Bonjour à tous,
Tout le monde a déjà vécu au moins une fois le problème suivant : être déconnecté sans la moindre possibilité de revenir dans son instance SOLO perdant ainsi toute sa progression et potentielle récompense.
Ce problème est particulièrement irritant dans les cas suivants :
- SAB, et surtout dans de longues instances telles que le monde 2 ou en essayant de récupérer toutes les babioles d’un niveau. (hier j’ai encore subi une déconnexion à la fin du W2Z3 en tribulation après +2h00 de jeu),
- Histoire personnelle tyrienne,
- Histoire personnelle de la saison 2 de l’historie vivante,
- Historie personnelle de HoT.
Pour un jeu qui va sur ses 4 ans, il est impératif de consacrer tous les moyens nécessaires pour corriger au plus vite ce problème.
Je propose ainsi deux moyens distincts :
- soit implanter, comme dans GW1, le moyen de se reconnecter directement dans son instance SOLO pendant un certain laps de temps. Mais si cela n’a pas encore été fait c’est que cela doit être difficile à mettre en place.
- soit créer un objet de checkpoint lié à l’âme qui apparaitrait dans l’inventaire du joueur lorsqu’il est dans une instance SOLO. Cet objet mémoriserait chaque nouveau checkpoint de l’instance en cours (SAB, histoire personnelle). Ensuite si le joueur subit une déconnexion non voulue, un crash du client GW2, ou même s’il n’a plus le temps de terminer son instance suite à un imprévu IRL il pourra, et ce dans un délai précis (24h ? 48h ? 1 semaine ?), double clicker sur cet objet de checkpoint pour être téléporter dans l’instance SOLO non terminée afin de poursuivre sa progression.
En utilisant l’objet un message apparaitrait précisant le nom de l’instance en cours et demandant la confirmation du joueur.
La destruction de l’objet se ferait automatiquement à la fin de l’instance ou après un certain délai.
Pour éviter tout abus il est possible de restreindre cette possibilité uniquement aux instances SOLO, càd dans lesquelles le joueur et entré seul.