Retours sur la propriété des instances de donjon

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour info, le fait que le vote soit fait a la majorité au lieu de deux voix n’est pas possiblesans un changement énorme de code selon les dev

I actually agree with you. I would have liked to increase the vote count a majority with this change, but unfortunately not all the pieces of code around party votes are set up in a way to make this a quick and easy change.
We were aware of the possible issues with the instance ownership change, but felt that holding back an improvement to the base experience on account of trolls was unfair to users that are playing nice.
Stealing instances using the LFG tool, or booting people for no reason (or to give your buddy the rewards for no work) at the end of a run are bannable offenses and should be reported.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Dungeon-Instance-Owner-change-FTW

Ca reste punissable de voler une instance

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Perso, je m’en fou un peu que les gars qui me kick soient puni. Mais par contre, mon kick et le temps de jeu que j’ai fait pour rien, je ne m’en fou pas. Résultat, je ne pars pas en lfg pour éviter le problème.

Pour moi, rien de mieux qu’un kick a la majoroté du groupe (la cible également) avec la raison de la demande de kick indiqué par celui qui invite a kick

Ils ont un job a faire, même si cela demande plus de travail que pour autre chose, cela doit être fait pour améliorer l’expérience de jeu. (Je vais pas me dire, je dois me faire a manger pour vivre, c’est trop long, go me contenter du pain !)

(Modéré par Nagisha.6971)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Pour moi, rien de mieux qu’un kick a la majoroté du groupe (la cible également) avec la raison de la demande de kick indiqué par celui qui invite a kick

La cible votera très rarement contre elle même.
C’est un peu comme la démocratie il n’y a pas de système qui puisse éviter tous les abus, mais il faut mettre en place celui qui les limite le plus possible.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Certes, elle ne votera pas contre elle-même, mais cela permet de simplifier la programmation pour cette histoire de vote et en plus comme ça, elle est au courant du pourquoi de la demande de kick.

Le la, un nouveau système peu en ressortir. Une fois la personne kické, un message est signalé
vous avez étiez kické pour la raison suivante:“la raison défini par le lanceur du vote” voulez-vous signaler ce kick ?

C’est chiant pour les personnes gérant les signalement, mais au moins, cela limiterait grandement les envie de kick

(Modéré par Nagisha.6971)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

2ans papillon il leur a fallut 2ans …. Allez les gars ca veut dire que dans 1an y aura surement la possibilité de se marié vus que ca a était demander y a 1an donc si il faut 2ans alors dans 6mois on pourra enfin ptet défier des gens?Mais c’est énorme . On aura surement un vrai add on dans seulement 3ans alors.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

2ans papillon il leur a fallut 2ans …. Allez les gars ca veut dire que dans 1an y aura surement la possibilité de se marié vus que ca a était demander y a 1an donc si il faut 2ans alors dans 6mois on pourra enfin ptet défier des gens?Mais c’est énorme . On aura surement un vrai add on dans seulement 3ans alors.

Heu, pour le mariage c’est sérieux ? lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non mais cette idée a refusé par presque toute la communauté tellement qu’elle était farfelue et inapproprié à un jeu…
Clovism faut pas non plus dire des énormités en les considérant comme vérité générale…

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Molotov.2593

Molotov.2593

Bonjour à tous,
Voilà, je viens conter une petite anecdote et diffuser mon opinion sur la système qui permet de kicker quelqu’un d’un groupe.
Je suis en train de monter mon 8ème personnage, une envoûteuse qui est actuellement niveau 47. J’ai 7600 points de succès et des poussières et je fais presque tous les donjons tous les jours. Bref tout ça pour dire que je maîtrise.
Aujourd’hui, je lance un cata en explo avec mon envout, j’invite d’abord un ami qui maîtrise aussi, un elem 80, et ensuite j’ouvre un lfg “p3 – all welcome”. Un lvl 36 nous rejoint et deux autres 80. On bute l’araignée puis kholer sans soucis, et là boum, les deux 80 kickent d’abord le lvl 36 et ensuite moi. Bon, j’avoue que j’ai eu bon vu que c’est moi qui avait ouvert le donjon et que donc ils se sont en quelque sorte kickés eux-mêmes.
Cela dit, je trouve complètement aberrant qui faille seulement 2 personnes pour kick quelqu’un. Cela correspond seulement à une minorité du groupe et je pense que ce genre de décision devrait être confiée à la majorité, càd 3 personnes, ou même à l’unanimité (donc 4 personnes). C’est d’autant plus vrai que jusqu’à présent quand on ouvrait un donjon, on était un minimum protégé des kickeurs fous (pour peu que contrairement à ces deux-là, ils soient dotés d’un cerveau) mais avec la prochaine maj, manifestement même le proprio du donjon pourra être kick sans conséquence.
Donc voilà, j’en appelle aux développeurs pour monter la limite nécessaire pour kicker quelqu’un à 3 personnes au minimum.
Bon jeu à tous !

