monde des envouteurs.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Partons de deux postulats avant c’était un probléme premier postulat,aujourd’hui arenanet est prêt à faire des changements deuxiéme postulat,en partant de là nous sommes ds le positif.

Ensuite ce qu’il faut prendre en compte,ce n’est pas un changement définitif et figé pour l’avenir et le 29/05 et le 30/5 il y a le 3eme tournoi des légendes .

Jusque là le retour joueurs sera analysé pour arrivé à un changement réaliste,d’ici là se sont des arguments solide qu’il faut avancer .

;)

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ghost kix.5492

ghost kix.5492

Personnellement (et c’est un avis personnel je le précise) je vois pas pourquoi les gens se sont plaint de cette spé car…

1. pendant que l’ingé fait dodo sur son point, les gens jouent à 5/4, lui il ne fait que défendre de la même manière que n’importe quel build tanky défend un point (je prends l’exemple de mon guard qui tient plutôt bien les points…) donc l’avantage numérique y est, donc il y a moyen de gagner des parties tout de même

2. en pvp on ne fait pas de 1v1 sinon go sur un match non classé dans une arène personnelle… mais c’est plutôt un jeu d’équipe où il faut avancer ensemble, jouer ensemble en quelque sortes et pas chacun de son côté… chaque action individuelle a des répercussions sur le score en lui-même… Après évidemment il y a des builds qui permettent d’éliminer des cibles isolées en 1v1 mais dans tous les cas ça reste un teamwork (Par contre avis personnel il y a teamwork et former un blob pour rouler sur tout le monde en mode no brain et spawn kill à la base adverse et ça je trouve que c’est pas fun [Avis personnel encore]) Donc c’est largement possible de démonter un ingé qui campe si on joue en équipe.

3. Comme déjà dit dans le post que j’ai lu en large et en travers dans la section PVP, l’ingé en lui-même ne fait pas masse de dégats. Ce sont ses tourelles qui font tout, donc suffit de cibler ce qui fait mal et est peu résistant en premier: les tourelles qui avant étaient déjà assez fragiles pour certaines puis attaquez vous à l’ingé ensuite dont le cooldown des tourelles est plutôt important tout de même et qui ne fait plus de dps… Sans ses tourelles l’ingé est nu devant vous et peut juste courir pour sa peau qu’il soit robuste ou non… On va me dire “oui mais la tourelle sismique…” je n’ai qu’une chose à répondre: stabilité et break stun… même si c’est la tourelle la plus robuste, elle ne fait pas masse de dégâts en soi et le cooldown du repoussement est important.

4. Les tourelles peuvent être prises à distance par n’importe quelle classe utilisant arme à distance… donc avant d’engager il y a toujours moyen de détruire les tourelles les plus dangereuses. Pour les cac? Ne rentrez pas dans le tas dans l’immédiat et focusez au fur et à mesure.

Conclusion: je joue ingé tourelle et je continuerai de le jouer ainsi. Je changerai juste ma manière de le jouer pour en adapter les changements… je ne me plaindrai pas du nerf qu’il y a eu aussi important soit-il… Au contraire, je prends ça comme un défi où je vais revoir mon build pour l’adapter. Par contre, ce que je dirai tout simplement, c’est quand vous vous retrouvez en face d’un ingénieur tourelle, ne foncez pas tête baissée dedans en le focussant, mais prenez 2 secondes pour une stratégie… et au pire des cas, testez le build pour en connaitre les inconvénients car il y en a quelques uns comme énoncé ci-dessus.

Très bon jeu à tous

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

tu veut dire qu’un mec intuable monopolisant un point de capture était une bonne chose ? le nerf a été réclamé par beaucoup de monde
il y a des ajustements nécessaires, mais maintenant, on peut considérer de pouvoir reprendre un point.

pour le pve, bienvenue dans le monde des envouteurs.

Je parlais du pve. Donc oui, en pve un mec intuable qui monopolise un point c’est une bonne chose. C’est un peu le but j’ai envie de dire.

Après, je peu concevoir que en pvp, c’était horrible et tout et tout. Mais en pve, c’était déjà faible.
J’espère juste que cette modification va être retiré après le tournoi pvp.

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

1. pendant que l’ingé fait dodo sur son point, les gens jouent à 5/4, lui il ne fait que défendre de la même manière que n’importe quel build tanky défend un point (je prends l’exemple de mon guard qui tient plutôt bien les points…) donc l’avantage numérique y est, donc il y a moyen de gagner des parties tout de même

Alors oui il y a toujours moyen de faire un 5v4 ailleurs, c’est généralement pour ca que ce build n’était pas viable à haut niveau. Par contre non, il ne fait pas comme n’importe quel tanky build à défendre un point. Tous les autres builds défensif n’arrivent pas à tuer quelqu’un. Ici c’était le cas.

