Retours sur la quête de Blix depuis la maj du 12/08/14

Retours sur la quête de Blix depuis la maj du 12/08/14

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Rappel liminaire :

dixit Anet :
Correction de bugs :
•L’événement “Aidez l’érudit Blix à nettoyer le tunnel” dans la zone du Rivage Maudit ne pourra plus être redémarré prématurément.

Je suis d’ordinaire peu loquace sur le présent forum, mais je souhaitais apporter mon témoignage sur le sujet titré.

J’ai longtemps “farmé” cet “event” avant ladite mise à jour (oui, je sais, c’est pô bien mais bon). Je reconnais humblement que cette quête était “cheaté” dans la mesure où l’on pouvait aisément récolter plus de 200 coffres/heure avec des gens munis d’un cerveau doté d’une intelligence moyenne, sachant lire et surtout patients et pas trop cupides.

Ceci, c’était… avant la mise à jour sus-relatée.

Depuis cette dernière, j’ai voulu voir comment évoluerait cet “event” compte tenu des déclarations d’ArenaNet.

Force est de reconnaître que notre pnj préféré “Blixounet” n’apparaît qu’effectivement 10mn après sa dernière activation… Soit au mieux 6 fois/heure (en théorie seulement – voir ci-après)

C’est toujours beaucoup me direz-vous… Oui et non, mais là n’est pas le fonds de mon propos…

Ce que n’a pas précisé ArenaNet et qui est le fruit de plusieurs heures d’extatiques observations consiste en ceci :
- l’attaque du point de Passage du Pénitent par les monstres (mobs) est beaucoup plus virulente qu’auparavant,
- les “pops” ou invocations spontanées d’araignées dans le tunnel durant la progression de la quête a été considérablement réduit…
- les défenses structurelles du Point de Passage du Pénitent (deux tentes et deux barrières) tombent beaucoup plus facilement…
- un autre effet très pervers s’est fait jour : l’impatience des joueurs entre deux “run” espacés de 10mn les fait quitter le site dans l’attente du “run” suivant, rendant d’autant plus aléatoire (pour pas dire impossible) la défense dudit site…

Dès lors, j’aimerais connaître votre ressenti pour ceux qui ont l’habitude de “farmer cet event”….

Accessoirement, j’aimerais en déduire si je suis paranoïaque sur ce coup ou bien le seul à penser qu’ArenaNet se fout ouvertement de notre gueule… (car dès lors, si ArenaNet avait voulu tuer l’event, il ne se serait pas pris autrement en dépit de leur sibylline déclaration d’intention…)

Dans l’attente de vos réactions,

Cordialement,

Gil’

Retours sur la quête de Blix depuis la maj du 12/08/14

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je suis retournée voir cet event. Je dirai ce n’est pas plus mal.

On est pas là pour fail un event même par exemple faire fail Meladru ou bien la défense d’Arah.

Il faut que ca reste dans l’esprit d’un jeu. Il y a pas mal d’event à faire sur cette map et sur beaucoup d’autres map plus avantageux.

Que les mobs tapent plus fort c’est normal, on est plus nombreux maintenant. Par contre les pnjs et autres comme les tentes sont toujours peu résistantes comme pour Baltha.

Cela fait x mois que cet event existe. Ils attendent toujours le dernier moment pour nerf comme pour certains events d’Orr pour Baltha ou bien les Gorges avec les champions. Alors qu’en 1 journée, dès l’abous ou l’exploit trouvé, on peut le nerf directement. Mais c’est comme ca depuis toujours sur GW2.

Arrêter avec vos hors-sujets

Retours sur la quête de Blix depuis la maj du 12/08/14

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Hum…. Merci pour ce premier commentaire qui m’éclaire à plus d’un titre…

Je ne critique absolument pas le procédé, simplement le manque de transparence dans la communication d’ArenaNet. C’est simplement cela que je trouve dommageable.

Retours sur la quête de Blix depuis la maj du 12/08/14

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

j’ai aussi farmé cet event; mais 200 coffres/heures faut pas exagérer non plus.
L’event fait pop en moyenne 10 champions avec un bon bus soit 50 coffres/heures au maximum et cétait rare. Maintenant avec 10 mm d’attente, il pop 3 fois en 1 heure.

l’event resterais rentable si les CM occupaient les joueurs entre 2 events. du coups le bus est coupé en 2 avec une partie restant sur blix et l’autre suivant le cm qui tourne en ronds sur la map pour tuer 1 ou 2 champ. Comme il y a qu’un demi bus sur blix, il y a moins de champ qui pop donc moins rentable.
Pourtant, on a le temps d’aller tuer les autres champ de la map entre 2 run.