Rune de perplexité.

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Bin, j’écrit ce topic à propot de ces fameuse rune de perplexité, je pense qu’il faudrait nerf ces rune qui sont beaucoup trop OP. Pourquoi ? parce que par exemple pour tué un necro conditions avec rune de perplexité, comment on fait? ils peuvent infligé deja v’la les stack de saignement la brulure les degat infligé par peur lestropié aveuglement a gogo ect… PLUS toute les stack de confusion qui font enormement de degat c’est juste du nimporte quoi. t c’est vraiment chiant de mourrir contre des mecs qui savent meme pas jouer, qui utilise aléatoirement leur skill, alors que toi tu essaies de faire les choses bien ect et que malgres ca c imposssible de les tué, Maintenant faut savoir que je n’écrit pas ce topic PARCE QUE je perd contre les gens aux rune de perplexité bien OP, mais parce que j’ai AUSSI un necro condition avec rune de perplexité, et qu’avec ca je win vraiment beaucoup de 2 vs 1 ect sans forcé, et aujour dui je me suis retrouvé face à un necro perplexité, qui était entre nous vraiment très nul, mais que je ne pouvait pas tué à cause de toute ces condition et toute ces stack de confusion +/- 20 stack de saignement sans compté tout le reste ( je pense que vous savez qu’un necro peut mettre enormement de condi ), j’ai run en full condition remove, run d’hoelbrak -20% condition duration, + food -40% condition duration, mais rien y fait je tombe en 20sec à peine ( warrior ) , j’ai pris mon ranger, que j’ai spé en full condi remove + regen, meme food, rune de melandru, je l’ai desendu une fois et encore jai du reset le fight, apres ca cetais impossible. j’ai donc pris mon elementaliste, rune de hoelbrak aussi, food -40% condition duration, avec max de condition remove, full celeste, mais pareil impossible, sachant que mon elementalist a toujour kill tout les necro condition, mon ranger pareil, mais des qu’il y a des rune de perplexité, c like impossible.. je rappele que la je parle d’un necro qui est vrmt nul ( il mettait la plupar de ces skill ds le vent ect, aleatoirement genre ca passe ou pas ) mais si un bon joueur qui maitrise son necro use ces runes là ?! coment on le tue ? on appel un blob ? donc voila je pense que ces rune c un peu nimporte quoi, et comme jentend souvent dire, un noob avec des rune de perplexité, c’est un noob qui gagne. avec se que j’ai subit se matin je confirme. sur ce je vous souhaite un bon jeu et n’hésitez pas à dire se que vous pensez de ces runes. peace

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tout le monde sait qu’elles sont broken, elles ont déjà été nerf, mais tout le monde savait en lisant le patch que c’était pas assez.
Les dev savent eux même qu’elles sont imba car elle sont vieilles de presque 2ans et n’ont toujours pas fait leur apparition en jcj.
Pourquoi n’ont elle pas été nerf alors ?
Parce que les dev de l’équilibrage ne bossent pas sur l’équilibre hors jcj/pve, elles sont non existante en jcj et inutile en pve donc forcement ils y touchent pas. C’est pas forcément la faute de nos 2gus, c’est la faute de la direction (as usual)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tout le monde sait qu’elles sont broken, elles ont déjà été nerf, mais tout le monde savait en lisant le patch que c’était pas assez.
Les dev savent eux même qu’elles sont imba car elle sont vieilles de presque 2ans et n’ont toujours pas fait leur apparition en jcj.
Pourquoi n’ont elle pas été nerf alors ?
Parce que les dev de l’équilibrage ne bossent pas sur l’équilibre hors jcj/pve, elles sont non existante en jcj et inutile en pve donc forcement ils y touchent pas. C’est pas forcément la faute de nos 2gus, c’est la faute de la direction (as usual)

Pourquoi demander un nerf, si elles sont inutile?

@LordAdre,
Tu pourrais découper ton poste en paragraphe, s’il te plait. Comme ça, j’ai juste pas le courage de le lire en entier. Merci.

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est en mcm qu’elles posent problème ackile, ca me paraissais tellement évident …………….. […] …………….. des fois je pense qu’il y en a qui font exprès de passer pour des i…..

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est en mcm qu’elles posent problème ackile, ca me paraissais tellement évident …………….. […] …………….. des fois je pense qu’il y en a qui font exprès de passer pour des i…..

En même temps, comment tu peux dire que telle ou telle personne t’a tuer grâce à cette rune? Il y a tellement de monde en mcm.
Mais aussi, vous proposez quoi comme amélioration pour ne pas le rendre inutile et la nerf quand même?

