Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

bon, je sais pas comment vous appelez la petite galipette sur le coté pour esquiver tous les coups

dans l optique " d amélioration du jeu " essentiellement pour diminuer l effet du meta zerk, tout dans taper brut rien dans soutien/défense/dégât alte.

aujourd’hui hui, je vous propose, la roulade.
disons, discutons de la roulade

modifier cette petite pirouette, permettrait t elle de changer l aspect du jeu actuel, vers un aspect qu on secrètement désire?

suggestions
1/ le cooldown pour avoir une charge de galipette augmente
2/on a une seule charge d acrobatie au lieu de 2
3/au lieu de prendre zéro dégâts lors d une roulade, on encaisse 10 % des dégâts
4/ ou plus simplement, le timing pour l esquive est plus strict

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vaste débat !
J’aime l’esquive pour son côté dynamique.

Mais quand on y regarde de plus prêt, l’esquive permet de s’échapper d’un combat pendant environ 1 seconde. Ca veut dire quoi ?
- invincible ou presque pendant 1s
- on ne peut pas frapper pendant 1s
- on fait louper tous les coups des adversaires pendant 1s
- certaines classes ont des avantages grâce aux roulades.

En tout il ne faut pas rendre plus fréquente sinon on passera son temps à se rouler par terre à défaut de frapper l’ennemi.
Personnellement, j’aime bien le dynamisme de la roulade quand elle est liée à une actions.
Par exemple le 3 de l’épée du rodeur permet de frapper et d’enfliger du poison, la roulade du gardien permet de soigner, celle du nécro met une marque de sang, certaines professions peuvent gagner des avantages, certaines compétences utilitaires du voleur jouent sur l’esquive, etc.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

L’esquive fait partie d’un mécanisme fondamental du jeu, la retirer c’est aller droit vers la catastrophe.

Quant à tes suggestions, je peux à la limite accepter le #4 meme si je ne trouve pas que les esquives méritent une quelconque nerf à la base, puisque rappel, sans la stat Vigueure, tu esquive une fois toutes les 10 secondes et 5 Secondes en perma Vigueure.

Sinon petit point à préciser, une esquive rend invu 1/2 seconde et non une seconde, ou alors c’est le fps qui fausse la donne.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Perso en PvE, quand je me lance dans des donjons avec des groupes méta zerk, je prends même pas la peine d’utiliser ne serait ce qu’une seule fois la roulade, à part contre le sujet alpha et lupicus (et encore de nombreux skills esquivent/bloquent sans même avoir à dodge).

Même si on venait à supprimer totalement la roulade, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit au méta en PvE, ça aurait p’tet même l’effet inverse.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

En PVE peut etre, mais pas en pvp ni en mcm.

Le PVE en dj est ultra déséquilibré, donc dans ce cas, oui ça n’est pas un problème.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’aime l’esquive pour son côté dynamique.

Encore une fois, ça n’a rien de dynamique, c’est juste un 9ieme “skill” qui te rend invul à tout ayant un cooldown.
Le “dynamisme” est uniquement feint par l’animation.

Car en plus la roulade entrainant un déplacement n’a aucuns intérêt en soit dans ce jeu, c’est pas comme dans Dark Soul ou en plus des frames d’invul tu as aussi le placement suite à l’esquive qui a un vrai intérêt
Enfin… ça permet d’avancer à la même vitesse que la course hors combat.

Et perso, je trouve que la “roulade” de GW2 c’est juste un mécanisme pour palier un peu à la pauvreté générale du jeu dans les possibilités de builds / team play.. etc.
GW1 en a jamais eu besoin vus sa richesse, et t’étais très loin d’être démunie niveau défense.
Il serait tout à fait possible de virer ce truc, mais dans ce cas faudrait avoir pleins de nouveaux skills (en plus de revoir pas mal de mécanique de jeux) pour que chaque joueurs puissent avoir un rôle plus particulier, et donc augmenter l’intérêt d’un vrai teamplay ( Je parle pas des pauvres combos de zones qui sont au début de la limite de l’inutile ) qui pourrait palier sans soucis à l’absence de cet invul.
Bien évidement tout cela n’arrivera jamais.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’aime l’esquive pour son côté dynamique.