2. en pvp on ne fait pas de 1v1 sinon go sur un match non classé dans une arène personnelle… mais c’est plutôt un jeu d’équipe où il faut avancer ensemble, jouer ensemble en quelque sortes et pas chacun de son côté… chaque action individuelle a des répercussions sur le score en lui-même… Après évidemment il y a des builds qui permettent d’éliminer des cibles isolées en 1v1 mais dans tous les cas ça reste un teamwork (Par contre avis personnel il y a teamwork et former un blob pour rouler sur tout le monde en mode no brain et spawn kill à la base adverse et ça je trouve que c’est pas fun [Avis personnel encore]) Donc c’est largement possible de démonter un ingé qui campe si on joue en équipe.

En pvp on est amené à faire des 1v1 des 2v2 des 3v3… Là personne ne s’aventure à prendre le 1v1 contre un ingé tourelles qui fait que défendre et malgré ça arrive à te tuer.

3. Comme déjà dit dans le post que j’ai lu en large et en travers dans la section PVP, l’ingé en lui-même ne fait pas masse de dégats. Ce sont ses tourelles qui font tout, donc suffit de cibler ce qui fait mal et est peu résistant en premier: les tourelles qui avant étaient déjà assez fragiles pour certaines puis attaquez vous à l’ingé ensuite dont le cooldown des tourelles est plutôt important tout de même et qui ne fait plus de dps… Sans ses tourelles l’ingé est nu devant vous et peut juste courir pour sa peau qu’il soit robuste ou non… On va me dire “oui mais la tourelle sismique…” je n’ai qu’une chose à répondre: stabilité et break stun… même si c’est la tourelle la plus robuste, elle ne fait pas masse de dégâts en soi et le cooldown du repoussement est important.

L’ingénieur ne fait pas masse dégats, par contre il te fait masse controle et c’est pas normal d’avoir un build très très défensif qui soit aussi très très offensif. Les zerk et les léger condi n’avaient tout simplement aucune chance.

4. Les tourelles peuvent être prises à distance par n’importe quelle classe utilisant arme à distance… donc avant d’engager il y a toujours moyen de détruire les tourelles les plus dangereuses. Pour les cac? Ne rentrez pas dans le tas dans l’immédiat et focusez au fur et à mesure.

On peut prendre les tourelles à distances, mais pendant la dizaine de seconde que tu prenais pour péter une tourelle, c’était autant de temps où le mec restait assis sur son point et pouvait si besoin appeler du renfort.

Maintenant je le précise mon point de vue n’engage que le PVP.

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Maintenant je le précise mon point de vue n’engage que le PVP.

C’est justement là le problème. Quand on pense à un nerf général d’une spé. On pense à l’impacte dans tous les environnements, pas juste en pvp.
Du coup, en pvp ce nerf était totalement justifier. Je veu bien l’admettre. Mais pour le pve et le mcm non.
Surtout que le problème n’était pas la vie ou la résistance des tourelles mais bien leurs dégâts et leurs contrôles. Du coup, pourquoi ne pas avoir nerf les dégâts des tourelles ou/et les contrôles?

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ghost kix.5492

ghost kix.5492

Merci Richy tu as pu résumer ce que j’ai pu oublier dans mon post. Mais quoi qu’il en soit, comme je l’ai précisé, on ne fonce pas tête baissée en pvp, c’est du teamwork, on peut faire du 1v1, un ennemi peut aller aider son pote et pour ceux qui disent “2v1 noob” bah… teamwork quoi…

Alors oui comme dit, l’ingé tourelle était (et est toujours…) là pour mettre du stun et du bump à outrance et des dégats… (tourelle sismique + 4 bouclier + 5 bouclier + tourelle lance filet + tourelle lance roquette + ulti caisse de ravitaillement + explosion des tourelles) ça fait beaucoup oui… donc je trouve ça justifié d’avoir fait cette modif pour les condi et les zerk comme tu dis… mais même si elles deviennent du papier, ça m’obligera à les gérer mieux que ça (et les autres ingé tureteers d’ailleurs) je penserai utiliser ce build en mode plus offensif que défensif du coup. Mettre des stuns à tout va pour virer les gens des points par exemple… comme dit, ça rendra le pvp plus intense et ça forcera à réfléchir à une strat avant de venir poser et pioncer…

Après bon, l’ingé tourelle c’est seulement un de mes nombreux persos ^^ et j’aime bien varier en pvp.

