[Suggestion] Barre d'exp avec choix

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Bonjour à tous

La barre d’exp ne fonctionne pas sur les maps de l’extension et les nouvelles quand on finit les maîtrises. Alors qu’en Tyrie, l’on peut exp à nouveau quand l’on a fini les maîtrises… Mais pour un éclat d’esprit…

Avoir le choix d’exp ou pas les maîtrises ( je me demande si c’est pas celles du Raid, non débloqué qui bloque l’exp sur les nouvelles maps).

Pouvoir choisir entre une maitrise et autres choses. Au lieu d’exp pour des éclats d’esprit, l’on pourrait avoir d’autres options, tels que Karma, Monnaie de la map, etc… Biensur sur tous les maps Tyrie, HoT, et autres…

Bon jeu à tous

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Avoir le choix d’exp ou pas les maîtrises ( je me demande si c’est pas celles du Raid, non débloqué qui bloque l’exp sur les nouvelles maps).

Je pense que c’est exactement ça malheureusement. Si quelqu’un ayant les maîtrises de Raid à fond peut nous le confirmer ce serait gentil =).

Sinon l’idée de choisir la récompense obtenue lors du gain de niveau parmi un ensemble je dis pourquoi pas.

Le soucis c’est que si on donne le choix aux gens alors il devient compliqué de gérer cette récompense, notamment pour l’or ou le karma. Là où si on impose la même récompense pour tout le monde on a une idée de la quantité générée.

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

En effet si tu as les maîtrises de Maguuma à fond (raid et histoire vivante inclus) tu gagnes de nouveau l’xp pour l’éclat d’esprit.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

En effet si tu as les maîtrises de Maguuma à fond (raid et histoire vivante inclus) tu gagnes de nouveau l’xp pour l’éclat d’esprit.

Merci pour cette précision.

Je trouve vraiment dommage qu’il faut faire le raid pour pouvoir exp à nouveau sur les nouvelles maps… Surtout que le raid n’est intéressant que pour ceux qui veulent faire une armure légendaire….

Bref un peu plus de flexibilité à ce niveau, le choix d’exp normalement même si l’on n’a pas débloqué et maxé toutes les maîtrises, serait vraiment bien venue.

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Même si j’aimerai beaucoup l’idée de virer le raid, je ne suis pas d’accord parce que si on suit le même raisonnement en Tyrie centrale, il faudrait séparer alors les points de maîtrises liées au fractale !

Non, le véritable problème des points de maîtrises liés au raid, c’est qu’ils sont verrouillés, tout simplement … et ça, je trouve ça aberrant. Car, ils ne devraient PAS l’être. On devrait pouvoir monter les maîtrises liés au raid, même sans en avoir fait. Car, si on suit la logique, pourquoi à l’inverse en Tyrie centrale je peux déverrouiller l’Affinité fractale sans même réellement en faire ? C’est idiot. Si c’était vraiment la question de ne pas pouvoir utiliser les effets des points de maîtrise tant qu’on a pu tuer le boss (si j’ai bien compris), il suffit simplement de “désactiver” les effets de maîtrises que l’on aurait débloqué, un peu à l’image de l’interdiction de vol en deltaplane. Concrètement, ça changerait absolument rien (en terme de jeu, après en terme de code derrière, je veux bien croire que ça puisse être différent) pour ceux qui l’auraient déjà débloqué, et ça plaira à ceux qui ne feront jamais des raids

Après pour la proposition d’autre chose que les éclats d’esprit, moi j’aimerai bien l’idée d’un système un peu équivalent au parcours de récompense McM, transposé en PvE du coup ^^

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Même si j’aimerai beaucoup l’idée de virer le raid, je ne suis pas d’accord parce que si on suit le même raisonnement en Tyrie centrale, il faudrait séparer alors les points de maîtrises liées au fractale !

