Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ça fait un certain temps (je pourrais même dire un temps certain, puisque c’était déjà une réflexion que je me faisais sur la béta) qu’en jouant envouteur, quelque chose m’énerve. Non, je ne veux pas parler de l’animation qui se fige suite à un TP si l’arme n’est pas dégainée ou des bugs qui font passer au travers du décors (quoique…), mais du système de gestion des fantasmes.

Concrètement lorsque nous sommes sur un boss “poteau” en PvE, pour DPS, le but est d’avoir 3 fantasmes de up, et d’afk spam 1, si je résume grossièrement. Pas d’utilisation de shatters, parce que ça ferait perdre du DPS, pas d’utilisation de technique générant un clone, car ça tuerait l’un des fantasmes. Et ce, quand bien même on aurait un build basé sur les shatters. Alors certes, il y en a qui adorent les builds basés sur les fantasmes et qui aiment bien ce côté pépère en laissant ses fantasmes faire le boulot de taper, mais tout de même. Alors que faire, me direz-vous…

Ma suggestion se constitue de 3 parties.
1) Les fantasmes ne sont plus comptabilisés dans la limite des 3 illusions actives et ne sont donc plus utilisés par les techniques standards de brisures (F1 a F4).
2) Les fantasmes ne déclenchent leur temps de recharge qu’à la mort de ce dernier (on peut éventuellement mettre une réduction sur le CD si le fanstasme disparait car sa cible est morte), ce qui interdit donc d’avoir plusieurs exemplaires d’un même fantasme, tout en donnant de l’intérêt à faire en sorte qu’il survive le plus longtemps possible (donc potentiellement brain un peu pour éviter de l’invoquer si on sait qu’il va y avoir une grosse AoE).
3) Lors que le fantasme est actif, le sort qui le créée est remplacé par une technique de brisure propre au fantasme pour qu’il fasse son propre shatter, indépendamment des autres illusions, un peu comme l’invocation des armes éthérées du gardien. Chaque brisure sur un fantasme peut avoir des capacités propres à celui-ci, liés à ce que fait traditionnellement le fantasme en question. Par exemple faire une brisure sur le fantasme de la torche (qui met confusion sur les ennemis et représailles sur les alliés avec un projectile rebondissant) pourrait faire une AoE qui met confusion aux ennemis et représailles aux alliés dans la zone ou il éclate.

En PvE, cela signifie qu’un envouteur pourra utiliser ses techniques de génération de clones et utiliser ses shatters sans regret, ce qui lui conférera un gameplay un peu plus dynamique sur les boss longs. En PvP, je pense qu’il est de toute manière très rare d’avoir 3 fantasmes actifs en même temps, vu qu’on est le plus souvent obligé d’utiliser des techniques de génération de clones pour un peu de survie (notamment au bâton, sceptre, épée), tout en laissant aux adversaires de nouvelles approches (focus un fantasme pourrait être une approche intéressante, dans le sens ou le CD ne commence qu’à la mort de ce dernier)

Avis à tous, envouteurs comme non envouteurs, qu’en pensez-vous ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

en tant qu envouteur depuis GW1, j approuve ton idee

je pense que tout ca peut etre realisé en
1/ tous les skills d armes invoquent des illusions qui seront utilisés pour le shatter F1-4
2/tous les skills utilitaires actuels composés d illusion ne seront pas utlisables par F1-4
3/ et comme les mantras, quand une illusion est invoquée, son icone est remplacée, et aura une fonction particuliere

viens d y penser, ca sera facile pour les envouteurs d invoquer enormement d illusions … et aussi, si une illusion aura une fonction particuliere, ca ressemblera bcp aux mantras , non?

ooh, je te propose, pour aussi faciliter le travail d Anet, car , s il y a bcp de boulot….on les verra pas nos esperances se realiser
un trait pour les mantras : mantras illusion
chaque mantra prêt invoque une illusion ( disons clone, comme c est celle qui fait peu de degats)
l icone et l effet du mantra ne changent pas par rapport à l original ( ex: le mantra of pain, si on reclik sur l icone, l illusion explose et inflige x degat)
mais ces illusions peuvent etre tuées, et quand ca meurt, ca lance le cooldown du mantra, et on ne peut pas utiliser l effet special.
au lieu d avoir 2 charges, comme le mantra original, on a un seul clone par mantra, donc un seul effect activable.

j espere que ca a respecté – l aspect " ne pas invoquer ses clones en mode no brain" car quand ca meurt , on perd à la fois l effect d activation, et on doit attendre cooldown
– l aspect " chaque illusion a son propre effet, comme les armes invoques du gardien

par contre, sur les boss longs… si l envouteur peut avoir aussi facilement des illusions ca va desequilibré un peu je pense,

qu en penses tu?

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

1/ tous les skills d armes invoquent des illusions qui seront utilisés pour le shatter F1-4
2/tous les skills utilitaires actuels composés d illusion ne seront pas utlisables par F1-4

Oula, non, surtout pas de distinction entre les skills d’arme et ceux utilitaires. La seule distinction se fait sur le type d’illusion : les clones sont utilisables par les shatters classiques, les fantasmes (y compris sur compétence d’arme) sur des un sort de “Phase 2”, dont le fonctionnement peut s’apparenter (de très loin) à des mantras, dans le sens où il y a deux phases. J’aurais dit quand même que bien plus proche, il y avait les invocations de pets du nécro qu’il peut sacrifier (à la distinction qu’il ne les invoque pas sur un ennemi), m’enfin bref.

Ça laisse donc toujours 3 clones max. et éventuellement 2 fantasmes en cas de switch d’arme (un peu plus si on prend les utilitaires, qui ne font que peu de dégats).