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Je trouve qu’il est aberrant de pouvoir exclure un joueur (ou plusieurs) en plein donjon (comme dans ton exemple). En plus cette façon d’agir peut favoriser les anciens joueurs aguerris par rapport aux nouveaux.

Ce procédé ne devrait tout simplement pas exister.

On a formé un groupe et bien on le garde jusqu’à la fin du donjon. Déjà ça donnerait moins de facilité pour les faire et éviterait les comportements abusifs et malhonnêtes parfois.

M’enfin c’est un point de vue personnel.

Bonne journée et bon jeu

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Entièrement d’accord avec Mesange Noire.

L’abus vient de la possibilité de kick en cours d’instance.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Attendez ne pas pouvoir kick un mec c’est n’importe quoi, si tu groupes un joueur qui veut te pourrir ton donjon en allant chercher tout les mobs et en mettant des bâtons dans les roues du groupe tu peux pas le kick ?? Si le mec insulte tout le monde on peut pas le kick non plus ??
Le système est très mal fait mais enlever la possibilité de kick ça rajouterait d’autres problèmes.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Malheureusement il y a quelques situation où le kick est indispensable sans qu’il soit abusif pour autant.
Par exemple un joueur déco et ne revient pas. Ou alors un qui afk (en prévenant ou non) et qui au bout de plusieurs longues minutes n’est toujours pas revenu.
C’est certes rares mais très gênant si on ne pouvait pas kick.

Sur neverwinter il y a un système de kick que je trouve pas si mal que ça. Il est impossible de kick quelqu’un si un membre du groupe a été en combat il y a moins de 2 mn

Roche de l’Augure

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Attendez ne pas pouvoir kick un mec c’est n’importe quoi, si tu groupes un joueur qui veut te pourrir ton donjon en allant chercher tout les mobs et en mettant des bâtons dans les roues du groupe tu peux pas le kick ?? Si le mec insulte tout le monde on peut pas le kick non plus ??
Le système est très mal fait mais enlever la possibilité de kick ça rajouterait d’autres problèmes.

Vous refaites le donjon avec un autre groupe c’est aussi simple que ça (et vous notez bien son nom pour ne par le reprendre par erreur).

Par exemple un joueur déco et ne revient pas. Ou alors un qui afk (en prévenant ou non) et qui au bout de plusieurs longues minutes n’est toujours pas revenu.
C’est certes rares mais très gênant si on ne pouvait pas kick.

Qu’on puisse compléter le groupe si un joueur part de lui-même ça n’a rien à voir avec un “kick” non ? Quand à l’afk on essaie de continuer comme ça sinon on recommence, et comme tu dis ce genre de situation est assez rare.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Certains, en se déconnectant, ne quitte pas le groupe. Du coup on est obligé de le kick pour pouvoir inviter quelqu’un d’autre.
Se sont des situations rares mais elles sont à prendre en compte dans la possibilité de kick les gens d’un groupe je pense.

Roche de l’Augure

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Sujet deja abordé donc je fais un topo de l’idée qui en est ressorti et qui plaisait a tous (me semble t-il)

Lorsqu’on décide de kick un membre de groupe, il faudrait ouvrir une fenêtre de kick permettant a tout le monde de voter (comme lors d’un choix de donjon) avec comme possibilité “oui” et “non”.
Que l’unanimité du groupe soit nécessaire. Et que le vote soit limité à 30 sec (afin d’empêcher les gens afk de bloquer les décisions)

Ainsi, dans le cas ou tu te trouvais, ton ami aurait vu le message de kick et aurait dis “non” ainsi tu serais resté.
Cependant, si il est afk et ne réponds pas pendant les 30 sec du vote on considère son vote comme “blanc” et suivra donc la majorité.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