Encore une fois, ça n’a rien de dynamique, c’est juste un 9ieme “skill” qui te rend invul à tout ayant un cooldown.
Le “dynamisme” est uniquement feint par l’animation.

Car en plus la roulade entrainant un déplacement n’a aucuns intérêt en soit dans ce jeu, c’est pas comme dans Dark Soul ou en plus des frames d’invul tu as aussi le placement suite à l’esquive qui a un vrai intérêt
Enfin… ça permet d’avancer à la même vitesse que la course hors combat.

Et perso, je trouve que la “roulade” de GW2 c’est juste un mécanisme pour palier un peu à la pauvreté générale du jeu dans les possibilités de builds / team play.. etc.
GW1 en a jamais eu besoin vus sa richesse, et t’étais très loin d’être démunie niveau défense.
Il serait tout à fait possible de virer ce truc, mais dans ce cas faudrait avoir pleins de nouveaux skills (en plus de revoir pas mal de mécanique de jeux) pour que chaque joueurs puissent avoir un rôle plus particulier, et donc augmenter l’intérêt d’un vrai teamplay ( Je parle pas des pauvres combos de zones qui sont au début de la limite de l’inutile ) qui pourrait palier sans soucis à l’absence de cet invul.
Bien évidement tout cela n’arrivera jamais.

Okay

Joue élem avec evasive arcana puis on en reparle.

Trop fatigué pour parler à des ignares

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

suggestion 5/ apres une roulade, les skills d arme sont inutilisables pendant 1 sec

6/ apres une roulade, on ne peut pas se deplacer pendant 1 sec

je pense que modifier un peu la roulade , ne serait ce qu un petit peu, changerait bcp l aspect du jeu, à defaut d avoir XXX skills comme dans gw1

suggestion 7/ pour le dernier trait , celui qui est tout en bas
on peut attribuer une caracteristique à la roulade selon les classes
allez, exemples bateaux :
guerrier : apres roulade, prochaine attaque va crit
elem : apres roulade, le prochain skill utility a un cooldown reduit de 50 % ( il y a le evasive arcana apparement ,je sais pas ce que ca fait)
rodeur : apres roulade, deplacement rapide de 50 %
gardien : apres roulade, heal les alliés autour
mesmer : bon, il y a deja le " invoque un clone " apres une roulade reussie; alors j ajouterai que tous les mobs vont taper le clone
ingenieur : il y a deja des mines qui sont lancés ( si je me rappelle bien) , disons que le prochain F1 ou 2-3-4, peut etre utilisé mm si est en coodown
necro : roulade fear les ennemis

me rappelle aps des effets des autres roulades existants

etc etc, j ai juste donné des exemples bateaux, mais c est surtout pour donner une importance à la roulade, vu ke mes precedentes suggestions " nerf " la roulade

la question est, buff ou nerf la roulade pour un meilleur dynamisme du jeu?
ca sera impossible d ajouter X skills ou X traits, alors, autant juste modifier la roulade

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Okay

Joue élem avec evasive arcana puis on en reparle.

Trop fatigué pour parler à des ignares

Et ? c’est pas parce qu’ils ont ajouté des effets par les traits à la roulade que ça change ce que j’ai dis =)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et beh, la roulade permet tout ce que tu décris dans darksoul, tu fais un esquive avant tu te place dans le dos de l’adversaire si t’es au cac, ça te permet de sortir vite d’une aoe ou si tu es limite, te donne une imune quand tu place ton esquive pour en sortir (tu dois trop faire d’esquive contre un mur en étant packer avec tes petit camarades pour nobrainer les mob pour t’en rendre compte).

sinon pour gw1 oui y’avait d’esquives, oui et ? la majorité des mécanique de défense de gw1 tu les retrouves dans le 2, le jeu n’en ai pas moins riche, c’est “juste” l’AI qui ne pousse pas à jouer un teamplay poussé. si c’est juste pour sortir les skills défensif

on peut aussi dire que GW1 est un jeu de couloir avec des perso qui ne saute pas ni ne nage ce qui limitait bien trop l’univers (même si la coop c’est bien, et que forcement vu le thème, ça oblige à jouer en gourpe)

