Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il serait bien de remplacer le multi guildage par un système d’alliance. En gros, on ne peu représenter que 1 guilde comme dans gw1. mais une guilde peu s’allier avec d’autre guilde dans une alliance. L’alliance offre des bonus (comme pour les bonus du serveur en McM). Plus le lvl de l’alliance est haute et plus les bonus sont intéressant. Une alliance monte de lvl quand les joueurs des guilde qui la compose jouent ensemble.

Chaque guilde dans une alliance possède une maison de guilde et peut faire du GvG en prenant des membres de guilde de l’alliance comme mercenaire (si besoin).

En suite chaque personne qui se trouve dans une guilde appartient au serveur de la guilde qu’il représente. Comme il ne peut avoir que 1 guilde, pas de possibilité de switch au cas où la situation serait plus favorable sur un autre serveur. Si on quitte la guilde, on retourne sur notre serveur.

La création de guilde coûterai au moins 50Po et nécessiterai 10 signatures pour être créer. Afin de diminuer le nombre de guilde avec moins de 10 personnes dedans.

La création d’une alliance est gratuite mais ne peut contenir que 5 guildes.

Quand on est dans une alliance, les membres peuvent se parler via le tchat alliance. Les missions de guilde peuvent se faire entre membres d’une alliance et les distinctions de guilde sont donner à chaque guilde de l’alliance qui a participé.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

tu donne du réve

Roi du Bôjeu

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’alliance offre des bonus (comme pour les bonus du serveur en McM). Plus le lvl de l’alliance est haute et plus les bonus sont intéressant. Une alliance monte de lvl quand les joueurs des guilde qui la compose jouent ensemble.

contre, je ne tiens pas a être dans une giga alliance de 5 guildes de 400 pour avoir les bonus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

De mon coté j’aurais tendance à dire que ton alliance s’appelle plus ou moins serveur style MDJ ou Aurore d’Augure. En effet, meilleur est le score du serveur en McM, meilleurs sont les bonus que le serveur entier reçoit.

Après si j’ai bien suivi, maintenant faire partie d’une guilde ne correspondant pas à notre serveur fait qu’on perd une partie des avantages que procure cette dernière. Il me semble même que les devs prévoient d’aller plus loin à ce sujet.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Après si j’ai bien suivi, maintenant faire partie d’une guilde ne correspondant pas à notre serveur fait qu’on perd une partie des avantages que procure cette dernière. Il me semble même que les devs prévoient d’aller plus loin à ce sujet.

oui prévu pour décembre

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@oiseau.6481

Je vois ce que tu veux dire. Mais bon, ça reste à Anet de juger nombre de point d’xp d’alliance à mettre pour up et obtenir un bonus. Je crois que si c’est bien ajusté, cela ne devra pas être trop dure d’obtenir ces bonus. Et puis, cela reste des bonus, donc pas obligatoire.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

@oiseau.6481

On possède une alliance de 3 guildes avec en tout une trentaine de régulier seulement ( les 3 guildes en même temps). On a tous les bonus depuis fiiiiu….. et on les déclenche souvent. Pas besoin d’être 400 par guilde :/

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

l’autre détails est que faire des orga communautaire tel que LBM TFIS WSS
tu peux pas les intégrer à toutes les alliances sa

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pas besoin de donner des bonus aux membres de l’alliance, rien que le fait de pouvoir prendre des “mercenaires” pour le GvG donne toute son importance à l’alliance.

Sinon ben c’est une idée qui vient de GW1, donc une bonne idée.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Sinon ben c’est une idée qui vient de GW1, donc une bonne idée.

Tu aurais pu trouver mieux quand même. Toutes les idées qui viennent du 1 ne sont pas forcément bonne pour le 2. exemple: supprimer tous les autres joueurs des zones d’explo et les remplacer par des pnj que l’on peut groupe pour avancer dans le jeu. Ça vient du 1 et c’est pas une bonne idée du tout. Car gw2 est un mmo et non un jeu coop comme le 1.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le 1 est un COMMO, oui MMO en coop, merci d’arréter de dire que seul le 2 est un mmo -_-

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Déjà les mercenaires était une super idée qui a permis de faire durer le jeu. Car dans GW2 lorsque dans 2 ans il n’y aura plus personne je ne vois pas comment tu vas faire tes WB, donjons ou fractales…
De plus, GW1 a ét éun réel succès, donc la plupart des idées venant du 1 ont déjà fait leurs preuves.
En plus, si je ne m’abuse, c’est toi qui reprend exactement une idée du 1, donc déjà ce n’est pas ton idée, c’est une idée fabriquée il y a 10 ans et répétée environ une fois par semaine depuis 2 ans.

Donc je ne dis pas que c’est une bonne idée sur le principe, je dis que c’est une bonne idée car ça a été testé et approuvé il y a 10 ans par la communauté GW1 (qui est sensiblement la même que la communauté GW2).