D’accord avec Usarkar à deux détails prés:

  • que la demande de kick devrait ne soit autorisée qu’une fois toutes les 5 minutes. Sinon un petit malin (un bot par exemple) va t’ouvrir la fenêtre de votes en continu.
  • que l’expulsion se fasse à la majorité (comme pour le choix d’un chemin) et non à l’unanimité
Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ghost kix.5492

ghost kix.5492

Nous verrons bien si cela sera changé dans le pack de fonctionnalité. Mais par rapport à ce qui a été dit sur le blog concernant le fait que les donjons ne seront plus “propriétaire” donc si vous êtes seul, que vous passez en LFG et que vous trouvez 4 personnes qui vous kick, là nous pourrons pleurer. (D’ailleurs je précise que cela va nuire aux vendeurs de donjons… si vous rejoignez à 4 et qu’il est seul et qu’il se fait kick, bah il pourra tout recommencer et vous, vous pourrez profiter du boss de fin mouhaha…) M’enfin, comme dit, la décision doit être prise à l’unanimité, à savoir 4/5 personnes pour moi concernant le kick…

Donc pour résumer,
- Vote de Kick à l’unanimité
- Délai de réponse comme dit plus haut sinon vote blanc
- Mettre en place un système de vérification pour éviter le kick abusif, sinon on ne pourra que compter sur notre / nos guildes ou nos amis pour faire des donjons
- En cas de kick abusif et un report pris en compte et qu’il s’agit de cas redondants (de personnes qui sont report non stop pour kick abusif) , mettre un malus comme en pvp pour les gens qui ne viennent pas aux tournois (par exemple durant 24 heures la personne ne reçoit pas de coffres de récompense en fin de donjons)

Enfin, après ce ne sont que des propositions, certaines seront sans doute trop extrêmes… mais trouvons des solutions ensemble pour avoir les meilleurs résultats!

Bon jeu à toutes et à tous!

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

S’il doit y avoir vraiment des “kicks” je suis d’accord avec ghost kix (et ceux qui ont eu les mêmes idées bien sûr)

Surtout pour que la décision d’éjecter quelqu’un en cours de donjon soit prise à l’unanimité.

Ca devient trop l’anarchie dans ce domaine.

Bonne soirée à tous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Pourquoi les gens se prennent la tête?

Suffit de faire comme sous wow, le leader du groupe peut kick ou pas c’est tout. Si kick abusif report et basta.

Ha non c’est vrai le report c’est pas comme sur wow, ya pas de mj qui agira direct et qui sanctionnera si besoin.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ghost kix.5492

ghost kix.5492

L’idée du leader de groupe peut être pas mal, et c’est utilisé dans beaucoup de MMO. Mais après et c’est là que les débats commencent entre ces deux systèmes c’est comme demander quelle console est la meilleure (PAS DE TROLL PLZ) L’objectif étant de trouver un juste équilibre et de prendre les avis de tous pour trouver une solution, LA solution, ensemble

Bon jeu à toutes et à tous!

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

bah il est clair que l’idée d’avoir un leader dans un groupe n’a pas l’air de seduire anet plus que ca puisque le semblant de leader qu’on pouvait instaurer ig etait justement le propriétaire de l’instance qu’ils ont jugé nécessaire de retirer.

Ensuite, concernant les petits ajouts de vifesprit par rapport a ma proposition :
Je suis entièrement d’accord concernant le délai de pop de la fenêtre de kick, mettons 30 sec aussi.
Si jamais un joueur s’amuse a spam la fenêtre pour empapillonr. Suffis juste de le kick avec le reste du groupe.

Pk faire ainsi avec un temps ?
Tout simplement parce que des la création du groupe, on peut tomber sur une classe qu’on veut pas (ex : rodeur) qu’on désire kick mais que les autres voudront garder pour l’éthique. Mais imaginons que 3 min plus tard, ce même joueur est afk ou deco. Comme c’est réglé par un délais relativement court, je peux relancer le vote-kick.

Je préfère préciser ainsi pour éviter un système ou l’on aurait qu’un seul “ticket” de vote-kick qui, par mon exemple, pourrait mettre le groupe en péril.