enfin ça me fait rire car les gens en sont à un point où ils qualifient les wb de sac à pv alors que la moitié se retrouve plus de 50% du temps de combat au sol, je dis pas ça pour toi Etan, mais c’est le constat de ces rencontres, et quand ça commence à partir comme ça sur le canal de discussion, j’aime bien le rappeler, en général ça coupe cours à toute polémique (genre le géant de sable, “ouinouin c’est un sac à pv, ça dur 15 ans”, et là tu lâche un vieux “si on passerait pas notre temps à vous relever ça irait plus vite” et hop le tour est joué et surtout, on n’a pas tord). c’est triste de voir que la majorité des joueurs sont plus mauvais que l’AI proposé par le jeu, une erreur ça arrive mais on voit toujours les mêmes qui sont à terre.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah ben moi perso contre un WB je ne fais jamais d’esquive, ça va changer quoi ? Même si je meurs ça ne me dérange pas puisque je suis rez dans les 5 secondes qui suivent…

Manque de difficulté = manque d’intérêt à réaliser une esquive.
Les esquives prendraient tout leur sens avec un jeu super difficile et on pourrait voir apparaitre un peu de skill entre ceux qui les utilisent et ceux qui ne les utilisent pas.
Mais dans l’état actuel des choses, en PVE, l’esquive sert surtout pour les effets qui lui sont liés (heal, avantages, dégats, etc.), et non pour le fait d’esquiver et de ne pas prendre de coups.

En McM par contre elle est hyper importante, car une double esquive en plein milieu d’un bus c’est presque le meilleur tank du jeu puisque ça équivant à 2s d’invulnérabilité.
En PVP, je pense qu’elle est importante à haut niveau quand tu regardes les animations de l’adversaire pour anticiper son prochain gros coup. Mais à mon niveau c’est juste de la temporisation et ça permet à moi même et à l’adversaire de ne pas prendre de dégat pendant 1s. Le seul avantage à en tirer ce sont encore une fois les effets liés à l’esquive.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ah ben moi perso contre un WB je ne fais jamais d’esquive, ça va changer quoi ? Même si je meurs ça ne me dérange pas puisque je suis rez dans les 5 secondes qui suivent…

Belle mentalité Ça ne me surprend plus de voir si peu de rez avec ce genre de remarque et après ça va jouer le meta pack rush mais ça ne dérange en rien de faire perdre du temps aux autres joueurs : j’adore

Et pour une fois je fais le même constat/remarque que lecreuvar.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ah ben moi perso contre un WB je ne fais jamais d’esquive, ça va changer quoi ? Même si je meurs ça ne me dérange pas puisque je suis rez dans les 5 secondes qui suivent…

me dis pas que tu fais parti de ces boulets que je décris alors qu’ils ne prêtent aucun attention à ce qu’ils font et critique sans cesse et sans ce remettre en question … tu ferais donc parti aussi de ces gens qui parle de rentabilité et que dès que ça devient long faut pas le faire alors que c’est ces mêmes gens qui font perdre du temps au autres car ils faut les rez ?

Edit :

En McM par contre elle est hyper importante, car une double esquive en plein milieu d’un bus c’est presque le meilleur tank du jeu puisque ça équivant à 2s d’invulnérabilité.

elle permet surtout de passer le block et se retrouver sur les trainard qui, du coup, se font exploser à la sortie de la double esquive et qui fait éviter l’effet aléatoire que rose décrit tout le temps de deux bus se rentrant dedans sans un minimum d’approche stratégique (un peu comme poser un voile d’envout et contourner la masse pour couper le bus en deux), c’est une technique que tout les bus un minimum organisé font, et qui est contrable (enfin j’y ai pris part qu’une fois et ça a marché) en stoppant le mouvement juste avant qui fait que les gens sortant de la double esquive se retrouve dans le pack adverse et se font ratiboiser.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je fais attention à ce que je fais lorsque ça en vaut la peine. Si je vais dans la vallée de la reine affronter un mob niveau 5, je ne vais pas faire 50 esquives pour montrer à tous que j’ai énormément de skill et que je suis trop balaise d’avoir tué un niveau 5 ?

Ben un WB pour moi c’est pareil, si on est 50 dessus, que je meurs ou non ça ne fait pas perdre de temps au groupe.
Par contre en fractales où on est que 5, je m’applique tout particulièrement car ma présence a un impact sur l’issue du combat.

