Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai vraiment la flem de tout lire après la réponse que j’ai eu donc je vais juste reposer une question

Si la recette de craft pour avoir une armure elevé devient plus simple tout en restant un peu dur quand même (faut pas abuser), est ce que ca conviendrait aux personnes qui sont pas d’accord sur la recette actuelle ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cela revient à répondre à la question que je pose juste au dessus, à mon avis !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que là, ils ne demandent pas à nerf le farm mais juste les stats qui soient plus malléable. Ca n’a aucun rapport pour l’instant avec le titre du sujet: rendre le farm optionnel.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je t’ai déjà dit que ce n’est pas ce qu’on demande et en plus je t’avais déjà expliqué le rapport avec le farm et l’élevé. M’enfin bref comme tu ne comprends rien, je n’ai pas envie de me répéter une énième fois.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Si vous décidez de ne faire que du McM, c’est normal que vous ayez du mal à avoir de l’élevé. Il faut assumer.
Si d’autres ont du stuff élevé car ils ont décidé en plus de faire du PvE, c’est normal qu’ils l’acquierent plus rapidement.
Et ce n’est pas les joueurs full PvE qui viennent en McM une fois par mois pour faire les daily qui vont changer quelque chose.
Après, c’est sur qu’un McM avec le même principe que le PvP pour le stuff aurait arrangé bien des choses. Mais il est un peu trad pour revenir sur ce choix.

Bon devant tant de mauvaise fois, je vais pas perdr emon temps à aller chercher les liens, mais je voudrais quand meme te demander un truc:
combien de fois les dev ont ils dit: “nous voulons que les joueurs soient sur un pied d’égalités peu importe dans quel mode de jeu ils décident d’investir leur temps” ?

Nan parce que la t’es en train de dire que le fait que ce jeu soit contraire à ce précepte aussi, c’est normal ?
Sérieux, est ce que tu as seulement lu ce que devait etre le jeu ? T’as vu de la lumière et t’es venu c’est ça ? Nan parce que t’as l’air de trouver normal tout ce qui va à l’encontre de l’esprit du jeu …

Enfin la c’est un autre défaut du jeu, et ce n’est pas celui dont on parle.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

@Maugrey

Si tu considères déjà le passage à 400 et l’obtention du stuff exotique comme du farm, je comprend pourquoi l’élevé est si problématique.

C’en est, mais je ne l’ai pas considéré comme tel pour la simple raison que je n’ai pas eu l’impression de farmer pour monter à 400 vu que cela coïncidait avec la progression de mon personnage. Monter une profession tout en complétant l’HP et la carte, en récoltant les minerais et autres compos, ça passe tout seul comme tu le dis. Mais une fois niveau 80, le farm s’impose à toi comme un incontournable pour le reste à venir.

Maintenant, si pour l’élevé et la légendaire, le farm est incorporé dans des mini HP liées à l’artisanat, ce serait moins barbant et plus valorisant que de bêtement courir après des mobs/boss… non ?

@Haaznahnuff

Dites en combien de temps vous voulez obtenir un ensemble complet pour un personnage.

Je ne vais pas parler au nom des autres, mais personnellement, je ne raisonne pas en ces termes. Ce qui me motive ce n’est pas d’avoir le plus rapidement possible le meilleur stuff du jeu, c’est de donner du sens à l’obtention de ce stuff. Passer 1 heure, 1 jour ou 1 semaine (voire plus) pour un élément d’un tout plus important ne me pose pas de problème. Je veux simplement que cela prenne la forme d’une quête IG.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les armes élevées existent sous 17 statistiques différentes. Chacune porte un nom de PNJ différent. Les 17 ensembles d’armes élevées partagent néanmoins la même apparence : uniquement la couleur de l’arme selon la caractéristique majeure est changée.

→ Donc en rendant les stats malléable, on supprime les 17 types d’armes élevées pour en faire qu’une?
Je crois que certains ont plus la flemme d’acheter 2 ou 3 sets de types d’armes comme les armures et que la leur bloquent la quantité de place dans l’inventaire. Dans tous MMO ou jeux, tu achètes les équipements que tu souhaites et tu te les trimballes si nécessaire. Manque de place dans l’inventaire? il existe des sacs à agrandir ou des slots a rajouter en plus par le cash shop. Vous voulez jouer 2 rôles distincts dps ou support ou tank, il existe le reroll. Certaines classes sont plus aptes à faire tels types de rôle.

Ca veut toujours dans GW2 que ca tombe tout cuit dans le bec. Si 2 semaines c’est trop long pour vous équipez il existe l’HV.

Les équipements élevés sont optionnels et accessible à tous par divers moyens. Elles n’avantages en rien ou déséquilibres le jeu en lui même que ce soit PVE, donjons, MCM ou PVP. Elles apportent un confort, point.

En pvp, l’équilibrage est constant que ce soit avec n’importe quelle arme, armure, build ou profession.
En donjons, la difficulté est constante et facile. Elle n’a jamais changé.
En PVE pareil, les mobs et World Boss meurent de la même façon.
En MCM, il y a aucune différence entre 1 bus stuff élevé et un bus non élevé vu la mixité des bus.

Qu’est-ce qui caractérise le joueur? Sa façon de jouer ou le stuff?
Il suffit de voir le niveau de jeu de certains. Pas capable de faire une esquive ou de comprendre les bluffs d’un mobs, boss ou de connaitre des strats. J’en ai vu des tas avec des armes légendaires (élevé) crever comme des ânes dans les aoes ou bien continuer un mobs où les dégâts affichaient 0.

Faites le test:
- 1er groupe donjon uniquement exo ( voir blanc) avec des joueurs qui connaissent avec des rôles complémentaires, qui connaissent bien les mobs
– 2eme groupe uniquement stuff élevé qui jouent comme des brelles.

Le 1er groupe va forcément finir le donjon avec les kikkos. Ils seront plus “opti.”

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

De toute façon les armes élevées, bijoux et armures sont accessible à tous. Aucun désavantage.
Ca gène qui de ne pas avoir de stuffs élevés? Ceux qui en ont ou ceux qui en ont pas?

Il faut pas non plus confondre le farm pour se stuffer et le farm no-brain sauce GW2.

Vous vous dirigé dans la même voix qu’un topic plus bas. Les classes cheatés: 4 war contre un envout. Les war n’arrivent pas a tuer l’envouteur.

Le stuff élevé ne gène que ceux qui en veulent toujours plus, le plus rapidement possible.
Je dirai OSEF de savoir qui a la plus grosse dans un jeu sans enjeux.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bon tu n’as toujours rien compris et je n’ai qu’une chose à dire : relis les posts précédents, car je ne vois rien d’autre à dire pour t’expliquer.

