[Sugg/Amélio.] L'insigne Mentor.
J’en profite pour dire que le tag, je suis contre et qu’un système de micro fenêtre dans l’interface de gw2, disponible uniquement sur toute les map level 1-15 (de chaque races donc.) et visible en jouant (donc comme les quotidiennes, la carte, les compétences, le chat etc…) serais bien plus cool ! (avec une limite de 2/3 noms de joueurs et un défilement si plus de joueurs “tag”.)
Et bien sur le remboursement sur demandes des commandants qui le souhaite !
Voila voila, avec ceci un café s’il vous plait.
On ne sais pas si le “mentor” est fait pour guider les nouveaux joueurs/répondre au question, où il est tout simplement un substitue de commandant plus facile à avoir…
Et pour ce qui est du tag, comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet tous les principes d’obtentions des tags jusqu’à maintenant n’ont absolument aucun intérêt (Maîtrise/payer) surtout que “Payer” pour guider les gens dans un events est plutôt bête je trouve et un débutant ayant quelque gemme et voulant faire le kéké pour se débloquer le tag en quelque minute de jeu.
Ils auraient plutôt du rendre accessible le tag au joueur ayant fait tous les succès d’une map, et l’ayant exploré a 100% (et encore un nombre d’heure minimum passé sur la map avant de le débloquer pourrais être utile), histoire de s’assurer qu’il connaisse la map et les events (avec de la chance..) qu’on puisse se dire “Tient il s’y connait” ou quelque chose dans le genre et pas, tient il a vendu des gemmes/farmé de l’or ou n’importe quoi comme ça, donner une réele valeur au tags…
Bien que même avec cela on trouveras toujours des gens qui sorte un tag pour n’importe quoi.
Par contre je suis plutôt d’accord que le level 1 est bien trop tôt bien qu’avoir le niveau max d’une maitrise est loin d’être un challenge même pour un “débutant”
Bonjour , je suis d’accord pour dire que le Tag mentor est trop facile à obtenir et qu’il ne correspond pas au vétéran du jeu.
Selon moi , une bonne manière de sélectionner les joueurs qui ont réellement une bonne connaissance du jeu serait d’ajouter , une fois le tag débloqué, une condition pour pouvoir l’équiper, comme par exemple un seuil de point de succès. Je pense qu’un joueur qui a pas mal vadrouillé sur gw2 peut facilement atteindre les 2500 points de succès au moins. Je dis 2500 mais c’est à titre d’exemple bien sur, ce que je veux dire c’est qu’un seuil de succès est un bon moyen de laisser le tag mentor disponible uniquement aux joueurs expérimentés!
les succès veulent absolument rien dire. Exemple : hier soir je suis partis en fractale 60+ avec deux pick up a 5k de succès et qui voulaient nous apprendre à comment la faire… (Bien entendu il faisait de la papillon lol)
Bref les succès sont pas vraiment représentatif de l’expérience du jeu ^^
Perso le tag mentor, je l’ai utilisé une seule fois dans le labyrinthe d’halloween, et je l’ai déactivé quand un CM est arrivé sur la map. Je ne vois pas trop l’utilité de ce tag mentor (qui est moche en plus).
A la limite ce tag mentor devrait prendre plusieurs paramétres en compte; le nombre d’heure de jeu, les succès à un certain niveau, de quoi valider le fait qu’on est un vétéran " capable " d’être un mentor… Ou ayant de bonne base pour l’être.
Mais comme le tag mentor est intégré à la maîtrise de Tyrie niveau 1, ca va être dur de modifier, sans oublier que ceux qui prennent ce tag mentor pour un tag CM risque de ne pas apprécier un changement… J’ai un doute qu’il ait un changement, j’espére me tromper…
Bon jeu@ tous
Il faudrait mettre visible le serveur ou la langue du joueur qui tag mentor je pense, parce que les nouveaux qui ont vu des joueurs parler allemand sur le channel map ne sont peut-être plus très enclin à aller voir un tag pour poser des questions sachant qu’ils peuvent potentiellement obtenir une réponse… dans une autre langue.
Pour ce qui est de tes propositions Lucyller, je suis plutôt pour (sauf pour le remboursement, là c’est impossible que Anet envoie autant de PO en jeu d’un coup, ça serait trop bouleversant pour l’économie qui a déjà fléchie avec l’extension. Déjà qu’ils ont du mal à rembourser les joueurs qui se sont fait arnaquer lors d’un échange).
Par contre le mentor peut être utile plus loin que les cartes lvl 1-15. Je pense aux nouvelles cartes de l’extension par exemple, pour aider ceux qui entament l’orée d’émeraude (ils ont sûrement des milliers de question, surtout celle qui revient assez souvent : “comment on a le deltaplane ????”).