Stabilité du serveur

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Est-il prévu de rendre le serveur plus stable lors de gros combat pour éviter de se prendre des déconnexions lors de gros affrontement comme en MCM ou World Boss?

Ou bien uns système de sauvegarde prioritaire de 4 min pour retourner sur sa zone d’origine.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Ou bien uns système de sauvegarde prioritaire de 4 min pour retourner sur sa zone d’origine.

Au moins un truc comme ça.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Salut,

J’espère voir un jour un système prioritaire (d’au moins quelques mn) lors d’une déconnexion intempestive pour pouvoir retourner sur la map qu’on vient de quitter.

Parce que se retrouver éjecté de la map à cause de ça (ou bien d’une box qui a décidé de se mettre à jour à ce moment là… vécu plusieurs fois) et alors que le world boss était presque mort ou que ça faisait 1 heure qu’on attendait et vite se reconnecter pour se retrouver toute seule devant, par exemple, un tequalt avide de chair fraiche, ça fait vraiment rager. On ne peut même plus rejoindre son groupe, se qui je trouve devrait se faire d’office avant de prendre quelqu’un d’autre sur la map.

Et surtout j’espère qu’un jour on pourra choisir le serveur comme sur GW1, mais là c’est vraiment le rêve inaccessible je pense.

En effet parfois il y a plusieurs maps pratiquement vides (je parle de la même map, par exemple le Marais de Lumillule) sur des serveurs différents et nous ne sommes pas réunis pour faire une map plus garnie (hum pas facile à expliquer lol j’espère me faire comprendre). Tous les gens sont “éparpillés” par petit groupe sur plein de serveurs et personne ne peut réussir à faire le world boss parce qu’ils ne sont pas assez nombreux, je trouve que c’est “béta”.

Enfin en attendant ce jour heureux …

Bon jeu à tous sans déco et bonne journée

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oui lorsqu’on te demande de rejoindre une autre instance d’une même zone, il arrive souvent qu’on tombe sur une zone encore plus vide.

Les instances doivent être créer les unes après les autres et non pas x en même temps. Une fois qu’un instance est complète, une autre se crée.

Mais bon papillon fait depuis la mise en application du megaserveur que c’est demandé et pas uniquement sur le forum français.

Se prendre une déco sauvage en MCM en plein combat, tu te retrouves mort et il est impossible de récupérer les objets si tu as tué des ennemis.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Combien de Tequatl loupés à cause de ça …
+1 !

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Oui lorsqu’on te demande de rejoindre une autre instance d’une même zone, il arrive souvent qu’on tombe sur une zone encore plus vide.

Les instances doivent être créer les unes après les autres et non pas x en même temps. Une fois qu’un instance est complète, une autre se crée.

Mais bon papillon fait depuis la mise en application du megaserveur que c’est demandé et pas uniquement sur le forum français.

En faite je crois que le problème, c’est que le programme nous déplace vers des instances occupée à ce vidé plutôt que vers une instance nouvellement créer. Pour prendre un exemple avec la carte de Tequalt (marais des lumillules):
Event en cours :
instance 1: 200 personnes
instance 2: 200 personnes
instance 3: 50 personnes

Event fini :
instance 1: 150 personnes (occupée à ce vidé)
instance 2: 10 personnes (les joueurs restant sont déplacé)
instance 3: 48 personnes (occupée à ce vidé , l’évent à fail)

Où vont aller les joueurs de l’instance 2? R: dans les instances 1 et 3. Logique?
instance 1: 50 personnes (stable)
instance 3: 15 personnes (les joueurs sont déplacé vers l’instance 1)

Du coup, les joueurs qui sont passé de l’instance 2 à la 3 doivent encore changer pour aller vers l’instance 1.

Et c’est d’autant plus le cas quand une instance a fini un world boss avant les autres. Du coup bas les joueurs sont rediriger vers les autres instance qui ont de grande chance d’être des instances où le boss à fail et donc sont occupée à ce vidé.

Si non si j’ai bonne souvenance les instances sont créer en fonction de la langue. Les instances où il y a peu de monde sont fermée et les joueurs déplacé, dans un premier temps, vers des instances où les joueurs parlent la même langue. Puis vers des instances autres. Le problème c’est que en Europe, on ne peu pas faire autrement. Si non les joueurs s’insulte car ils rencontrent trop de personnes qui ne parlent pas leur langue.

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les joueurs qui s’insultent car ce n’est pas leur langue ca fait très longtemps que je n’en ai pas vu.

Il y a un ordre normalement de création. Si j’a souvenir sur d’autres MMO, il ne peut pas y avoir d’instances de créer si la zone précédente n’est pas remplie.

Pour le remplissage, les joueurs seront envoyés logiquement sur la première instance créer. Les derniers seront les premiers à aller sur l’instance d’origine pour boucler les instances éphémères. Ca se boucle dans cette ordre: Instance 4, 3 , 2 et puis la 1 (origine) qui sera la dernière restante.

Note: Ici on se prend 3 instances supplémentaires non pleines et les joueurs ne sont pas réparties suivant leur langue d’origine. Vu que ca ne fonctionne pas ce système autant virer cette priorité néfaste.

Si une connexion est perdu le joueur doit être prioritaire pour retourner sur son instance d’origine. Je parle pas de déconnexion volontaire mais de déco sauvage.

D’ailleurs tu veux rejoindre un ami en étant non regroupé. Tu va sur la même zone que lui sauf qu’au final on est pas dans la même instance. Tu te regroupe et tu rejoins facilement car l’instance n’est jamais remplie à 100%.

Et puis qu’il vire la temporisation sur le LFG, au bout de 3 tentatives pour rejoindre un groupe c’est verrouillé. Je ne vois pas l’utilité de ce verrouillage.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

J’hésitais à la mettre sur la partie WvW, mais bon, la flemme de créer un sujet pour

http://youtu.be/ezVy-zLUq6g

(C’est une satire, donc en exagération évidemment :P)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Stabilité du serveur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Satire très marrante.

Arrêter avec vos hors-sujets