Par contre par rapport à la base en PVE… là je dis simplement… non. Les tourelles étaient déjà assez en carton comme ça… là c’est du papier. (surtout qu’ils peuvent le faire vu qu’ils ont boosté la confusion de 33% pour le PVE… donc appliquer la même chose aux tourelles en PVE doit être du gâteau pour Anet ^^)

(Modéré par ghost kix.5492)

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le nerf de l’ingénierie tourelle en pvp est nécessaire. Par contre en pve il faudrait un trait qui compense cet handicap. Reste le problème du McM comme toujours.

De toutes façons, les ingés, il va falloir vous habituer aux gros nerfs car avec HoT les bombers et autres vont en prendre un sacré coup.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Et tu vas encore créer combien de thread comme ça juste pour un build inintéressant qui sert juste à farm en étant semi-afk ?

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Petit-up-des-tourelles-de-l-ing-nieur-pour-le-pve/first#post249534

RIP

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et tu vas encore créer combien de thread comme ça juste pour un build inintéressant qui sert juste à farm en étant semi-afk ?

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Petit-up-des-tourelles-de-l-ing-nieur-pour-le-pve/first#post249534

Explique moi comment farm en pve en étant semi-afk avec des tourelles stp. Car les mobs lvl 80 one shot les tourelles. Du coup, je vois pas trop comment faire.
Si non le but de ce topic est d’avoir l’avis des joueurs sur les changements du au nerf. Que ce soit en pve, en pvp ou en mcm.
Alors que celui que tu as link c’est pour réfléchir à un up pour le pve.
Il s’agit donc bien de 2 choses différentes.

(Modéré par ackile.9682)

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Explique moi comment farm en pve en étant semi-afk avec des tourelles stp. Car les mobs lvl 80 one shot les tourelles. Du coup, je vois pas trop comment faire.

Prés-patch, en appuyant sur 7, 8, 9 et en partant prendre le café en suite ( à question idiote réponse idiote).

Si non le but de ce topic est d’avoir l’avis des joueurs sur les changements du au nerf. Que ce soit en pve, en pvp ou en mcm.
Alors que celui que tu as link c’est pour réfléchir à un up pour le pve.
Il s’agit donc bien de 2 choses différentes.

J’imagine que ces deux sujets n’ont rien avoir l’un avec l’autre, faudrait surtout pas peser le pour et le contre de manière global. Et si on mixait ? Une semaine on up pour le pve, une semaine on up pour le pvp.

Forum ing :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Nerf-de-l-ing-nieur-Tourelles
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Petit-up-des-tourelles-de-l-ing-nieur-pour-le-pve

Forum général : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Retour-sur-les-tourelles-de-l-ing-nieur

Et en jcj le topic dédié : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/Changements-envisag-s-pour-les-tourelles-d-ing-nieur

RIP

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

sinon demandez un split pvp-pve comme c’est déjà le cas pour certaines choses (oh confusion et représailles)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

sinon demandez un split pvp-pve comme c’est déjà le cas pour certaines choses (oh confusion et représailles)

Bas c’est encore une des meilleurs chose à faire. Il me semble.

@Hardin.7132,
moi je joue soutient avec les bonus que donne l’aptitude pour chaque tourelle et le combo explo de la tourelle de heal.

(Modéré par ackile.9682)

Retour sur les tourelles de l'ingénieur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’imagine que ces deux sujets n’ont rien avoir l’un avec l’autre, faudrait surtout pas peser le pour et le contre de manière global. Et si on mixait ? Une semaine on up pour le pve, une semaine on up pour le pvp.

Sinon, si Anet avait eu pour GW2 plus de devs connaissant vraiment GW1, ils auraient repris quelque chose de très intelligent : Skills pvp / Skills pve pour divers ajustements. ( Et pourquoi pas, selon, un mixe pour le mcm )

Dans tout les cas, tu peux pas avoir de config de skills fonctionnant aussi bien en pve qu’en pvp, c’est vraiment pas un aveu de faiblesse ou d’échec que de faire des ajustements plus fin suivant l’environnement de jeu. Et de faire une “séparation des skills”

Mais bon, vus comme ils rendent, depuis le début, le jeu super casu ( dans le mauvais sens du terme )… Ils ont peut être jugé que c’était trop compliqué pour les joueurs de comprendre une différence d’équilibrage selon l’endroit.

Quant au build tourelle de l’ingé, c’est une possibilité de jeu, qu’on aime ou pas, c’est nul d’avoir détruit une possibilité de “build” dans un environnement donné.. On a déjà de base un choix ultra pauvre en builds alors… ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)