Quelqu’un a déjà proposé une solution pour que justement les 17 types d’armes élevées restent.
Déjà dit que ce n’est pas par flemme que l’on propose de rendre les stats malléables, mais par compromis (car personnellement je ne changerai jamais mes stats même si j’en ai la possibilité).
Déjà expliqué pourquoi cette suggestion est proposée (en rapport avec ce qu’avait promis Arena.net et pas pour que ça nous tombe dans notre bec).
Déjà expliqué en quoi l’équipement élevé ne peut pas être considéré comme optionnel.

Bref je ne sais que penser, tu donnes une certaine impression de toi pas très glorifiante ou bien tu le fais exprès, dans tous les cas, c’est désespérant : relis tout, il n’y a pas d’autre solution.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Enfin bref chacun son avis.

Moi ca ne me gêne strictement pas de ne pas être stuff elevé sur mes 11 persos. Je sais jouer normalement sans être élitiste. Si vous pensez que le stuff fait le joueur vous vous trompez.

Il y a juste le fam no-brain qui est chiant.

J’insisterai à dire que le titre n’a rien à voir avec l’équipement élevé.

Bref tchao !

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Non mais ce n’est même pas une question d’avis là, c’est une question de compréhension de la suggestion !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@RoseRosenberg:
A quel moment on a dit qu’on voulait tout rapidement?
Perso, tu me dis que pour avoir mon stuff élevé (le deuxième) je devrais faire une quête épique ou quelque chose s’en approchant, qui dure deux ou trois mois mais qui au final fait que j’ai mon stuff à stat modifiable, je te dis BANCO garçon
Je suis pour le confort d’avoir une arme ou armure à stat modifiable, mais je ne veux en aucun cas que ça se fasse en un claquement de doigt.
Le confort doit avoir un prix mais pas l’optimisation à mon sens.

@Angrod:
En effet, c’est un problème de compréhension de la part d’une personne surtout.
Mais je vais te dire ce qui est le plus navrant dans tout ça, c’est pas qu’il ne comprenne pas mais si qu’il est persuadé d’avoir tout compris malgré les multiples ré-explications….

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je trouve que ce plaindre du farm sur un mmo, c’est comme se plaindre de ne pas avoir de contenu multi-joueur sur un jeu Zelda. Ça n’a aucun sens.
Si tu n’aimes pas le jeu, tu n’y joues pas.
Il y a suffisamment de jeu à l’heure actuel que pour trouver son bonheur. Gw2 a ses points fort et ses points faible. On ne peut pas changer tout le jeu juste par ce que 10 personnes sur 1million se plaigne. Certes tu peux proposer des ajouts possible au jeu. Mais cela ce limite à ça.

Le défi surtout c’est d’occuper les joueurs. Si tu enlèves le farm, cela diminuera grandement le temps que les joueurs passeront sur le jeu et donc le jeu n’aura plus vraiment de fun. Et c’était sa le problème de gw1. Pour le pvp, ok le jeu est super mais pour le pve bof. Dans les zones hl si tu avais pas une guilde tu les faisais jamais, car personnes pour les faire. Et même pour le pvp en groupe kuku contre lulu tu devais attendre 1 heure pour pouvoir y aller.

Donc , vos idées révolutionnaire de supprimer le farm sur un mmo: NON MERCI !

Tu as totalement raison, le manque de farm intensif dans GW1 a pesé lourd dans la balance et s’en est fait ressentir. Tellement d’ailleurs que le jeu a duré 8 ans et dure encore d’ailleurs…..
Tu l’auras compris, c’était du sarcasme

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

[SUGGESTION]permettre de vendre l’élevés a l’hôtel des ventes ?!

Je joue au MMORPG pour être un “aventurier sauveur de mondes” pas pour être un tailleur de pierre bucherons …….

L’artisanat première entreprise de farm de GW2

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dans les zones hl si tu avais pas une guilde tu les faisais jamais, car personnes pour les faire

-> C’est quoi le principe d’une guilde?

On ne demande pas de supprimer le farm mais seulement le farm papillon qui nuie au jeu (et aux joueurs) et favoriser ce qu’il y a à coté. Le farm représente 95% du jeu sur GW2 en PVE.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Faire une quête épique pour une arme ou armure élevée commune et accessible à tous?

Déjà vu la pauvreté scénaristique de l’HV et de l’histoire personnelle tu rêve.
Les stats modifiables existent déjà: les armes légendaires. Et comme par hasard, il va y avoir des recettes suivant soi-disant une quête épique et personnelle !! Oh ho voilà ta quête.
Vu comment on peut droper les “précurseurs” (désolée ca va être vulgaire) dans le “ papillon ” de bambi, purée c’est épique.
Tout comme les events de l’HV, vous faites comme la majorité pour certains c’est de détourné le principe de pourquoi cela a été introduit dans le jeu pour que ca colle à votre intérêt général.
C’est la première fois dans un MMO que je vois une quantité de joueurs se plaindre de ne pas avoir de stats modifiable sur leurs armures et armes. Le double stuff existe: 2 sets complets d’armure pour 2 rôles différents.
Bientôt ca va être un kit transformation épée en hache?
Je sens plus de la flemme dans les propositions de certains que d’une volonté de jouer au jeu.

C’était quoi l’artisanat avant? Rien, il ne servait strictement à rien dans le jeu. Mais dans le jeu en lui-même, je ne me suis jamais servit des objets en dessous du level 400 pour n’importe quel reroll. Pourquoi? parce que ce que je dropais était gratuit.
Vous avez eu besoin de farmer des heures et des heures pour avoir le titre a 400 (même 500?)

2 utilités perceptibles de l’artisanat: succès et xp.

L’annonce de GW2 était un jeu accessible à tous !
Qui ose me dire le contraire?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

C’est la première fois dans un MMO que je vois une quantité de joueurs se plaindre de ne pas avoir de stats modifiable sur leurs armures et armes. Le double stuff existe: 2 sets complets d’armure pour 2 rôles différents.

Mais ce n’est pas de ça qu’on se “plaint”, mais OMG quoi tu comprends le français ? Osef de ça !

Franchement quoi, on parle juste de faire en sorte que les stats des élevés soient égales à celles des exotiques, arrêtes de dire n’importe quoi !

On veut que le meilleurs stuff soit accessible à tous et ce quelque soit la façon de jouer comme Arena.net nous l’avait promis, c’est tout !
Et ne dis pas qu’on demande ça par flemme de se faire de l’élevé (j’ai déjà mon élevé, si la suggestion était mise en place ça ne m’affecterait pas du tout !). On demande ça car c’est comme ça que ça aurait dû être, et c’est comme ça que c’était avant que l’élevé ne fasse son apparition.

Tu te plaignais quand il n’y avait que l’exotique et que tout le monde pouvait l’avoir ?