De toute façon les WB c’est du 100% farm, celui qui fait les WB en me disant qu’il prend plaisir à les faire est un menteur.

Et puis désormais je ne fais plus de stuff, donc plus de farm. Je ne fais que du PVP. Enfin j’attends plutôt la création d’un PVP. Donc en attendant j’ai arrêté le jeu car il n’y a plus de contenu suffisant.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

De toute façon les WB c’est du 100% farm, celui qui fait les WB en me disant qu’il prend plaisir à les faire est un menteur.

je suis donc un menteur, j’aime bien parfois poser mon cerveau et faire les wb, et j’y prend du plaisir à faire ces combats de masse que l’on nous a vendu avant la release (même si le mégaserveur les rendent beaucoup moins rigolo car l’adaptabilité de ces dernier doit s’arrêter à 50 présent, donc a 100+ contre lui, il fait pas long feu)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sérieusement, tu prends du plaisir à faire la griffe de Jormag ? à faire le destructeur ?
Ces boss ne bougent pas, que tu fasses esquives ou non ça ne changera rien car le destructeur ne fait aucun dégat, et la griffe de Jormag fait de la degène même si tu esquives…

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Quicky tu as une mauvaise analyse des Esquives, parceque meme en pve, elle sert, si tu regardes l’animation des mob/boss et que tu esquives, ça ne sera que rentable et de plus, ca “t’entraine” à esquiver les animations qui précedent le burst des autres joueurs.

Joue en jcj sans faire d’esquives, tu risques fort de le regretter.

Dans un autre registre, rapellons que dans tout jeu de combat, les personnages qui se relèvent ont généralement des frams d’invus et souvent l’associent à l’esquive dite la “roulade”.

Malgré les apparence, l’Esquive dans GW2 constitue un coté “hardcore” parceque si on l’enlève sans rien compenser de similaire en échange, eh bien moi j’appelle ça du up supplémentaire de casualisation.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non mais quand ça en vaut la peine je sais esquiver, et je connais très bien la valeur de l’esquive en JcJ. Après je n’ai pas envie de me prendre la tête à regarder les animations à la loupe quand je joue. C’est un jeu donc un amusement. Si je voulais faire de la vraie compétition je ne jouerai certainement pas à GW2 mais à un jeu qui propose une vraie compétition.
Après si on est 2-3 contre un WB, ce qui arrivait avant, j’esquivais, mais aujourd’hui à 50+ je n’en aucun intérêt si ce n’est faire enfler ses propres chevilles pour rien.
C’est comme le joueur de foot qui arrive devant un but vide et qui au lieu de pousser la balle au fond va faire 50 dribbles et passements de jambes pour rien.
Faire des choses inutilement c’est savoir jouer ? J’en suis moins certain que toi. Sinon démontre moi l’utilité d’esquiver contre un WB. Et ne va pas me dire que ça prendre 15min39s de la tuer au lieu de 15min41s. Pour moi c’est la même chose.
La réalité est là, plus le nombre de joueurs est important, et plus ton impact sur le jeu est infiniment petit, que ce soit en McM ou en PVE.
En PVP c’est différent que tu représentes 20% de ton équipe (pour un 5vs5), donc esquiver est très important.
En PVE, il n’y a que dans les fractales que c’est important. Tout le reste du PVE, ta vie remonte tellement vite que tu n’as même pas besoin d’esquiver.

Si pour toi esquiver c’est être hardcore, tu appelais ça comment dans GW1 le fait d’interrupt un revers de fortune avec un envouteur ? Car sur GW2 99% sait esquiver, mais ne le fait pas forcément, alors que sur GW1, à peine 10% des envouteurs savaient interrupt.
Désolé mais ce que toi tu appelles du hardcore, moi je l’appelle du casual…

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

mon dieu, faire un interrup c’est hardcore ? (bon j’admets que je connais pas les conditions exact pour le faire) mais que devrais-je dire quand dans wow je faisais 2 contrôle simultané (3 si il y avait un élém) + dps … bref moi je te parlais des wb mobile (d’où mon exemple avec le géant de sable), qui en plus OS si tu n’esquives pas, qui donc en général met 4-5 personnes à terre en 1 coup et les tue dans les 5s qui suivent avec le même coup, donc qui font perdre du temps, font prendre des risques aux autres alors qu’il n’aurait pas du en prendre autant si les gens faisait attention. perso le géant est un wb où je passe les 3/4 de mon temps à relever les autres (je sais, ma bonté me perdra … ou je finirai par la perdre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

je vois mal redéfinir esquive puisque c’est pour esquiver les attaques ennemis et utiles pour pas mal de boss qui OS. Deplus jpense que c’est une base du gameplay du (voleur dps)qui n’est pas trés solide mais se fufu et tape fort sur des classe inter ou leger .

