Sites de collecte de la zone personnelle

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour, j’aimerais avoir des avis sur la façon dont sont implantés les sites de collecte de ressources personnels qui se trouvent dans les zones (instances) personnelles de vos personnages si vous en avez débloqués (générateur de pignons, mine de bonbons, formation de cristaux, etc.)

  • Ils sont placés tout près de l’entrée !

… comme si les dév. avaient craint que les joueurs critiquent le fait d’avoir se déplacer un peu plus. Dans le Canton du Héro, ils sont au beau milieu du QG de la Légion des Cendres, dans la Maison du Rêveur, ils sont dans le hall d’entrée…

Ma question :
1- Seriez-vous prêts à ce que ces sites de collecte soient déplacés dans des endroits plus discrets, plus cohérents, de façon à meubler de manière plus “crédible” la zone personnelle (une salle actuellement vide, les bonbons dans la cuisine, etc.)(et on ne rit pas pour le site de bonbons).

Est-ce que le jour où nous auront un marchand personnel, un coffre, etc, est-ce qu’ils vont tous être eux aussi à dix pas de l’entrée de la zone ?

Si c’est vraiment un problème de trajet, je propose une solution encore plus confortable : qu’on mette ces sites au pied du portail vers l’Arche du lion, ou du point de passage principal de la ville; ils seraient phasés comme les autres sites, c’est à dire que ne les verraient que les joueurs les ayant débloqués et ne les ayant pas encore récoltés dans la journée…

  • Ils sont liés au compte, oui mais vraiment liés au compte !

C’est à dire, que même si chacun de nos personnage à sa propre zone personnelle (liée à l’espèce et à l’histoire personnelle), et bien il lui est possible de récolter ces ressources depuis l’instance (non personnelle pour lui) d’une autre espèce (déjà, je ne comprends pas pourquoi la zone d’une autre espèce est également personnelle puisqu’on y est toujours tout seul…).

Ma question:
2- C’est peut-être un oubli, un effet de bord… mais si c’était suite à une demande des joueurs, seriez-vous prêts à renoncer à ce confort (ou cette “faille” exploitée), c’est à dire à ne pouvoir récolter ces ressources avec un personnage donné que dans sa propre zone personnelle , c’est à dire à Hoelbrak avec votre Norn, au Bosquet avec votre Sylvari, à la Citadelle avec votre Charr, etc., une fois par jour par compte comme actuellement.

Là aussi, si c’est vraiment un problème de confort (“Je n’ai pas envie de TP”), je propose une solution encore plus confortable : qu’on transforme ces sites en générateurs automatiques de compte (tous les jours un petit coffre de ressources apparaît à droite), ou bien on inclut systématiquement leurs ressources journalières dans la récompense de la quotidienne, si ce n’est pas trop contraignant de l’obtenir.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je trouve tes remarques très pertinentes et partage totalement tes opinions sur le sujet.
De plus en plaçant mieux, il est plus aisé d’intégrer de nouvelles données qui seraient sympas, par la boutique et hors boutique en récompense. L’idée de PNJs, de butin spéciaux ( comme obtenu par les collections ), d’un plan de travail pour un unique métier ou que sais je encore. Bref un brin de personnalisation et d’apparence unique d’une instance privée à une autre selon les joueurs.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

1/ non, j’apprécie qu’ils soient près de l’entrée, je ne viens là que pour faire la récolte, je n’ai pas envie de faire des kilomètres pour cela.
(dans GW1, j’avais choisi le hall de guilde qui n’était pas nécessairement celui que je préférais visuellement, mais qui me semblait le plus pratique)

Pour ce qui est de les situer directement dans la capitale, ma préférence va à ce qui demande le moins de travail à la fois aux équipes d’Anet et aux serveurs

2/ j’ignorais qu’on pouvait le faire, donc ça ne me dérangerait pas que ce ne soit plus possible. Par contre, je suis pas favorable à ta proposition de remplacement, encore une fois parce qu’elle demande du temps aux équipes d’Anet (et que je préfère qu’ils se concentrent sur autre chose)

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

1/ Allons Bandini, je suis certain que si tu devais faire disons seulement le double de trajet (ça suffirait je pense), tu le ferais sans problème !

Les propositions de “remplacement” ne sont pas sérieuses, mais c’est juste que je me pose la question suivante: Pourquoi se payer un changement de carte si c’est pour avoir un “fout…” à la maison ?

Merci pour ces premiers retours.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je le ferais sans doute, mais ça me casserait les pieds. Changer pour moins bien, tu avoueras que ça ne fait pas envie

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Quand quelque chose est bien, pourquoi tout changer ?
Bien-sûr, le rôle play n’est pas forcément présent, quand on est asura, d’être chez soi à Hoelbrack, mais pour le reste, ça me convient comme ça.