Avant l’élevé, Arena.net respectait ce qui avait été dit, mais en introduisant l’élevé, ils n’ont pas tenu leurs promesses.
On veut donc qu’ils réparent leurs erreurs et qu’ils fassent ce qu’ils avaient dit c’est tout !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah tu parles de la fameuse quête épique qu’on nous promet depuis un an? Réveille garçon !!! Tu viens débarquer non?
Bon ben je vais me ranger de l’avis de mes camarades hein, c’est peine perdu avec toi. Y’a rien à faire, tu comprend pas ou on veut en venir, tu pars dans ouatemille directions, tu te fais ton film en super 8 quoi….
Ce qui est dommage, c’est quand je lis d’autre des tes posts, je me dis que tout comme moi tu n’es pas contre le farm mais uniquement contre le farm intensif et inutile.
Enfin bref, bonne continuation sur TESO et garde la pêche
Je laisse la main à un brave qui aura plus de courage (et de patience) pour converser avec toi….

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

A Khentar.7582 donc :

J’ai peut être mal exprimé ( sans doute même ), j’ai toujours aussi défendu le plaisir de jouer à un jeu juste pour “jouer”, chose que beaucoup de monde a perdu avec les années, ce que je voulais dire en fait, c’est qu’un RPG, et particulièrement MMORPG, vit en bonne partie grâce au farm. En partant de l’idée qu’une boite doit tourner et qu’Arenanet/actionnaires souhaitaient toucher un maximum de monde aussi ( d’où l’élevé, je persiste à songer qu’il a été fait uniquement pour les gens aimant les paliers de stuff et être plus puissant en terme de states que leurs voisins ), le farm est la meilleure façon de faire durer les joueurs et d’obtenir des choses.

De l’autre, le RPG est une évolution d’un personnage : expérience, équipement, qu’on obtient toujours en montant des lvl ( farm d’expérience ), et en cherchant le stuff d’x façons ( donjons, bash de mob, élimination de boss en boucle… ). Si on retire le farm’ d’un RPG… reste t’il vraiment un RPG classique ? On peut avoir des RPG basé uniquement sur de l’échange de dialogue, des énigmes etc, mais généralement ils seront présentés sous d’autres noms qu’un simple RPG ou MMORPG.

Un bon nombre de joueur préfère avoir une armure par personnage, ne se préoccupe pas du Lore, des textes… c’est juste stuff > baston > stuff > baston etc. C’est dommage mais c’est ainsi qu’ils prennent le jeu. Pour contenter ces gens là, à part du farm’ afin de les occuper, il n’y a guère grand chose en général.

Donc en songeant ainsi à but commercial, MMORPG, vis à vis de tous les joueurs, je pars du principe que le farm est obligatoire. Maintenant il y a “farm” et “farm”. De mon point de vue, le farm de GW2 est du “bon” farm si on fait exception de l’élevé en McMcM, vu qu’on peut tout faire en exotique qui est très facile à avoir et de tas de manières, du coup tout le farm qu’on fait à côté n’est en rien obligatoire. Si on devait par contre être obligatoirement stuffé de façon la plus optimale pour profiter de tout le contenu, alors nous entrerions dans le “mauvais” farm’.

L’élevé je n’ai jamais aimé ça et je suis toujours contre.

J’aime dorloter mon main, même si la différence est minime et qu’il faut en baver pour l’obtenir, j’aime que mon personnage principal soit aux petites oignons, cela me fait plaisir/objectif personnel/m’apporte satisfaction à réussir. D’où d’ailleurs mes légendaires qui ne vont absolument pas à un Ingénieur ( Sigh ! ) mais… je voulais atteindre le “top” pour mon Norn !

Pour la course aux skins… J’espère un jour un progrès dans cette optique vu que pour le moment je suis bien d’accord et je l’ai moi même dis je crois : il y a eu plus de skin sortie à la boutique qu’à obtenir IG depuis un an et demi, et je n’ai aucune fierté à faire quelques clics pour échanger mon or en gemme et avoir mon apparence.

Oui les légendaires à la base c’était juste ça… je t’avoue qu’en prime, jouant Ingénieur donc… mon lance-flamme me retire tout du légendaire : l’aura, l’arme à voir… j’ai juste les states interchangeables dont je peux profiter, ce qui doit un peu biaiser mon point de vue sur les Légendaires… * Ingénieur blasé oui *

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

@RoseRosenberg:
A quel moment on a dit qu’on voulait tout rapidement?
Perso, tu me dis que pour avoir mon stuff élevé (le deuxième) je devrais faire une quête épique ou quelque chose s’en approchant, qui dure deux ou trois mois mais qui au final fait que j’ai mon stuff à stat modifiable, je te dis BANCO garçon
Je suis pour le confort d’avoir une arme ou armure à stat modifiable, mais je ne veux en aucun cas que ça se fasse en un claquement de doigt.
Le confort doit avoir un prix mais pas l’optimisation à mon sens.

En gros, le rapport temps/qualité actuel du stuff élevé n’est pas justifié.
Mais si le stuff élevé permettait de changer de stat à volonté (à ce stade c’est bien plus que du confort), ça vaudrait le coup d’y passer plusieurs mois.

En fait ce que tu décris là, c’est la quête qu’on nous promet depuis des mois pour le légendaire.
Et tu voudrais l’appliquer au stuff élevé ?
Quelle serait donc la méthode d’obtention du stuff légendaire ?

Il faut que le stuff élevé reste facilement accessible. Actuellement il l’est, c’est juste que c’est un peu long.

En fait le topic devrait s’appeler “Comment justifier le stuff élevé”. Et non “Comment rendre le farm optionnel”.
RoseRosenberg l’a bien compris, contrairement à ce que vous pensez.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

@Maugrey : Non car on veut avant tout que le meilleurs stuff soit accessible à tous dans tous les styles de jeu et ce que ce soit long à avoir ou pas. Ça veut donc dire soit que les stats de l’exotique soient les mêmes que celles de l’élevé comme ça si on a l’un ou l’autre on a les stats max, soit que l’on puisse acquérir de l’élevé autrement que par du farm.

@Loup Solitaire : De ce que j’ai compris tu es contre le fait de rendre les stats de l’élevé malléables car tu as fait une légendaire pour cette raison, c’est bien ça ?
Mais est-ce que ça te dérange que les stats de l’élevé soient les mêmes que celles de l’exotique ? De cette manière on pourrait être opti en ayant soit de l’élevé soit de l’exotique (exotique qui respecte les promesses d’Arena.net).
Si tu es contre le fait que les stats de l’élevé soient malléables, qu’est-ce que tu proposerais pour faire en sorte que l’élevé ait un petit plus de confort optionnel que n’aurait pas l’exotique sans changer le fait que pour être opti on pourrait avoir de l’élevé ou de l’exotique ?
Ainsi, les gens peuvent toujours farm pour avoir de l’élevé (pour avoir un confort en plus tout comme tu as farm pour avoir ce confort que donnent les légendaires), mais ne seraient plus obligés de farm pour être opti car ils pourraient se stuffer en exotique et être également opti.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bon devant tant de mauvaise fois, je vais pas perdr emon temps à aller chercher les liens, mais je voudrais quand meme te demander un truc:
combien de fois les dev ont ils dit: “nous voulons que les joueurs soient sur un pied d’égalités peu importe dans quel mode de jeu ils décident d’investir leur temps” ?