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Problème pour le roam en effet, et cette runes est puissante pour toutes professions, pour tout build duel qui se respecte. Même un bon voleur jouant “la cape et la dague” n’aura qu’une fenêtre réduite pour attaquer sans risquer de se prendre 3 stack de confusion (plutôt mortelle)

De toutes facon, il n’y a que la confusion et la représailles qui offre un tel niveau de puissance. Et en duel, la confusion est plutôt imba :

  • arme de dueliste avec une fortes fréquence d’attaque
  • le fait d’être perdant-perdant : si on attaque, on meurt, si on attaque plus, on se met en difficulté pour le reste du combat, et la purge nous met en difficulté contre les spé dégen ou certain debuff.
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

@ackile je pense qu’il faudrait tout simplement baisser les dégat de confusion, Un full conditions, Full stack ( cachet / stack guard ) plus la bouffe… tu mets 10 stacks de confusion et tu arrive a 2K damage par utilisation de skill ( ou presque ).

Comme l’a dit feae, si tu attaques sous confusion, c’est du suicide, si tu attaques pas, le mec peux t’infligé toute ces alté en mode tranquil la vie => tu meurs.. la seule chose à faire c de fuir et chercher quelqu’un d’autre / reset le fight et retenté ta chance sachant qu’au final ca reviendra toujours pareil.

On dit toujours que l’equipement fait pas le joueur mais bon faut croire que si ^.^

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Déjà une chose assez simple sans trop nerfer la rune: faire que la confu trigger APRES que les effets du sort lancé aient été appliqués, en gros, si vous claquez un dispell, que vous ne preniez pas les dégat pour avoir claqué ce dispell, combien de fois je me suis retrouvé avec 1K hp, 10stack de confu, mon cleanse de up … que je n’avais pas le droit de claquer sous peine de suicide ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je ne sais pas si le problème viens de la confusion, il viens surtout du passif qui met 3 stack. (pour cette rune du moins) couplé a une spé alté.

C’est une façon de se protéger passivement plutôt efficace, et même un peu trop. mais ça permet aussi de bien refroidir plus d’un ennemi,. Après, la confusion sur l’interup, ça nécessite un peu plus de skill, et je ne suis pas contre. Même si 8 sec de base, c’est vraiment énorme lorsque ca passe.

EDIT : apreès, pour le trigger avant la purge, c’est un problème oui pour certaines profession oui !

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

La confusion sur interrupt require du skill pour certaine classe comme l’engineer
mais si je reprend le nécro par exemple, qui lui peut fear quand même un bon nombre de fois, même si la personne jouant ce nécro ne maitrise pas tres bien sa classe, juste le fait qu’il puisse fear quand même un bon nombre de fois fait que meme sans savoir tres bien joué, il aura quand même une chance suffisante pr t’interrupt avec un fear, donc 5stack de confusion.

Si on prend l’engineer, lui il a quoi pour interrupt : Le 5 du kit d’outil ( qui attire la cible vers sois ) le 5 du fusil ( si il joue fusil ), les tourelle ( compétence élite ) d’accord sa require du skill.

MAIS derrière ca, l’ingenieur a : le skill 3 du kit doutil qui inflige 5 stack de confusion ( Competence 5 du kit d’outil, si tu interrompt ton ennemies; cela veut dire que tu mets deja 10 stack de confusion en 2 skill ), le 3 du pistolet ( si tu joue pisto ) qui donne 2-3 stack de confusion, le 3 de la bombe qui en donne 5 je croit, + les 20% de chance davoir de la confusion quand on donne un coup au mec… ca reste vraiment très OP donc au final, la maitrise de son perso avec ces rune, c pas du tout le plus important

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

25% de chance d’infliger 3 charges de Confusion pendant 5 secondes lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 25 secondes).

Durée de Confusion +20%. Inflige 5 charges de Confusion pendant 8 secondes quand vous interrompez un ennemi (temps de recharge : 15 secondes).

(Modéré par Crocuta.1785)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

La confusion sur interrupt require du skill pour certaine classe comme l’engineer
mais si je reprend le nécro par exemple, qui lui peut fear quand même un bon nombre de fois, même si la personne jouant ce nécro ne maitrise pas tres bien sa classe, juste le fait qu’il puisse fear quand même un bon nombre de fois fait que meme sans savoir tres bien joué, il aura quand même une chance suffisante pr t’interrupt avec un fear, donc 5stack de confusion.