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

La communauté de GW2 n’est pas vraiment la même que celle de GW1. J’ai beaucoup de personne de ma guilde qui n’ont même pas jouer au 1 (+/-80% voir 90%). De plus l’ajout de mercenaire car manque de joueur n’est pas une preuve que le jeu à bien fonctionné. Au contraire, ça prouve que le jeu n’a pas eu le succès espérer et que pour palier à ce problème, ils ont rajouté les mercenaires.

Et pour répondre à oiseau, a ce niveau GW2 est un action-MMO. Car le skill est basé sur la réactivité du joueur plutôt que entièrement sur le build.
Et pour GW1, je le trouve plus proche d’un final fantasy cristal chronicle que de WoW. Du coup, le coter MMO, bof bof. Car a partir du moment, ou tous est en instance, le coter MMO en prend un coup.

Par contre, je suis d’accord avec Quicky, que basé GW2 sur l’histoire vivante force les joueurs à faire une pause entre l’HV1 et l’HV2 car peu de contenu non éphémère a été rajouter. Du coup sans HV, on se retrouve avec le jeu de base avec quelque modification.

Au faite, j’ai un ami qui est sur Wildstar. Et devinez ce que les joueurs de Wildstar ont eu et que toutes les communauté de GW2 demande depuis des mois? des hall de guilde et du GvG ! pourtant, c’est un jeu NCSOFT comme GW2.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le 1 est un COMMO, oui MMO en coop, merci d’arréter de dire que seul le 2 est un mmo -_-

faudrait surtout arrêter d’appel tout les jeux multijoueurs des mmo (quand on voit que maintenant les gens disent que les MOBA sont des mmo …) … car gw n’avait rien d’un monde ouvert, bien au contraire !

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les mercenaires étaient présents dès le lancement du premier GW c’est les héros qui sont arrivés après, donc rien à voir avec la fréquentation ou pas du jeu.

Massively Multiplayer Online Role-Playing Game : quand je lis ça je ne lis pas “Open World”….

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

1) le faite qu’ils réfléchissent à amélioré les bot mercenaire en rajoutant des héros prouvent qu’il y avait moins de monde sur le jeu.

2) quand tu penses à la possibilité de jouer avec une masse importante de joueur en même temps, on peu difficilement faire autre chose qu’un open world. 5 ou 8 joueurs par zones n’est pas une masse importante de joueur.
Par contre, si tu considère juste en terme de gens qui jouent au jeu avec lesquel tu as une possibilité de jouer. Alors Pokémon, FFCC, COD, LOL et battle pong sont des MMO.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

1) Ou tout simplement qu’ils se sont rendus compte que les gens n’utilisaient pas les mercenaires car ils ne pouvaient pas gérer leur stuff, build, gameplay et donc que les joueurs seraient bien plus intéressés par des héros. Il y avait encore énormément de joueur à l’apparition des héros.

2) Dans un MMORPG il n’y a pas que les events, instance, zone, etc. en ville tu as énormément d’interaction entre les joueurs et notamment le côté RP. Si tu allais à Kamadan, le havre du pêcheur, l’arche du lion, Kaineng & co ces villes étaient à très grande population.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

ok, a Kamadan, le havre du pêcheur, l’arche du lion et d’autre ville. Il y avait du monde certe. Mais pouvais tu décider de partir avec 20 d’entre eux pour aller explorer une carte, comme c’est possible dans n’importe qu’elle mmo de l’époque? C’est ça qui défini un réelle MMO d’un jeu coop. Dans un jeu coop, tu peux tchat avec des gens et puis aller visiter une zone avec un nombre limité d’entre eux. Par contre dans un MMO, tu peux tchat avec des gens et aller visiter une zone avec un très grand nombre d’entre eux. De plus, tu as la possibilité de croisé des gens partout dans le jeu et pas seulement en ville ou dans les salons de tchat.

Si non, je peu te dire que dans le tchat général de LOL tu peux discuter avec plein de personne (plus de 200). Du coup, c’est un MMO?

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Dans le sens interactions ce n’est pas uniquement les canaux de discussions mais tu as les events organisés ou non par les joueurs en ville, les emoticones, etc. le côté RPG de MMORPG.

Dans les MMORPG “Open World” auxquels j’ai joué tu te retrouves à 20+ en zone et après? Tu échanges très peu avec ceux autour de toi, tu tapes ce pourquoi tu es venus hop dispersion, tu croises un joueur ou un PNJ qu’elle est la différence? Il suffit de voir IG dans GW2, j’ai plus de discussions/interactions avec mes amis PNJ (et je ne parle pas de mes guildeux) dans les zones qu’avec les autres joueurs (et ce n’est pas faute d’avoir essayé).