C’est bien dommage que tu ne passes pas du temps à aller chercher ces liens, car je n’ai pas en tête ce genre de propos.
En tout cas, ce n’est pas dans le manifeste que je viens de revoir à l’instant.
Il y a dedans plein de “promesses” qu’on ne retrouve pas aujourd’hui, mais ils ne disaient pas que tout le monde serait sur un plan d’égalité.

De toute manière, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ho non non les states je m’en balance. C’était juste que si Exotique = Elevé = Légendaire en terme de states, il faut bien différencier la raison de difficulté d’obtention de chaque n’est ce pas ?
Donc chaque item a accès à l’apparence.
L’élevé obtient des states malléables en prime. Ce qui est un bonus confort.
Le légendaire a des states malléables, et une aura / petits effets ( que je veux en ingénieur minceuuuh ! ), ce qui fait léger vu tout ce que cela demande comme investissement non ?

Et faire que Exotique=Elevé<Légendaire, je ne suis pas pour. Je trouve le fait que les Légendaires ne soient pas le summum des states très bien. Mais je n’ai pas d’idée à proposer pour les rendre “spéciale” vis à vis du reste dans votre optique. Du moins plus riche que juste un effet. ( Pas mal d’objets ont des effets/auras aussi sans être une légendaire qui le fait sur tout le corps juste. )

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Oui en fait l’idée c’est de faire en terme de stat Exotique = Elevé = Légendaire et non Exotique = Elevé < Légendaire.

Sauf qu’au niveau “difficulté” pour avoir l’un d’entre eux ça fait : Exotique < Elevé < Légendaire, et en effet donner la possibilité à l’élevé d’avoir des stats malléables comme le légendaire (qui a en plus des effets cosmétiques) c’est peu en comparaison à ce qu’il faut pour obtenir l’un ou l’autre.

Donc il y aurait 2 solutions :
Soit trouver autre chose que rendre les stats des élevés malléables, soit ajouter en plus un autre bonus pour les légendaires (changement de cachet/rune à volonté par exemple ?).

Après je ne sais plus qui l’a proposé, mais il a été dit que les stats malléables de l’élevé pourraient être acquis par l’artisanat, c’est à dire qu’il faudrait craft en plus pour chaque stat que l’on veut pouvoir choisir sur cet élevé, mais je ne sais pas si ça résoudrait le problème de conflit entre l’élevé et le légendaire.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est en effet la solution qui me paraît le mieux pour différencier le légendaire de l’élevé.
L’élevé serait en quelque sorte semi-modifiable dans le sens où il faudrait craft une insigne par stat pour l’intégrer à l’arme/pièce d’armure, afin de la débloquer et y avoir accès.
Ça serait la différence avec la légendaire qui se verrait doté dès le départ de toutes les stats + le skin qui va avec.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Franchement je pense qu’il faudrait aller encore plus loin dans votre idée pour simplifier l’accés au stat élevé:

Une fois lv80 on devrait avoir une quête épique de 30min avec tuto sur dulfy pour avoir une armure élevée avec toutes les stats changeables à souhait, runes aussi. Comme ça plus de problèmes. Et pis les armes légendaires franchement on s’en fou quoi pourquoi y aurait une différence avec l’exo et l’élevé vu que ça demande un peu d’investissement et de farm, c’était pas marqué sur le dos de la boite quand on l’a acheté non mais ho! C’est pas comme si GW2 était un MMO.

Non mais franchement le jeu est pas assez casu comme ça? Vous êtes si paresseux dans le jeu? Au lieu d’écrire des pavés pour dire que l’exo devrait avoir les memes stats que l’élevé et que l’élevé c’est long à avoir allez IG et jouez un peu, faites un peu de donjon avec votre guilde et vous aurez des po!

Et franchement si pour avoir le fer, le lin ou le bois pour vos armures élevés vous essayez de farm chaque compo vous êtes vraiment à coté du truc quoi c’est juste incroyable! Courage pour le lin d’ailleurs!

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Pas de farm dans GW1? Heuuu sérieux? Pas de farm UW ou différent farm genre farm d’épée élémentaire? Si il y avait beaucoup de farm mais pour le skin uniquement.

Sauf que le problème c’est pas de devoir farm c’est les events de l’histoire vivante qui sont des zones de farm géantes (pas très rentables d’ailleurs), bien sur que sur un MMO il faut farm pour avoir le bon stuff MAIS il faut que ce bon stuff serve après ce qui n’est pas forcément le cas dans GW2 (à part McM et fractales) mais les donjons sont une vaste blague, comme les zones à Orr qui pourraient être tellement bien mais bon là c’est juste des trucs qu’on torche en 30 min avec des rodeurs allemands qui quand ils ne servent pas de tapis bump tout les packs de mobs. Les donjons n’ont aucunes dimensions, rien d’épique, rien de profond, les boss sont pas impressionnants ni en apparence ni en difficulté…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Enfin Maugrey est une des personne a avoir compris. Changer le titre. Ce que vous proposez n’a rien a voir avec rendre le farm optionnel.

- Ca sert a quoi d’avoir des élevés avec les memes stats que de l’exo: à rien. Tu prends 4 exos et voilà c’est malléable. Ah c’est pas confortable parce que ca vous gêne d’en avoir 4 dans votre inventaire.
- L’élevé n’est pas inaccessible. Il est à la porté de tous. Faut arrêter de dire n’importe quoi.
- l’élevée n’est pas utile mais optionnel. Ce n’est pas parce que vous en avez besoin que les autres en ont besoin.
- Stop de détourner le pourquoi l’élevé a été instaurer.

Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !

Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !
Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !
Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !
Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !

>>>>>>>>>>>>Suggestions : Rendre l’élevée malléable<<<<<<<<<<

() → mettre les mêmes stats d’un équipement élevé comme l’exotique
(
) → choisir les stats quand on veut

(-)→ A quoi ca servirait d’avoir un palier artisanat à 500
(-)→ Fin des différents types d’armes et d’armure – une seule arme et armure commune
(-)→ Artisanat qui devient inutile
(-)→ Chute des prix des matériaux

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le jour où je veux changer de stuff, je vais commencer par de l’exo. Soit en le craftant, soit en l’achetant à l’HV, soit avec des tokens de donjon.

Avec votre suggestion, j’ai juste un clic droit à faire.

Résultat, le craft qui était déjà peu utile (mais qui a eu un regain d’utilité avec le craft 500, au grand dam des anti-craft) sera pour le coup totalement inutile.
Les équipements exos qui valent déjà un misère à l’HV ne vaudront plus rien.
Les tokens de donjon ne serviront plus à rien.

