Suggestion : Windows Store et Xbox Live

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour à tous,

Je joue depuis assez récemment à ce jeu et je me suis dit que je pourrai mettre ceci en suggestion. Quelque chose qui serait vraiment sympathique, c’est de retrouver le client Guild Wars 2 sur le Windows Store. L’interface du jeu serait éventuellement adaptée au tactile (prise en compte de la fonction continuum fournie par Windows 10) et le jeu pourrait même tirer parti de DirectX 12.

En plus, ça me ferait vraiment plaisir de retrouver les succès sur Xbox Live !! Et en bonus, le jeu pourrait éventuellement prendre en charge l’utilisation de manettes Xbox (vu que l’API est fournie nativement par Windows).

Je me permets en l’occurrence de féliciter les développeurs pour ce petit jeu qui est, ma foi, très agréable, et qui propose un style de jeu vraiment très intéressant ; je pense notamment au pas de JCJ dans les cartes normales.

Ah oui et petite précision : pourquoi pas donner la possibilité de lier/fusionner son compte ArenaNet avec son compte Microsoft.

Bon courage pour le développement

Petite précision : Je n’ai pas dit de mettre le client GW2 uniquement sur le Windows Store, les deux clients pouvant bien entendu coexister sans soucis.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Queuwa ? Je vois pas vraiment l’interet. Mais alors pas du tout. Le client n’est déjà pas sur steam, pas sur qu’il ira sur le windows store.
Et, c’est mon avis perso, mais la dernière fois que j’ai fusionné mon compte microsoft a quelque chose, ça a buggé et j’ai du recréer un compte ^^’

PS : “Petit jeu”, pour un MMO de plus de 25 Go, même si on trouve plus gros je pense qu’au dessus de 5 Go tu peux arrêter de dire “Petit jeu”

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bah j’aurais bien aimé ! Je trouve ça excellent l’intégration au Windows Store ! On pourrait notamment être prévenu des festivals, des mises à jour et compagnie par notification. On aurait même pu être averti des messages en jeu et y répondre directement via la notification (voir les notifications de la nouvelle application Skype pour ceux qui l’utilisent, bien qu’encore en développement). On pourrait en plus être notifié concernant l’avancement sur le MCM pour ceux qui souhaitent (toujours par notifications).

Petit jeu, c’est une façon de parler…

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour moi GuildWars 2 a toujours été un grand jeu…pour les disques durs biensur

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Oui, mon SSD a senti Guild Wars 2 passer !

Je trouve que jouer avec une manette ajoutera une dimension absolument magnifique notamment pour les puzzle jump. Je crois que c’est vraiment ce qui manque pour ça ! En plus, ce qui m’a toujours manqué dans les jeux sur PC, c’est la vibration de la manette. Je verrais trop une bonne secousse au moment où mon gardien tombe parterre… Ou alors encore pendant l’attaque de l’élémentariste avec les météorites, avec le bâton !

Cela ne devrait pas prendre énormément de temps à le développer, ni pour la manette, ni pour l’intégration dans le Windows Store. Pour cette première, il suffira je pense d’ajouter une interface [au sens programmation, pas au sens d’ajouter un menu] pour les contrôles, et éventuellement gérer la sensibilité des joysticks.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Prendre en charge une manette de jeu ça Oui, ça serait bien…

Mais passer par une passerelle Windows store, steam ou autres, alors là Non, un intermédiaire de plus dit soucis en plus, car en plus du jeu, il y a leur client “steam ou autres” …. Et quand celui-ci bug ou n’est pas à jour, pas de connexion au jeu, dans ce cas vers qui se tourner ?

Bon jeu à tous

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

J’ai déjà eu ce soucis avec un jeu : la mise à jour ne se déployait pas, ou mal. Mais apparemment le problème est réglé. De plus, il est possible de forcer la recherche des mises à jour des applications du Windows Store. Je précise une chose : je ne dis pas de transférer le lanceur GW2 exclusivement sur le Windows Store. Je dis simplement de donner cette possibilité parce que je trouve que ça s’intègre bien mieux à l’environnement et ça permet aussi d’utiliser des gadgets comme Windows + G (combinaison de touches) pour filmer en plein écran, ce qui évite de lancer des logiciels lourds. Le client classique peut tout à fait rester, surtout pour ceux qui ont horreur des comptes Microsoft, ce que je peux comprendre.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour,

Ce que je vais dire est sans méchanceté aucune, je préfère le dire à l’avance.
Si tu veux retrouver la sensation de manettes, joue à la console. GW2 est un jeu de PC, et uniquement sur PC, alors pourquoi il y aurait un système permettant d’use une manette?

Que des jeux comme Skyrim, Borderlands, etc.. ai un système de manettes, je peux le comprendre, car ces jeux-là sont sortis également sur console.

De plus, comment compte tu t’y prendre pour lancer 10 skills différents à partir d’une manette? Il faudrait assigner un skill à chaque bouton, mais il faut aussi compter sur d’autre options de jeu, comme le changement d’armes, utiliser un objet, sauter, cibler le prochain ennemi, cibler l’ennemi ciblé par un allié, utiliser les compétences F1/Fx pour les classes qui en ont, etc…

Donc à mon sens, cela est tout simplement impossible.

Cordialement.

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’est vrai, les manettes ne seraient pas adaptées pour ce qui nécessite de la réactivité (JCJ, MCM…). Il faudrait un sélecteur dans la barre des compétences pour lancer des attaques.
Mais disons que ça aurait pu apporter un plus au jeu. Je trouve dommage de ne pas exploiter cette possibilité offerte par Microsoft qui fournit des exemples pour utiliser une manette grâce à DirectX. Ça aurait ajouté une autre dimension au jeu pour ceux qui aiment, sans que cela nécessite un gros travail pour les développeurs.

Suggestion : Windows Store et Xbox Live

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Et voilà, et voilà quoi ! Ça résume bien ! Et puis c’est maintenant bien plus simple, même plus besoin de faire la conversion application de bureau vers application du store soi-même !

Installation bien gérée et pas bidon, qui n’ajoute pas je ne sais pas quoi je ne sais où (registre, dossiers partout). Donc plus besoin de maintenir un installeur. Plus besoin de faire un programme de désinstallation (celle-ci étant faite de manière propre vu que l’installation est très encadrée, donc propre).
Gros coup de publicité parce que Guild Wars va apparaître dans le Windows Store !

Ensuite on passe le chiffon dans le code du jeu en mettant à jour l’API DirectX vers sa version 12.

On profite éventuellement des nouvelles fonctions proposées par Windows 10 (messages push, des bidules du genre). Je pense notamment aux joueurs McM.

Les mises à jours seront toujours assurées par ArenaNet. Prendre exemple sur Asphalt 8 qui télécharge ses fichiers, donc le système de mise à jour peut rester le même. (Je précise au cas où certains seraient inquiets que le Windows Store s’occupe d’effectuer les mises à jour et plus le client GW2 : ce n’est pas obligé.)

On peut garder l’ancien installeur pour les conversationnistes (« Windows 10 c’est nul ! Windows 10 c’est de l’espionnage ! Je préfère Linux ! Ah bah en fait je sais pas pourquoi je dis ça parce que je peux pas jouer à Guild Wars dessus. Mais c’est rigoloooo de jouer avec des lignes de commandes ! »).

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)