Si on prend l’engineer, lui il a quoi pour interrupt : Le 5 du kit d’outil ( qui attire la cible vers sois ) le 5 du fusil ( si il joue fusil ), les tourelle ( compétence élite ) d’accord sa require du skill.

MAIS derrière ca, l’ingenieur a : le skill 3 du kit doutil qui inflige 5 stack de confusion ( Competence 5 du kit d’outil, si tu interrompt ton ennemies; cela veut dire que tu mets deja 10 stack de confusion en 2 skill ), le 3 du pistolet ( si tu joue pisto ) qui donne 2-3 stack de confusion, le 3 de la bombe qui en donne 5 je croit, + les 20% de chance davoir de la confusion quand on donne un coup au mec… ca reste vraiment très OP donc au final, la maitrise de son perso avec ces rune, c pas du tout le plus important

Et les chausses glissantes de l’ingé? #Oups

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pas donner un coup mais subir un coup,c’est très différent…:)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pas donner un coup mais subir un coup,c’est très différent…:)

Je parlais des stacks que tu mets sur interrupt

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Question:
Est-ce que ça serait un bon nerf si on réduit le bonus 4 à :
20% de chance d’infliger 3 charges de Confusion pendant 3 secondes lorsque vous subissez un coup critique (temps de recharge : 25 secondes) ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bon, j’utilise moi même un build ingé perplexité quand je joue solo, donc je vais réagir un peu à ce que ce dit ici..

Tout le monde sait qu’elles sont broken, elles ont déjà été nerf, mais tout le monde savait en lisant le patch que c’était pas assez.
Les dev savent eux même qu’elles sont imba car elle sont vieilles de presque 2ans et n’ont toujours pas fait leur apparition en jcj.
Pourquoi n’ont elle pas été nerf alors ?

Ceci est faux. Les runes perplexités devaient faire leur apparition en JcJ : les dev pensaient (et pensent toujours à mon avis) que le nerf était suffisant pour la rendre équilibrée. Ils avaient même publié un patch-note où la rune de perplexité apparaissait au même titre que les autres runes ajoutées.
Pourquoi n’a-t-elle pas été ajouté alors ? Tout simplement car de nombreux joueurs ont posté des sujet de QQ sur le forum anglais (et pourtant le nerf était tout récent voire même pas encore en jeu… je sais plus trop) où ils ont dit en gros “non c’est trop OP plz mettez pas ça en jeu” . Du coup les devs les ont écouté et ont retiré ces runes du patch.

Maintenant, pour le sujet principal :
Déjà, je croise quasiment JAMAIS de nécro perplexité en roaming. Tout simplement parce que le nécro n’a pas de compétences infligeant la confusion (hormis la corruption de boon). Du coup on perd LE gros intérêt des runes perplexité, càd l’augmentation de 20% de la durée des confusions. C’est pour ça que l’ingé perplexité marche bien, car cette classe a pas mal de compétences qui infligent confusion (zappette du pistolet, bombe à concussion et barre à mine).

Donc le coup de l’OP qui se fait défonce à cause de cette rune, j’y crois moyennement…. tu t’es fait battre par un mec qui ne peut que mettre 5 stack de confu toutes les 15 sec, et 25% de chances d’en mettre 3 toutes les 25 secondes.Excuse moi, mais en terme de dégât c’est vraiment, vraiment pas beaucoup.
Pour comparaison, avec un full combo en ingénieur, je monte jusqu’à 17 stacks. Là j’aurai compris ton post, car les dégats sont autrement plus important…

Tomber en 20 sec en guerrier c’est pas normal du tout, sachant que t’as 5 sec d’invu aux condition, et environ 3 seconde d’invu en plaçant 3 esquives (3 esquives en 20 sec ça me paraît réaliste). Donc tu t’es fait dépop en 12 secondes ?

Maintenant, pour parler des runes en elle-même : OUI elles sont fortes sur certaines classes (ingé et guerrier par exemple). Mais pas OP.

Une spé perplexité sera toujours en défaveur contre un nécro (comme toutes les spé condition) ou contre un Elementalise céleste (ces machin là clean les condi comme des fous). Mais en revanche contre les zerk c’est plus facile, et encore plus contre les voleurs zerk (je prend un malin plaisir à voir ceux-ci spam #2 sans réfléchir).
Autre point : le cooldown des confu grâce aux runes (2 et 6) sont globaux. C’est-à-dire que en groupe on perd BEAUCOUP de puissance, puisque on ne peut pas appliquer ces proc à plusieurs joueurs, c’est du monocible et il faut attendre les 15s de cd avant de réappliquer la confu à un autre joueur. Et en plus on ne peut pas contrôler le proc 2 , donc c’est pas super…. Bref, en 2vs2 ou 3vs3 et plus c’est un peu nul.