Bravo, vous venez de casser 3 aspects du jeu.
Après on se demande pourquoi les devs ne passent pas sur le forum.

En fait il faudrait renommer le topic “comment détruire le craft”.

(Modéré par Maugrey.4063)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

+1 Maugrey

Mon impression, c’est que beaucoup de joueurs veulent encore du tout gratuit sans effort.

Dans l’optique alors surpression du level 80, ca ne sert a rien.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

@Nash :
Euh peut-être que tu ne l’as pas compris en achetant le jeu, mais tu étais sensé pouvoir avoir facilement accès au meilleurs stuff dans le style de jeu que tu voulais, c’était les promesses d’Arena.net tenues jusqu’au jour où ils introduisent l’élevé. Il est donc bien normal que l’on veuille retrouver cet aspect du jeu.
Car une promesse non tenue c’est presque comme de la publicité mensongère (qui, quant à elle, est punie par la loi).
En plus, rapport entre “casual” et le fait de farmer ? Oh c’est vrai, le farm ça rapporte tellement de difficulté au jeu !
“Wow, je pense qu’il faudrait ajouter de la difficulté aux donjons !”
“Oh tiens, et si on ajouter pleins de mobs à 1pv et 0dégats à farm dans le donjon ?”
“Ouais super, le jeu va devenir super dur maintenant !”
Et aussi vas dire au joueur de McM : “Tu veux avoir ton armure opti ? Eh bien vas farm et faire des donjons en PvE, tu sais le mode de jeu que tu détestes ? Ah, on t’avait pas dit que maintenant Arena.net a décidé de nier ses promesses et d’obliger les joueurs à farm dans un aspect du jeu qu’ils n’aiment pas pour avoir le meilleurs stuff, alors qu’ils nous avaient si gentiment assuré que ça n’arriverait pas ? :o”

@RoseRosenberg :

- Ca sert a quoi d’avoir des élevés avec les memes stats que de l’exo: à rien. Tu prends 4 exos et voilà c’est malléable. Ah c’est pas confortable parce que ca vous gêne d’en avoir 4 dans votre inventaire.

Faut encore que je me répète ? OK.
Je m’en fou complètement car j’ai déjà mon élevé et si celui-ci devenait malléable je n’utiliserais même pas cette option ! Car je ne change jamais mes stats, je n’en ai pas besoin, je reste toujours avec le même build !
De plus si on “veut” ou plutôt suggère de rendre l’élevé malléable c’est pour lui donner un bonus par rapport à l’exotique dans l’optique où l’élevé aurait les mêmes stats que l’exotique car si on ne lui donne pas ce petit bonus, l’élevé ne sert plus à rien.
Sinon, ceux qui veulent rendre l’élevé malléable veulent surtout que l’exotique aient les mêmes stats que l’élevé et donc au final, s’ils veulent ça, c’est parce que ils vont se stuffer en exotique, et non en élevé, donc ils n’auront pas accès à ce bonus “malléable”, alors arrêtes de dire n’importe quoi, si on veut ça ce n’est pas par flemmardise ou autre.

- L’élevé n’est pas inaccessible. Il est à la porté de tous. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

Vas dire ça à ceux qui n’ont pas beaucoup d’heures de jeu.
En plus, ce qu’on veut c’est juste faire respecter les promesses d’Arena.net, arrêtes de détourner les propos, merci.

- l’élevée n’est pas utile mais optionnel. Ce n’est pas parce que vous en avez besoin que les autres en ont besoin.

Pas utile ? Donc on en revient à dire que l’exotique n’est pas utile, le gold non plus, etc et go jouer tous en stuff blanc lvl 1.
Les mini pets, les skins, etc. ça c’est pas utile mais optionnel !

Vous avez créer un topic qui n’a aucun rapport avec le farm Optionnel !

Si mais c’est toi qui n’arrive pas à comprendre le rapport, tan pis pour toi si tu ne sais pas lire correctement.

>>>>>>>>>>>>Suggestions : Rendre l’élevée malléable<<<<<<<<<<

Ce n’est pas le but principal de cette suggestion, le fait de rendre l’élevé malléable n’est qu’une proposition provisoire en contrepartie au changement que propose la suggestion.

(+) -> mettre les mêmes stats d’un équipement élevé comme l’exotique

Phrase incompréhensible.

Dernière fois, je l’espère, que j’essayerais de t’expliquer, j’espère que tu n’es pas vraiment un cas désespérer et que tu comprendras cette fois.

@Maugrey :
Tu ne feras qu’un clic pour changer tes stats à condition justement d’avoir de l’élevé pour justement avoir ce confort ! Et en plus, c’est déjà le cas pour le légendaire, ça te pose un problème ?
Et (apparemment tu n’as pas compris non plus …) mais les gens ne veulent pas que ce qui est proposé ici soit mis en place pour économiser de la place dans leur inventaire en ne faisant qu’un clic sur leur élevé pour changer les stats car ce sont des fainéants, mais ils veulent (je suppose) surtout que cette suggestion soit prise en compte pour qu’Arena.net fait une fois pour toute ce qu’il avait promis et qu’ils nous permettent d’être opti/d’avoir le meilleurs stuff/d’avoir les stats max, même en étant équipé avec de l’exotique (ça supposerait donc que ces gens se stuff en exotique et non en élevé pour avoir ce truc de stats malléables).
En plus tu ne peux pas acheter des armes/armures/bijoux au comptoir, donc bien de dire n’importe quoi ?

(Modéré par Angrod.7850)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

De plus, Arena.net voudrait revaloriser le craft ? Dans ce cas là qu’ils nous donnent des skins à craft au lvl 500 et pas un palier supérieur à l’exotique pour lequel il faut farm dans le mode de jeu qui ne nous plait pas pour l’obtenir, bref tout le contraire de ce qu’Arena.net nous avait promis.
Farm pour être opti = non
Farm pour le cosmétique, le skin = oui
Farm pour avoir des trucs fun mais pas forcément utiles = oui
Farm pour avoir du confort en plus = oui (confort = optionnel, donc ce farm là = optionnel).

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Euh peut-être que tu ne l’as pas compris en achetant le jeu, mais tu étais sensé pouvoir avoir facilement accès au meilleurs stuff dans le style de jeu que tu voulais, c’était les promesses d’Arena.net tenues jusqu’au jour où ils introduisent l’élevé. Il est donc bien normal que l’on veuille retrouver cet aspect du jeu.
Car une promesse non tenue c’est presque comme de la publicité mensongère (qui, quant à elle, est punie par la loi).

En plus, ce qu’on veut c’est juste faire respecter les promesses d’Arena.net, arrêtes de détourner les propos, merci.

mais ils veulent (je suppose) surtout que cette suggestion soit prise en compte pour qu’Arena.net fait une fois pour toute ce qu’il avait promis et qu’ils nous permettent d’être opti/d’avoir le meilleurs stuff/d’avoir les stats max

Mais où cette promesse dont tout le monde parle sur ce topic ?
Où est-ce qu’ArenaNet a dit “Vous pourez avoir votre stuff final super rapidement” ?