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si pour toi esquiver c’est être hardcore, tu appelais ça comment dans GW1 le fait d’interrupt un revers de fortune avec un envouteur ? Car sur GW2 99% sait esquiver, mais ne le fait pas forcément, alors que sur GW1, à peine 10% des envouteurs savaient interrupt.

Tu vas souvent en pvp pour dire que 99% des joueurs savent esquiver ? Parce qu’entre appuyer sur le bouton pour esquiver, et placer son esquive de manière adéquate, il y a quand même un sacré gouffre. Le genre de gouffre qu’on remarque tout de suite au niveau de la durée de vie entre un voleur qui sait esquiver au bon moment et celui qui ne sait pas, par exemple.

Car en plus la roulade entrainant un déplacement n’a aucuns intérêt en soit dans ce jeu, c’est pas comme dans Dark Soul ou en plus des frames d’invul tu as aussi le placement suite à l’esquive qui a un vrai intérêt

Oui, c’est clairement pas comme s’il y avait des AoE au sol, des pièges, et si le positionnement derrière des éléments du décors lorsqu’on est sous snare avait de l’importance, hein.

Oh wait…

Sinon, je ne vois pas bien en quoi nerf l’esquive pour nerf une méta. Je veux dire, quand bien même on supprimerait par ce nerf la méta zerk (chose dont je doute très fortement), elle serait alors remplacée par autre chose… C’est un peu un cercle sans fin, non ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je précise que j’ai mis “hardcore” entre guillemets.

Maintenant si tu parles d’Esquives Useless en pve Quicky, là je veux bien parceque de toutes façon le pve est hyper déséquilibré.

Mais en jcj et mcm, oui elle est vitale et pourtant il y a bien une différence entre un joueur qui esquive au pif et celui qui sait quand esquiver et à quel moment dans son jeu le faire.

Meme dans un jeu casual, à partir du moment ou on analyse chaque détail, on s’apperçoit que ca fait la diférence.

Tu me dis que tu ne vas pas faire 50 dribles avant de marquer un but, c’est vrai, mais à la différence que celui qui exécute ses 50 dribles à chaque fois, il n’en sera que meilleur en dribles.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Okay

Joue élem avec evasive arcana puis on en reparle.

Trop fatigué pour parler à des ignares

Et ? c’est pas parce qu’ils ont ajouté des effets par les traits à la roulade que ça change ce que j’ai dis =)

J’aime l’esquive pour son côté dynamique.

Car en plus la roulade entrainant un déplacement n’a aucuns intérêt en soit dans ce jeu, Enfin… ça permet d’avancer à la même vitesse que la course hors combat.

Voila ce que ça change

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Okay

Joue élem avec evasive arcana puis on en reparle.

Trop fatigué pour parler à des ignares

Et ? c’est pas parce qu’ils ont ajouté des effets par les traits à la roulade que ça change ce que j’ai dis =)

J’aime l’esquive pour son côté dynamique.

Car en plus la roulade entrainant un déplacement n’a aucuns intérêt en soit dans ce jeu, Enfin… ça permet d’avancer à la même vitesse que la course hors combat.

Voila ce que ça change

C’est à dire rien, tu colles un skill qui fait invul vs tout 1-2sec en te déplaçant c’est même résultat. (et en plus, je disais même vitesse qu’en courant hors combat car c’est le moment ou je m’en était aperçu, rien ne dit qu’en combat la vitesse n’est pas diminué également )
Rien de dynamique donc.

Même pour passer dans le “dos” de l’adversaire, tourner en rond comme dans tourné manège est plus efficace que la roulade qui propose la même vitesse de déplacement.

C’est de la poudre au yeux, qui fonctionne bien d’ailleurs, vus que beaucoup de joueurs trouve GW2 “dynamique” grace à ça ^^ (et aussi car tu peux lancer tes skills en te déplaçant.. )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tu ne connais visiblement pas les mécaniques de l’élementaliste.

