[Suggestion] Instances et monde libre

[Suggestion] Instances et monde libre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Tout d’abord : DANGER PAVÉ /!\.

Je me permets de souligner peut-être ces deux points (en plus du passage à une version plus récente de DirectX… hem !) qui pourraient grandement être améliorés dans Guild Wars 2, et qui, je pense, pourraient jouer sur la qualité du jeu.

Monde libre
Je ne sais pas pourquoi mais je ressens une haine envers le monde libre dans GW2. Dès que je tente d’escalader des falaises (hormis les limites de la carte), je tombe face à des murs invisibles. J’aime bien aller de partout, notamment sur les points en hauteur.
Si je ne dis pas de bêtise, j’ai remarqué ça dans les montées de Flambecœur. Je ne pouvais pas monter sur certaines collines, alors que les pentes que j’empruntais n’étaient pas très raides.
Vu que du contenu va sortir, pourquoi ne pas créer du terrain entre toutes les cartes et faire un monde libre ? Au fur et à mesure que les mises à jour vont passer, pourquoi ne pas, petit à petit, créer des bouleversements sismiques (causés par les dragons ancestraux ou non, ou alors carrément laisser une intrigue) qui permettraient de rendre les chaînes de montagnes… moins rectangulaires ?

Mais, mais ! Vous allez me dire qu’avec les instances, et le système de mégaserveur (qui veut que les cartes soient davantages peuplées), cela n’est pas faisable.

Instances
J’ai remarqué que lorsque l’on change de carte pour en rejoindre une davantage peuplée, ou que l’on va dans l’histoire personnelle, on a un temps de chargement. Pourquoi ne pas gérer le changement d’instance seulement côté serveur ? Ça voudrait dire que plutôt que voir un temps de chargement redondant, on verrait simplement les joueurs de l’instance actuelle disparaître, et on voit apparaître les joueurs de la nouvelle instance s’afficher.

D’accord, mais ça n’explique pas comment tu peux mettre en place un monde libre en conservant le système d’instances.
Ben si, en fait. J’y ai réfléchi et comme le changement d’instance ne produirait plus de temps de chargement, il suffirait simplement que le serveur nous sorte d’une instance lorsque nous arrivons en bordure d’une carte. Les cartes seraient toutes reliées par une “zone tampon”, où j’aurais bien vu des brigands ou des pirates.
(Sinon, on peut tout simplement virer cette histoire d’instances, et d’ailleurs j’ai cru comprendre qu’elle n’est pas appréciée.)

En bref : le monde libre permettrait aux joueurs RP de faire des vrais voyages, en plus de rendre le monde “plus propre”. Le système d’instance revu supprimerait les temps de chargement, dans la mesure où l’on ne va pas dans une zone vraiment différente (se téléporter dans les Brumes, se téléporter dans une autre carte…).

Même si je sens que je vais me faire jeter, je me suis dit que mieux vaut le dire, on ne sait jamais. ^^ Désolé pour ce long pavé.

Je peux réexpliquer si je n’ai pas été assez clair.

[Suggestion] Instances et monde libre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Donc plusieurs choses : d’un point de vue limitation technique, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le moteur de GW2 n’a pas été conçu pour être un monde ouvert. J’imagine qu’il en résulterait donc de gros problèmes de performances pour de nombreux aspects.

Par ailleurs, changer les joueurs d’une instance de carte sans chargement, ça suppose que l’état de la carte change en fonction des événements dynamiques. Si un pont a été détruit sur la nouvelle instance et que tu te trouve dessus au moment où tu bascules… Ça risque de te faire tout drôle.

Pour finir, c’est mon avis personnel en tant que rôliste, mais la découpe des cartes avec un temps de chargement, ça ne m’a jamais réellement ennuyée. Non, ce qui m’a bien plus fait rager, par contre, c’est qu’on ne se retrouve pas sur la même instance de mégaserveur après avoir changé de map, par contre.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

[Suggestion] Instances et monde libre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Je vais te dire cela a l’air plus contraignant qu’autre chose… Donc bon je préfère comme c’est actuellement.

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

[Suggestion] Instances et monde libre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même chose, niveau intérêt c’est pas quelque chose qui me fait particulièrement envie en plus de me sembler infaisable.

GW2 est un des rares MMORPG où le terrain est assez maniable par le personnage (on est très loin des Aion, BnS, AA, etc) mais on ne peut pas aller partout c’est sur. En tout cas je trouve qu’on a pas mal de liberté, surtout depuis l’ajout du deltaplane.

Même sur HoT on peut trouver des coins totalement vide à la limite du hors map un peu partout et c’est plutôt sympa.