Cette promesse elle vient des gens qui pensent que parce qu’un 2 a été ajouté derrière le nom d’un jeu où on avait son stuff pour une poignée de PO, ça se passerait de la même manière ici.
Mais concrètement, où est-ce qu’ArenaNet a dit que tout serait pareil ?

En plus, rapport entre “casual” et le fait de farmer ? Oh c’est vrai, le farm ça rapporte tellement de difficulté au jeu !

Et quel est le rapport entre casual et difficulté ?

De plus si on “veut” ou plutôt suggère de rendre l’élevé malléable c’est pour lui donner un bonus par rapport à l’exotique dans l’optique où l’élevé aurait les mêmes stats que l’exotique car si on ne lui donne pas ce petit bonus, l’élevé ne sert plus à rien.

Merci de laisser une utilité à l’élevé.
Par contre, comme j’ai dit avant, ça rend inutile l’exotique.

Tu ne feras qu’un clic pour changer tes stats à condition justement d’avoir de l’élevé pour justement avoir ce confort ! Et en plus, c’est déjà le cas pour le légendaire, ça te pose un problème ?

Pour le légendaire pas de problème puisque c’est bien plus long. Et pour le moment, il n’y a que l’arme qui est concernée.
Mais l’élevé étant accessible, à terme beaucoup de personnes auront un élevé. Une proportion suffisament importante pour rendre l’exotique inutile.

En plus tu ne peux pas acheter des armes/armures/bijoux au comptoir, donc bien de dire n’importe quoi ?

Je voulais bien évidemment parler des exos et non des élevés (j’ai édité pour corriger l’erreur).
Mais libre à toi de ne pas avoir rectifié l’erreur de toi même.

(Modéré par Maugrey.4063)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que je veux dire à propos de gw1, c’est qu’il n’y avait personne pour faire les zones hl et que passer 1 heure à attendre que quelqu’un se bouge pour venir faire la zone, je préfère la passer à farm pour une légendaire.
Pour ce qui est d’une quête épique, je suis pas contre. Mais la question c’est: ta quête épique va t’elle duré les 15 jours entre chaque mises à jour?
Perso l’évent de l’arche du lion, je l’ai fini en 4 jours et sans rush comme un malade. Donc si ton idée augmente le fun et fait duré la mise à jour plus de 10 jours, je suis pour. Mais je sais pas comment tu vas faire.
C’est vrai que 1 fois le stuff max atteint, il y a plus grand chose à faire. Mais bon, tu veux faire quoi? des raids? pour que ça finisse comme dans wow, à farmé l’entrer du raid pour avoir ton stuff pour pouvoir le finir?

“Tu as totalement raison, le manque de farm intensif dans GW1 a pesé lourd dans la balance et s’en est fait ressentir. Tellement d’ailleurs que le jeu a duré 8 ans et dure encore d’ailleurs…..”

Wail Kendu.3062

tu es retourné sur gw1? c’est vide ! pour moi le jeu est mort. J’y suis retourné et perso j’ai vu 1 joueur à l’arche du lion (au début j’ai cru que c’était un pnj). Il y a plus que le pvp qui fonctionne et encore, juste les arènes aléatoire. Et même quand Eye of the north est sorti, il y avait déjà beaucoup moins de monde.

Et bon, c’est vrai que dans gw1 tu avais pas de farm (ou presque pas) mais à coter tu avais du run payant. C’était un vrai concoure à celui qui fini la map en premier. Je me rappel avoir dépensé 2 lingots pour que l’on me rush une zone car personne ne voulait la faire. Donc bon, je veux pas revenir à cette époque. Et quand, je vois des gas qui demande 2,5 po pour rush un donjon dans gw2,… Franchement, j’ai peur.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

RoseRosenberg tout résumé pour moi. Non mais là c’est du n’importe quoi! “Alors mon mode de jeu c’est le RP et rester afk à l’Arche (R.I.P.) et je peux pas avoir mon stuff élevé non mais vous y croyez à ça? Anet m’a menti”…..

Rien ne t’oblige à avoir un stuff élevé et en plus si tu veux ton armure élevé en faisant que du McM c’est presque possible pour les compo à part pierre de sang peut être, il te suffit de faire plus de sac, tue plus pour gagner plus. Après si ta passion c’est scout alors là je peux vraiment plus rien pour toi.

Le seul truc qui peut prendre du temps dans ce jeu où tout est faisable en 30min c’est faire du stuff, mais bon si même ça c’est trop dur car il faut plus de 1jour alors là….

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les joueurs ne farm pas actuellement pour le stuff (élevé ou légendaire) mais pour le loots de masse parfois inutile et pas rentable au détriment de ce que propose l’ Histoire vivante de faire.

Personne ne farm pour les compos à l’Arche du lion mais pour des po et pour espérer d’avoir un skin rare (qu’ils n’auront jamais) ou cher à revendre pour troquer leur po à l’ Hôtel des ventes pour récupérer les skins rares.

Ca ne farm strictement pas pour les compos d’armes et d’armures élevées.

Surtout que les skins rares ne sont pas dans les sacs “kibrilles” mais bel et bien à la fin de l’event (Arche du lion), d’un donjon ou d’un world boss. Hormis les précus qui peuvent se looter sur les mobs.
Pourquoi il y a 100 joueurs contre 1 champion (un combat qui ne dure même pas 10 sec). C’est pour le loot et pas pour la course au skin ou bien pour s’équiper qu’ils sont là.

C’est tellement plus facile d’acheter un skin rare que d’essayer de l’avoir.

Le seul reproche qu’on peut faire sur les loots de fin de donjons, HV ou WB, c’est que les récompenses sont tellement aléatoire par rapport à l’effort fournit.
Normal qu’a la fin certains s’engagent dans cette voie du farm no-brain!

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pourquoi tu parles de course au skin, sérieusement ? Tu penses que les gens se font de l’élevé pour le skin ?

Et désolé pour toi mais il existe plusieurs types de farm, et farmer pour se faire de l’élevé, si ça existe.

Bon c’est peine perdu avec vous, c’est comme parler à un mur. Bon vent.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai jamais écris que les joueurs farmaient l’élevée pour le skin vu que c’est une option de base.
Et j’ai jamais écris que les joueurs farmait pour l’élever c’est vous avec propositions qui prétendez à ce que les joueurs farm pour les compos.