Du coup, moi je limite mon build perplexité au roaming solo, et en groupe je passe en céleste. A mon avis d’ailleurs, la spé céleste est beaucoup plus OP que la perplexité..

P.S : d’ailleurs vous voyez vraiment beaucoup de perplexité en roaming, sérieusement ? Si c’était si craqué, pourquoi on ne croise que du zerk ou du céleste et quelques spé condi ? Je ne vois des ingé perplexité que rarement moi….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et céleste perplexité, c’pas possib ? ^^

Bref ce matin encore, je tombe sur un mesmer perplexité. Le mec nullisime mets des 3 de l’espa a coté, des 5 sur ma stab, esquive rien. Absoluement intuable car: si je clean pas les clone, il se regen trop, si je les clean, je me couvre moi même d’alté, hors je dois garder mes cleanse pour la confu qui me tue si je ne la dispell pas instant.
Bref le mec avait perplexité + bouff de durée d’alté, je ne pouvais pas gagner, en revenche je pouvais perdre, #seemslegit

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nodern Sfy.2738

Nodern Sfy.2738

Se plaindre sur la rune de perplexité qui est jouée par un"noob" c’est un peu papillon puisque c’est toi qui attaque quand tu es sous confu.

Engineer
Nodern “Celestial Backpack”
http://play.eslgaming.com/player/8705332/

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

si je clean pas les clone, il se regen trop, si je les clean, je me couvre moi même d’alté, hors je dois garder mes cleanse pour la confu qui me tue si je ne la dispell pas instant.

Merci de me prendre pour un noob mais au moins apprend à lire avant
Et il n’y a pas que la confu qui fais des dégat, merci de brancher ton cerveau en plus ^^

EDIT:
Ah tu veux peux etre que j’attende 15sec que les stack partent d’eux même ?

PS:
désolé pour le commentaire désobligeant, mais dire une betise est une chose, insulter quelqu’un au passage en est une autre

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui on a compris, tu te plains donc d’un mesmer jouant à l’espadon avec rune de perplexité en altérations. Que dire de plus…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

il faut que tu goute un mesmer spé alt en I vs I avec rune de perplexité
c’est très bon, il a un gout de miel dans ta bouche quand tu les rencontres

Adora est une Blade Master ;)

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Oui on a compris, tu te plains donc d’un mesmer jouant à l’espadon avec rune de perplexité en altérations. Que dire de plus…

J’avoue que j’ai pas trop compris.
Autant un mesmer PU avec la rune, ça peut être chiant….. mais pourquoi un espadon ?????

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nodern Sfy.2738

Nodern Sfy.2738

Deja MattMatt tu te calmes puisque mon message était destiné à l’auteur et non à toi.
De plus il ne contient aucune insulte envers un tiers, entre faire quelque chose d’un peu “ papillon #8221; et l’etre il y a une différence.
Et attendre 15 sec en mcm c’est pas la mort, il y a l’environnement avec lequel tu peux jouer, mais bien sur c’est pas dans le cas ou tu as que 5 stacks de confu ou moins.

Engineer
Nodern “Celestial Backpack”
http://play.eslgaming.com/player/8705332/

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pour moi cette rune est impeccable et ne demande aucun ajustement,d’ailleurs il me semble que le futur patch de compétence devrait voir les dgt de la confusion augmenter en pve.
Perso je joue cette rune en war ) avec 8 compétences d’interruption je prend mon pieds .

C’est une rune qui fait partie effectivement des trés bonnes runes au même titres que quelques autres dont personne se plaint .

Le necro qui utilise cette rune joue certainement sur l’interruption plus que sur la durée,évidemment temporiser c’est un aspect tactique difficile.

Rune de perplexité.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Et attendre 15 sec en mcm c’est pas la mort, il y a l’environnement avec lequel tu peux jouer, mais bien sur c’est pas dans le cas ou tu as que 5 stacks de confu ou moins.

Euh, la fin contredit un peu le début, mais je vais juste répondre au “15sec” :

  • si.
    Et je ne parle même pas du rapport durée/CD qui est infâme. Si tu n’as pas une bonne gestion des cleans avec 2 purges efficaces sur 30sec, tu n’as qu’a fuir (ceci dit, en roam, c’est obligatoire), et avec, c’est plus que tendu
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)