Après je pense que ce débat est sans fin, pour certains GW1 est un MMORPG de type coopératif et pour d’autre ça ne peut être aucunement considéré comme MMO.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour moi c’est simple: un mmo te donne la possibilité de jouer avec une masse importante de personne. Si tu limites la plus part des cartes à un petit groupe de joueur. Tu n’es plus dans le cadres du mmo mais bien du jeu coop. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Juste qu’il n’entre pas dans le catégorie MMO. Et que donc GW1 n’est pas un jeu du même type que GW2. Par conséquent, certaine idée qui sont adapté à un jeu coop, ne conviennent pas forcément pour un mmo qui se veut être à plus grande échelle. Exemple: une zone adaptée pour un petit groupe de joueur, si on l’a met dans un MMO, soit on limite le nombre de personne et donc on en fait un donjon avec récompense à la fin. Soit, la zone va perdre de ça difficulté car si les joueurs n’arrivent pas à la faire en petit groupe. Ils vont la ruch en bus (donc difficulté 0).

Si non, pour en revenir au sujet de base. Pour moi le multi guildage est une aberration. Soit tu fais partie d’une guilde. Soit tu n’en fais pas partie. Mais pas juste entre les 2. Car ça pose des problèmes d’organisation pour les chef de guilde. Comment veux tu organisé quelque chose chaque jour si tu dois tenir compte du planning de chaque membres et de chaque autre guilde dans lesquel ils sont?
Donc pour moi la solution est simple: faire des alliances de guilde.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

GW1 était à la base un MMORPG, mais les gens ont décidé de l’appeler autrement.

De plus tu n’es pas obligé d’être groupé en ville pour voir des personnes, et tu peux même jouer et explorer les villes avec eux si ça te chante, oui tu peux jouer en ville, tu peux RP, c’est un RPG quand même.

De plus, les régions de GW2 sont également instanciées. Certes elles ne sont pas limitées au groupe, mais il y a quand même un nombre limité de personnes qui peuvent accéder à une région, sans parler des chargements entre chaque région.
Aussi, tu peux rencontrer un joueur en ville, qui passe le même portail que toi pour aller dans la région d’à côté, et pourtant, une fois passé ce portail, tu ne le revois plus, car il n’est pas dans la même instance que toi.

(Modéré par Angrod.7850)

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

ackile tu dis n’importe quoi. L’ajout des héros a certainement été l’un des meilleurs ajouts. Car en plus de gérer ton build et ton équipement, tu gérais celui de bot que tu paramétrais comme tu voulais.
Le but de GW1 n’a jamais été d’être un monde ouvert, donc arretez de dire qu’il n’était pas bien à cause de ça.
GW2 est uin monde ouvert, et jusqu’à maintenant ça a apporté plus de défauts que d’avantages.
Le monde ouvert ne sert qu’en PVE. Et au final ça contraint toutes les autres formes du jeu.
Franchement les boss de GW1 étaient infiniment plus passionnants à combattre que n’importe quel WB de GW2.

D’ailleurs pourquoi un monde ouvert ?
- pour les WB : vu comment ils sont chiants et nuls je ne dis pas merci….
- pour les évènements aléatoires : qui au final n’ont rien d’aléatoire et sont répétitifs à souhait. On peut les réussir seul sans problème en spammant 1…
- pour les évènements de groupe : souvent liés aux WB. Au final soit on est seul et on les fait pas, soit on tombe sur un bus 50+ et on les fait au passage.

Donc qu’est-ce qu’a apporté le monde ouvert ? Des bus, des trains.

Car sur GW1 certaines quêtes nécessitait d’être 5 voir 8 pour les réussir, et c’était très intéressant. Sur GW2, soit tu es seul et ça te décourage (ou c’est trop simple), soit tu es en bus-max et ça t’ennuie profondément car trop simple et aucun échange avec le maxi-bus-farm.
Au final tu fais quoi ? Tu vas en donjon, en fractales qui sont des zones encore plus instanciées que les donjons de GW1 qui pouvait aller à 8 joueurs.

Les seules réussites du monde ouvert, ce sont les missions de guilde, mais largement sous exploitées par Anet, et le McM qui est une forme pvp de monde ouvert (un AvA géant).

Donc je le redis, le PVE de GW2 est tout simplement nul d’un point de vue monde ouvert. Alors arrêtez de prendre le monde ouvert comme l’objectif ultime recherché par tout MMO ou joueur.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky, se sont tes commentaires qui sont nuls et répétitif. Franchement, tu apportes rien de neuf. Chaque fois que tu écris quelque choses, c’est les même choses en boucle et en boucle. Depuis le temps, tu devrais avoir compris que les gens qui joue à GW2 ont comprit que aime le 1 et pas le 2. En plus, tu es hors sujet !