Sinon, pour revenir sur ton 2ieme detail Vifesprit, je prefere rester sur un systeme unanime. Ok, si 2 joueurs idiots boycotte le donjon, on a aucun pouvoir de kick mais l’intérêt des gens n’est pas la donc ça ne devrait pas arrivé.

Mais imaginons que tu fasses un donjon avec un ami et qu’une guilde fasse fusion de groupe avec toi au debut, ils sont donc 3 et pourront vous virer toi et ton ami a la fin dans le but d’accorder la récompense à leurs amis.

Et surtout, ça permettra au vendeur une possibilité :
Garder un membre de confiance (ami/guilde) dans le groupe lors de la vente et ne vendre que 3 places au lieu de 4.
Ce qui reste acceptable.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Je pense qu’il devrait avoir un leader qui lui seul peut kick un joueur comme actuellement. Il peut également donner son droit de leader à qui il le souhaite.

Et si jamais le leader déco ou quitte le donjon, le lead revient automatiquement à quelqu’un d’autre dans le groupe. (et donc, ne kick pas le groupe en entier)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Anet n’a pas saisi que le problème venait du fait qu’on se faisait entièrement kick quand le leader quittait le donjon ou avait déco.

Ils ont trouvés le moyen de supprimer le problème au lieu de le résoudre.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Tout simplement parce que des la création du groupe, on peut tomber sur une classe qu’on veut pas (ex : rodeur) qu’on désire kick "

C’est pas super sympa comme comportement non ???

Toutes les classes peuvent faire un donjon, il faut juste s’adapter. Sinon c’est le gros tri sélectif (la classe qui ne convient pas, le lvl, l’armure, etc… )

C’est pour ça que je disais que le “kick” ne devrait pas exister, il est en effet trop facile à chaque fois d’éjecter certaines classes devenues les bêtes noires des donjons.

Tout ça dans un but de facilité et de rapidité pourtant en contradiction avec ce que beaucoup recherche dans GW2, c’est à dire du challenge et un peu plus de complexité.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Tout simplement parce que des la création du groupe, on peut tomber sur une classe qu’on veut pas (ex : rodeur) qu’on désire kick mais que les autres voudront garder pour l’éthique.

Merci de mettre en exergue un des points noir de la mentalité globale actuelle de la communauté, franchement ça me conforte dans mon idée que parfois on serait bien mieux tout seul dans ce MMO……
Et pour info, si tu connaissais un minimum le rôdeur (sans forcément le jouer), tu saurais que si ce dernier ne se limite pas à jouer bear/bow et à la sagesse d’esprit de prendre quelques esprits en donjon, le minimum quoi, ce dernier sera tout sauf un fardeau pour le groupe, mais ça je suppose que tu le savais déjà en tant que grand “pgm”…..

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Kicker une classe sans connaitre le build et la personne, c’est totalement papillon.
C’est comme voir un war arriver et se dire “super il est trop balaise le donjon va être simple”.

C’est comme kicker un joueur parce qu’il est Asura ou Norn… c’est juste de l’incitation à la haine envers un type de personne, donc ça véhicule des valeurs négatives.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’avais donné mon avis sur ce sujet dans l’autre topic :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Retours-sur-la-propri-t-des-instances-de-donjon/page/2#post223346

Concernant le problème de pouvoir report car pas l’info, un développeur sur le forum En a indiqué qu’il regardait s’il pouvait afficher un message de debug quand on rejoint le groupe avec le nom des joueurs histoire de pouvoir, après avoir quitté un groupe (volontairement ou par kick), connaitre le nom des gens avec qui on a joué.

Sinon le meilleur moyen, selon moi serait :

  • un chef de groupe
  • le chef de groupe peut désigner un autre chef de groupe
  • quand le chef de groupe est déco depuis plus de 5min ou quitte volontairement le groupe ou reroll, le lead passe au second membre à avoir rejoint le groupe
  • le chef de groupe peut demander l’exclusion d’un joueur
    • tout le monde peut voir ce vote, même la personne concernée
    • tout le monde peut répondre par oui ou par non sauf le joueur concerné
    • le vote prend fin au bout de 30secondes
    • si le oui est majoritaire le joueur est exclu

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Retours-sur-la-propri-t-des-instances-de-donjon/page/2#post223361

Ça fonctionne par majorité absolue donc, selon moi, la personne soumise au vote n’a pas à donner son avis car de toute manière elle répondra non sinon elle quitterait le groupe d’elle même. En gros si on fait plusieurs simulation :