Vous êtes juste des “fainéants”. Désolée si c’est fort comme terme mais c’est la réalité.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Non mais tu farms pas les compo quand même me dit pas que tu as farm les T6, l’ori et tout et franchement dragonite, pierre de sang et fragment ça monte tellement vite…

Oui c’est juste que vous êtes trop feignants pour faire l’effort d’aller dans un autre mode de jeu 1h ou 2 pour avoir les armures élevées.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est marrant ça, les gens qui sont contre le farm se battent car ils n’ont pas la même définition du farm … mais la je vote pour RoseRosenberg, le reste n’étant que des gens qui n’ont pas compris que le modèle à changer entre le coop qu’était GW et le mmo qu’est GW2, dans l’un tu avais du stuff pour aller jouer, dans l’autre tu joues pour avoir du stuff

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

D’ailleurs, le vote kiel/grincelame a été remporté par Kiel, qui promettais entre autre un réduction des prix des tp, et d’autre choses. Cela a t’il été amorcé? parce que je n’ai vu nul part un prix des tp baissés (je ne parle que de ça car je ne me rapelle plus ses autres promesses)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’après ce que j’ai compris, les joueurs voudraient bien d’une part avoir de vrai récompense après un event et pas juste des objets aléatoire. Ils voudraient aussi avoir de vrai stratégie dans les donjons et pas du: TOUS DANS LE COIN ET ON LE DEFONCE !!! TROLOLOLOLO.
Il y a aussi les joueurs nostalgique de gw1 qui font remarquer que gw2 c’est pas pareil… A ceux la je dirais de retourner simplement sur gw1. Car comme ils le font si bien remarquer gw1 et gw2 sont différent. Et Anet ne va pas dépensé de l’argent pour faire de gw2 une copie de gw1.
Mais il y a aussi, ceux qui ne veulent pas de farm du tout, ni de bus.
Et pour finir, beaucoup aimeraient bien pouvoir avoir une/des autres histoire(s) principal (suite de quête lvl 80) permettant d’avoir du stuff hf sans craft et farm.

Mon point de vue:
Pour le faite de valoriser les récompenses du farm des event de l’histoire vivante. On ne peu pas faire grand chose, c’est à Anet de trouver de belle récompense justifiée pour le faite d’avoir fait l’event jusqu’au bout.
Pour les donjons, je crois que c’est la mentalité des joueurs qu’il faut changer. Et aussi, faire des salles de boss sans coin où bloquer le boss.
Si non, les fan de gw1 arrêté de posté sur le forum de gw2. On a compris que c’est pas le même jeu.
Ceux qui ne veulent pas de farm et pas de bus. Vous avez une idée pour occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jours? (Sachant que les gens jouent plus de 1 heure par jour).
Pour finir, j’aime bien le principe de pouvoir faire des suites de quête après la quête principal pour loot du stuff hl. Surtout que cela rentabiliserai les zones sans map disponible à l’heure actuel (désert de cristal, chute des mages, lointaine cime froide, terres natal des charrs, …).

Dites moi si j’ai mal compris quelque chose ou si vous voulez rajouter quelque chose.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Au lieu de censuré, les modérateurs, vous ne pourriez pas participer au débat?

Même si on a des avis totalement différents des uns et des autres et que chaque avis est acceptable selon son point de vue, on a aucun retour ce que vous en pensez ou bien de ce qu’Arena en pense !

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour le faite de valoriser les récompenses du farm des event de l’histoire vivante. On ne peu pas faire grand chose, c’est à Anet de trouver de belle récompense justifiée pour le faite d’avoir fait l’event jusqu’au bout.

On peut leur donner des suggestions. la mienne? Arrêter de mettre les nouvelles armures dans le cash shop, mais donner un moyen (quete difficile, pas de farm) de les avoir InGame. Le cash shop quand a lui peut être rempli d’habits de villes, chaque habit ayant un pouvoir différent dans les batailles costumées.

Pour les donjons, je crois que c’est la mentalité des joueurs qu’il faut changer. Et aussi, faire des salles de boss sans coin où bloquer le boss.

Ou, pourquoi pas, rendre les boss plus difficile (Avec une augmentation de récompense)

Si non, les fan de gw1 arrêté de posté sur le forum de gw2. On a compris que c’est pas le même jeu.

Je n’ai pas joué à GW1 (Enfin si, 30min…). Mais je ne serai pas aussi catégorique que toi. Chaque personne ayant acheté le jeu a le droit d’écrire sur les forums pour donner son avis. Après, si les avis sont mauvais, c’est de la faute d’Anet qui communiquait très mal avant la sortie (0 Farm, 0 Grind, Pas de course au stuff, On prends ce que vous aimiez de GW1 et on le met dans le 2, des évènements dynamique où on a une vraie importance, une histoire personnelle qui change d’un perso à l’autre, etc…). Ils ont trop survendu leur jeu, ils récoltent ce qu’ils ont semé…

Ceux qui ne veulent pas de farm et pas de bus. Vous avez une idée pour occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jours? (Sachant que les gens jouent plus de 1 heure par jour).

Des donjons difficiles, de nouvelles zones à explorer, des quetes héroiques faisable de 2 à 5 personnes qui ne demande pas tout un serveur au même endroit, de nouveaux jump puzzle, des quetes solo avec des énigmes (Comme celle du roi dément en 2012), etc… Il y a beaucoup de choses faisables pour remplacer le farm. Après, ça met plus de temps à faire (normal, on demande plus de contenu). Aussi, je préférerait qu’ils mettent 3 semaines voir un mois entre chaque MAJ et qu’il n’y ait pas de farm. Ah, et surtout: Le contenu doit persister dans le monde !

Pour finir, j’aime bien le principe de pouvoir faire des suites de quête après la quête principal pour loot du stuff hl. Surtout que cela rentabiliserai les zones sans map disponible à l’heure actuel (désert de cristal, chute des mages, lointaine cime froide, terres natal des charrs, …).

On est bien d’accord

Dites moi si j’ai mal compris quelque chose ou si vous voulez rajouter quelque chose.

Faire en sorte que le farm ne soit pas le seul moyen d’obtenir le stuff élevé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est vrai que dans gw1 tu avais pas de farm (ou presque pas)

et là je rigole (désolé) car quand on recommence du contenu sur GW2 c’est du farm alors que sur GW, beh c’était le jeu qui était bien fait, avec des techniques proche du zerg dans un coin que l’on retrouve sur GW2 (quand les joueurs trouvent une technique pour se simplifier, malheureusement ça devient une normalité)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

c’est marrant ça, les gens qui sont contre le farm se battent car ils n’ont pas la même définition du farm … mais la je vote pour RoseRosenberg, le reste n’étant que des gens qui n’ont pas compris que le modèle à changer entre le coop qu’était GW et le mmo qu’est GW2, dans l’un tu avais du stuff pour aller jouer, dans l’autre tu joues pour avoir du stuff

En faite, c’est la définition de MMORPG qu’on n’a pas en commun. Pour moi MMORPG =/= course au stuff. Ca peut être une composante dans pas mal d’entre eux (voir tous), mais ce n’est en aucun cas une obligation. D’ailleurs, Anet de l’avant 2012 est d’accord avec moi. Ils ont changé d’avis entre temps, mais ça doit être à l’origine d’une pression interne (Pour lutter contre la fuite de joueurs?) ou un changement d’équipe.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je poserais alors une question, quelle type de contenu n’ai pas faisable en exo (à part peut être les fractals 50+) ? l’élevé n’apporte que peu si tu es full élevé, j’ai fait un test hier, le stuff apporte un peu, mais les bijoux élevés sont moins puissant que des exo car ont ne peut mettre que des infus, là où tu peu apporter de plus gosse stat avec une gemme, et l’exo est d’une facilité déconcertante à l’obtention voir au prix de vente.