Si les dev décide de développer et d’amélioré les bot que tu as avec toi. c’est qu’il y a un problème de population sur le jeu. Tu ne l’as peu être pas ressenti toi. mais certain le ressentait vraiment. Ce problème, n’est pas forcément du à des gens qui quitte le jeu mais peu être aussi au jeu qui devient trop grand et trop vaste pour la communauté.

Donc pour en revenir à la discusion. j’ai un ami qui a tester Wildstar (un autre jeu de NCSOFT) et étrangement, il y a un système de guilde, d’alliance, de hall de guilde et de GvG que la communauté demande sur GW2. Alors pourquoi l’avoir sorti sur Wildstar plutôt que sur GW2?

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Parce que c’est Arena.net qui développe GW2 et pas NCSoft.

Et sinon personnellement, j’aime GW1 et GW2.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pour le point où gw on pouvait voir plein de gens en ville sans grouper, j’ai envie de dire : et alors ? dans (feu)LoCo aussi on avait un espace commun avec notre avatar et les autres en attendant de lancer les parties et c’était un moba … gw c’est pareil, un espace tampon pour monter son groupe coop, dans les deux cas, ça n’en fait pas des mmo car une fois dans le monde, tu verras plus personne

Alors arrêtez de prendre le monde ouvert comme l’objectif ultime recherché par tout MMO ou joueur.

comme certains le disent si bien, c’est ce qui nous a été vendu avant la release.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le 1 est un COMMO, oui MMO en coop, merci d’arréter de dire que seul le 2 est un mmo -_-

faudrait surtout arrêter d’appel tout les jeux multijoueurs des mmo (quand on voit que maintenant les gens disent que les MOBA sont des mmo …) … car gw n’avait rien d’un monde ouvert, bien au contraire !

Tout a fait, mais MMO =/= monde ouvert.
C’est l’abréviation de Masively Multiplayer Online. Les cartes des villes étaient limitées a combien? 200 joueurs? 300?
Je me rappelle lors des events la foule de joueurs qu’il y avait.
Une partie du jeu est plus restreinte? ca ne change rien. Ca reste un MMO.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Oiseau, ce n’est pas par ce que un jeu compte beaucoup de joueur qu’il s’agit d’un MMO. Dans un MMO peu un porte d’endroit où tu te trouves dans le jeu (sauf les donjons et encore pour certain MMO, tu peux croisé des gens qui ne sont pas de ton groupe) tu auras la possibilité croisé beaucoup de monde. De plus, pour explorer un MMO tu n’as pas besoin de te grouper avec d’autre joueur ou IA.
Si je prend par exemple WoW (qui a été la référence des MMO durant pas mal de temps) et que tu le compares à GW1. Tu te rends vite compte de la différence. Dans WoW aussi tu as beaucoup de monde dans les villes. mais tu peux aussi croisé beaucoup de monde en dehors des villes.
Si tu te limites aux villes pour GW1, alors OK, c’est un MMO. Mais si tu prends le jeu dans son ensemble alors c’est un jeu coop. Car oui, il y a un jeu en dehors des villes de GW1.

Suggestion : GvG, megaserveur et alliances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quicky, se sont tes commentaires qui sont nuls et répétitif. Franchement, tu apportes rien de neuf. Chaque fois que tu écris quelque choses, c’est les même choses en boucle et en boucle. Depuis le temps, tu devrais avoir compris que les gens qui joue à GW2 ont comprit que aime le 1 et pas le 2. En plus, tu es hors sujet !

Ils ne sont pas plus nuls et répétitifs que les “idées” que tu proposes tous les 2 jours et qui ne sont que des rabachages d’idées répétées 10-20 fois depuis 2 ans.
D’ailleurs une idée apporte quelque chose de neuf, de nouveau. Depuis le temps tu devrais avoir compris que les DEV n’en ont rien à faire des idées françaises.
Alors je vais totalement ta paraphraser puisque les commentaires que tu marques pour moi te vont apparamment comme un gant :

“tes commentaires qui sont nuls et répétitif. Franchement, tu apportes rien de neuf. Chaque fois que tu écris quelque choses, c’est les même choses en boucle et en boucle. "

Sinon non je ne suis pas d’accord, faire évoluer un concept ne signifie pas que le précédent était mauvais.
Arrête de prendre ton cas pour une généralité, tu n’aimais pas GW1 on l’a compris tu le réptète à tous tes posts. Mais GW1 a été un succès non pas sur les ventes comme GW2, mais sur la durée, qui est un vrai gage de qualité auprès des joueurs. Des gens qui ont arrêté GW1 pour en avoir fait le tour et par lassitude j’en connais, c’est pareil sur tous les jeux. Des joueurs qui ont arrêté GW1 car ils n’aimaient pas le jeu j’en connais que 2 : toi et lecreuvar car vous le répétez souvent. Mais cela ne fait pas de vous 2 une majorité.