  • Groupe de 5 :
    • A la fin des votes on compte le nombre de oui/non
      • 4 oui VS 0 non => kick
      • 3 oui VS 1 non => kick
      • 2 oui VS 2 non => pas de kick
      • 1 oui VS 3 non => pas de kick
      • même s’il n’y a pas de kick in fine ça permet de faire réfléchir le joueur en question et à dialoguer, au pire augmenter les tensions déjà présente dans le groupe si aucun dialogue n’est possible
      • On peut avoir également des personnes qui ne votent pas dans les 30 secondes et dans ce cas leur vote n’est pas comptabilisé (ni en oui, ni en non)
  • Groupe de 4 :
    • A la fin des votes on compte le nombre de oui/non
      • 3 oui VS 0 non => kick
      • 2 oui VS 1 non => kick
      • 1 oui VS 2 non => pas de kick

Etc.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Pourquoi les gens se prennent la tête?

Suffit de faire comme sous wow, le leader du groupe peut kick ou pas c’est tout. Si kick abusif report et basta.

Ha non c’est vrai le report c’est pas comme sur wow, ya pas de mj qui agira direct et qui sanctionnera si besoin.

Comment tu adaptes ce système dans un groupe de 5 ?

L’abus c’est au bout de combien de kick ? 2 ? 3 ? 4 ? Qui va report ? Un report d’un joueur kick vaut autant que celui des joueurs outrés ? Au bout de 3 on aura sanction..?

C’est pas adapté du tout comme système, d’autant plus qu’il faut bien comprendre que kick, c’est une chose, mais pouvoir réinviter par la suite donne une dimension tout à fait différente à cette action.

Inviter en plein donjon est une bonne chose, kick en plein donjon ça dépend, si on peut kick sans pouvoir réinviter, c’est bien, kick et réinviter c’est une mauvaise chose. Saisissez vous la nuance ?

Exemple sur GW quand un moine menaçait de quitter le groupe c’était problématique, si on pouvait réinviter, on lui aurait dit : osef, joue avec nous ou part.
Si on peut kick sans réinviter, on se débarrasserait de lui si vraiment il est plus indésirable qu’utile au groupe, le kick reste un sacrifice et on abuserait pas de cette fonctionnalité si on y perdait plus que ce que le joueur nous infligeait.
Si on peut kick et réinviter, hop on kick l’indésirable et on en reprend un, et là on peut se demander si c’est vraiment juste de pouvoir éjecter un joueur d’un groupe quand il est si facile et rapide de le remplacer, au moindre pet de travers, on nettoie le groupe, légitimement ou non.

Donc pour moi si système de kick il doit y avoir, clairement il ne devrait concerner que les afk/leavers, ou bien les indésirables sous couvert d’un vote à l’unanimité pour éviter les abus et bloquer le processus dans les cas où le kick n’est clairement pas une nécessité.

Si deux joueurs se battent avec les trois autres, je trouve que c’est une très bonne chose que la situation reste bloquée, et que les joueurs comprennent qu’ils vont devoir jouer ensemble et trouver une solution pour avancer plutôt que de tout régler au kick.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

@ghost kix.5492
Je n’ai qu’une chose à te répondre :
Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois m’acheter la PSP, j’hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j’aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.

#Trolloff :p

Elementalist for [HoW] #plznorally

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Je plussoie Ghost kix sur l’idée du système, kick à l’unanimité avec time out (routine déjà implémentée dans le jeu) On aurait donc Oui Non Time Out.

Le joueur devant partir doit aussi voter. Pourquoi parce que s’il est “normal” il quittera de lui même parce que personne n’aime finir à poil toutes les 2mn. S’il est malhonnête le report+ignore sera d’autant plus facile qu’il n’a pas quitté. Il pourra alors se plaindre d’abus et si c’est le cas, Anet pourra arbitrer quand ça sera nécessaire. Il faudra alors refaire le donjon mais c’est un moindre mal.

ça me fait penser qu’il serait pratique d’avoir un indicateur (signe couleur) sur le nom d’un joueur “ignoré” (en pve seulement, en mcm ça saccaderait trop.)

