Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’aimerais parler de l’ingénieur jouant uniquement avec ses tourelles ( je ne vais pas “ouin ouin” au contraire! ) comme on en rencontre beaucoup en pvp, beaucoup se plainent de ce dernier et je comprends pourquoi, d’une part cet archétype est très simple à jouer mais monstrueusement efficace. C’est un build qui demande peu de skill, et à l’inverse lorsqu’on joue contre une personne ayant du skill il est limite impossible de déloger un ingé d’un point, quand je parle de skill ça comprend toute les mécaniques du jeu et je vous assure qu’on le remarque quand on joue contre un “bon” ingé tourelle.

Déjà, pourquoi c’est si fort ? Pour moi le dps des tourelles ne me gêne pas ( explication après). Ce qui me gêne un peu plus c’est le contrôle qu’elles offrent et la sécurité permanente qu’elles donnent à l’ingénieur, entre l’infirmité, l’immobilisation, le repoussement ( tout dépend des tourelles que l’ingé joue).. Il est difficile d’atteindre l’ingénieur qui je le rappelle peut se permettre d’avoir un dps et un assez bon contrôle à côté de ça. Le second souci pour moi c’est la résistance de ces tourelles, certaines sont extrêmement dur à détruire en fight, on ne peut pas se permettre de les focus et de vite les détruire si l’ingénieur s’optimise comme il faut. Couplé à l’élite qui donne le kit de tourelles et le heal ça devient vraiment compliqué.

J’en reviens aux dps des tourelles, je ne pense pas qu’il serait bon de le diminuer, elles tapent fort mais sont bien équilibrées dans le fond.. Si un ingénieur cherche à jouer avec un build plus recherché avec une seule tourelle celle-ci reste bien équilibrée, à mon avis. C’est l’ensemble des tourelles qui fait qu’elles sont redoutables.

J’en viens donc à mes propositions :
- Les tourelles restent actives si l’ingénieur reste dans un rayon de 1500 de porté, le cas échéant elles se désactivent et restent passives même avec un ennemi à proximité.
=> Pourquoi? Car parfois le simple élite de l’ingé et ses tourelles utilitaires peuvent ennuyer bien longtemps, et ce même avec l’ingé sur un autre point. Je prends l’exemple d’un voleur censé pouvoir roam il ne pourra pas décap ou avec beaucoup de difficulté rien qu’avec la présence des tourelles. Un exemple parmi tant d’autres.

-Tout les 15% de vies enlevées aux tourelles elles libèrent une explosion à cause des dégâts subit qui infligent des dégâts dans un rayon de ??? (450/600? ) aux présences alliées des tourelles ainsi que brûlure pendant 1 seconde. Une fois une tourelle détruite elle inflige plus dégât (rayon de 450/600 ? ) et projette les alliés ( rayon de 250/350 ? ).
=> Voilà ma solution par rapport à la sécurité qu’offrent les tourelles à l’ingénieur qui couvre un point trop facilement. En gros, plus l’ingénieur va jouer de tourelles plus il devra réfléchir à son placement et aux conséquences que jouer full tourelles vont apporter.
-Enfin, les tourelles que le sort élite apporte remplacent celles déjà existantes, donc pas 2 tourelles lances roquettes par exemple ( si ce n’est pas déjà d’actualité mais je ne pense pas).

Dites moi ce que vous pensez de ces idées ? Apporter les vôtres, j’accepte la critique tant qu’elle est constructives haha.

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Ayant tendance à jouer ingé au keep, ej trouve ton raisonnement tout à fait juste !

Les idées sont vraiment sympas, même le principe des dégâts/CC sur les tourelles abîmées.

Les tourelles active même sans l’ingé sur place ne sont pas très fair-play à mon sens car cela revient presque à un jcj 6 vs 5 : les tourelles au keep qui empêchent un roam alors que l’ingé est au mid avec son groupe. En effet, les illusions du mesmer, les bestiolles du necro et autre pet et familiers ne peuvent pas rester sur place : ils suivent TOUS le joueurs. Les tourelles ne pouvant se déplacer (heureusement), elles se doivent de passer en mode veille

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Content que ces idées te plaisent ! Et je suis d’accord pour ce qui est des autres bestioles du jeu, c’est pour ça que l’idée de rendre les tourelles passives sans l’ingé à proximité m’a parue bonne ! Merci de ton retour !

J’attends le retour d’autres personnes avec impatience !

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

De même, certains trucs pas mal, même si les tourelles abimées, bien que l’idée soit bonne, ne me plaisent pas personnellement (avec un trait, on peut déjà faire un bump en explosant la tourelle)

De plus, pour moi, l’une des tourelles “affreuses” est la tourelle sismique, qui est vraiment difficile à détruire et offre un bump de zone absolument conséquent.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Merci Enorance, à savoir ici qu’à l’inverse du trait qui permet de bump lors de l’explosion des tourelles celui-ci toucherait les alliés des tourelles et non pas les ennemis pour éviter le genre de combat ou l’ingénieur reste au milieu de ses tourelles sans prendre un seul risque et pour le pousser à jouer plus intelligemment !

Bien d’accord avec toi pour la tourelle sismique, couplée aux différents CC que l’ingénieur possède il m’est déjà arrivé de me prendre une raclée ( généralement avec un léger) sans rien pouvoir faire en retour si mes spells “brise étoudissement” ne sont pas en CD..

