Signaler les incompréhensions des joueurs

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyall.6592

Lyall.6592

Trop d’incompréhensions, trop de temps perdus

Depuis la création de ma guilde, je rencontre de nombreux incompréhensions de la part de nombreux joueurs répondant à nos annonces de recrutement. Ces derniers ne semblent pas fournir un effort de lire le message et de comprendre les explications lors d’un dialogue en privé. Pour ma part, je ressens une grande frustration venant de ces joueurs qui ne comprennent pas le concept original de Guild Wars 2 au sujet du système de guildage multiserveurs.

Exemple

Je me connecte sur un serveur voisin, Fort Ranik (comme exemple), en mode compagnonnage et j’annonce sur la carte : “Guilde orientée JcE recrute des débutants ou joueurs avancés”. Un joueur du nom de Asticot (nom d’emprunt) répond avec intérêt à mon message. Après une dizaine de minutes d’entretien pour lui sensibiliser au sujet d’une guilde multiserveurs, il accepte finalement d’entrer dans la guilde. Mais quelques minutes plus tard, Asticot me pose des questions au sujet du McM. Je lui répond que le McM n’est accessible que pour les membres originaires de Place de Vizunah, serveur origine de la guilde, afin de conserver des secrets stratégiques. De plus, j’ajoute que je n’ai jamais mentionné de McM dans mon annonce ni dans mon entretien. Par contre, je lui ai aussitôt et clairement expliqué qu’il a le droit de représenter une autre guilde appartenant à Fort Ranik pour défendre son serveur en McM. Encore une fois, après 10-15 minutes de dialogue, Asticot me déclare qu’il va quitter notre guilde car “Nous appartenons à un autre monde”.

Si Asticot n’enfreint aucune règle dans le jeu, dans le droit de l’homme, j’appelle ça de la discrimination. D’un autre côté, imaginez le temps par semaine que je perds lorsque je tombe sur ces particuliers… maladroits. Alors que Arenanet invente le meilleur concept des MMORPG, beaucoup trop de joueurs dédaignent cette innovation extraordinaire.

Synthèse

Des joueurs mal informés est une réalité tout-à-fait normal dans tous les jeux. Mais dans certaines circonstances, fautes de joueurs réfléchis, des situations comme dans l’exemple d’Asticot nous peine à avancer. De plus ou même souvent ceci engendre beaucoup de frustrations et du temps perdus.

Solution proposée

L’ajout d’un nouveau bouton de signalement pour l’appliquer sur certains joueurs permet à ces derniers de se référer pour d’ample informations voire l’achat du manuel officiel de Guilde Wars 2.

Le joueur signalé découvrira que certains modes de jeu, comme le McM (si l’infraction a été commis sur le sujet McM), lui sont bloqués pendant un certain temps. Au même moment, lorsque ce joueur tente d’entrer dans la bataille de la brume, le fautif se voit dirigé et recommandé de se renseigner considérablement, via le système de la fenêtre de discussion.

Mon dernier mot

Je ne suis parfait. Je me mets moi-même en demeure en cas de faute de compréhension. Car je n’ai non plus pas acheté le manuel officiel de Guild Wars 2. Mais en cas de tords, cela m’incitera peut-être à acheter le Graal de la connaissance absolue.

Gozroth

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ou alors au lieu de punir les joueurs on peut les informer? Si tu n’as pas la patience ou le temps de le faire toi-meme, tu peux utiliser une commande IG permettant d’accéder a une page particulière du wiki. Ca existe depuis le debut : “/wiki fr:sujet concerné” en respectant la casse bien sûr!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

J’ai pas vraiment compris ton idée…
Par contre, tu parles du “multi-guildage” comme un truc révolutionnaire trop cool, moi je le vois comme un truc pas cool du tout. Dans notre guilde par exemple, on accepte très mal le multi guildage (hors guildes banque bien sûr). Le principe d’une guilde pour nous, c’est d’être ensemble pour tout, pas seulement un aspect du jeu.
Et c’est également comme ça que nos membres voient la guilde “idéale”. Ça permet de se rapprocher, de bien se connaitre, etc… Choses que j’aurais sans doute jamais fait si c’était juste “une guilde parmi d’autres”.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas en quoi c’est de la discrimination de dire non à ta guilde car vous êtes sur Vizu, il veut faire du mcm en guilde et peut pas le faire avec vous.
Tu n’as qu’à mieu renseigner les gens que tu recrutent et tu n’auras plus de probleme …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Quel est le problème ?
Il voulait faire du McM, vous n’en faites pas, donc il s’en va.

Signaler les incompréhensions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Ouaaaaaa ça c’est du beau troll bien velu (enfin j’espère….), je me retiens de répondre de la même façon mais ça me picote partout.

Mais si ce n’est pas un troll ça veut dire qu’à chaque fois qu’un joueur n’a pas le même avis que toi il se verra privé d’une partie du jeu en gros car il y a incompréhension? Perso je le comprends totalement je ne me vois pas être sur une guilde mutli serveur à dépop ou me faire dépop par mes camarades-amis, ça peut être drole et sympa au début mais après non, le mcm est quelque chose d’intense il y a des tensions entre les serveurs et leur joueurs (cf Jol) et ça ne me choque pas que certains ne souhaitent pas être dans une guilde multi-serveur.
En plus de cela si un joueur ne comprends pas quelque chose d’autre dans le jeu il devrait se faire ban de cette partie, par exemple il n’a pas compris une stratégie dans un donjon il fait perdre du temps aux autres joueurs alors on le signale comme ça il en est privé et doit lire le manuel d’utilisateur avancé de gw2….