Sieg Hart me fait penser à : “Invite de commande”, “Xterm”, “Gnome Term” sont sympas comme consoles sous windows et Linux

Augury rock’n roll

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ça fonctionne par majorité absolue donc, selon moi, la personne soumise au vote n’a pas à donner son avis car de toute manière elle répondra non sinon elle quitterait le groupe d’elle même. En gros si on fait plusieurs simulation :

  • Groupe de 5 :
    • A la fin des votes on compte le nombre de oui/non
      • 4 oui VS 0 non => kick
      • 3 oui VS 1 non => kick
      • 2 oui VS 2 non => pas de kick
      • 1 oui VS 3 non => pas de kick
      • même s’il n’y a pas de kick in fine ça permet de faire réfléchir le joueur en question et à dialoguer, au pire augmenter les tensions déjà présente dans le groupe si aucun dialogue n’est possible
      • On peut avoir également des personnes qui ne votent pas dans les 30 secondes et dans ce cas leur vote n’est pas comptabilisé (ni en oui, ni en non)
  • Groupe de 4 :
    • A la fin des votes on compte le nombre de oui/non
      • 3 oui VS 0 non => kick
      • 2 oui VS 1 non => kick
      • 1 oui VS 2 non => pas de kick

Je préfère ce système qui fonctionne à la majorité absolue plutôt qu’à l’unanimité. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il peut y avoir dans un groupe de 5, deux joueurs afk.
Si on fonctionne à l’unanimité, impossible de virer un seul joueur car le quatrième ne votera jamais, contrairement à la solution de BeadsOfTears où l’on tombe dans le cas du 3 contre 1.

Après la nécessité de kick ou pas kick, ça c’est un autre problème.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Et tu résous comment le problème de kick pour gold selling de donjon ?

Augury rock’n roll

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Et tu résous comment le problème de kick pour gold selling de donjon ?

Je ne comprends pas bien ce que tu sous entends mais si c’est le fait que 4 joueurs entre dans l’instance d’un vendeur de chemin et le kick :

  • un chef de groupe
  • le chef de groupe peut désigner un autre chef de groupe
  • quand le chef de groupe est déco depuis plus de 5min ou quitte volontairement le groupe ou reroll, le lead passe au second membre à avoir rejoint le groupe
  • le chef de groupe peut demander l’exclusion d’un joueur
    • tout le monde peut voir ce vote, même la personne concernée
    • tout le monde peut répondre par oui ou par non sauf le joueur concerné
    • le vote prend fin au bout de 30secondes
    • si le oui est majoritaire le joueur est exclu

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Encore plus simple on crée une hit box pour le vote kick avec la raison (afk/aggressivité dans le chat/acte d’antijeu) comme ça on sait si c du troll ou pas pour le jeu. on ajoute un autre avec obligation de remplir en anglais ou dans la langue préciser dans le lfg auto
Ainsi les joueurs peuvent savoir la raison et voir/être la/de bonne foie de chacun
Cette raison sera donnée au kické qui pourra report s’il estime qu’il y a eu un abus.
Par contre le fait qu’une langue soit une raison de kick si c précisé dans la recherche de groupe ne doit pas pouvoir être report

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
le problème semble insoluble.
Ou il faut satisfaire les joueurs honnêtes, ou il faut se préserver des indélicats et des abus.
En tous les cas, il me semble qu’il faut bien réfléchir à toutes les conséquences avant d’agir.
Celui qui lance le donjon tout d’abord : si c’est un joueur qui ne cherche qu’à monter une équipe sans discrimination (classe, armure, succès…) il est bien évident qu’il doit être protégé. On peut aussi penser au vendeur de chemins (après tout, pour en arriver là, il se sera donné du mal). Donc, quel qu’il soit, on ne devrait pouvoir l’éjecter du groupe sans être sorti du donjon, que s’il a un problème de connexion qui dure plus de 5 mn ou une urgence qui le pousse à arrêter le jeu.
Ensuite les autres joueurs : il faut penser aux types de joueurs qui existent.
- Il y a le joueur de niveau plus qu’acceptable, qui est aguerri et qui a assez de succès pour ne pas subir l’ire des plus qu’exigeants. (ajoutons qu’il n’est pas rôdeur, car cette classe semble méprisée, à injuste titre, par la majorité).
- Il y a le joueur occasionnel, il a une bonne armure, il a un niveau 80 mais beaucoup moins de succès.
- Il y a le joueur occasionnel, mais pas d’armure extraordinaire, un niveau suffisant pour le donjon et pas plus de succès que ça.
- Il y a le joueur aguerri, beaucoup de succès, une classe lambda, mais le personnage de niveau du donjon ( si c’est Caudecus, 45 pour l’exploration).
- Il y a aussi, et malheureusement, le joueur qui veut soit embêter (et je dois faire attention pour ne pas voir un papillon à la place du verbe) le groupe, soit avec des complices, virer le vendeur de chemin de donjon.
- Il y a aussi le bot, le leaver.
- Il y a enfin celui qui en cours de donjon, aura des problèmes de connexion (qui ne peut quelques fois durer que deux minutes et que malheureusement beaucoup confondent avec des heures).