Edit: ah oui et la définition de mmorpg c’est le monde ouvert et accessible à tous qui le défini (alors que beaucoup demande des instances, paradoxe ?), tu parles du mode de progression du perso qui se fait suivant le design du jeu soit pas l’obtention de nouveau skill, par un arbre de compétence qui se complète avec la progression du perso, soit par un stuff qui te rend plus puissant au cours de sont obtention, et ça seul les dev le décident, mais à partir du moment où tout au long de ta progression tu obtiens du stuff de plus en plus puissant, la question ne se pose pas

(Modéré par lecreuvar.7082)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non, les fan de gw1 arrêté de posté sur le forum de gw2. On a compris que c’est pas le même jeu.

Je n’ai pas joué à GW1 (Enfin si, 30min…). Mais je ne serai pas aussi catégorique que toi. Chaque personne ayant acheté le jeu a le droit d’écrire sur les forums pour donner son avis. Après, si les avis sont mauvais, c’est de la faute d’Anet qui communiquait très mal avant la sortie (0 Farm, 0 Grind, Pas de course au stuff, On prends ce que vous aimiez de GW1 et on le met dans le 2, des évènements dynamique où on a une vraie importance, une histoire personnelle qui change d’un perso à l’autre, etc…). Ils ont trop survendu leur jeu, ils récoltent ce qu’ils ont semé…

Oui, je suis d’accord aussi. Mais le problème, c’est que cela revient à chaque fois sur le tapis et on peu rien dire sans que quelqu’un mette un commentaire pour dire que gw1 c’était mieux. Et comme les serveurs ne sont pas fermer, ils peuvent toujours jouer. Donc je vois pas pourquoi ils viennent rager sur le forum d’un jeu qu’ils n’aiment pas. Je veux bien que à la sortie du jeu on dise: il est nul, je préférais l’ancien. Mais 1 an après, ça n’a plus de sens.

Ceux qui ne veulent pas de farm et pas de bus. Vous avez une idée pour occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jours? (Sachant que les gens jouent plus de 1 heure par jour).

Des donjons difficiles, de nouvelles zones à explorer, des quetes héroiques faisable de 2 à 5 personnes qui ne demande pas tout un serveur au même endroit, de nouveaux jump puzzle, des quetes solo avec des énigmes (Comme celle du roi dément en 2012), etc… Il y a beaucoup de choses faisables pour remplacer le farm. Après, ça met plus de temps à faire (normal, on demande plus de contenu). Aussi, je préférerait qu’ils mettent 3 semaines voir un mois entre chaque MAJ et qu’il n’y ait pas de farm. Ah, et surtout: Le contenu doit persister dans le monde !

Ouai, ok. mais c’est pas avec 2-3 puzzles jump et 2-3 quêtes en plus chaque mois que tu vas occuper tous les niveau 80 pendant 1 mois entier. En 1 soirée c’est fini.
Il faut que les gens puissent se fixer des objectifs à atteindre 1 ou 2 semaines après le lancement de la mise à jour.
Si non, je suis d’accord que cela rajoute du contenu. Cela donnera aussi l’impression pour les nouveaux joueurs d’avoir plus de choses à faire, une fois lvl 80.
Mais le problème reste le même, une fois que tu as fait les puzzles et les quêtes tu fais quoi? tu attends 3 semaines à l’arche du lion le prochain event ou alors tu vas en mcm?

Non, je trouves que 1 event toutes les 2 semaines, c’est bien. Mais, je trouves aussi que dans cet event devrait être compris une parties qui reste (puzzle jump, quêtes) et pas juste des décombres des anciens events. Et aussi, augmenter la difficulté et la longévité des events.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Comme si le farm pour le stuff élevé était une épreuve extra-ordinaire…

Même si toutes les stats du jeu était remisent au même niveau, il resterai quoi à faire après sur le pve ? faire et refaire tous les donjons tous les jours ? faire et refaire des fractales tous les jours ? tout ca n’est rien d’autre que du farming aussi.

Anet a annoncé au tout début qu’il n’y aurait pas AUTANT de farm que sur les autres mmo pour avoir un stuff complet (ce qui est le cas actuellement) et non qu’il n’y aurait pas de farm.
Bientot il va y avoit des postes pour qu’on recoive 100 PO par heure de présence en jeu !! Actuellement il n’y a que les légendaires ou il faut vraiment farm un max pour les avoirs.
Ceux qui se plaignent de ne pas faire assez de PO, posez vous des questions sur vos style de jeu, il est assez facile aujourd’hui de se faire 150/200 PO par semaine avec 2 a 3h de jeu par jour. Il faut juste chercher et jouer au lieu de pleurer c’est comme partout, faut se bouger le c** pour avoir le meilleur.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

tu es retourné sur gw1? c’est vide ! pour moi le jeu est mort. J’y suis retourné et perso j’ai vu 1 joueur à l’arche du lion (au début j’ai cru que c’était un pnj). Il y a plus que le pvp qui fonctionne et encore, juste les arènes aléatoire. Et même quand Eye of the north est sorti, il y avait déjà beaucoup moins de monde. .

Et la encore tu te trompes Je suis dans une guilde Fr avec pas mal de monde encore où presque tout les soirs on fait des sortie de guilde. C’est en Europe que c’est mort parce que tout le monde a choisis de trainé sur le serveur US où tu as encore blindé de monde. C’est la bas que tout se fait, trade/Groupe Zones élite/etc … ( Kamadan ).

Les zones HL c’est plus sympa de le faire avec des potes c’est clair, mais rien ne t’empêche de stuff tes héros pour aller faire les zones, certes ça amené encore une difficulté en +, mais au moins ça te faisait un peu de challenge. Le farm du coup était beaucoup plus tactique et plus amusant avec un assez bon taux de loot.

Alors que dans le 2 il n’y a pas ça, c’est du rentre-dedans en appuyant sur 1 => " I swung a sword, I swung a sword again ! hey-ey ! I swung it again ! that’s great ! We don’t want this in Gw2 ".

Je parle bel et bien ici du farm dans l’histoire vivante qui fait tâche, je n’ai rien contre un farm champions ou autres car j’ai passé aussi des heures à farmé la bas, MAIS quand J’AI envie, et pas qu’on m’y oblige. Dans l’histoire vivante, pas de farm/grind boring comme ils l’ont si bien répété au début.