Bref, encore un mec qui pense détenir la vérité mais qui ne sait même pas de quoi il parle.

Et pour ajouter :
Oui le dynamisme du jeu passe aussi par le fait qu’on puisse se déplacer en lançant les skills (on voit d’ailleurs la différence lorsqu’un war GS, un Guard Et un Envout Epeé essaient de placer leur skills sur un mecqui n’a pas d’immobilisation.)

Bref, si t’es pas au courant que la notion de placement est primordiale en combat, et qu’a fortiori, l’esquive est bien plus qu’une invuln d’1 seconde, c’est que tout ce que tu as fait dans le jeu, c’est taper sur du Moa LvL 30

Bref, quand on voit ce que tu critique, on comprend ce que tu défends.
Si ton trip c’est rester immobile et claquer une interrupt au lieu d’une esquive, retourne sur le 1 et vient pas pleurer ici à chercher à combattre des moulins avec des arguments spécieux

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est à dire rien, tu colles un skill qui fait invul vs tout 1-2sec en te déplaçant c’est même résultat.

Une roulade dure 0.5 sec pour commencer, ce qui suppose donc une certaine anticipation pour la rendre efficace. C’est un skill qui a son propre système de ressource et non un simple CD. Et même même, dans l’absolu, avoir un skill sans l’animation de roulade avec une petite fenêtre de placement, ça reste dynamique.

Par ailleurs, le fait d’utiliser une roulade lorsque tu subits un ralentissement te permet de gagner quelques mètres qui feront parfois la différence entre se prendre des dégats, et ne pas se les prendre.

Ce qui rend GW2 dynamique, ce n’est pas que les roulades d’esquives. C’est les lignes de vue dynamiques (un allié qui se positionne devant toi intercepte un projectile), la possibilité de balancer ses sorts instantanés hors GCD et l’importance du positionnement dans ta capacité à éviter de prendre des dégâts (d’où la possibilité de lancer la grande majorité de ses skills en bougeant)

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

[quote=221959;Neadhora.4216.

Par ailleurs, le fait d’utiliser une roulade lorsque tu subits un ralentissement te permet de gagner quelques mètres qui feront parfois la différence entre se prendre des dégats, et ne pas se les prendre.

[/quote]

Je rebondis sur ce que tu dis pour rajouter que sans le fait de pouvoir lancer tes skills en déplacement, tu enlèves toute le dynamisme de la dead zone (la zone ou tu peux lancer des skills sans te faire toucher par l’adversaire) donc une mécanique de gameplay en moins.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tu dois faire des combats epiques en jcj et mcm E Tan si tu n’utilise jamais l’esquive!

Dailleurs tu l’utilise vraiment ou pas?

Et si tu me sors “oui ça m’aide au moin à etre invu”, donc eh bien tu vois que ça n’est pas inutile alors (meme si esquive=invu est l’argument béa-bas sans analyse plus poussée de l’Esquive, donc).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh la façon dont il décrit l’esquive est typiquement l’utilisation pve en donjon full zerg caché derrière un cailloux, bloqué contre un mur (donc pas besoin de déplacer comme il le dit) uniquement pour éviter une attaque qui os.

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Tu ne connais visiblement pas les mécaniques de l’élementaliste.

Bref, encore un mec qui pense détenir la vérité mais qui ne sait même pas de quoi il parle.

Et pour ajouter :
Oui le dynamisme du jeu passe aussi par le fait qu’on puisse se déplacer en lançant les skills (on voit d’ailleurs la différence lorsqu’un war GS, un Guard Et un Envout Epeé essaient de placer leur skills sur un mecqui n’a pas d’immobilisation.)

