Bonjoir!
Ah! Après un petit retour sur le jeu, je fais un petit tour sur mon personnage principal pour constater… Pour constater qu’il y a plus de cirque dans son inventaire qu’il n’y en a dans mes tiroirs dans la vie véritable.
Avec un sourire digne de Monsieur Propre j’avance ma sourit pour compacter et… Horreur. Pourquoi rien ne se range dans mon inventaire?! Qu’ai-je fait de mal?!
C’est avec stupeur que je découvris ma malédiction : j’ai trois sac de catégories à savoir une boite fractale d’équipement peu commun, une boite d’équipement rare et le coffret “touche pas à ce qu’il y a là dedans”.
J’ai beau m’y épuiser l’esprit à trouver une formulation qui ne soit pas désagréable, et je l’ai enfin trouvé : ce n’est pas très bien pensé!
Je suis peut-être pas le seul à qui ça a traversé l’esprit. Mais compacter ne fait que tasser l’inventaire comme un jeu de Tetris, mais vers le haut et sans faire disparaître les lignes.
Donc voici mon humble suggestion, peut-être que ça sera lu peut-être que non. Il y a cent fois plus urgent mais cela ne saurait être désagréable.
Le système, tel qu’il est actuellement :
Compacter ne fait que ce qu’il démontre : il tasse l’inventaire en haut en “poussant” bêtement les objets de l’inventaire.
Le système, dans mon monde idéal :
Compacter devrait fonctionner de la manière suivante :
-Il permettrait de Trier efficacement son inventaire. C’est à dire que Compacter son inventaire reviendrait à prendre en compte les Type de Sac présent sur le personnage.
Si le personnage a admettons 1 sac normal, les 3 sacs de catégorie d’équipement (Peu commun, rare, exotique), 1 sac invisible.
Le système prendrait les objets de qualités Peu commune et les mettrait dans le sac Peu commun jusqu’à le remplir. De même pour les objets rare et exotique, il ne tiendrait pas en compte des objets dans le sac invisible comme actuellement (ceux ci ne sont ni compacté, ni envoyé à la banque quand on fait appel à ces fonctions.
Pourquoi une telle suggestion?
Il est dommage que les catégories de sacs existent uniquement lors du ramassage de l’objet. Après tout si nous commençons à ouvrir des conteneurs en masses (comme les sacs d’équipement des contrées sauvage d’argent), que nous en remplissons l’inventaire à foison et qu’en cliquant sur compacter les objets rares restent mélangés avec les objets peu commun, de même pour exotique et ce qu’importe la présence de sac de catégorie ou non, qui rends leur utilité & intérêt limité
A bon entendeur, messieurs dames, veuillez passer une bonne journée (ou soirée!)