Non, le véritable problème des points de maîtrises liés au raid, c’est qu’ils sont verrouillés, tout simplement … et ça, je trouve ça aberrant. Car, ils ne devraient PAS l’être. On devrait pouvoir monter les maîtrises liés au raid, même sans en avoir fait. Car, si on suit la logique, pourquoi à l’inverse en Tyrie centrale je peux déverrouiller l’Affinité fractale sans même réellement en faire ? C’est idiot. Si c’était vraiment la question de ne pas pouvoir utiliser les effets des points de maîtrise tant qu’on a pu tuer le boss (si j’ai bien compris), il suffit simplement de “désactiver” les effets de maîtrises que l’on aurait débloqué, un peu à l’image de l’interdiction de vol en deltaplane. Concrètement, ça changerait absolument rien (en terme de jeu, après en terme de code derrière, je veux bien croire que ça puisse être différent) pour ceux qui l’auraient déjà débloqué, et ça plaira à ceux qui ne feront jamais des raids

Après pour la proposition d’autre chose que les éclats d’esprit, moi j’aimerai bien l’idée d’un système un peu équivalent au parcours de récompense McM, transposé en PvE du coup ^^

Bonsoir.

Non.

Cordialement.

Pour ce qui est de l’OP, le problème de mettre autre chose que des éclats d’esprit (au choix, qui plus-est) est qu’à chaque utilisation d’un Grimoire de Connaissance, tu vas gagner, dans le cas où tu choisis les éclats (par exemple) 1 éclat à chaque niveau gagné (tout juste essayé !).
Donc non, tu pourrais juste totalement abuser des grimoires pour gagner des tokens dans une nouvelle zone.

Et aussi, arrête de mettre ce satané “l” devant le mot “on”, merci.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Bonsoir.

Pourrais-tu au moins argumenter ?

Cordialement.

<3

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Bonsoir.

Pourrais-tu au moins argumenter ?

Cordialement.

<3

Je ne pense pas avoir besoin d’argumenter à partir du moment où une personne dit “il faudrait que les joueurs qui n’ont JAMAIS tombé de Boss de Raid, ou ne serait-ce que mis les pieds en Raid puissent débloquer les maîtrises liées au Raid”.

Vraiment.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Pour moi que le raid soit débloqué où pas sans le faire, c’est pas ce qui m’embête. C’est le faite qu’on ne puisse pas exp sur les nouvelles maps à cause de ses maîtrises raid…

Qu’on puisse simplement avoir le choix d’exp même s’il a choisit de ne pas monter certaines maîtrises tel que le raid.

Après avoir un autre choix de récompense au level up, je n’ai pas parlê des grimoires car il ne fonctionne pas pour up les maîtrises et n’offre qu’un éclat d’esprit, donc en toute logique ca resterai comme ça SI l’exp donneraient autres choses que des éclats d’esprit.

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Mozed >> Très bien, dans ce cas-là, explique moi pourquoi à côté de ça, tu trouves normal que je puisse débloquer toute la maîtrise affinité fractale sans avoir fait une au préalable ?

Car si tu prenais la peine de lire tout et pas juste ce passage, tu aurais remarqué que, puisque ce n’est pas le cas, je trouve illogique de verrouiller ces maîtrises QUE au raid. Simple question de bon sens (à part si, évidemment, c’est une question de “qui a la plus grosse”, ce que je comprends tout à fait à côté …)

Mais, pourquoi à côté ça ne me plait pas non plus l’idée de mettre les raids dans une partie à part, c’est que pour le coup, je trouve incohérent de mettre une maîtrise de raid indépendante qu’on monte avec des points de maîtrise de Maguuma qui n’y serait pas lié :/

D’où ma remarque. Mais visiblement, c’est trop compliqué à comprendre

Edit : Mais bon, de toute façon, peu importe, ce n’était pas le but du sujet. Et moi non plus ça me dérange pas Saghia, je rebondissais simplement dessus

(Modéré par Isi.8945)

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Comme l’a dit Anet, les Raids sont fais pour des groupes/guildes “expérimentés” (vite fait hein), donc c’est normal de devoir d’abord tuer un Boss pour ensuite débloquer l’accès aux maîtrises de ce dernier. Les fractales ne sont pas difficiles à tomber, puisque n’importe qui peut les faire.

Cependant, un point où je suis d’accord, c’est que le fait de ne pas débloquer les maîtrises de Raid t’empêche de prendre de l’xp dans les nouvelles maps. J’avoue que c’est handicapant et très vite relou.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Non, mais arrêté 2 minutes les gas. On a tous compris que ceux qui sont réfractaire au faite de voir les maîtrises de raid débloquer pour tous, sont ceux qui ont tomber le raid et ont peur de voir leur statut (qu’ils se sont créer) de “meilleur joueur” remis en question.