Bref, si t’es pas au courant que la notion de placement est primordiale en combat, et qu’a fortiori, l’esquive est bien plus qu’une invuln d’1 seconde, c’est que tout ce que tu as fait dans le jeu, c’est taper sur du Moa LvL 30

Bref, quand on voit ce que tu critique, on comprend ce que tu défends.
Si ton trip c’est rester immobile et claquer une interrupt au lieu d’une esquive, retourne sur le 1 et vient pas pleurer ici à chercher à combattre des moulins avec des arguments spécieux

Tu as visiblement réussi à lire, mais sans comprendre ce que je disais.
J’ai été un peu plus loin dans ma réflexion que m’arrêter au fait qu’ils aient rajouter des effets à la roulade =)

Mais vus ta réponse.. xD ( au moins tu m’as amusé ! )

En passant, le déplacement est primordial dans certains jeux oui. DS2 / BnS par exemple, si on ne parle que de ta position par rapport à l’adversaire.
Dans GW2 c’est extrêmement basique comparé aux deux jeux que j’ai cité précédemment. Hormis s’arranger pour être sur le côté et faire foirer des skills de CaC ( en oubliant tout les soucis inhérent a GW2 à ce niveau ) c’est très pauvre niveau nécessité de placement.

C’est à dire rien, tu colles un skill qui fait invul vs tout 1-2sec en te déplaçant c’est même résultat.

Une roulade dure 0.5 sec pour commencer, ce qui suppose donc une certaine anticipation pour la rendre efficace. C’est un skill qui a son propre système de ressource et non un simple CD. Et même même, dans l’absolu, avoir un skill sans l’animation de roulade avec une petite fenêtre de placement, ça reste dynamique.

Par ailleurs, le fait d’utiliser une roulade lorsque tu subits un ralentissement te permet de gagner quelques mètres qui feront parfois la différence entre se prendre des dégats, et ne pas se les prendre.

Ce qui rend GW2 dynamique, ce n’est pas que les roulades d’esquives. C’est les lignes de vue dynamiques (un allié qui se positionne devant toi intercepte un projectile), la possibilité de balancer ses sorts instantanés hors GCD et l’importance du positionnement dans ta capacité à éviter de prendre des dégâts (d’où la possibilité de lancer la grande majorité de ses skills en bougeant)

En fait le temps d’invul dure bien plus longtemps que le temps d’animation ^^
Ca demande aucune anticipation pour la réussir, sinon faut vraiment avoir de sacré soucis moteur..
C’est pas comme dans DS2 ou les frames d’invul sont assez réduite qui là demande un vrai timing en fonction du temps d’animation de toutes les attaques possibles.
C’est pas non plus comme BnS où t’as 0.5sec ( sur certaines classes ) de temps de block, où là il faut clairement anticiper et être au taqué.
Dans GW2 c’est ultra relaxe la roulade…

Dans l’absolue, vus que c’est géré par l’endurance qui met X secondes à se recharger, c’est bien un cooldown, sauf que tu peux choisir d’en faire deux à la suite ou non. C’est la seule distinction avec les skills a CD habituels.

Les qlques m gagné lors d’un gel font aucunes différences ( au mieux ça te fait gagner quoi ? même pas une second de répit hors invul ? ), par contre le long temps d’invul oui. Ou les skills de bond clairement.

Quant aux lignes de vus… c’était tout autant développé dans GW1, vraiment rien de nouveau hein… xD
Si, en fait, c’était mieux géré dans son prédécesseur car les skills à projectiles n’avait pas cet effet de “tête chercheuse”
Ici pour dodge des flèches du doit limite courir perpendiculairement à leurs trajectoires, alors que dans GW1 faire un straft avec le bon timing le permettait, comme pour beaucoup d’autres sorts d’ailleurs.
Lancer tes skills en bougeant apporte limite moins de vrai stratégie de déplacement que dans GW1 ( c’est assez paradoxale, mais c’est pourtant vrai, et je ne dis pas ça pour être de mauvaise foi)

Enfin c’est “dynamique” sans son sens stricte juste parce qu’il y a plus de mouvement à l’écran mais ça s’arrête là.
Et malheureusement ça n’apporte rien de plus au gameplay comparé au 1 si ce n’est le visuel du mouvement.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En fait le temps d’invul dure bien plus longtemps que le temps d’animation ^^

De l’ordre du délai serveur, mais effectivement, je suis d’accord avec le fait que ca peut induire ne erreur, notamment si tu veux placer une riposte juste derrière une esquive.

Ca demande aucune anticipation pour la réussir, sinon faut vraiment avoir de sacré soucis moteur..

Faut que tu m’expliques en quoi une durée a quelque chose à voir avec l’anticipation… Il faut bien l’utiliser avant de se prendre une attaque.