Donc d’un point de vue DPS sur un boss je pense pas qu’il y ait de gros changement. Il y aura un fantasme DPS en moins, mais contrebalancé par l’utilisation des techniques de génération de clones et les shatters.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

quelque chose me dit que j avais compris , " fantasme" pour toutes les illusions

okia, donc, pour Anet
le boulot à faire
1 – c est de modifier un peu l illusion actuelle " fanstasme " et lui donner un autre skill pour " phase 2 "
2- que les shatter F1-4 ne fonctionnent que sur les clones

hmm, j ai l impression que le mecanisme de la brisure sera de moins en moins joué

je propose quelque chose encore

remplaçons le système du shatter F1-4 pour moins de boulot pour Anet et correspondre à nos désirs.

F1 – remplace une illusion d armes ou utilitaires , par une " illusion brisure " qui fait tres mal en tapant toutes les X secondes.
F2- remplace une illusion d armes ou utilitaires, par une " illusion brisure " qui inflige "confusion " comme attaque principale
F3 -remplace une illusion d armes ou utilitaires , par une "illusion brisure " qui " daze " toutes les X secondes
F4- remplace une illusion d armes ou utilitaires, par une "illusion brisure " qui absorbent tous les dégâts pendant 1-2 secondes, puis disparait

a/max 3 illusions brisures peuvent être actives, on verra les 3 points roses qui apparaissent . au lieu d’avoir un point rose par illusion invoquée.
b/le cd des F1-4 se lance quand une illusion brisure meurt
c/à la fin du combat, les illusions brisures disparaissent elles mêmes, mais le cd est réduit de moitié

IMPORTANT : lorsque le seuil des 3 illusions brisures sera atteint, toute autre invocation d illusion remplacera une illusion brisure

allez pop, pour le skin, quand une invocation brisure est active, l icone correspondante brille.

ma logique étant de
- favoriser les mécanismes de l envouteur F1-4
- respecter ton idée du " ne pas invoquer à tort et à travers "
- chaque fantasme ( illusion brisure ici ) a son utilité propre
- garder son dps, car la brisure fait disparaitre des illusions, alors qu ici ça remplace par quelque chose de plus puissant

si je ne me trompe pas, dans ton idée, tu peux avoir 3 clones et 3 fantasmes, même si ça sera difficile , mais c est théoriquement possible

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Donc tu proposes en fait de générer des illusions en auto-attaque alors que je dis précisément que c’est inintéressant sur les boss ? :o

Non, non, une brisure doit rester “on fait éclater nos illusions”. L’idée est juste de dissocier la brisure des fantasmes (qui font des dégâts élevés de base) de celle des clones (qui ne font pas/peu de dégâts) pour ne pas sacrifier ses fantasmes quand on veut éclater ses clones.

si je ne me trompe pas, dans ton idée, tu peux avoir 3 clones et 3 fantasmes, même si ça sera difficile , mais c est théoriquement possible

Théoriquement, on peut aller jusqu’à 4 fantasmes et 3 clones :
1 fantasme pour chacune des armes, et les 2 utilitaires qui invoquent des fantasmes (le gardien qui encaisse 50% des dégâts et frappe comme une huitre asthmatique, et celui qui dispell). Mais même dans cette configuration je suis vraiment pas sûre que le DPS surclasse celui d’une spé fantasmes avec 3 fantasmes d’arme, sans utiliser de brisure.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : les envouteurs et les fantasmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

nao, pas d illusions en auto attaque sauf pour le sceptre
mon idée de brisure c est plutôt " briser leur ancienne vie, et leur donner une nouvelle"

mais, dans ton idée de briser uniquement les clones et pas les fantasmes, ne te permet elle pas justement de tout briser à tort et à travers ? vu que quoi que tu fasses, tu ne perdras pas de dps, pas la peine de réfléchir à part éviter d en invoquer quand un gros aoe arrive, ce qui est déjà le cas actuel.

hehe,
je penses à un truc, juste une autre approche
nouveau trait : renaissance programmée
utiliser une brisure F1-4 réduit le cooldown des fantasmes ( uniquement, pas les clones ) de beaucoup de secondes , mais le cooldown des fanstasmes est augmenté de quelques secondes.

ça devrait aller dans ton sens, d abord,
espadon – épée main gauche – utilitaire gardien
espadon : lâcher le 4 ,
swap
épée main gauche , lâcher le 5
invoquer le gardien
utiliser Brisure BOOM , comme ça réduit de bcp de cooldown, ces 3 skills sont prêts à être réutilisés
et on ré invoque nos 3 fantasmes pour le dps et la défense ( du gardien )

on peut rebelote avec les 3 autres brisures, pour faire un éternel rebelote

cependant, avec cette approche, le but n est pas de garder les fantasmes vivants, mais au contraire de les utiliser à fond
-ne pas laisser les fantasmes mourir, car ça détruit la combo du dps optimal, sur gros boss et petits mobs à enchainer
-j ai ajouté des secondes supplémentaires pour ne pas être trop avantagés, faut réfléchir en prenant ce trait et assumer ne pas laisser ses fantasmes disparaitre, ou mourir sans les briser

voilà, c est ma 3 e idee
même si on ne pense pas la mm chose, on veut la mm chose, plus de FUN en mesmer nos chemins sont juste différents

allez , propose moi un autre truc

wey, Anet, dites moi que cette idée est réalisable
Trait : briser fantasmes, ou n importe quelle illusions( dépendant du travail qu il y à faire ) , réduit le cooldown de toutes les illusions, meme si ca n ajoute pas de temps de rechargement supplémentaire

quoique réduire le cooldown de toutes les illusions peut déséquilibrer le jeu,
staff : perma 2
sword : perma 3
etc etc