Personnellement, ca me donnerait déjà plus envie de faire le raid en aillant débloquer les maîtrises, que sans. Même si je considère les raids comme le royaume de l’ennui et de la rage. Le die and retry ne m’amuse pas du tout.

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Idem, j’ai totalement oublié les raids, du fait que seules certains joueurs avec " méta patati patata" et mentalité élitiste ont envahi ce mode-là.
A part une partie de la carte de Magumma masquée, je ne m’en porte pas plus mal.

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Pour avoir fait uniquement le premier boss du premier chemin du raid et déverrouillé la maitrise, je n’ai pas de soucis pour la barre d’xp. Mais plutôt que de chercher une solution compliqué, pourquoi ne pas plus simplement avoir fait une catégorie “Raid” en plus de Maguuma et Tyrie centrale? D’autres extensions (plus finalisées cette fois si je l’espère) finiront par arriver, et chacune avec la possibilité de raid. Ce soucis restera perpétuel dans les nouvelles zones..

Sans compter les maitrises liées aux nouvelles zones arrivée depuis cet été qui peuvent aussi générer ce problème…

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Sans compter les maitrises liées aux nouvelles zones arrivée depuis cet été qui peuvent aussi générer ce problème…”

Oui et non. Il y a une différence (qui a au final +/- déclenché ce débat), c’est que ces nouvelles maîtrises sont de base déverrouillées (il faut simplement l’xp + points de maîtrises correspondantes, ce qui est normal) à l’inverse des raids qui nécessitent au préalable de battre un boss. C’est tout de même différent.

Mais pour le coup, pour avoir entretemps pris le temps de regarder les succès des raids, il y a au final pas mal de succès qui donnent des points de maîtrises (dont battre les champions). Donc ça ne semblerait au final pas illogique de faire une catégorie Raid totalement à part qui serait plus en moins en “interne”.

Le seul soucis à mon avis, c’est que ça n’a pas du tout du être penser tel quel niveau codage et que les différences de maîtrises doivent se résumer à “avant HoT” et “après HoT”. Du coup j’imagine que ça doit être plutôt complexe à changer ^^’

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

En fait, plus simplement, ce qui débloquerait la situation, c’est que l’éclat d’esprit soit de nouveau obtenable du moment que tu as complété les maitrises des parcours que tu as débloqué.
Donc dans l’état actuel, pour qqun qui n’a jamais tué de boss en raid (donc parcours du Taillis abandonné verrouillé dans les maitrises de Maguuma), il obtiendrait de nouveau l’éclat d’esprit s’il a rempli les maitrises du Vol en deltaplane/Ethnologie des Itzels/Exaltés/Nuhochs/HV3. Après je ne sais pas s’ils peuvent corriger cela facilement dans leur code.

Car pour l’instant les maitrises sont retranchées en deux catégories seulement (Tyrie centrale et Coeur de Maguuma), car celles de la 2e catégorie, raid compris, prennent toutes place dans le Coeur de Maguuma justement (au lancement de l’extension, on ne pouvait même pas utiliser son deltaplane en Tyrie centrale). Le raid du Taillis abandonné est géographiquement dans le Coeur de Maguuma.

Par contre dans la dernière AMA Anet a indiqué (si je me souviens bien) qu’ils réfléchissaient à donner aux maitrises des 2 maps de l’HV3 actuelles une catégorie à part. Donc peut-être que le Taillis abandonné et le(s) futur raid aussi, on sait jamais.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Maxibob >> Je n’y avais pas pensé comme ça, mais ça peut être pas mal aussi
Et je ne regarde pas vraiment les AMA mais si c’est le cas ça peut être cool du coup

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Maxibob >> Je n’y avais pas pensé comme ça, mais ça peut être pas mal aussi
Et je ne regarde pas vraiment les AMA mais si c’est le cas ça peut être cool du coup

Je lis seulement le résumé que Dulfy poste ^^ toutes les infos sont dessus en quelques points :p

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Suggestion] Barre d'exp avec choix

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Non, mais arrêté 2 minutes les gas. On a tous compris que ceux qui sont réfractaire au faite de voir les maîtrises de raid débloquer pour tous, sont ceux qui ont tomber le raid et ont peur de voir leur statut (qu’ils se sont créer) de “meilleur joueur” remis en question.

Si tu savais comme j adore me toucher en voyant mes 181 points de maitrises :P Mais c’était tellement plus classe quand j avais mon petit logo league diamant à coté mmmmmh