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai déjà donné LA solution. Il faut échelonner les récompenses en fonction du des étapes franchies dans le donjon. Comme ça on a aucune raison de kicker un joueur abusivement, car celui qui le remplacera recevra une récompense proportionnelle à ce qu’il a réalisé. Et celui qui se sera fait kické, recevra la récompense proportionnelle à ce qu’il a réalisé.

Donc personne n’a à gagner à kicker un joueur de manière abusive, et si une personne en est la victime elle ne perd au final pas grand chose. Ainsi on ne nuit à la liberté de personne.

Suffit de décomposer chaque donjon en 3-4 grande parties, et à l’accomplissement de chaque partie correspond une partie de la récompense finale.
Mettre la totalité de la récompense à la fin du donjon est bien stupide et a énormément d’inconvénients.

Ainsi on permet aussi de régler le problème des vendeurs de donjon qui gâche une partie du jeu, et qui se font de l’argent facile…trop facile même.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Franchement, le système de gw1 me paraissait plutôt bien :

- en dehors de l’instance, le chef de groupe était celui qui formait le groupe. S’il avait une déco ou voulait reroll alors que le groupe n’était pas rentré dans l’instance, c’est la première personne qu’il avait acceptée qui devenait chef de groupe.

- en tant que chef de groupe, son seul pouvoir était de faire des annonces dans l’équivalent du lfg, d’accepter ou de kicker les personnes avant de rentrer dans l’instance

- une fois dans l’instance, il n’était plus possible de kicker un joueur.

Ca m’est arrivé dans gw1 de faire des instances avec des afk, des pénibles ou des gens qui ne savaient pas jouer. Dans les cas les plus graves, on ressortait le temps de l’éjecter, et sinon, on faisait juste avec.

Il faut dire aussi que les groupes avaient une taille de 8 (la plupart du temps), et que 1/8 qui pose problème est moins pénalisant que 1/5.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Merci à la modo pour avoir fusionné les sujets c’est bien plus clair comme ça. Surtout que la solution amha a été donnée : la récompense est la source du kick pour vente de donjon.

Il a été mentionné la section des donjons en parties. Voici une autre implémentation : Une récompense calculée sur le groupe au minima du pourcentage de boss tués : si un joueur a tué un seul boss récompense pour un seul boss (le boss de fin n’étant que 100% des boss en fin de compte) L’inconvénient est évidemment le joueur qui s’en va avant la fin (parents, déco,…) Cela veut dire que seul le kick de joueur en ligne doit resetter le nombre de boss tués.

Personnellement je n’aime pas l’histoire de chef parce que les gold sellers en groupe ont un gold seller en chef forcément …

my 2¢

Augury rock’n roll

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Il a été mentionné la section des donjons en parties. Voici une autre implémentation : Une récompense calculée sur le groupe au minima du pourcentage de boss tués : si un joueur a tué un seul boss récompense pour un seul boss (le boss de fin n’étant que 100% des boss en fin de compte) L’inconvénient est évidemment le joueur qui s’en va avant la fin (parents, déco,…) Cela veut dire que seul le kick de joueur en ligne doit resetter le nombre de boss tués.

Ce genre de chose amènera à un nouveau type de farm : on fait que les 2 premiers boss car les autres sont trop long par rapport à la récompense. C’était le cas avant avec Arah où les joueurs farmaient les tokens uniquement en tuant le premier boss.

Personnellement je n’aime pas l’histoire de chef parce que les gold sellers en groupe ont un gold seller en chef forcément …

Je ne comprends pas bien le rapport avec les gold sellers? O_o