Dans l’absolue, vus que c’est géré par l’endurance qui met X secondes à se recharger, c’est bien un cooldown, sauf que tu peux choisir d’en faire deux à la suite ou non. C’est la seule distinction avec les skills a CD habituels.

C’est plus complexe que ça, puisque du as des compétences qui te permettent de générer de l’endurance plus rapidement pendant un certain temps, et qui vont donc conditionner si tu vas esquiver un sort ou choisir de te le prendre car tu auras besoin d’esquiver un plus dangereux rapidement derrière, vu que tu auras tendance à vouloir rentabiliser ce buff de regen d’endu en claquant au moins une esquive.

Bref, je vois pas bien en quoi le fait que ce soit un CD ou pas focalise autant ton attention ? Parce que oui, toute compétence qui n’est pas spammable aura de toute façon un système de ressource qui fera la même chose qu’un CD.

Les qlques m gagné lors d’un gel font aucunes différences ( au mieux ça te fait gagner quoi ? même pas une second de répit hors invul ? )

Dois-je vraiment répondre ? Cet argument ne tient absolument pas la route : gagner quelques mètres sur une esquive, c’est pouvoir tempo et rester hors de portée de certaines attaques, s’extirper d’une AoE dangereuse faisant de gros dégats (a tout hasard, le 2 d’un élem sceptre ? ), ou encore se mettre hors LoS pour éviter un focus. Et gagner 1 sec de survie, c’est la différence entre un heal qui est up et un heal qui ne l’est pas. Une seconde par ci, une seconde par là…

Si, en fait, c’était mieux géré dans son prédécesseur car les skills à projectiles n’avait pas cet effet de “tête chercheuse”
Ici pour dodge des flèches du doit limite courir perpendiculairement à leurs trajectoires, alors que dans GW1 faire un straft avec le bon timing le permettait, comme pour beaucoup d’autres sorts d’ailleurs.

On voit que tu maitrise ton sujet :/. Le seul “projectile à tête chercheuse” du jeu, c’est le vent du chaos de l’envouteur. Pour tout le reste, les projectiles sont juste “calculés”.

Tu te déplace sur la gauche, le lanceur va automatiquement anticiper ton déplacement et tirer sur la gauche. Si tu te maintiens sur la gauche, oui, tu vas te le prendre. Mais si tu vas à droite quand le tir est parti, en fonction de la distance et de la vitesse du projectile, tu pourras l’éviter sans forcément faire une roulade (pour les pistolets c’est à peu près a partir de 900 que ça marche). Je te suggère de t’entrainer avec le sceptre d’un gardien, si tu as des doutes sur le fonctionnement, vu que ces projectiles sont lents, c’est plus facile à voir.

Lancer tes skills en bougeant apporte limite moins de vrai stratégie de déplacement que dans GW1 ( c’est assez paradoxale, mais c’est pourtant vrai, et je ne dis pas ça pour être de mauvaise foi)

Y’a a peu près autant d’argument dans cette remarque que si “Les skills en bougeant apportent plus de stratégie que rester immobile”.

Histoire quand même de balancer quelques arguments : le fait d’être mobile permet d’utiliser les éléments du décors à son avantage, notamment (mais pas exclusivement) lorsqu’il y a des escaliers et autres éléments verticaux. Bien se positionner peut permettre d’éviter de prendre des coups. Le contrôle de zone n’est pourtant pas absent, puisqu’il y a beaucoup de compétences avec un effet ciblé sur le sol, notamment les pièges rangers et les runes nécro qui se déclenchent lorsqu’on marche dessus.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

E Tan, je serais curieux de te rencontrer en jeu, à l’occasion d’un tournoi pour te montrer qu’un fight peut être dynamique histoire de te faire brain dans ce que t’appelles un “dumb fight”

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion concernant la roulade , esquive, dodge

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Arrete là E Tan, plus tu postes, plus tu t’enfonces…

Si je devais écouter tes “arguments” alors je peu direct go delete mon Voleur Alté Spé Esquive!

Eh oui, parceque si tu n’es pas convaincu des Esquives pour temporiser et gagner de la survie (et aussi ruiner les skills offensifs de l’ennemi qui tombent à l’eau), je t’invite à jouer le Voleur DD Acrobatie, tu vas vite changer d’opinion!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)