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour tes propositions 1 et 3, je suis tout à fait d’accord ! Je me demande d’ailleurs pourquoi ce n’est pas déjà en jeu

Pour la 2, je suis un peu contre… Pour 2 raisons :
1) C’est un nerf indirect de l’ingé en PvE et en McM, et en particulier de l’élite. Quand je balance ma caisse de ravitaillement sur mes alliés qui sont dans une mauvaise situation, j’ai pas envie que cette caisse se retourne contre eux et finisse de les achever xD
Et j’imagine déjà les trolls en McM : hop une petite caisse sur les zones ennemis au moment où on passe à côté.. Les tourelles se font OS, et du coup on se prend masse dégâts + le bump que tu imagine lors de leur destruction…. OP !

2) J’ai peur d’une réaction en chaîne… Imagine un point de capture avec 3 tourelles au sol. Un war met un Hammerstun (ou n’importe quelle autre sort AoE) : la première tourelle perd 14% de hp, la deuxième 13% et la dernière 10%. Puis le war donne un petit coup sur la première (elle perd 1% hp) : le débuff dont tu parles s’applique en AoE, la deuxième passe à 75% hp donc le débuff s’applique à son tour, et suite à ça la troisième tourelle inflige à son tour un débuff.
Bref, en 2 coups, le war a crée 3 explosions + la brûlure…. sans compter que après tout ça, la première tourelle a sûrement perdu 15% hp, et on repart pour un tour xD.
C’est trop OP à mon avis. Tu crée une réaction en chaîne qui met très très mal le joueur en face…

A la place, je propose une mécanique similaire : lorsque les tourelles perdent un certain % de leur Hp max (je dirais plutôt 20% que 15%), elles subissent un débuff qui les désactivent pendant 15 secondes. Ce débuff est cumulable et peut donc être activé plusieurs fois (par exemple, je focus une tourelle et la met à 60%, elle est désactivée pendant 30s).

Pour que ça soit fair, et que ça donne un peu de skill à la confrontation, je propose que ce débuff puisse être retiré par la clé à molette de l’ingé..
Ainsi, l’ingé devra choisir entre dps l’attaquant ou réparer ses tourelles. En plus, si ses tourelles sont un peu éparpillées, il devra courir à droite à gauche pour les maintenir en vie…

Qu’en pensez-vous ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Effectivement, le fais de blesser des alliés avec des compétences s’inscrit pas trop dans la philosophie du jeu. Mais en soit, l’idée de sanctionner les tourelles endommagées me parait pas mal, peut être par exemple en augmenter la cadence entre leurs attaques et/ou en réduisant leur portée en fonction des dégâts qu’elle aura pris. Les désactiver totalement pendant une durée, ce serait quand même beaucoup trop fumé.

Après, honnêtement, en SPvP, l’ingé tourelles se counter assez facilement avec une team coordonnées du fait de sa vulnérabilité lors des déplacements. Mais j’avoue qu’en hotjoin, j’avais été vexée le jour de la QJ ingé, quand il y avait 3 ingé tourelles dans la team d’en face et que j’étais sur ma thief avec une équipe de bras cassés :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Effectivement, le fais de blesser des alliés avec des compétences s’inscrit pas trop dans la philosophie du jeu.

Peut-être pas blesser les alliés, mais blesser le poseur. C’est bel et bien dans la philosophie du jeu, il suffit de voir certains skill du necro par exemple (self bleed, self poison….)

Donc ça permet une “contrepartie” pour l’ingé car certains pourrons dire que les tourelle lui “suppriment” des skills utilitaires, hé bien pas vraiment : il suffit d’avoir un kit et, hop!, 5 skill de plus

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bonjour et merci de vos interventions !
Comme tu le dis Markus c’est vrai que ma deuxième proposition risque d’être très punitive pour les alliés de l’ingénieur. J’aime beaucoup ta proposition concernant le debuff, mais le temps de debuff ainsi que le moment où il s’active serait à régler pour que le nerf ne soit pas trop violent. Après l’intervention de Fairack est judicieuse, pourquoi ne pas appliquer ces dégâts juste à l’ingé comme il le dit ? Après c’est vrai que si on suit mon idée du bump face à certains archétypes ce serait un vrai massacre pour l’ingénieur comme tu l’as souligné, Markus.

Neadhora, en effet le but ici est de faire réfléchir l’ingénieur et dans un sens “punir” son gameplay beaucoup trop sécurisant et à la fois dévastateur pour l’équipe adverse. Il est vrai que la mobilité de ce genre d’ingénieur est très limitée mais il demande généralement l’investissement de 2 joueurs pour le déloger ( on s’entend bien, si l’ingénieur en question à un minimum de skill et le build opti à cet effet). En 1v1 c’est très difficile de battre un bon ingé tourelle. Pour ta game en tant que voleur, je ne peux que compatir ! Déjà un c’est dur mais 3 .. Sachant que le but d’un vovo généralement est de pouvoir roam efficacement ..

Suggestion : Modification pour l'ingénieur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Le moyen le plus radical pour déloger un ingé restant le rôdeur pewpew, enlever un peu de “bunkerisation” à l’ingé ne serait pas une mauvaise chose car 2 ingé ou + dans la mêem team (en mode bunker), ça devient TRES vite lassant, alors qu’un duo d’une autre classe est souvent moins emmerdant.

Après le bunker permet aussi de contrer les masters of minions ou les mesmer spé clones sans trop se fouler, en laissant les mains libres à l’ingé pour tabasser un autre péon.

Mais une contrepartie serait une bonne chose car la plupart des skills “puissant” ont une contrepartie (ne serait-ce qu’un CD élevé).